Ardachès Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 il y a 31 minutes, Bechar06 a dit : Quand on est pas à une frégate près - comme en France - on néglige les petits risques ... Marine de riche ! … Le twittos évoque une panne du ou des propulseurs d'étrave ce qui aurait entraîné une dérive - accompagné d'un vent de travers - et conduit a ce -petit - échouage. A priori, juste de la vase ce qui fait que l'incident est relativement mineur … Plus de peur que de mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 il y a 12 minutes, Ardachès a dit : … Le twittos évoque une panne du ou des propulseurs d'étrave ce qui aurait entraîné une dérive - accompagné d'un vent de travers - et conduit a ce -petit - échouage. A priori, juste de la vase ce qui fait que l'incident est relativement mineur … Plus de peur que de mal ship check carène par plongeur (voire bassin) quand même , sinon plus ... On l'a toujours dit ici que ces navires avaient de la voilure C'est de toute façon moins grave que de se prendre un patate de corail à > 20 nds cf SW2............... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 27 minutes ago, ARMEN56 said: n patate de corail à > 20 nds cf SW2 cad ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 (edited) Bien sûr, les sources habituelles fournissent plus d'informations sur l'incident, mais pour ma part, j'éviterai de participer plus activement à ce forum, attendant une réponse des admins s'ils veulent l'envoyer. Edited March 31, 2023 by gianks 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : cad ? (Big) Shit happens Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : cad ? https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20041208&article=9129034&type=ar Heurter un rocher ? doux euphémisme Trop de V.I.P en passerelle « La kermesse » , pollution de la veille nautique par du beau monde , avec un Cdt aux manettes pourtant au top compétence . Depuis lors , plus de « touristes » au bridge ( idem en MN) quelque soit les situations Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgtstrategy Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 1 hour ago, ARMEN56 said: https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20041208&article=9129034&type=ar Heurter un rocher ? doux euphémisme Trop de V.I.P en passerelle « La kermesse » , pollution de la veille nautique par du beau monde , avec un Cdt aux manettes pourtant au top compétence . Depuis lors , plus de « touristes » au bridge ( idem en MN) quelque soit les situations roh la loose.... Decidement les saouds. Bref, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 On parle d'une panne plus importante que les seuls propulseurs d'etrave. Le problème est survenu lors des tests de défilade pour la cérémonie de prestation de serment des Maréchaux à Tarente. Nave Martinengo se trouvait donc très près de la côte et, ayant des difficultés à manœuvrer en raison de l'avarie, a touché sur un bas-fond boueux poussé par le vent. Libéré par l'intervention de trois petits remorqueurs, il est soumis aux vérifications nécessaires dans l'arsenal (il n'a pas fait beaucoup de chemin pour s'y rendre, l'accident s'est produit pratiquement à l'entrée du "Mar Piccolo") 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 il y a une heure, gianks a dit : On parle d'une panne plus importante que les seuls propulseurs d'etrave. Le problème est survenu lors des tests de défilade pour la cérémonie de prestation de serment des Maréchaux à Tarente. Nave Martinengo se trouvait donc très près de la côte et, ayant des difficultés à manœuvrer en raison de l'avarie, a touché sur un bas-fond boueux poussé par le vent. Libéré par l'intervention de trois petits remorqueurs, il est soumis aux vérifications nécessaires dans l'arsenal (il n'a pas fait beaucoup de chemin pour s'y rendre, l'accident s'est produit pratiquement à l'entrée du "Mar Piccolo") Ça arrive, mais la Martinengo est en train de se tricoter une légende noire: abordage du Sofia Fabio en 2019, échouage… Ce Federico Martinengo, as aerien puis amiral (dejà on sent le gars pas franc ), et tué par les Allemands à la fin de la guerre : faut-il préciser que la ville de Martinengo près de Bergame est le centre italien* de l’élevage des grands fauves ?) Révélation * ceci est un gros bobard, n’espérez pas briller en ville ce soir avec ça 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 (edited) Il y a 5 heures, gianks a dit : On parle d'une panne plus importante que les seuls propulseurs d'etrave. Le problème est survenu lors des tests de défilade pour la cérémonie de prestation de serment des Maréchaux à Tarente. Nave Martinengo se trouvait donc très près de la côte et, ayant des difficultés à manœuvrer en raison de l'avarie, a touché sur un bas-fond boueux poussé par le vent. Libéré par l'intervention de trois petits remorqueurs, il est soumis aux vérifications nécessaires dans l'arsenal (il n'a pas fait beaucoup de chemin pour s'y rendre, l'accident s'est produit pratiquement à l'entrée du "Mar Piccolo") Tu sais si ils ont mouillée l' ancre? Avait il un pilote à bord ? Edited March 31, 2023 by Scarabé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted March 31, 2023 Share Posted March 31, 2023 On constate effectivement du haut fond à l'endroit où la frégate s'est échouée A constater les digues de protection brise lames ,çà doit quand même taper dur dans le coin . Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 Et pratiquement au même endroit, deux jours plus tard.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 il y a 7 minutes, gianks a dit : Et pratiquement au même endroit, deux jours plus tard.... il passe en serrant les fesses.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 (edited) il y a 15 minutes, ARMEN56 a dit : il passe en serrant les fesses.... Mais passe . Et sans aide !! Belle poignée, non ? Toujours sur le sujet, le meilleur... il Comandante Agostino Straulino, déclare une panne de moteur et laisse le Mar Piccolo avec Nave Amerigo Vespucci propulsé uniquement par le vent à travers ce canal. Edited April 3, 2023 by gianks 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 il y a 14 minutes, gianks a dit : Mais passe Concentration de veille max à la passerelle , mais c'est quoi l'échafaudage avec du monde sur la plateforme ? il y a 18 minutes, gianks a dit : le meilleur... il Comandante Agostino Straulino, déclare une panne de moteur et laisse le Mar Piccolo avec Nave Amerigo Vespucci propulsé uniquement par le vent à travers ce canal. excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 Je ne suis pas un expert et je rapporte ce que j'ai lu, en espérant éviter une condamnation pour quelques "keelhauling" (c'est quoi la traduction française ?) Cet échafaudage est un stratagème temporaire utilisé spécifiquement pour quitter l'arsenal de Tarente compte tenu de l'asymétrie de la passerelle par rapport à l'axe du navire. Le chenal navigable est vraiment étroit, quelques précautions doivent être prises 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 il y a une heure, gianks a dit : "keelhauling" (c'est quoi la traduction française ?) supplice de la cale je ne connaissais pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Supplice_de_la_cale 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 J'ai vérifié plusieurs photos . L'échafaudage temporaire est utilisé à l'entrée et à la sortie de Mar Piccolo, à la fois de la Nave Garibaldi et de la Nave Cavour 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ardachès Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 … Belle illustration et mise en perspective de ce sera la Marina Militare sur la période 2030 - 2035 (ça doit en faire râler quelque-uns à la MN) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 https://www.rid.it/shownews/5631/il-ppa-morosini-in-partenza-per-l-rsquo-asia-pacifico PPA MOROSINI en partance pour l'Asie-Pacifique 06/04/2023 PPA FRANCESCO MOROSINI, deuxième unité de la classe, est au départ du port de La Spezia pour un déploiement de 5 mois sur le théâtre Asie-Pacifique. Pendant la campagne, le patrouilleur ira jusqu'en Extrême-Orient et sillonnera les eaux de la mer de Chine jusqu'aux ports de Yokosuka, au Japon (14-18 juin), et de Pusan, en Corée......... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLD Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 il y a 41 minutes, Ardachès a dit : … Belle illustration et mise en perspective de ce sera la Marina Militare sur la période 2030 - 2035 (ça doit en faire râler quelque-uns à la MN) Déjà un remplaçant pour le Cavour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 (edited) Non. Un porte-avions supplémentaire en plus du Cavour. Après tout, il y a aussi une demande pour 15 autres F35B Nave Trieste conservera son rôle principal de LHD. Cette illustration envisage un outil assez impressionnant qui pose plusieurs défis majeurs (effectifs, bases, logistique, etc.) . Evitant une comparaison directe entre véhicules aériens, cette image m'intrigue pour le modèle qui se dégage et qui suit une voie différente de celle choisie par MN. De manière tout à fait théorique, MMI aurait pu demander à remplacer Nave Cavour (la fantaisie prend son envol..... Nave Cavour vendu à l'Espagne) par un nouveau navire plus performant capable d'opérer avec une ligne de vol de 22-24 appareils opérationnels ( contrainte insurmontable 30 avions pour MMI, plus impossible, AMI fait la révolution ): au final, le projet de la Nave Cavour souffre d'hypothèses manifestement dépassées compte tenu de l'approbation (hypothétique) de ce plan d'extension. Le dessin suggère plutôt que MMI préfère deux CVL sur lesquels partager la ligne de vol. Edited April 6, 2023 by gianks Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 Soyez prudent cependant. Comme le titre l'indique, ce dessin est une synthèse de ce que MMI a demandé, ou de ce qui est jugé nécessaire. Par exemple, l'exigence de 9 MPA a été exprimée, mais rien n'a été décidé sur le modèle: l'indication de P8 est une interprétation libre (espoir? )de l'auteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HK Posted April 6, 2023 Share Posted April 6, 2023 (edited) 7 hours ago, gianks said: Soyez prudent cependant. Comme le titre l'indique, ce dessin est une synthèse de ce que MMI a demandé, ou de ce qui est jugé nécessaire. Par exemple, l'exigence de 9 MPA a été exprimée, mais rien n'a été décidé sur le modèle: l'indication de P8 est une interprétation libre (espoir? )de l'auteur. Oui j’allais dire que c’est une vue d’artiste, au style plutôt impressionniste. Il y a plusieurs détails assez peu réalistes: 1) Les FREMM #11 et 12 ne sont pas “funded” contrairement à ce qui est indiqué. Quand aux FREMM #13 à 16 il est presque impossible qu’elles soient toutes construites, car industriellement cela mettrait en concurrence les programmes DDX, FREMM et EPC. Il est beaucoup probable que la construction des FREMM se termine pour laisser la place aux DDX et EPC. 2) Les DDX seront de 2 en 2035, pas 4. Si la série est étendue à 4, ce serait après 2035 pour remplacer les 2 DDG Horizon. 3) Le Garibaldi en navire spatial est une rumeur non confirmée (qqs études mais pas de budget concret). Les EH101 sont au nombre de 17 (+4 cannibalisés), pas de 30 etc. Edited April 6, 2023 by HK Link to comment Share on other sites More sharing options...
nelbluprofondo Posted April 7, 2023 Share Posted April 7, 2023 https://www.itamilradar.com/2023/04/07/its-morosini-departed-for-far-east-campaign/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
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