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Eau tarie

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Eau tarie a gagné pour la dernière fois le 30 novembre 2023

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    Male
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    Greenland

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  1. Eau tarie

    Meeting aérien

    Il n'y a pas de notions de gravité. Ca peut être un léger trauma cranien et une fracture du tibia par exemple. Mais en effet, j'espère comme toi...
  2. Eau tarie

    Marine Norvegienne

    Pas que. Aux USA aussi sur les LCS a minima, mais surrement d'autres pays / navires...
  3. Eau tarie

    Meeting aérien

    Ouf, chaud.... Et pas de victime au sol aussi. Dans des zones un peu peuplé, c'est toujours le petit coup de bol qui va bien... J'espère qu'ils n'auront pas de handicap après ça. ça ne va pas aider la poursuite de la patrouille pendant longtemps...la denrée 'alpha jet' va commencer à devenir critique.
  4. De mémoire, la zone des champs Eolien dans les coins mer du Nord / mer d'Ecosse est aussi fort sympathique ... - Pour ta marotte, tu t'inquiètes pour quoi ? Les perfos hydros ? ça a déjà été vu en simulation, et/ou en essai mer. Ils doivent donc savoir s'il y a plus de trainée que prévu ou non. Ou la fatigue des soudures ? Ce n'est pas complétement plat. Et la largeur est assez limitée. Je ne pense pas qu'en structure il y ait de mauvaises surprises si ça a été calculé correctement (et même si ça arrive, ça se corrige assez facilement sans trop pénaliser le devis de poids du navire) -les aspersions sur la plage avant (au demeurant très courte) sont importantes même par mer calme et bien rangée ... J'espère que les carreaux de passerelle ont de bons essuie-glaces. C'est à prendre en compte. Et les installations électriques, les capteurs etc. Il vaut mieux tout monter comme si c'était de l'immergé comme ça tu es tranquille à part pour les cristaux de sel. Pour celà il faut bien rincer à l'eau douce régulièrement. C'est un classique dans les zones d'étraves des navires assez rapide. Si ça se dégrade très vite ils vont s'en rendre compte, et c'est assez facile à rétrofiter pour la suite de la série. Pour les essuies glaces, en effet, et selon les effets de "spray" il faut du lave glace ou équivalent en pagaille. Pour la petite histoire, sur les EDAR il a fallut ajouter un gros bidon de lave glace à cause des effets du spray au delà de ~20/25 Nds Avant : Après : Il y aura surement des petits ajustements de design sur des petits systèmes etc. Mais on apprend en marchant, et les améliorations incrémentales c'est très important. Même si c'est pas trop la culture en France ces 30 dernières années...
  5. C'est vrai que niveau cosmétique des peintures c'est pas joli joli. Mais bon, c'est pas d'une importance si grande. Faut voir si : niveau usure c'est OK sur les analyses d'huiles. Si ça ne pisse pas l'huile de partout autour s'il n'y a pas trop de merde avec les capteurs etc. De réputation, les Cummins : c'est pas les meilleurs rendements, mais c'est plutôt costaud, et ça se répare pas trop mal. Un peu moins cher à l'achat et à l'entretien que du MTU ou du CAT En gros philosophie à l'américaine quoi. (oui je sais CAT c'est américain aussi).
  6. Il était à 2 doigts de lui rendre un bel hommage avant même d'être élu...
  7. Eau tarie

    Guerre des mines

    Nan mais c'est vrai que ça parait complètement concon l'histoire. Tu as les Belges/NL qui achètes un système navire Naval Group / Système de guerre des Mines Exail, ils vont faire la mise au point, la montée en compétences etc. Et pour notre programme Fr, finalement, les marins se sont fait forcer la main par l'état, et les navires NG ont été imposé, mais on va faire bosser Thales etc. sur une solution très proche. Est ce que c'est bien optimisé de dépenser dans 2 entreprises différentes un savoir faire si pointu pour un pays comme le notre ? Surtout que Thales, c'est pas comme s'il n'avait pas "à manger" sur les systèmes de luttes ASM...
  8. Du coup le controle aérien se fait encore principalement avec les strips papiers en France
  9. Eau tarie

    Naufrages et assistance

    Comme souvent dans la Marmar. Officiers Russes / Equipage Phillipins. Du grand classique. Edit : très interessant ce pdf
  10. Eau tarie

    Marine canadienne

    Alors à ma connaissance, la solution majoritaire est d'utiliser des "joints de transition bi métallique". Personne n'appelle comme ça, on utilise souvent le nom de la marque déposée "Triclad". Et pour obtenir la bande bi métallique c'est un process un peu curieux de soudure par explosion qui est fait en usine. Toi tu achètes "les barrettes", et tu soudes la partie acier comme de l'acier, et la partie alu comme de l'alu. https://nobelclad.com/industries/marine A la base des superstructures tu as donc tes "cales" un peu grossière. Peut être que la marque vient de là ?
  11. Eau tarie

    Marine canadienne

    Idem, j'ai du mal à voir ce que tu veux mettre en relief. Tu as une photo plus proche ?
  12. Arrête, on dirait un topo de Trump
  13. N'exagerons rien. Toutes les entreprises investissent dans les avants projets, les appels d'offre etc. Tout ce qui se dit ou se projette peut s'écrire. Donc si l'état a une volonté claire, qu'il le mette par ecrit via des contrats, voilà tout. Et si certaines lois l'empêchent, il faut mettre en place un nouveau cadre juridique rapidemment.
  14. Là ou je le rejoins, c'est que Trump semble faire fi de toute "idéologie" politique, et tout ce qui va avec. Tout est vu par le l'angle de la balance comptable. Des plus et des moins dans un tableau Excel ou un powerpoint. Alors que nous on est sur une idéologie de "résistance" de l'Europe démocratique face aux poussées Russes sur les frontières. "quoi qu'il en coute"
  15. C'est bien connu. La confiance c'est très long à construire, très rapide à perdre.
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