DAR Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) Vu le nombre très réduit d'appareils dont dispose l'AdA et leur coût unitaire très élevé, un accident comme celui-ci, où plusieurs avions et pilotes expérimentés sont perdus en une fois, prend tout de suite l'allure d'une vraie catastrophe. Modifié le 27 janvier 2015 par DAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Pour les appareils c'est un moindre mal pour les personnel de la BA133 c'est irremplaçable.Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement, c'est pour cela que l'armée de l'air emploi le terme de "disparu", même si a priori l'identité et l'état de toutes les victimes est connu et a été communiqué aux personnels des bases concernées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement J'avais oublié cet aspect du F-16 ... combinaisons couvrantes en butyl, bottes en néoprène, cagoules ou casques avec visière, appareil respiratoire (pas de cartouche filtrante), lavage du site à grande eau et à la javel pour arriver à décontaminer ... Quelle poisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/01/27/crash-du-f-16-deux-alphajet-deux-2000d-detruits-et-deux-rafa-13388.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Parmis les disparus une femme pilote de M2000 . Purée c'est un bilan humain très lourd quand j'y pense , les pilotes disparus doivent etre très expérimentés des années d'éxperiences parti en fumée, et les mécanos de meme car un excellent pilote doit faire equipe avec un excellent staff notamment son mécano , un général de l'adla a déclaré sur BFM TV que cet exercice OTAN est ce qui se fait de mieux en Europe , équivalent du Red Flag exercice , donc la qualité des pilotes est certaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peace_eagle Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Le Viper grec était plutôt récent en plus ! dans les 4000 hr de vols ! les 2 pilotes a 1500 heures de vols chacun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 RIP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Pour les appareils c'est un moindre mal pour les personnel de la BA133 c'est irremplaçable. Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement, c'est pour cela que l'armée de l'air emploi le terme de "disparu", même si a priori l'identité et l'état de toutes les victimes est connu et a été communiqué aux personnels des bases concernées. C'est donc pour cette raison que sur les premières photos on ne voit personne œuvrer sur tout le périmètre du parking du drame une fois l'incendie éteint ! J'avais trouvé cela étrange et me posais des questions concernant les secours et les premières actions de sécurisation du site concernant les risques encore potentiels tout comme pour l'enquête en devenir ... > (L’hydrazine en solution à 70 % et 30 % d'eau est utilisée pour alimenter les APU des F-16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 RIP RIP aux 9 pilotes Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 janvier 2015 Share Posté(e) le 29 janvier 2015 http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/29/01003-20150129ARTFIG00228-les-circonstances-du-crash-du-f-16-en-espagne-se-precisent.php Victimes d'une panne au décollage, les pilotes n'ont pu s'éjecter, selon le ministère français de la Défense qui évoque une «succession de malchances». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) On se console comme on peut . Dans ces articles, on apprend que les Rafales ont été sauvé in extremis de l'incendie grâce au sang froid de nos soldats. http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/Une-panne-un-virage-a-45-degres-puis-l-horreur-19764593 EDIT : http://www.opex360.com/2015/01/30/drame-dalbacete-lheroisme-des-aviateurs-souligne-par-le-chef-detat-major-de-larmee-de-lair/ De toute façon, on a beau prendre les précautions que l'on veut, on ne peut rien faire contre la fatalité. Modifié le 30 janvier 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 Dans ces articles, on apprend que les Rafales ont été sauvé in extremis de l'incendie grâce au sang froid de nos soldats. On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident. Cet evenement souligne donc la qualité de votre formation a tous. Mais aussi votre courage, nécéssaire quoi qu'on en dise pour appliquer ladite formation quand on sait que vos actions peuvent eviter un suraccident, sauver des vies, mais peut etre mettre la votre en jeu. Bref...formation ou pas, moi je dis bravo. Condoleances, et bravo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident. Il faut quand même un sacré courage pour penser à écarter les appareils intacts alors que l'incendie fait rage juste à coté. Chapeau à nos valeureux militaires! La prochaine fois, au lieu de décorer de la légion d'honneur n'importe qui notre cher président pourrait penser à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 On peut aussi eviter la politique SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Si tu permets la correction ;) On peut aussi eviter la politique polémique SVP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 février 2015 Share Posté(e) le 1 février 2015 Il faut quand même un sacré courage pour penser à écarter les appareils intacts alors que l'incendie fait rage juste à coté. Chapeau à nos valeureux militaires! La prochaine fois, au lieu de décorer de la légion d'honneur n'importe qui notre cher président pourrait penser à eux. J'avais aimé cette bd de l'Odieux Connard sur la légion, qui l'a et qui ne la mérite (pas forcément). Je mets le lien vers l'image car elle est très haute : https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2015/01/honneurlegion.jpg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 2 février 2015 Share Posté(e) le 2 février 2015 excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Beaucoup plus sérieux un témoignage direct du drame sans commentaires ... http://www.jumboroger.fr/albacete-temoignage-dun-armurier-francais-present-sur-le-tarmac/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Beaucoup plus sérieux un témoignage direct du drame sans commentaires ... J'crois que c'est Albert qui a écrit ça, et du coup ça me rappelle plus durement que j'aurai pu y être aussi... Ca va laisser des traces, partout. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Petite question, savez-vous quand seront retirés les 2000 grecs ? Les 2000 EG ? Les 2000-5 Mk.2 anciennement EG (donc avec des cellules anciennes) ? Et enfin, les 2000-5 Mk.2 acquis au début des années 2000 ( avec des cellules relativement récentes) ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 (modifié) Le pilote d’un avion de chasse grec se pose illégalement en Turquie pour retirer de l’argent au distributeur http://www.radiocockpit.fr/2015/07/16/le-pilote-dun-avion-de-chasse-grec-se-pose-illegalement-en-turquie-pour-retirer-de-largent-au-distributeur/#sthash.yxQzCx6T.OJOIRESc.dpbs Un peu d'humour dans ce monde de brutes :D Modifié le 19 juillet 2015 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Le pilote d’un avion de chasse grec se pose illégalement en Turquie pour retirer de l’argent au distributeur http://www.radiocockpit.fr/2015/07/16/le-pilote-dun-avion-de-chasse-grec-se-pose-illegalement-en-turquie-pour-retirer-de-largent-au-distributeur/#sthash.yxQzCx6T.OJOIRESc.dpbs Un peu d'humour dans ce monde de brutes :D L'espace d'une seconde j'ai cru que c'était vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 Si tu lis les commentaires, tu verras qu'il y en a qui accrochent, et plus d'une seconde :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 juillet 2015 Share Posté(e) le 20 juillet 2015 Il y a toujours des gens qui gobent le Gorafi, alors Radiocockpit et sont audiance aussi specialisee que limitee... Si ca sort du cercle ca marche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant