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Je n'ai pas forcément le référentiel bien calé pour des unités comme ça de 10m. Et l'enfer se cache dans les détails
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Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de herciv dans Politique etrangère / Relations internationales
Après la zone est quand même très défavorable. La mer rouge c'est vraiment un traquenard ... avec des passages facile à détecter... En face si c'est des forces d'un autre niveau, je pense que tu ne laisses pas ton GAN dans le coin...- 1 918 réponses
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Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de herciv dans Politique etrangère / Relations internationales
On a lu la perte d'un F18 suite à ces manoeuvres. Info ou intox ?- 1 918 réponses
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Après, si Captas tu lui fous un bruit de fond de ta propre frégate, il fonctionnera avec un niveau de bruit plus élevé, et donc sera moins performant à trouver de très faible signaux (selon ou se trouve le poisson dans la couche). Donc, sans être spécialiste de l'acoustique sous marine, l'impact de la conception de la frégate joue à mon avis un role important dans les perfomances du CAPTAS.
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Puis je proposer une réponse de dernier de la classe ? Si tu as à moins de 24m à la flottaison la réglementation est BCP moins chiante. Et donc potentiellement, si tu n'as pas une surcouche "mili" par dessus, le navire coutera moins cher. Donc tu fais moins de 24m, mais après tu as besoin de place pour X ou Y raison, donc en faisant une étrave "classique" tu gagnes des volumes au dessus de la flotta et de la surface de pont dispo. Sur une toute petite unité ce n'est peut être pas un luxe.
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Oui voilà, par exemple ce genre de dispositif également
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Pour moi, ce qui caractérise "non officiellement" un navire RoRo, c'est que les véhicules n'ont jamais besoin de faire marche arrière. Tu rentres et sort en roulant en marche avant. Sur un gros navire, ça peut se faire par un seul accès, car la largeur est compatible du rayon de giration des véhicules. Et sur des petits navires, il y a aura 2 rampes pour le traverser.
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Pour moi, ce qui caractérise "non officiellement" un navire RoRo, c'est que les véhicules n'ont jamais besoin de faire marche arrière. Tu rentres et sort en roulant en marche avant. Sur un gros navire, ça peut se faire par un seul accès, car la largeur est compatible du rayon de giration des véhicules. Et sur des petits navires, il y a aura 2 rampes pour le traverser.
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énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
3 kWh / jour tu veux dire ? Zero domotique. S'il y a top de nuage, ça tapera dans EDF et puis tant pis. -
énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
J'ai pas dit que ça suffisait. Juste un genre de lissage. Si je prends mes courbes de conso EDF (dans l'appli EDF et moi par exemple), et que tu fais un "trait" à 2 kW le jour, et bien tu as gommé pas mal de "l'aire" de consomation. -
énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
Non. Mais ce n'est pas le point principal pour moi. Je trouve que c'est une production d’énergie facile et très peu contraignante. Je trouve très dommage de pas optimiser sa consommation perso par rapport à l’ensoleillement. Mais je vais le faire en live pour l'exercice. Le principe, c'est d'acheter du matos pas cher, et enlever un max les intermédiaires, installateur et autres sangsues. Un kit DIY pour 3 kW "papier" c'est à la grosse 1200 € en achetant sur un site français. à mon avis on rajoute 200/300 euros pour les éléments de fixations, tirer les cables etc. Allez, si on est bricoleur et dans une config de maison pas trop pourrie, disons 1500 euros Le but c'est de prendre un abonnement Tempo en parallèle, car on est encore plus gagnant, en particulier en vivant dans le sud est de la France (sauf cet année peut être...) En tempo blanc c'est 18 cts kwh (43 jours) en tempo rouge 65 ct kwh (22 jours) Je prends 8h par jours de production à 2kW. 352 kW rouge => 230 euro par an 688 kwh blanc => 123 euro par an 350 euros par an économisé (à la grosse et je ne compte même pas le 300 jour bleu...si on a une piscine l'été on peut faire tourner sa pompe pendant toute la journée etc.) En gros SI TU NE GRILLE PAS L'ONDULEUR, tu amorti le bordel en 4 ans. (sachant que ça arrive souvent quand même, ne soyons pas naïf). Si tu la joue aventurier, tu achètes sur Ali et ça peut aller encore plus vite . -
énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
PS : et oui 2025 catastrophique en ensoleillement dans le sud. J'ai lu qu'on avait battu un record de "non ensoleillement" qui date de + de 50 ans, et on est en course pour le record absolu . -
énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
Didons : 40% de 6kW, ça fait 2.4 kW c'est pas si loin quand même . Moi comme je te dis : je ne parle pas de revente. Je m'installe 2 kW perso. (peut être 2.5 kW faudra que je regarde le moment venu). Pas de revente, pas de certification machin. Nada. Je fais ma tambouille dans mon coin avec du matos que j'achète en direct, je l'installe, et je consomme ce que je produit, et je réinjecte nada. -
énergie Energies renouvelables : projets et conséquences
Eau tarie a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Economie et défense
Perso, si je m'équipe ça sera pour avoir genre 1.5/2 kW en autoconsommation "en continue". Pour tout ce qui peut tourner en tache de fond la journée. Par exemple un ballon d'eau chaude, chauffage par PAC en hiver (s'il fait pas trop pourri on est d'accord). Les jours ou il fait très beau lancer les machines la journée au lieu d'attendre les heures creuses, ce genre de chose. En particulier avec un contrat Tempo. Avoir une petite source pour laisser un fond de chauffage les jours rouges. Le "buisness" des KW ou tu revends plus cher, je le comprends, mais ça serait pas le moteur de cet achat. -
Alors vu d'un norvégien, un français est un latin, et donc il est proche d'un espagnol ou d'un italien. Au contraire d'un allemand ou d'un anglais. Donc, a mon avis, cette histoire avec un navire Espagnol qui serait en cause, ça n'aide pas tellement NG dans la psychée de la marine Norvégienne. Pour eux, "Raaa ces Latins, ils ne savent pas fournir un bateau correct..."