Eau tarie Posté(e) le 11 décembre 2018 Share Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 28 minutes, seb24 a dit : Après dans ce genre de cas ne suffit-il pas de mettre les brouilleurs de la frégate a puissances max et laisser la gravité faire le reste ? En théorie quand le drône perd ses liaisons (suite à brouillage ou autres) il a des stratégies de replis programmées. S'il a des gyroscopes un peu précis + un GPS il peut continuer à faire pas mal de choses d'ailleurs... Si le GPS est brouillé il peut toujours faire du stationnaire en attendant de vider sa batterie, ou faire un genre de yoyo préprogrammé ou tout autre stratégie pour emmerder les défenses adverses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2018 Share Posté(e) le 11 décembre 2018 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Il semble qu'il n'y ai pas d'intention de DAMB sur les DDX ... si la rumeur du radar "Kronos Grand" se confirme ... il voit beaucoup moins loin que les version mise a niveau du S1850M. Même chose sur la rumeur d'équipement en missile ... Aster bk 1NT ... c'est de la DAMB très bas du spectre. Le SMART-L MM/N est proposé jusqu'à 2000km contre balistique. On va attendre et voir ce que souhaite MBDA Italia sur l'Aster block 1NT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 11 décembre 2018 Share Posté(e) le 11 décembre 2018 (modifié) Bisceglia parle des DDX dans l'interview, la Marina Militare voudrait remplacer les deux "de la Penne" par deux vrais destroyers / croiseurs mais l'amiral dit que c'est encore un programme loin dans le futur et que le meilleur moyen de les obtenir serait de créer un programme commun avec d'autres partenaires (comme la France ou la Grande-Bretagne ou d'autres) Le 07/12/2018 à 20:23, P4 a dit : Une communalité possible avec la rénovation des Horizonte? Le journaliste (Batacchi) qui a d'abord mentionné les caractéristiques dit que les DDX devraient être 2+2, sans expliquer ce qu'il voulait dire (peut-être que la Marina remplacera les deux Orizzonte par des dérivés du DDX quand ils seront remplacés ou peut-être que l'idée de deux croiseurs est intéressante pour une autre marine européenne). Pour les radars on parle de Kronos MFRA en bande C et X et Kronos Power Shield en bande L (Les mêmes capteurs qui devraient être montés pour le MLU sur les Orizzonte), officiellement on parle de Aster30 Block1 NT, mais le DDX serait conçu pour faire DAMB il est donc probable que si un Aster30 Block2 BMD sera créé il sera installé sur ces navires. Modifié le 11 décembre 2018 par G55 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 janvier 2019 Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Nouvelle du PR Vulcano après l'incendie. Ils ont carrément enlever la passerelle ravager par l’incendie pour la remplacer par une nouvelle reconstruite à neuf. A noter également que Financitiri sera en force au salon idex 2019 La Marina à même envoyer la FREMM Carlo Margottini qui sera à quai à Abu Dhabi pendant toute la durer du salon. http://www.marina.difesa.it/Notiziario-online/Pagine/20190118_campagna_margottini.aspx https://idexuae.ae/exhibitor-list/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 janvier 2019 Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Super ils vont faire le forcing auprès des UAE's pour arracher un premier contrat dans le pays on leur souhaite le meme success que bae et cameron.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 janvier 2019 Share Posté(e) le 26 janvier 2019 9th Italian Navy FREMM Frigate ‘Spartaco Schergat’ Launched by Fincantieri Italian shipbuilding group Fincantieri launched the 9th of 10 FREMM Frigate on order for the Italian Navy at its Riva Trigoso shipyard. The “Spartaco Schergat” is the fifth vessel in the general purpose configuration. https://www.navalnews.com/news/2019/01/9th-italian-navy-fremm-frigate-spartaco-schergat-launched-by-fincantieri/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Lancement du Trieste, Redenta Redimo: 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Fincantieri Launched LHD ‘Trieste’ for the Italian Navy The launching ceremony of the multipurpose amphibious unit (LHD or Landing Helicopter Dock) “Trieste” took place today at the Fincantieri shipyard in Castellammare di Stabia, in the presence of the President of the Italian Republic Sergio Mattarella. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/05/fincantieri-launched-lhd-trieste-for-the-italian-navy/ 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 2 heures, xav a dit : Fincantieri Launched LHD ‘Trieste’ for the Italian Navy https://www.navalnews.com/naval-news/2019/05/fincantieri-launched-lhd-trieste-for-the-italian-navy/ Avec 2 passerelles pratiquement identique ils pourront foutre le camps sans faire demi tour Malin les ritales !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo03 Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Avec 2 passerelles pratiquement identique ils pourront foutre le camps sans faire demi tour Malin les ritales !!!! Restons au dessus de ce genre d'humour trop facile dont nous sommes nous mêmes trop souvent victimes .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 mai 2019 Share Posté(e) le 25 mai 2019 Il y a 8 heures, xav a dit : C’est toujours dans ces moments que j’imagine le mec responsable des calculs de stabilité se rendre compte qu’il s’est trompé dans ses formules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 3 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juin 2019 Le 26/05/2019 à 01:21, Teenytoon a dit : C’est toujours dans ces moments que j’imagine le mec responsable des calculs de stabilité se rendre compte qu’il s’est trompé dans ses formules Des soucis de lancement se sont hélas déjà produit dans le passé ; navire qui chavire ( cas du paquebot Princesse Yolande en 1907 à Gene , voir vidéo plus bas , navire en arrêt en cours de lancement , cas du Cuirassé Danton à Brest le 22 mai 1909 sur faible pente . Se souvenir aussi du lancement de Normandie à St Naz dont la vague avait emporté quelques spectateurs faisant victime ( pour les intéressés j’ai un super mémoire sur le lancement de Normandie à STNaz sur tins de sels dissous à l’eau douce ..et qqes infos sur lancement du Strasbourg à St naz aussi , me dde d'ailleurs si c'est pas le dernier gros navire mili lancé sur cale inclinée chez nous ? ) Ce type d’opération complexe a ici été parfaitement maitrisée par les ingénieurs italiens qui en ont eu la charge . Coté ingénierie faut bien anticipé la réaction au brion( étrave ) en fin de parcours , l’effort peut atteindre le quart du déplacement de lancement ; l’anticipation mécanique c’est le renforcement via un berceau . Faut aussi bien estimer frottements et résistances passives du lancement ( savonnage des couettes ) , freins divers pour casser l’erre de la barcasse Coté stabilisation ici on observe en aval du berceau les caissons latéraux qui à mon sens ont trois fonctions ; - Fonction de « béquilles hydrostatique » pour stabiliser , un peu comme sur la partie avant de nos deux premiers BPC , pour le transit remorquage ST NAZ /BREST - Fonction frein une fois le navire sur son erre de recul - Fonction d’amortissement pour éviter un « salut » trop brusque un fois l’étrave ayant quitté la cale La partie arrière, on remarquera une architecture LA idem FDA ( re-used de principe) avec les hélices HPO dont les pales réglées en drapeau pour éviter de les solliciter inutilement avant les essais . De toute façon on voit très bien que le tableau arrière a fait son office en freinant un maximum aidé par les bosses cassantes. Le navire était à erre nulle sur deux fois sa longueur environ et les remorqueurs en veille dès fois que ….on a remarqué de la vague d’accompagnement arrière a crée une légère houle avec recul des spectateurs au loin ayant pieds dans l’eau . A une époque pour les lancements en rivière ou en rade resserrée ayant des poupes affinées à la « norvégienne » on rajoutait un bouclier frein. Quelques clichés Un peu de théorie vidéo complémentaires https://www.youtube.com/watch?v=0k-kKSFUYgU https://www.youtube.com/watch?v=2qY-uz-0TTk https://www.youtube.com/watch?v=ModFbhV7TOM Cas de chavirement https://www.youtube.com/watch?v=r1baub0TZj8 3 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Bâtiment très haut sur l'eau avec des tirant d'air des îlots élevés je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 1 minute ago, pascal said: Bâtiment très haut sur l'eau avec des tirant d'air des îlots élevés je trouve ... C'est grave? On fait des rouliers bien pire qui naviguent sur toutes les mer du globe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 Ce n'est pas grave en soit ... simplement on peut avoir une sensibilité accrue au vent avec des effets de gîte ou de roulis accentués notamment en fonction du CG (bâtiment plus ou moins chargé); une SER un peu plus importante ... Après je présume que les gens de Fincantieri ont pris en compte tous les paramètres et que les avantages de cette configuration (surfaces disponibles sur les niveaux des îlots, organisation interne ...) l'emportent sur les inconvénients éventuels - si tant est qu'ils existent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 juin 2019 Share Posté(e) le 3 juin 2019 6 minutes ago, pascal said: Ce n'est pas grave en soit ... simplement on peut avoir une sensibilité accrue au vent avec des effets de gîte ou de roulis accentués notamment en fonction du CG (bâtiment plus ou moins chargé); une SER un peu plus importante ... Après je présume que les gens de Fincantieri ont pris en compte tous les paramètres et que les avantages de cette configuration (surfaces disponibles sur les niveaux des îlots, organisation interne ...) l'emportent sur les inconvénients éventuels - si tant est qu'ils existent. Disons que pour un navire amphibie accueillant dans un hangar des aéronef assez haut, plus deux autres accueillant des véhicules ... on se retrouve avec une hauteur de coque contrainte ... Pour les BPC on a limité un peu la casse en dimensionnant la hauteur des hangar au plus juste ... mais ce n'est pas sans poser probleme pour des clients utilisants d'autre aéronefs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Aujourd'hui a été lancé le Thaon di Revel https://www.gazzettadellaspezia.it/cronaca/item/99054-varato-a-muggiano-il-pattugliatore-di-132-metri-thaon-di-revel-video 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 (modifié) "Paolo Thaon di Revel-class offshore patrol vessel, program name Pattugliatore Polivalente d'Altura (PPA, Offshore Multipurpose Patrol Ship) is a new offshore patrol vessel class of the Italian Navy. It is planned to replace 4 Soldati class light patrol frigates and 8Minerva class corvettes between 2021/2035. With 2014 Naval Law, has been financed seven vessels with three more on option .... According to RID, the Italian Navy ordered the new MBDA TESEO MK/2E heavy-duty missile (TESEO "EVO"), a long-range anti-ship missilewith also strategic land attack capability. The missile will have a new terminal "head" with dual RF seeker (Radio Frequency) and, presumably, date the need to even attack ground targets, IIR (Imaging IR). Compared to the predecessor OTOMAT/TESEO, the TESEO "EVO" MK/2E has a double range or more than 360 km. Former OTOMAT is accredited for a range of action of more than 180 km PPA Light: FFBNW for 2 x 8-cell DCNS SYLVER A70 VLS for 16 Aster 15 and 30 or Scalp Naval missile PPA Light+ and Light: FFBNW 8 × Teseo\Otomat Mk-2/E anti-ship and land attack missiles + Anti-submarine warfare + 2 SH-90 ! " https://en.wikipedia.org/wiki/Paolo_Thaon_di_Revel-class_offshore_patrol_vessel 6000 tonnes ! Armement ! Modulaires Modifié le 15 juin 2019 par Bechar06 Zarbi l'Editeur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Quelques gros plans objet du lien de G55 . Les bordés sont bien lissés je trouve , en tout cas on ne retrouve plus les fameux caches dalots qui marquaient bien la flottaison des FREMM IT . En revanche sur l’arrière on observe cependant des bittes d’amarrage encastrées pas très SER . SER ? un coup d’œil sur les vues extérieures du top side marquée de nombreux protubérances et appendices divers pose question sur ce niveau d’exigence …. Loupe sur les grands projets dont PPA http://www.nsweek.com/wp-content/uploads/2016/07/10.-Parapetto_Presentazione-NAPOLI_30_06-compressed.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 (modifié) Thaon de Revel , famille originaire du Comté de Nice , au 17e siècle un Tahon de Revel a été jurisconsulte au Parlement de Toulouse Modifié le 15 juin 2019 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2019 Share Posté(e) le 15 juin 2019 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : Loupe sur les grands projets dont PPA http://www.nsweek.com/wp-content/uploads/2016/07/10.-Parapetto_Presentazione-NAPOLI_30_06-compressed.pdf Intéressant le pwp ... 27 dicembre 2013 Legge di stabilita' 2014 ==> PROGRAMMA NAVALE DI EMERGENZA >> PROGRAMME NAVAL D'URGENCE ?? qu'est ce qui motive cette urgence ?? "Afin de garantir le maintien de capacités appropriées dans le secteur maritime à la protection des intérêts de défense nationale et dans le cadre d’une politique européenne commune,consolidant stratégiquement l'industrie navale + mécanique à haute technologie, sont autorisé des cotisations pendant 20 ans, en vertu de l’article 4, paragraphe 177, de la loi 24 décembre 2003, n. 350, et ses modifications ultérieures, et selon les modalités prévues à l’article 537-bis du code visé au décret législatif du 15 mars 2010, n. 66, de 40 millions d’euros à à partir de l’année 2014, de 110 millions d’euros à partir de l’année 2015 et de 140 millions d’euros millions d’euros à partir de l’année 2016, à inscrire dans l’état prévisionnel du Ministère du développement économique" Fallait il faire tourner la boutique ? Apparemment ? Vis à vis des Migrants ?? ... Je pose trop de questions ... Je vais me faire aligner ( Cf. dernière diapos ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 The Italian Navy’s Strategic Planning and Fleet Composition Until 2034 Quote The Italian Navy (Marina Militare) published an updated version of its 2019-2034 Strategic Planning (Linee Di Indirizzo Strategico 2019-2034) which outlines the future composition of its fleet and assets. Main Naval Vessels 1 Aircraft carrier (550 Cavour) 4 Amphibious vessels (L9890 LHD Trieste + 3 LXD) 4 Destroyers (2 Horizon/Andrea Doria class + 2 new DDX) 10 Frigates (FREMM/Bergamini class) 7+8 Patrol Vessels (7 PPA/Paolo Thaon di Revel class + 8 EPC European Patrol Corvettes) https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/the-italian-navys-strategic-planning-and-fleet-composition-until-2034/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 Il y a 6 heures, xav a dit : The Italian Navy’s Strategic Planning and Fleet Composition Until 2034 Merci pour ces perspectives... Ceci dit je constate que l'Italie est probablement la 10-ème Marine nationale, en terme de tonnage, en Europe, devant l'Allemagne et L'Espagne ( Evidemment derrière GB, France, La Turquie ... ) Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_de_guerre et un classement La MARINA MILITARE a t elle vocation à naviguer dans l'Altantique ? ( Y va t elle ? ) ( et plus loin ? ), alors que les intérêts italiens sont clairement méditerranéens ( sans outre-mer ) Par exemple, l'Espagne avec un tonnage moitié de celui de l'Italie a des îles en Atlantique et un passé impériale qui justifieraient + une Marine bien équipée Est-ce que les documents sur cette STRATEGIE NAVALE explicitent "les domaines d'intérêts italiens" qui justifient un telle marine, un tel tonnage ? ( je ne suis pas arrivé à accéder au document italien ) L' Otan est il la seule justification ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : La MARINA MILITARE a t elle vocation à naviguer dans l'Altantique ? ( Y va t elle ? ) La MM, participe de manière quasi permanente en Med aux SNMG2 et en guerre des mines au SNMCMG2 et en Atlantique au SNMCMG1 (occasionnellement) Avec l'Espagne ils forment un groupe amphibie "Forza anfibia italo-spagnola " (parfois avec des éléments grecs et portugais) que peut être un groupe OTAN ou une force UE ( en principe là où il y a besoin) La majorité de leurs actions hors Med c'est dans l'Indien , Mer Rouge , etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant