Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13

Messages recommandés

Vu le nombre très réduit d'appareils dont dispose l'AdA et leur coût unitaire très élevé, un accident comme celui-ci, où plusieurs avions et pilotes expérimentés sont perdus en une fois, prend tout de suite l'allure d'une vraie catastrophe.

Modifié par DAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appareils c'est un moindre mal pour les personnel de la BA133 c'est irremplaçable.

Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement, c'est pour cela que l'armée de l'air emploi le terme de "disparu", même si a priori l'identité et l'état de toutes les victimes est connu et a été communiqué aux personnels des bases concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement

 

J'avais oublié cet aspect du F-16 ... combinaisons couvrantes en butyl, bottes en néoprène, cagoules ou casques avec visière, appareil respiratoire (pas de cartouche filtrante), lavage du site à grande eau et à la javel pour arriver à décontaminer ...

 

Quelle poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les disparus une femme pilote de M2000 .

Purée c'est un bilan humain très lourd quand j'y pense , les pilotes disparus doivent etre très expérimentés des années d'éxperiences parti en fumée,  et les mécanos de meme car un excellent pilote doit faire equipe avec un excellent staff notamment son mécano , un général de l'adla a déclaré sur BFM TV que cet exercice OTAN est ce qui se fait de mieux en Europe , équivalent du Red Flag exercice , donc la qualité des pilotes est certaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appareils c'est un moindre mal pour les personnel de la BA133 c'est irremplaçable.

Pour le moment la contamination a l'hydrazine - issu des APU du F16 notamment - empêche d'approcher du site sans équipement, c'est pour cela que l'armée de l'air emploi le terme de "disparu", même si a priori l'identité et l'état de toutes les victimes est connu et a été communiqué aux personnels des bases concernées.

 

C'est donc pour cette raison que sur les premières photos on ne voit personne œuvrer sur tout le périmètre du parking du drame une fois l'incendie éteint !

J'avais trouvé cela étrange et me posais des questions concernant les secours et les premières actions de sécurisation du site concernant les risques encore potentiels tout comme pour l'enquête en devenir ...

 

> (L’hydrazine en solution à 70 % et 30 % d'eau est utilisée pour alimenter les APU des F-16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se console comme on peut .

Dans ces articles, on apprend que les Rafales ont été sauvé in extremis de l'incendie grâce au sang froid de nos soldats.

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/Une-panne-un-virage-a-45-degres-puis-l-horreur-19764593

 

EDIT : http://www.opex360.com/2015/01/30/drame-dalbacete-lheroisme-des-aviateurs-souligne-par-le-chef-detat-major-de-larmee-de-lair/

 

De toute façon, on a beau prendre les précautions que l'on veut, on ne peut rien faire contre la fatalité.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces articles, on apprend que les Rafales ont été sauvé in extremis de l'incendie grâce au sang froid de nos soldats.

On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident.

Cet evenement souligne donc la qualité de votre formation a tous. Mais aussi votre courage, nécéssaire quoi qu'on en dise pour appliquer ladite formation quand on sait que vos actions peuvent eviter un suraccident, sauver des vies, mais peut etre mettre la votre en jeu. Bref...formation ou pas, moi je dis bravo. Condoleances, et bravo.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été formé pour ça. En cas d'incendie il faut éloigner les avions qui peuvent rouler, dans la mesure où c'est faisable. C'est plus pour ne pas laisser l'accident s'étendre (à cause de la quantité de pétrole embarquée en permanence et/ou des munitions éventuellement présentes) que pour sauvegarder le matériel même si le bénéfice à ce niveau est évident.

 

Il faut quand même un sacré courage pour penser à écarter les appareils intacts alors que l'incendie fait rage juste à coté.

 

Chapeau à nos valeureux militaires!

 

La prochaine fois, au lieu de décorer de la légion d'honneur n'importe qui notre cher président pourrait penser à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même un sacré courage pour penser à écarter les appareils intacts alors que l'incendie fait rage juste à coté.

 

Chapeau à nos valeureux militaires!

 

La prochaine fois, au lieu de décorer de la légion d'honneur n'importe qui notre cher président pourrait penser à eux.

 

J'avais aimé cette bd de l'Odieux Connard sur la légion, qui l'a et qui ne la mérite (pas forcément).

Je mets le lien vers l'image car elle est très haute : https://odieuxconnard.files.wordpress.com/2015/01/honneurlegion.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, savez-vous quand seront retirés les 2000 grecs ?

 

Les 2000 EG ?

 

Les 2000-5 Mk.2 anciennement EG (donc avec des cellules anciennes) ?

 

Et enfin, les 2000-5 Mk.2 acquis au début des années 2000 ( avec des cellules relativement récentes) ?

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le pilote d’un avion de chasse grec se pose illégalement en Turquie pour retirer de l’argent au distributeur

 

http://www.radiocockpit.fr/2015/07/16/le-pilote-dun-avion-de-chasse-grec-se-pose-illegalement-en-turquie-pour-retirer-de-largent-au-distributeur/#sthash.yxQzCx6T.OJOIRESc.dpbs

 
 
Un peu d'humour dans ce monde de brutes :D
Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pilote d’un avion de chasse grec se pose illégalement en Turquie pour retirer de l’argent au distributeur

 

http://www.radiocockpit.fr/2015/07/16/le-pilote-dun-avion-de-chasse-grec-se-pose-illegalement-en-turquie-pour-retirer-de-largent-au-distributeur/#sthash.yxQzCx6T.OJOIRESc.dpbs

 
 
Un peu d'humour dans ce monde de brutes :D

 

L'espace d'une seconde j'ai cru que c'était vrai  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...