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Bechar06

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10 146 Excellent

À propos de Bechar06

  • Date de naissance 30/06/1950

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  • Gender
    Male
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    GNB / LFLS
  • Pays
    Algeria

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  1. Pour ceux qui, comme moi, admirent les Dauphin / Panther https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/aux-antipodes-les-dauphin-n3-de-la-flottille-35f-sauvent-des-vies/ "Pas question ici de mener des actions de lutte anti-sous-marine ou encore de déposes de commandos marine ; ce n’est pas le job du détachement de service publique de la Flottille 35F en Polynésie Française. Sa mission première est de porter assistance à nos concitoyens, même à plus de 15 000 kilomètres de la métropole. Sauver des vies dans des conditions extrêmes c’est ça le quotidien des femmes et des hommes de la 35F et de leurs biturbines Airbus Helicopters Dauphin N3+. Ils peuvent également opérer aux profits de l’AGIGN locale." "aux antipodes d’eux existent les deux Airbus Helicopters Dauphin N3+ de la même flottille qui opèrent en Polynésie. À Tahiti Faaa ces biturbines sauvent des vies"
  2. "Rheinmetall va racheter le chantier naval allemand NVL (Lürssen), ce qui marque l’entrée du géant allemand sur le marché naval NVL, 2.100 salariés, réalise environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires. C'est l'un des gros acteurs du secteur en Allemagne, avec TKMS et German Naval Yard (détenu par la famille Safa)"
  3. Bechar06

    Le successeur du CdG

    Impressionnate série, en accès sur le site, aux titres divers et complémentaires... Alléchants dossiers en effet. Mais visibilité pour chacun : guère au delà de l'introduction ( ce qui n'est pas anormal ) Cela reprendrait le Magazine publié cet été https://shop-meretmarine.myshopify.com/products/hors-serie-le-porte-avions-de-nouvelle-generation-pa-ng
  4. "Dès qu’elle aura réussi son premier vol, nous la privilégierons" MAIA
  5. Bechar06

    [Rafale]

    RAFALE B des FAS en POLOGNE : "stratégie cachée... révélée ?" Copie intégrale du texte https://x.com/Etienne_Marcuz/status/1967132059081596948 "Cette photo publiée par le CEMAAE le confirme, ce sont bien des Rafale Forces aériennes stratégiques (FAS) qui ont été désignées pour soutenir l'allié polonais face aux intrusions de drones russes. Le message est fort. L'armée de l'Air et de l'Espace aurait pu déployer des chasseurs d'escadrons conventionnels, dont certains héritent d'une longue tradition de défense aérienne (avec l'ancêtre Mirage 2000C). Toutefois, c'est bien un appareil de la 4ème escadre que l'on voit en photo ici, plus précisément du mythique escadron 2/4 Lafayette, l'un des deux, avec le 1/4 Gascogne, en charge de la posture permanente de la composante nucléaire aéroportée (CNA). Précisons ici que cela ne signifie pas que les Rafale déployés en Pologne sont équipés de leur armement nucléaire, le missile supersonique ASMPAR. Ils y sont en charge de la supériorité aérienne (configuration air-air), conformément aux capacités duales conventionnelles/nucléaires de la 4ème escadre. Ce n'est toutefois pas un choix anodin. Le déploiement des FAS en Pologne crédibilise la parole présidentielle sur la "dimension européenne de la dissuasion française) en la concrétisant. Si ce n'est pas la première fois que les FAS sont déployés en Europe (Lituanie hiver 2024/2025, Suède, Pologne et Croatie avril 2025 par exemple), c'est la première fois depuis les déclarations présidentielles qu'elles le sont directement en réaction à une menace. Alors que la protection états-unienne se fait de moins en moins crédible, cette décision française devrait probablement rassurer de nombreux alliés européens quant à la détermination de Paris à jouer pleinement son rôle d'ultime garant de la sécurité du contient, conjointement avec le Royaume-Uni. Et cet engagement paie. Cette semaine, le Danemark a fait le choix du système de défense antiaérien et antimissile SAMP/T franco-italien plutôt que du Patriot US. Soit un investissement de 7,8 Md d'€, dont bénéficieront de nombreuses entreprises françaises. Certes, des considérations purement industrielles existaient (délais de livraison). Toutefois, jusqu'à présent, le Danemark était un allié et client quasi indéfectible des Etats-Unis et "achetait" sa protection en se fournissant sans retenu en armements US. Les menaces répétées de l'administration Trump contre le Groenland ont eu raison de cette confiance aveugle. A l'inverse, la France a été le seul pays (à ma connaissance) à discrètement mais ouvertement soutenir Copenhague en déployant des moyens militaires, certes non offensifs, dans la région et en y effectuant une visite présidentielle. La France n'est pas la puissance militaire que sont les États-Unis. Ainsi, plutôt que de demander à nos alliés d'acheter des armements français avant que nous ne leur apportions notre protection, soit une forme de racket, il nous faut démontrer que nous sommes certes plus petits, mais néanmoins crédibles. Une fois la confiance établie, les contrats suivront très probablement. Ce sera bénéfique pour l'Europe, pour la France, et pour ses citoyens."
  6. Bechar06

    [Rafale]

    Voudrais tu dire qu'une explosion par un missile d'un drone disposant d'un explosif serait plus efficace ? Donc plus + petits débris, autrement dit : plus "propre" ? Même vis à vis des riverains civils en dessous ?
  7. Bechar06

    [Rafale]

    Tu as raison, l'argument est limite ... Le canon n'atteint pas sa cicle à courte distance , et le pilote n'est pas idiot : il voit la dispersion des débris et peut s'écarter ... Il s'écarte bien de sa cible au sol en air-sol ( et heureusement ) ! A les entendre le canon ne sert donc à rien car trop de défauts .. Sur le médias ils sont tous à comparer le prix d'un drone au super déments prix des missiles otaniens, en oubliant le canon en AA
  8. Bechar06

    [Rafale]

    Pour les FAS il n'y aurait donc, dans l' AAE, que des B ? Et je peux comprendre que le B soit le successeur privilégié des Mirage IVP et des Mirages 2000N ( donc c'est mieux en biplace ) Peut-être serait il opportun de refaire un point de l'affectation des C et des B pour l'AAE et les principes sous-jacents.. Moi je n'y voit pas clair
  9. Il avait déjà été question de SARISA ...
  10. Je l'avais un peu oublié ce grec là... Au moins a t il été testé en France ?? N'avait il pas été envisagé FR-Grèce des accords avec son fabricant , avec des emports de MMP ??? ou de RGL ? J'ai bien peur qu'on me réponde "Ben Non .. "
  11. Bechar06

    L'artillerie de demain

    Par rapport au SCALP ( hyper ) sophistiqué ... On voit enfin apparaitre des approches modulaires, et réactives à cycle court de R&D ... et avec de la réutilisation de composants sur l'étagère ... 3 ans après le début de l'invasion de l'Ukraine, 11 ans après l'invasion de la Crimée Qu'est ce qu'on se montre englués ! Le confort depuis plus de 45 ans, la fin de la guerre froide il y a 36 ans, la politique des dividendes de la Paix ( tous des candides ) => Englués en tous domaines
  12. Bechar06

    [Rafale]

    Merci @Titus K "Une fois de plus, ce sont les biplaces de la 4e escadre de chasse, unité des forces aériennes stratégiques, qui ouvrent un théâtre d'opérations, en Pologne" Oui,étonnant .... la 4 est elle la seule à disposer de biplaces ? La 4 de la FAS n'a t elle pas autre chose à faire qu'à faire de la longue patrouille en Pologne ? Ou a t elle une mission cachée ?
  13. Pour une fois ! En espérant que ce ne sera qu'un début !
  14. Bechar06

    Marine Britannique

    @g4lly Je me demande si ce que tu exposes là ne mérite pas mieux que de rester là dans "Marine britanique" Perso les projets de croiseurs ou grosses frégates ou carrément à l'opposé de petits navires porteurs de très nb effecteurs ( MSS qui vont accompagner les LCF jusqu'a leur retrait vers ~2035 en Pays bas ) - en Europe : des Italiens... et j' en oublie... Plus loin: - des japonais ... Ceci alors qu'en France on semble avoir "régressé" des Fremm au FDI en terme de taille On est au delà des "What-if" ... C'est une question d'Architecture de forces navales, en effet de Système ( naval ) de SystèmeS ( navals mais pas que ) - au delà de la guerre des mines qui a fait le pas des robots distribués OK pour un fil approprié !
  15. Bechar06

    Singapour

    Ben Oui, puisqu'on a tergiversé à faire un A320 MPA parceque la FR était trop seule, et pouvait encore attendre avec le Standard 6 de l'ATL2... Donc : c'est de la FAUTE des allemands !
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