
Bechar06
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10 047 ExcellentÀ propos de Bechar06
- Date de naissance 30/06/1950
Profile Information
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Gender
Male
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Location
GNB / LFLS
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Pays
Algeria
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Où va t on côté France ? Entre https://www.opex360.com/2025/08/12/knds-a-devoile-un-second-prototype-du-char-leopard-2a-rc-3-0-precurseur-technologique-du-mgcs/ KNDS a dévoilé un second prototype du char Leopard 2A-RC 3.0, « précurseur technologique du MGCS » En juin 2024 ... KNDS dévoila deux « solutions intérimaires » susceptibles de remplacer, à court ou moyen terme, les chars Leopard 2 et Leclerc. Ainsi, appelée « Leclerc Évolution », la première « solution de pont » était un char doté d’une tourelle habitée devant être armée d’un canon ASCALON de 120 mm [voire de 140 mm]. En outre, il était question d’un « nouveau concept avec quatre membres d’équipage » [contre trois actuellement pour le Leclerc] afin de tenir compte des « dernières évolutions tactiques » avec l’intégration d’un « poste d’adjoint au chef de char installé sans le châssis pour gérer une vaste suite de capteurs et d’effecteurs », avait expliqué KNDS France. Si deux rapports parlementaires, publiés en novembre 2024, estimèrent que le ministère des Armées devait « impérativement » soutenir son développement, le Leclerc Évolution est encore à l’état de concept. Quant à la seconde solution, portée par KNDS Deutschland et appelée Leopard 2 A-RC 3.0, elle reposait sur un char Leopard 2 doté d’une tourelle télécommandée compacte et armée d’un canon de 120, de 130 ou de 140 mm à chargement automatique. Son équipage – trois hommes, dont un chef de char, un tireur et un pilote – prend place dans une « cellule hautement protégée ». Enfin, d’une masse de 60 tonnes, il est également équipé d’un tourelleau téléopéré de 30 mm pour la lutte antidrone ainsi que d’une capacité antichar supplémentaire avec des missiles lui permettant d’engager une cible au-delà de la vue directe. Visiblement, KNDS Deutschland mise sur ce Leopard 2A-RC 3.0 étant donné qu’un second prototype – désigné PT02 – a récemment été présenté lors de manœuvres organisées au terrain d’entraînement de Klietz [Saxe-Anhalt]. Selon les commentaires accompagnant les images prises à Klietz [voir ci-dessous], le Leopard 2A-RC 3.0 dispose d’un chargeur automatique qui, monté à l’arrière de sa tourelle, affiche une cadence de tir de 18 coups par minute, d’un système de protection active Trophy [de conception israélienne], d’un blindage réactif explosif à l’avant et sur ses flancs et de missiles antichars Spike LR fournis par Rafael. « Malgré ses innovations révolutionnaires, le Leopard 2 A-RC 3.0 est entièrement rétrocompatible. Toute variante du Leopard 2 actuellement en service peut être mise à niveau vers le Leopard 2 A-RC 3.0. L’approche modulaire permet de proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client », avait conclu l’industriel. À noter que la présentation de ce second prototype du Leopard 2A-RC 3.0 a été faite au moment où il a été rapporté que le ministère allemand de la Défense envisageait de commander 1 000 chars Leopard 2 supplémentaires dans les mois à venir. Et Perspectives ASCALON 140 mm ... PTD + ASCALON = volonté d'aboutir à un niveau de maturité TRL 6 à fin 2025 pour l'arme et la munition flèche de 140 mm, selon le dernier rapport annuel de l'AID Merci pour AVIS ?
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N'est ce pas plus clair ainsi ? https://www.opex360.com/2025/08/12/lockheed-martin-propose-un-partenariat-strategique-pour-convaincre-les-philippines-de-lui-acheter-des-f-16-viper/#google_vignette Lockheed Martin propose un partenariat « stratégique » pour convaincre les Philippines de lui acheter des F-16 Viper
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Degueul-US-Suppe à l'allemande !
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Du léger pas cher sur le vrai front actuel des Drones envahisseurs "L’Ukraine transforme l’avion léger de travail agricole Zlin Z-137 en chasseur de drones"
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l'AN-124 encore bien utile dès qu'il s'agit de nombre ( 2 Caracal en Guyane, donc volume et distance ) ! La preuve par l'exemple d'une certaine utilité d'un SATOC
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Europe de la Défense ?
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
Les tracasseries de TRUMP ne suffisent encore pas ... SVP Donald remettez nous en une BONNE COUCHE ! pour faire comprendre à tous ces espèces d'européens servils où est leur vrai camp Mieux que les lapins crétins ... Il y a les européens crétins ! -
Spatial militaire France et Europe (actualités)
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Bechar06 dans Militarisation de l'espace
https://www.usine-digitale.fr/article/new-space-infinite-orbits-leve-12-millions-d-euros-pour-prolonger-la-duree-de-vie-des-satellites.N2212920 Éviter de remplacer un satellite télécoms à court de carburant en prolongeant sa durée de vie : tel est l’objectif affiché par Infinite Orbits, start-up basée à Toulouse (Occitanie). Cette dernière a annoncé, le 13 mai, une levée de fonds de 12 millions d’euros. Un tour de table mené par le fonds d’investissement français Newfund Capital, avec le soutien du Conseil européen de l’innovation (EIC), d’IRDI Capital Investissement et de SpaceFounders France, le programme d’accélération du Centre national d’études spatiales (Cnes). Un premier nanosatellite lancé l’année dernière ( 2023 ) Infinite Orbits est spécialisée dans les services en orbite, un marché ayant vu le jour avec l’accélération phénoménale du nombre de satellites en orbite. “Entre 1957 et 2020, 2500 satellites en orbite ont été lancés au total, explique Adel Haddoud, CEO et fondateur d’Infinite Orbits. Rien qu’ en 2021, 2500 satellites en orbite ont été lancés.” Un chiffre qui s’explique en partie par la chute du coût de la mise en orbite, ayant permis à certaines sociétés comme Starlink de déployer près de 4000 satellites au-dessus de nos têtes. Forte de ce constat, Infinite Orbits a lancé l’année dernière son premier nanosatellite “Orbit Guard” dans l’espace, à l’aide du Falcon Heavy de SpaceX. La start-up toulousaine Infinite Orbits, spécialiste des services en orbite, vient de lever 12 millions d’euros. Son futur satellite Endurance, prévu pour 2026, sera capable de missions de surveillance spatiale, mais aussi de s’amarrer à d’autres satellites pour prolonger leur durée de vie Le projet d’Infinite Orbits s’appuie sur la technologie RPO (Rendez-vous and proximity operations), utilisée dans le cadre de missions institutionnelles. Des opérations coûteuses en temps et en manœuvres de sécurité. “Notre technologie permettrait de faire ceci de manière autonome, avec une simple caméra, à la manière d’une voiture autonome, affirme le CEO d’Infinite Orbits. Le tout en utilisant l’intelligence artificielle, pour reconnaître ce qui se passe autour.” En s’amarrant, “Endurance” devrait reprendre les fonctions de navigation du satellite en fin de vie, à la manière d’un remorquage. Une technologie qui reprend les fonctions de navigation du satellite... Amarrage prévu en 2027 La start-up travaille principalement sur la technologie propre, le rendez-vous et l’amarrage, et sous-traite d’autres systèmes, comme le lancement et la propulsion. Elle prévoit de lancer “Endurance” pour le deuxième semestre 2026, et de débuter l’amarrage en 2027. Infinite Orbits a déjà trouvé son client. “’Endurance’ va mettre quelques mois à se positionner sur la bonne orbite, trouver son client, faire un rendez-vous sécurisé et s’amarrer, détaille Adel Haddoud. Une fois qu’il est amarré, cela peut durer cinq ans.” Pour l’heure, seul le conglomérat américain Northrop Grumman est parvenu à mettre en orbite un tel satellite, pour l’opérateur Intelsat. Actuellement, Infinite Orbits compte 42 collaborateurs, un chiffre qui grimpera à 50 pour la fin de l’année. En plus de son siège toulousain, elle dispose de bureaux à Singapour et aux États-Unis. “Nous travaillons beaucoup avec l’international, et faisons 100% d’export, conclut Adel Haddoud. Nos deux premiers satellites ont été conçus à 80% en Europe, avec le financement de la Commission européenne.” MISE EN CONTEXTE... MILITAIRE: avec https://www.opex360.com/2025/08/11/le-ministere-des-armees-va-se-doter-dun-satellite-orbit-guard-pour-inspecter-lorbite-geostationnaire/ "la Direction générale de l’armement [DGA] ... développer des capacités de surveillance, d’inspection et d’action en orbite, dans le cadre d’une opération d’ensemble qui, appelée ARÉS [Action et résilience spatiale], compte trois volets : surveillance, action et C4 [Computerized Command, Control, Communications] Ainsi, le programme YODA [Yeux en Orbite pour un Démonstrateur Agile], confié à l’entreprise Hemeria, doit se concrétiser par la mise au point de deux nano-satellites « patrouilleurs » afin d’assurer une « défense active » en orbite proche géostationnaire. Si un appel d’offres avait été émis en 2022 pour leur lancement, ces deux engins ne sont toujours pas entrés en service. Probablement qu’ils seront lancés cette année. Mais YODA n’est qu’un programme expérimental étant donné qu’il doit contribuer au développement du système EGIDE [Engin géodérivant d’intervention et de découragement], censé être opérationnel à l’horizon 2030 Pour l’orbite basse [LEO – Low Earth Orbit], la DGA a retenu, l’an passé, U-Space et MBDA pour réaliser la démonstration TOUTATIS [Test en Orbite d’Utilisation de Techniques d’Action contre les Tentatives d’ingérences Spatiales], laquelle doit s’appuyer sur les satellites Splinter et Lisa1. Ces deux engins, « l’un guetteur, l’autre chasseur, disposeront de capacités distinctes mais complémentaires qui leur permettront d’ expérimenter diverses technologies dans le cadre de scénarios d’opérations spatiales réactives » la DGA, qui vient d’annoncer le lancement de PALADIN, un autre programme dédié à la surveillance en orbite, via un accord-cadre notifié à la PME toulousaine Infinite Orbits et dont le montant maximum est de 50 millions d’euros. « L’accord-cadre PALADIN permet à la fois de fournir un service d’inspection et de surveillance de l’orbite géostationnaire au Commandement de l’Espace [CdE] et de le préparer aux opérations d’action dans l’espace », a précisé la DGA PALADIN vise à développer et à exploiter un « service d’inspection et de surveillance de l’orbite géostationnaire » au profit du CdE. En outre, il permettra à ce dernier de s’entraîner aux manœuvres de rapprochement en orbite" -
Programmes spatiaux militaires Français
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de herciv dans Engins spatiaux, Espace...
Report du post complémentaire en Guerre non-conventionnelle / Militarisation de l'espace / Spatial militaire France et Europe (actualités) -
"En avril 2021, la Defense Security Cooperation Agency [DSCA], chargée des exportations d’équipements militaires américains dans le cadre du dispositif dit « Foreign Military Sales » [FMS] donna son feu vert à l’Inde pour l’achat de six P-8I supplémentaires auprès de Boeing, pour un montant alors estimé à 2,42 milliards de dollars. Mais il se pourrait que l’Indian Navy doive finalement se contenter des douze P-8I Poseidon qu’elle a reçus. En effet, selon la presse indienne, n’étant toujours pas finalisées, les discussions contractuelles pour les six autres appareils sont désormais suspendues, en réponse à la première hausse de 25 % des droits de douanes, entrée en vigueur ce 7 août. Mais ce n’est pas la seule raison : le prix affiché en 2021 a augmenté de 50 %, pour atteindre 3,6 milliards de dollars." Si il y a "rupture" ... Bonjour la Maintenance des 12 premiers !
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Non, à mon avis tu fais référence à un incident beaucoup + vieux que "le miens"
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- a400m
- airbus military
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Ou autre solution moins "française" pour le Espagnols et les Italiens : Une alliance NAVANTIA * FINCANTIERI ! autout d'un modèle commun de PA classique long avec tremplin ... car les catapultes... AVIS ?
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Europe de la Défense ?
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de samson dans Politique etrangère / Relations internationales
wiki : "adaptable et opportuniste" "« le hurleur »" "Les chacals occupent une niche écologique semblable à celle du coyote en Amérique du Nord." "les chacals vivent en famille comprenant un couple socialement monogame et ses petits. Chaque famille contrôle, marque et surveille un territoire" "De nature opportuniste, ils se nourrissent principalement de charognes et de fruits et chassent de petites proies : petits mammifères, insectes, grenouilles, lézards et oiseaux. Également, comme les loups, les chacals chassent soit seuls (le mâle surtout lorsque la mère allaite), soit en couple, parfois avec de jeunes adultes lorsque le territoire est suffisant pour qu'ils restent plus longtemps" "la communication orale ... est très importante chez tous les chacals" "Anubis, dieu égyptien de l'au-delà, de la mort et de l'embaumement dans la mythologie égyptienne, était représenté avec un corps humain et une tête de canidé, peut-être un chacal" "Comme le coyote ou le renard, le chacal symbolise l'astuce ou l'intelligence dans les cultures populaires, notamment celles des sorciers, voire le mythe interculturel du fripon." Je remarque que aucun des hélicos ou véhicules militaires français n'a jamais porté le nom de "Chacal" ... Ce qui dénoterait pour le "chacal" un manque de noblesse Perso j'en ai vu dans le désert central du Sahara, en couple: belle bête ! et j'en ai entendus, en bivouac, de nuit dans les mêmes zones ( imagination ouverte sur ce qu'ils faisaient ) -
Pas vu ailleurs de traces de cet évènement : Trop flexible cet A400M ! https://www.aerobuzz.fr/defense/rex-une-marche-arriere-qui-se-termine-mal-pour-un-a400m/ "A l’issue d’un vol d’entrainement, un A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) revient, sur l’aérodrome de Darwin (Australie), vers son point de stationnement et procède à une marche arrière pour se garer. Il heurte alors un obstacle et il est gravement endommagé."
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Une description actualisée du Radar de Contre-Batterie COBRA avec ses performances améliorées https://www.milinfo.org/article-32342774.html + https://artillerie.asso.fr/basart/article.php3?id_article=1046 "Après sa modernisation à mi-vie (entamée en 2019), voici ses nouvelles performances : Le radar COBRA est conçu pour détecter et identifier jusqu’à 40 batteries adverses dans un rayon de 100 km en moins de deux minutes, soit « 200 projectiles simultanément »."
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[Démonstrateur RACER By Airbus Helicopters]
Bechar06 a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Hélicoptères militaires
Verra t on un jour un essai du RACER sans rotor principal ? Comme le fit le S-72 de Sikorsky ? https://en.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_S-72#/media/File:NASA_RSRA_in_flight.jpg