zx Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Ouille ! bobo,http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/A Royal Air Force Harrier pilot safely ejects after crash-landing at Kandahar, Afghanistan, last year on 15 May in this clip posted on YouTube earlier this week.http://www.youtube.com/watch?v=VQw8IMdHuog&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Ouille ! bobo, http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/ A Royal Air Force Harrier pilot safely ejects after crash-landing at Kandahar, Afghanistan, last year on 15 May in this clip posted on YouTube earlier this week. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VQw8IMdHuog&feature=player_embedded Et une cravate M.B, une ! Plus sérieusement, j'ai du mal à voir la raison du crash. Au bruit, le moteur tourne, et les commandes ont l'air de fonctionner également, mais il arrive beaucoup trop vite, bizarre... Il n'a même pas largué ses bombes avant. Si il pensait se crasher, j'aurais pensé qu'il les aurait largué avant. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2010 Petite question, lorsqu'un pilote perds un appareil, il lui arrive quoi, il est suspendu de vol ? Que lui arrive t'il après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Beh il rembourse !! Mouhahaha*déjà parti* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Bah... j'imagine qu'il y a une enquête qui déterminera la responsabilité de chacun... le pilote, l'avion, la maintenance...De là si il doit y avoir sanction envers le pilote!? je ne sais pas qu'elle en serait l'ampleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Et une cravate M.B, une ! Plus sérieusement, j'ai du mal à voir la raison du crash. Au bruit, le moteur tourne, et les commandes ont l'air de fonctionner également, mais il arrive beaucoup trop vite, bizarre... Il n'a même pas largué ses bombes avant. Si il pensait se crasher, j'aurais pensé qu'il les aurait largué avant. @+, Arka je specule : -il ne les a pas largué car il ne pensait pas se crasher ou il n'a pas pu * -il arrive effectivement "vite" par rapport a l'attero court harrier lambda ....peut-être un disfonctionemment du système d'orientation tuyère (elec ?*) , du coup il se retrouve a improviser avec une position tuyère inusuelle et là je pense qu'il est trop lent : juste avant d'arrondir il remet de la puissance mais c'est un jet ça n'arrive pas tout de suite alors il cabre trop ( la queue touche en premier donc pas assez de badin pour cet AOA = decrochage ) et malgré ça le plan de descente ne change pas .......et il impacte fort . je pense qu'il était trop lent par rapport a sa config mais comme c'est pas des debutants , je pense qu'il a du improviser face a un pépin technique inhabituel/pas prevu dans le manex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Les tuyeres on l'air braquées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Les tuyeres on l'air braquées ... oui mais sont elles sur la postion ad-hoc malgré la manette dans le bon cran ? ....rien ne permet de le dire . Ce qui semble certain c'est que malgré la remise des gaz et le cabrage violent , pas ou peu de modifications du plan de descente et il tape de la queue donc vitesse trop faible avec AOA trop elevée => badaboum ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Pif Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Petite question, lorsqu'un pilote perds un appareil, il lui arrive quoi, il est suspendu de vol ? Que lui arrive t'il après ? Au prix qu'a coûté sa formation, il faudrait vraiment qu'il y ait un comportement inexcusable (ex. piloter en état d'ébriété... mais nous ne sommes pas en Russie...) pour qu'il y ait une sanction très lourde. Par contre si l'enquête montre un comportement inadapté, il peut y avoir des sanctions comme une mise à pied temporaire. Dans l'AdA, le fait p.ex. de dépasser les accélérations autorisées (mouchard du G mètre) entraîne une retenue sur salaire... Dans les années 60, le leader qui s'était égaré au dessus de l'Espagne avec un box de 6 Mystère IVA de Cazaux, aboutissant à la panne d'essence et à la perte des 6 avions :-X (par chance les 6 éjections furent réussies) vit sa carrière s'arrêter là. Mais 6 avions d'un coup, dans un pays étranger donc au vu et au su de tout le monde... De gaulle n'avait pas apprécié! A ma connaissance une telle sanction reste exceptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Au prix qu'a coûté sa formation, il faudrait vraiment qu'il y ait un comportement inexcusable (ex. piloter en état d'ébriété...) et encore ....même époque , SMB2 , designé d'office pour accompagner des pilotes allemands en visite et en " dégagement " dasn les bars et clubs de la ville . décollage prévu du " designé d'office " a 6 heures ...a 6h45 : lonnnnnngue glissade sur les bidons :O ( gruter l'avion , sortir le train , jeter les bidons , le reposer et hop SMB2 bon pour le service ) cause officielle de l'accident après enquête : " viscosité mentale " :lol: sanction : une semaine au sol dans un bureau et basta a part la petite mention dans les états de service .... je tairais le nom du pilote et le lieu O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 Je me rappelle d'un crash de F1 à Orange dans les années 1888/89.Le pilote a décollé et rentré le train tout de suite (trop tôt); sa vitessse étant très lente, le trappes en se réouvrant ont fait aérofrein et il s'est vautré sur la piste pleine PC dans l'axe. Vu dans haut ça faisait une grande trainée noire qui sortait de l'enceinte de la base. Le gars ne s'est pas éjecté et n'a rien eu.Quelques semaines plus tard j'ai discuté avec lui; il était pas du tout traumatisé et volait toujours. Il n'a pas eu de sanctions. D'où ma reflexion de l'époque: Ca coute cher un pilote alors on passe l'éponge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 1889! ouah, je l'imaginais pas si vieux le f1 :p :lol: :lol:pardon pour cette boutade :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 +1! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 1889! ouah, je l'imaginais pas si vieux le f1 :p :lol: :lol: pardon pour cette boutade :)Le pire c'est qu'il était déjà en fin de carrière. Les mirage 2000C l'avaient déjà remplacé en première ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Regarde bien la date. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 C'est bon, j'ai vu mon erreur de frappe; vous allez pas tous me vanner pour ça?! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 et encore ....même époque , SMB2 , designé d'office pour accompagner des pilotes allemands en visite et en " dégagement " dasn les bars et clubs de la ville . décollage prévu du " designé d'office " a 6 heures ...a 6h45 : lonnnnnngue glissade sur les bidons :O ( gruter l'avion , sortir le train , jeter les bidons , le reposer et hop SMB2 bon pour le service ) cause officielle de l'accident après enquête : " viscosité mentale " :lol: sanction : une semaine au sol dans un bureau et basta a part la petite mention dans les états de service .... je tairais le nom du pilote et le lieu O0 C'est aussi arrivé y a pas si longtemps que ça sur un 2000 et y a une belle video avec la reaction du pilote, je cite: "j'ai pas sorti le train bordel". Raper les bidons, c'est pas trop grave et ça coute moins cher que de se poser sans le train avant avec un Eurofighter et bousiller 2 moteurs parce qu'on les a pas coupés. Y a des pilotes qui se font virer et qui ont jamais planté un avion mais qui par contre ont pas respecté les consignes de sécurité ce qui est beaucoup plus grave. Par contre, se poser sans le train avant avec un Eurofighter et bousiller 2 moteurs parce qu'on les a pas coupés ça coute très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Voici la Vidéo avec le Mirage 2000, le pilote ayant oublié de sortir le train "putain la vache" Qu'a t'il reçu comme sanction ? une mise à pied ? une interdiction de voler x temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Une condamnation à être moqué à perpétuité via l'allusion dans Bensky & Mutch 3 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 il arrive trop vite et surtout avec trop d'incidence , n'importe quel avion se serait craché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 Un souci d'Harrier se posant en urgence à Dijon. http://info-aviation.com/?p=5604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant