Kiriyama Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2010 En tout cas j'espère que les pays OTAN ont quand même prévu une alternative au transport via les An-124 car ces avions ne sont plus produis et quand ils seront retirés du service, les A400M ne compenseront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Les russes veulent reprendre la construction des AN-124. Eux aussi en ont besoin... http://fr.rian.ru/defense/20100526/186767188.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 si on vend des BPC au russes pourquoi pas acheté des AN124 et des Be200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 si on vend des BPC au russes pourquoi pas acheté des AN124 et des Be200 On peut faire des charter pour immigrés discrètement avec ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Faudrait qu'ils les fassent au standard OTAN, une collab avec Airbus? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 18 août 2010 La reprise de la fabrication de l'An124 on en parle depuis des années mais il n'y a toujours rien de fait. Le gros problème avec Antonov est que la société est russe, son quartier général est en Russie mais les usines sont en Ukraine ce qui oblige Russes en Ukrainiens à collaborer. Donc ils passent plus de temps à se faire des coups de pute qu'à essayer de produire/développer des avions (reprise hypothétique de la fabrication de l'An124, An70 qui n'en fini pas d'en finir,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 On peut faire des charter pour immigrés discrètement avec ça? Coquin! ;) (ne me tente pas ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 En réponse à C'est pas parce que l'A300-600ST est gros qu'il peut emporter beaucoup, en masse... en l'occurrence, il peut même pas emporter un Leclerc, sa charge utile maximale se situant légèrement en dessous de 50 tonnes je crois. Et puis, ça reste un A300, un appareil dépassé... (oui je sais en face Boeing produit encore des 767 tanker :lol:) A noter qu'il y a un projet de Beluga XXL à partir des bases A380: ne serait ce que pour supporter la charge des Belugas actuels, voir les remplacer, au profit d'abord des Usines Airbus ! ... Au moins là : il y a de la justification économique ! Et on a déjà vu les Beluga actuels apporter des contributions aux militaires ... alors ! vous me suivez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Et vous déchargez comment un Beluga ou un LCF sur un terrain plus ou moins sommaire, où il n'y a aucun élévateur capable de supporter des charges de 50 tonnes ? (déjà sur les aéroports normaux ça doit pas être courant, voir ça n'existe pas...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 août 2010 Share Posté(e) le 18 août 2010 Chris .. C'est bien vrai ! Ben ... on l'apporte au premier coup d'ailes l'élévateur ... Non ? ( Lol ) En tout cas, on en aura des A380-XXL Beluga, en Europe, plus sûrement que des AN-124 en propre ... avec eux on se débrouillera ! comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 août 2010 Share Posté(e) le 19 août 2010 Pour le moment il semble qu'Airbus ait suspendu son programme A380-800F cargo ... donc c'est mal barré :) 152t de charge utile en 60 conteneurs ca avait de la gueule :) d'autant qu'a cette masse il a une autonomie double du 124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Putain ça a de la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 En réponse à A noter qu'il y a un projet de Beluga XXL à partir des bases A380: ne serait ce que pour supporter la charge des Belugas actuels, voir les remplacer, au profit d'abord des Usines Airbus ! ... Au moins là : il y a de la justification économique ! Et on a déjà vu les Beluga actuels apporter des contributions aux militaires ... alors ! vous me suivez ? Nop, pas sur base A380, c'est sur base A340 qu'il y a des plans. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Aurais je mal lu ? mince j'ai perdu ma source ... un "confidentiel" d' A&C de quand ? et le vôtres sources ? Arka_Voltchek pour la base A340 ? Me semble que seule la longeur changerait avec un A340 ? Le diamètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 En terme de souplesse d'usage, un Beluga, c'est pas génial. Suffit de voir la photo postée ci-dessus : on ne le trouve pas sur toutes les pistes aériennes du monde l'élevateur ^^ En outre, pour son gabarit, le Beluga actuel n'a pas une charge utile colossale. Bref, ça peut être utile dans certains contextes bien particuliers... mais il ne faut pas y compter pour la majorité des conflits contemporains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 pour tout avion issu d'une version civile (A330,340,380) il faut des engins spècialiser pour y monter le fret ou véhicule puisqu'il ne dispose pas de rampe d'accès (http://www.sovam.fr/produits/fret/peb14 , http://www.sovam.fr/produits/fret/peb7_m_lm_lmh ) sans compter qu'il n'auront pas de nez relevable style belouga ou B747 cargo ce qui limite la longueur a embarquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Voilà la réalité dans quelques temps pour la RAF. Les 3 réunis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 effectivement l'A400M a plutôt le gabarit d'un C17 :O j'imaginais pas qu'il rendais le C 130 aussi petit :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Voilà la réalité dans quelques temps pour la RAF. Les 3 réunis. uhmm, la Gb est une ile, donc les moyens de transport air et mer sont plus important que des pays continentaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Certes mais pour envoyer des Caesar en Astan ou des VAB au Tchad on a beau être en France métropolitaine et continentale par le train c'est pas top même pour Hassan CéhefDans le domaine de l'aérotransport les Anglais sont dans le vrai et nous on tricote un peu des napperons en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 effectivement l'A400M a plutôt le gabarit d'un C17 :O j'imaginais pas qu'il rendais le C 130 aussi petit :oops: A part que le C17 transporte 65 tonnes sur 7500km, contre 30 tonnes sur 5000km pour l'A400M (mais bon l'A400M consomme nettement moins et coûte bien moins cher) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Ah? ca coute combien un C17, a l'acquisition et a l'heure de vol, qq'un a des chifffres ? fiables de preference =)Et puis on sait pas encore de facon certaine a combien revient l'acquisition d'un A400M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Je crois que Boeing les brade autour de 200 millions pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Je crois que Boeing les brade autour de 200 millions pièce... 200 millions de quoi ? $/£/€/Franc suisse :lol: car ça ne fait pas pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 En cahuetes ... :lol:J'ai trouve un des derniers contrats USAF pour le C-17 qui date de debut 2009, pour 15 appareils le montant s'elevait a presque 3 milliard de dollars, ce qui fait effectivement $200 millions par avion (hors MCO j'imagine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant