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Des C17 pour la France ?


Kiriyama

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La reprise de la fabrication de l'An124 on en parle depuis des années mais il n'y a toujours rien de fait. Le gros problème avec Antonov est que la société est russe, son quartier général est en Russie mais les usines sont en Ukraine ce qui oblige Russes en Ukrainiens à collaborer. Donc ils passent plus de temps à se faire des coups de pute qu'à essayer de produire/développer des avions (reprise hypothétique de la fabrication de l'An124, An70 qui n'en fini pas d'en finir,...).

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C'est pas parce que l'A300-600ST est gros qu'il peut emporter beaucoup, en masse... en l'occurrence, il peut même pas emporter un Leclerc, sa charge utile maximale se situant légèrement en dessous de 50 tonnes je crois.    Et puis, ça reste un A300, un appareil dépassé... (oui je sais en face Boeing produit encore des 767 tanker  :lol:) 

A noter qu'il y a un projet de Beluga XXL à partir des bases A380: ne serait ce que pour supporter la charge des Belugas actuels, voir les remplacer, au profit d'abord des Usines Airbus !  ... Au moins là : il y a de la justification économique !

Et on a déjà vu les Beluga actuels apporter des contributions aux militaires ... alors ! vous me suivez ?

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Et vous déchargez comment un Beluga ou un LCF sur un terrain plus ou moins sommaire, où il n'y a aucun élévateur capable de supporter des charges de 50 tonnes ? (déjà sur les aéroports normaux ça doit pas être courant, voir ça n'existe pas...).

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Chris  .. C'est bien vrai ! Ben ... on l'apporte au premier coup d'ailes  l'élévateur ... Non ? ( Lol )

En tout cas, on en aura des A380-XXL Beluga, en Europe, plus sûrement que des AN-124 en propre  ... avec eux on se débrouillera ! comme d'hab ! 

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Pour le moment il semble qu'Airbus ait suspendu son programme A380-800F cargo ... donc c'est mal barré :) 152t de charge utile en 60 conteneurs ca avait de la gueule :) d'autant qu'a cette masse il a une autonomie double du 124.

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A noter qu'il y a un projet de Beluga XXL à partir des bases A380: ne serait ce que pour supporter la charge des Belugas actuels, voir les remplacer, au profit d'abord des Usines Airbus !  ... Au moins là : il y a de la justification économique !

Et on a déjà vu les Beluga actuels apporter des contributions aux militaires ... alors ! vous me suivez ?

Nop, pas sur base A380, c'est sur base A340 qu'il y a des plans.

@+, Arka

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En terme de souplesse d'usage, un Beluga, c'est pas génial. Suffit de voir la photo postée ci-dessus : on ne le trouve pas sur toutes les pistes aériennes du monde l'élevateur ^^ En outre, pour son gabarit, le Beluga actuel n'a pas une charge utile colossale. Bref, ça peut être utile dans certains contextes bien particuliers... mais il ne faut pas y compter pour la majorité des conflits contemporains.

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pour tout avion issu d'une version civile (A330,340,380) il faut des engins spècialiser pour y monter le fret ou véhicule puisqu'il ne dispose pas de rampe d'accès (http://www.sovam.fr/produits/fret/peb14 , http://www.sovam.fr/produits/fret/peb7_m_lm_lmh ) sans compter qu'il n'auront pas de nez relevable style belouga ou  B747 cargo ce qui limite la longueur a embarquer

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Certes mais pour envoyer des Caesar en Astan ou des VAB au Tchad on a beau être en France métropolitaine et continentale par le train c'est pas top même pour Hassan Céhef

Dans le domaine de l'aérotransport les Anglais sont dans le vrai et nous on tricote un peu des napperons en ce moment

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effectivement l'A400M a plutôt le gabarit d'un C17 :O j'imaginais pas qu'il rendais le C 130 aussi petit  :oops:

A part que le C17 transporte 65 tonnes sur 7500km, contre 30 tonnes sur 5000km pour l'A400M (mais bon l'A400M consomme nettement moins et coûte bien moins cher) ;)
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