Zalmox Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 15 minutes, kotai a dit : Comme un iowa ou un arleigh? Il parle d'un patrouilleur et tu compares à une FREMM?! Un navire de croisière, c'est quoi, une double coque ,40-50000 tonnes et 30 nœuds?? Seulement 8300 t et 14 noeuds dans ce cas précis. Mais taillé pour navigation polaire. https://www.oneoceanexpeditions.com/vessels/vessel-rcgs-resolute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 11 minutes, g4lly a dit : l'étrave est marquée avec du gris.... ça a frotté, elle est un peu chiffonnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Falconer Posté(e) le 4 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 avril 2020 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 8 heures, kotai a dit : Comme un iowa ou un arleigh? Il parle d'un patrouilleur et tu compares à une FREMM?! Un navire de croisière, c'est quoi, une double coque ,40-50000 tonnes et 30 nœuds?? oui il y aussi la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) Vu traces et proportions , on peut supposer que le gros soit passé sur le petit OU le petit se soit mis en travers du gros avec effet inclinant forcé ET catastrophique . Alors si c’est la cas , design NAVANTIA ou Tartempion ……………………………… Pour donner une idée des proportions Modifié le 4 avril 2020 par ARMEN56 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : Vu traces et proportions , on peut supposer que le gros soit passé sur le petit OU le petit se soit mis en travers du gros avec effet inclinant forcé ET catastrophique . Alors si c’est la cas , design NAVANTIA ou Tartempion ……………………………… Pour donner une idées des proportions et, en droit international, comment qualifie t on ce genre d'intervention ? l'interception par un navire de guerre, avec tirs de semonce, d'un navire à passagers, dans les eaux internationales, en temps de paix, navire qui se déplace à tres faible allure (et qui n'a meme pas une route de transit par les eaux venezueliennes, transit inoffensif) ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 3 minutes, christophe 38 a dit : et, en droit international, comment qualifie t on ce genre d'intervention ? l'interception par un navire de guerre, avec tirs de semonce, d'un navire à passagers, dans les eaux internationales, en temps de paix, navire qui se déplace à tres faible allure (et qui n'a meme pas une route de transit par les eaux venezueliennes, transit inoffensif) ? Et coté design t'as pas le sentiment qu'on tape un peu fort sur Navantia , j'essaie de comprendre pourquoi la barcasse a sombré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit : Et coté design t'as pas le sentiment qu'on tape un peu fort sur Navantia , j'essaie de comprendre pourquoi la barcasse a sombré ? Parce que par manque d'argent la marine vénézuélienne a cru bon de remplacer les capitaines de ses navires de guerre par des pilotes de remorqueurs? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 Les collisions c'est toujours mortel avec la vitesse et l'énergie cinétique engendré. Le blindage ne sert à rien dans ces cas là car il n'est pas conçu pour arrêter une telle énergie sur une si petite surface. On a vue des navires amiraux hautement blindés couler après de simple collisions (bon après le seul exemple que je peut donner c'est le navire amiral britannique fin XIX je croit qui à coulé pendant un entrainement en méditerrané). Je me souviens d'une photo assez impressionnante de collision entre deux navires Japonnais dans le brouillard pendant la bataille de Midway, il y en avait qui reposait quasiment sur l'arrière de l'autre (je ne retrouve pas la photo mais elle est dans "2194 jours de guerres", sûr et certain si certains l'ont). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 (modifié) https://pbs.twimg.com/media/EUvjLY_U0AEuM7C.jpg Modifié le 4 avril 2020 par hadriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falconer Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 C'est marrant ils ont coupé la partie ou les deux navires entrent en collision pour ne garder que celle ou le Naiguata est à l'avant du navire de croisière... Autre point quand on regarde les figures et la vidéo, si on suppose que les deux navires étaient côte à côte et à la même vitesse alors le navire de croisière à du virer avec l'agilité d'un hors bord pour se prendre le Naguata au milieu de celui ci vue la distance entre les deux (le Naiguata était supposé continuer à avancer donc logiquement l'impact aurait dû se passer vers l'arrière, sur la vidéo on voit nettement aux vagues qu'il avance, ça suppose une convergence de trajectoire avec un angle d'attaque plutôt faible et donc un temps important pour réagir. Autant pour un navire de croisière à manœuvrer pas facile mais pour le navire de guerre ça serait de l’incompétence absolue.). Je pense qu'à moins que la vidéo entière ne soit publié on se dirige vers un epic fail de la marine Venezuelienne (et franchement, pourquoi ne pas publier une vidéo qu'on à manifestement si on est dans son bon droit). Punaise ça me rappelle trop les constats interminables après les collisions en régate, c'est toujours difficile de reconstituer ce qui c'est passé en quelques instant avec des enjeux financier à la clé (qui casse paye). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 avril 2020 Share Posté(e) le 4 avril 2020 Il y a 3 heures, Falconer a dit : Les collisions c'est toujours mortel avec la vitesse et l'énergie cinétique engendré. Le blindage ne sert à rien dans ces cas là car il n'est pas conçu pour arrêter une telle énergie sur une si petite surface. On a vue des navires amiraux hautement blindés couler après de simple collisions (bon après le seul exemple que je peut donner c'est le navire amiral britannique fin XIX je croit qui à coulé pendant un entrainement en méditerrané). Je me souviens d'une photo assez impressionnante de collision entre deux navires Japonnais dans le brouillard pendant la bataille de Midway, il y en avait qui reposait quasiment sur l'arrière de l'autre (je ne retrouve pas la photo mais elle est dans "2194 jours de guerres", sûr et certain si certains l'ont). Pourtant les chars ont un blindage et encaisse des projectiles à 1500m/s....Le NORAD aussi a un blindage faite de roche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 Il y a 6 heures, kotai a dit : Pourtant les chars ont un blindage et encaisse des projectiles à 1500m/s....Le NORAD aussi a un blindage faite de roche... Le blindage résiste à une certaine énergie cinétique. Donc un obus d'une tonne a 1000 m/s pour les derniers cuirassés, c'est aussi équivalent à un paquebot de 10 000 tonnes à 10 m/s. Donc pour que le blindage de l'OPV résiste au choc avec le paquebot, il aurait fallu le doter d'un blindage digne des cuirassés lourds de 40 000 tonnes... Un Iowa n'aurait presque pas eu de dégâts, mais sur un petit patrouilleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 avril 2020 Share Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Patrick a dit : Parce que par manque d'argent la marine vénézuélienne a cru bon de remplacer les capitaines de ses navires de guerre par des pilotes de remorqueurs? Là du coup , le design du rafio ne serait pas impliqué . Le patrouilleur en question à été conçu par des règles de classe et donc il normalement clean en épaisseur de coque et compartimentage . Après le mec aux manettes s'il veut faire "l'auto tampon" en cascade façon R.Julienne faut pas non plus s'étonner des risques tonneaux Je pense que l'éperonnage "aérien" a un un effet inclinant dévastateur , possible envahissement ouvertures tribord des hauts , en // le bulbe en retrait du "Resolute" à dû bien enfoncer la coque sur au moins 20 m (le temps du pivotement ) l'aileron de stab bâbord du paquebot si déployé aurait également pû percer la coque Les bulbes ( pas nécessairement renforcés glace ) peuvent faire des dégats , cf DDG McCain collision sur l'arrière ( tranche envahie , et pertes humaines ) . A supposer le poinçonnement plein milieu à cheval sur une CPE et donc plusieurs tranches envahies , ils pouvaient perdre le navire. Il y a 9 heures, kotai a dit : blindage les navires mili ne sont plus blindés menace obus et bombes WW2 , en revanche on blinde certaines parties sensibles des superstructures liées à une menace petits calibres . Coque FREMM et OPV Adroit ont été construit en acier BV mili DH36 dans les exigences du BV Modifié le 5 avril 2020 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Le ministre de la défense vénézuélien annonce que la marine de son pays va recevoir de nouveaux sous-marins https://mobile.twitter.com/vladimirpadrino/status/1278337058063425539 Il en avait déjà parlé en ... 2017 https://mobile.twitter.com/PrensaFANB/status/916417685113753600 Modifié le 5 juillet 2020 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 10 minutes, mudrets a dit : Le ministre de la défense vénézuélien annonce que la marine de son pays va recevoir de nouveaux sous-marins Il va les payer avec quoi? ^_^ Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 38 minutes, Fusilier a dit : Il va les payer avec quoi? ^_^ Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. Les sous marins c'est très bien, on ne les voit pas et puis s'il en existe ça navigue plus bas que les étraves de paquebots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 57 minutes, Fusilier a dit : Il va les payer avec quoi? ^_^ Le pétrole est déjà gage pour rembourser les prêts chinois (ils sont malins ces chinois...) Ils n'ont même pas accès à l'or déposé à la Banque d'Angleterre. Bonne question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 (modifié) Sur l'un de ses patrouilleurs de classe Guaiquerí, le Venezuela a retiré ses canons CIWS Oerlikon Millennium de 35mm contre... un ZU-23-2 manuel de 23 mm Modifié le 20 mai 2023 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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