Banzinou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 http://www.air-cosmos.com/modernisation-en-vue-pour-les-f-16-grecs-89627 La Grèce s’intéresse de près au F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 il y a 42 minutes, Banzinou a dit : http://www.air-cosmos.com/modernisation-en-vue-pour-les-f-16-grecs-89627 La Grèce s’intéresse de près au F-35 Il y a plus d'une dizaine d'année (je ne me rappelle plus) la Grèce envisageait d'acheter des Typhoon. J'avais mon copain grec à coté de moi (grande famille, très riche etc...) et on voit ça aux infos. Je lui dis qu'est-ce que c'est que cette histoire, si la Grèce veut des avions il faut qu'elle achète le Rafale. Mon copain me répond: "je téléphone au ministre de la défense et je l'engueule", et je le vois téléphoner devant moi! Il s'ensuit une discussion en Grec, assez animée, mais c'est toujours le cas entre les grecs, ça veut rien dire, et mon copain raccroche et me dit "non, non on achètera pas des Typhoon, on fait semblant, le jour où ce sera sérieux c'est promis on regardera d'abord le Rafale". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 T'es sur qu'il appelait pas sa mère ? :D 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 il y a 20 minutes, Ojs.Fisher a dit : T'es sur qu'il appelait pas sa mère ? :D Dans ce cas il serait tout de même chanceux, j'aimerai bien que ma mère puisse soutenir une discussion avia avec moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 il y a 25 minutes, rendbo a dit : Dans ce cas il serait tout de même chanceux, j'aimerai bien que ma mère puisse soutenir une discussion avia avec moi... Il n'est jamais trop tard pour s´y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 il y a 57 minutes, Ojs.Fisher a dit : T'es sur qu'il appelait pas sa mère ? :D Sa mère elle était morte, mais enfin si elle avait le pouvoir d'arrêter la vente des Typhoon ça me va. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Le Rafale est envisagé fortement -> http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/3748161/avions-de-combat-la-grece-vole-francais.html "En matière d’avions et d’hélicoptères de combat, les Grecs achètent français, confiait récemment le consul général de Grèce à Marseille, Stelios N. Gavriil. Nous sommes d’ailleurs après la France, le plus gros utilisateur de Mirage 2000 en Europe (55 appareils, NDLR), et nous étudions une éventuelle commande de Rafale car nous considérons que c’est le meilleur avion actuellement disponible sur le marché 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Mouais la Suisse aussi et le Brésil c'était du tout cuit. Et on prend la confiance et bim... Faudra pas venir pleurer si ça se finit en typhoon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Rien est cuit pour le coup, mais la Grèce ayant acheté des Mirage F1, des Mirage 2000EG/BG et des Mirage 2000-5 Mk.2 durant les 4 dernières décennies, il est logique de penser que le Rafale est fortement envisagé pour le remplacement des 2000 EGM/BGM d'ici 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Pour être honnête, cette déclaration du consul bidule, c'est la 3e fois que je la lis en 5 ans... Dc j.y crois moyen et encore moins qd on voit l'état du pays et t'inquiète que l'Allemagne va vouloir récupérer son dû aussi... Bref, tout ca à deja été débattu sur les fils idoines (fremm soûls etc) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Sauf que la chaine allemande sera fermée d'ici la... Et que les allemands nous font des yeux TRES doux pour rentrer dans le programme FCAS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 mai 2017 Share Posté(e) le 29 mai 2017 Crash d'un Mirage 2000 grec, pilote sauf http://greece.greekreporter.com/2017/05/29/greek-fighter-jet-falls-during-military-exercise-pilot-safe/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 On a vendu du scalp aux grecs ? https://twitter.com/landingsgr/status/909383527631921152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 19 septembre 2017 Share Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 53 minutes, Teenytoon a dit : On a vendu du scalp aux grecs ? https://twitter.com/landingsgr/status/909383527631921152 Le wiki dit 56 exemplaires achetés en 2000. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Le 19/09/2017 à 13:50, Teenytoon a dit : On a vendu du scalp aux grecs ? https://twitter.com/landingsgr/status/909383527631921152 D'ailleurs, une photo a fait rugir la Turquie il y a quelques mois... http://maxitisthrakis.blogspot.fr/2016/12/cruise-scalp-eg-mirage-2000-5mk2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Si même le wiki est au courant de cette vente datant de 2000 je vois pas bien pourquoi les turcs gueulent maintenant ? Surtout que la Grèce n'a aucune velléité d'envahir la Turquie. Ils veulent "juste" garantir l'intégrité de leurs frontières. Au vu de l'histoire grecques lors des 500 dernières années, on ne peut pas trop leur en vouloir... Modifié le 20 septembre 2017 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Si même le wiki est au courant de cette vente datant de 2000 je vois pas bien pourquoi les turcs gueulent maintenant ? Surtout que la Grèce n'a aucune velléité d'envahir la Turquie. Ils veulent "juste" garantir l'intégrité de leurs frontières. Au vu de l'histoire grecques lors des 200 dernières années, on ne peut pas trop leur en vouloir... Sachant que les 2 pays n'ont pas tout à fait la même définition pour leur frontière, la différence entre défendre sa frontière et envahir le voisin peut ne pas être très grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) J'entend bien mais envahir nécessite tout de même une action offensive et l'occupation de territoire qui n'était jusque là pas sous ton contrôle. Les turcs peuvent revendiquer et tenter de reprendre par la force certaines îles aujourd'hui administrées et défendues par les grecs, ca ne fera pas de la Grèce une puissance invasive. À moins d'appliquer l'adage "la meilleure defense c'est l'attaque", si aujourd'hui les turcs ne viennent pas chercher les grecs, ce ne seront pas les grecs qui iront chercher et envahir les turcs. Modifié le 20 septembre 2017 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Les grecs passeraient l'ensemble de leur flotte de F-16 au standard Viper, bonjour le financement... http://www.defens-aero.com/2017/10/force-aerienne-grecque-moderniser-flotte-viper.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 2 Md€ pour 123 chasseurs de dernière génération, c'est imbattable. Même s'il ne s'agit que d'une modernisation, ça reste très rentable. Vu que Dassault ne propose pas de modernisation des 2000 avec RBE2, il ne faut pas s'étonner à voir les F16 prendre le dessus sur les 2000 en fin de carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Ils ont combien de 2000 les grecs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 (modifié) 17 millions d'euros de modernisation par avion, Ça semble pas chère en effet .... on est à combien par Mirage 2000D nous ? Environ 10 millions sans toucher au radar ? Modifié le 19 octobre 2017 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 il y a 18 minutes, clem200 a dit : 17 millions d'euros de modernisation par avion, Ça semble pas chère en effet .... on est à combien par Mirage 2000D nous ? Environ 10 millions sans toucher au radar ? 700/55=12.72 ceci tient compte de toutes les études amont, proto et tout le tralala, ce n'est pas parce qu'on ne touche pas le radar que le chantier n'est pas lourd ... Il y a 2 heures, ARPA a dit : Vu que Dassault ne propose pas de modernisation des 2000 avec RBE2, il ne faut pas s'étonner à voir les F16 prendre le dessus sur les 2000 en fin de carrière. de toute manière les grecs ont acquis 25 M2000-5 Mk 2 dont 10 sont d'anciens 2000 C EG retrofités ... si on tient compte de tout çà et du fait qu'ils ont perdu 16 zincs dont une bonne dizaine de 2000 BG/EG RDM et enfin du fait que les 2000 EG/BG RDM de première génération non modernisés doivent avoir des cellule un peu rincées et bien finalement les 2000 qui leurs restent sont tous au standard -5 Mk 2 ce qui est très loin d'être négligeable surtout en combat BVR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Citation finalement les 2000 qui leurs restent sont tous au standard -5 Mk 2 ce qui est très loin d'être négligeable surtout en combat BVR D'ailleurs quelles sont les différences notables entre les -5 Mk2 et les -9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 A ma connaissance, essentiellement l'architecture des calculateurs et le système de guerre électronique qui intègre un brouilleur large bande, je crois. Sinon, la base de conception est la même, avec le passage à l'affichage 5 écrans (du -5). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés