mark1100 Posté(e) le 19 décembre Share Posté(e) le 19 décembre +200 Puma +3000 Eagle V 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 décembre Share Posté(e) le 19 décembre (modifié) il y a 30 minutes, mark1100 a dit : +200 Puma +3000 Eagle V +200, très bien, mais combien en avez-vous en dotation (en gros votre parc de Puma) ? Et aurait-il d’autres commandes ? Modifié le 19 décembre par Ardachès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 20 décembre Share Posté(e) le 20 décembre L’armée allemande dispose actuellement de 350 Puma en service. 50 ont été commandés en 2023 et 200 supplémentaires viennent d’être commandés. Cela fait donc un total de 600 engins. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) le 20 décembre Share Posté(e) le 20 décembre Il y a 17 heures, mark1100 a dit : L’armée allemande dispose actuellement de 350 Puma en service. 50 ont été commandés en 2023 et 200 supplémentaires viennent d’être commandés. Cela fait donc un total de 600 engins. On sait si la Bundeswehr est finalement OK pour le rabaissement de 3 sièges sur les S1 ? Ils voulaient garder des sièges uniformes sur l'ensemble des véhicules mais la limite de taille pour les soldats est un peu embêtante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mark1100 Posté(e) le 20 décembre Share Posté(e) le 20 décembre Je sais juste que les soldats à l’arrière du Puma ne peuvent pas faire plus de 1,84 m pour avoir assez d’espace entre le casque et le plafond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 décembre Share Posté(e) le 20 décembre 23 hours ago, mark1100 said: +3000 Eagle V Pourquoi des Eagle V ? Les APV de KNDS-DE (Dingo 2 & 3, AMPV) et Rheinmetall (Survivor) font pas l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mark1100 Posté(e) le 20 décembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 décembre Le Dingo est nettement plus lourd. Le Survivor et l’AMPV sont des développements nouveaux. Ils sont peu éprouvés, plus chers et comportent un risque plus élevé. La Bundeswehr dispose déjà d’environ 700 Eagle V(+IV) . Le contrat-cadre porte sur 5 000 véhicules. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 décembre Share Posté(e) le 21 décembre Il y a 6 heures, mark1100 a dit : La Bundeswehr dispose déjà d’environ 700 Eagle V(+IV) . Le contrat-cadre porte sur 5 000 véhicules. La première fois que je te croise mark1100, et comme il n'est jamais trop tard : la bienvenue ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) hier à 12:46 Share Posté(e) hier à 12:46 Le 20/12/2025 à 22:59, mark1100 a dit : Je sais juste que les soldats à l’arrière du Puma ne peuvent pas faire plus de 1,84 m pour avoir assez d’espace entre le casque et le plafond. Pour clarifier : est-on médicalement refusé dans l'infanterie mécanisé quand l'on fait plus de 1,84 m en taille ? (la taille moyenne des hommes allemands est de 1,80 m) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) hier à 17:43 Share Posté(e) hier à 17:43 (modifié) Il y a 4 heures, Polybe a dit : Pour clarifier : est-on médicalement refusé dans l'infanterie mécanisé quand l'on fait plus de 1,84 m en taille ? (la taille moyenne des hommes allemands est de 1,80 m) Oui, refus automatique. Ça pose même souci pour les régiments qui passent du Marder au Puma. Donc des gens déjà engagés qui doivent changer de spécialité. Source : discussions Reddit r/Bundeswehr. Modifié hier à 17:43 par Rouletabille 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) hier à 19:21 Share Posté(e) hier à 19:21 Il y a 1 heure, Rouletabille a dit : Oui, refus automatique. Ça pose même souci pour les régiments qui passent du Marder au Puma. Donc des gens déjà engagés qui doivent changer de spécialité. Source : discussions Reddit r/Bundeswehr. Ah bah tu m'étonnes oui ! Merci pour la réponse... Putain le cauchemar RH. En en même temps, c'est très allemand comme méthode. En France on a aucun scrupule à caser un tahitien de 110 kg/1m80 dans un VAB conçu pour un appelé de 60 kg/1m70. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Le 20/12/2025 à 23:57, Asgard a dit : Pourquoi des Eagle V ? ...Parce qu'ils font moins de bruit que les Eagle IV? Il y a 5 heures, Rouletabille a dit : Oui, refus automatique. Ça pose même souci pour les régiments qui passent du Marder au Puma. Donc des gens déjà engagés qui doivent changer de spécialité. Source : discussions Reddit r/Bundeswehr. ...Ils en feraient pas un peu trop sinon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, Patrick a dit : ...Ils en feraient pas un peu trop sinon? Cela me parait - bien qu'assez cliché - typique de la mentalité des militaires allemands : la solution parfaite, sinon on y va pas. Le français c'est l'exact inverse : yollo de toute façon on ira, voyons ce qu'on a... Les échanges franco-allemands, c'est funky ! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, Patrick a dit : ...Ils en feraient pas un peu trop sinon? C'est ce que je pensais initialement, mais les retours des concernés me laissent croire que tu n'as vraiment pas envie d'être trop grand dans un Puma. Le véhicule est vraiment très petit à l'intérieur, c'est vraiment pas pratique même quand on est en dessous de 1m84. Ça devient carrément dangereux (notamment pour le risque mines / IED) au-dessus. À mon avis, c'est une grosse erreur de n'avoir pas laissé de marge dans le design initial. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 41 minutes, Rouletabille a dit : C'est ce que je pensais initialement, mais les retours des concernés me laissent croire que tu n'as vraiment pas envie d'être trop grand dans un Puma. Le véhicule est vraiment très petit à l'intérieur, c'est vraiment pas pratique même quand on est en dessous de 1m84. Ça devient carrément dangereux (notamment pour le risque mines / IED) au-dessus. À mon avis, c'est une grosse erreur de n'avoir pas laissé de marge dans le design initial. PUMA et petit, moi ça me laisse rêveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Et quand tu vois qu'à coté, le concurrent national propose le Lynx, ca doit rager chez les soldats ^^" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, Asgard a dit : Et quand tu vois qu'à coté, le concurrent national propose le Lynx, ca doit rager chez les soldats ^^" Clairement, le Lynx c'est ce que le Puma aurait dû être. C'est un Puma sans toutes les complications qui viennent de la volonté de faire le véhicule le plus performant possible — ce qui ignore complètement la règle de bon sens selon laquelle la performance de pointe se fait toujours aux dépends du poids, du prix ou de la fiabilité. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Rho ça passe laaaarge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Je fais 1m84 tout pile et j'ai eu l'occasion d'aller en place arrière sur Puma (celui du dernier Eurosatory). Je n'imagine pas ça possible avec un casque. Comparé aux griffons et VBCI les dimensions intérieures font très old school. La hauteur de porte est telle que je ne pense pas que les gars puissent entrer/sortir avec quoi que ce soit sur le dos. Modifié il y a 8 heures par Ziggy Stardust 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 50 minutes, clem200 a dit : Rho ça passe laaaarge il y a 22 minutes, Ziggy Stardust a dit : Je fais 1m84 tout pile et j'ai eu l'occasion d'aller en place arrière sur Puma (celui du dernier Eurosatory). Je n'imagine pas ça possible avec un casque. Comparé aux griffons et VBCI les dimensions intérieures font très old school. La hauteur de porte est telle que je ne pense pas que les gars puissent entrer/sortir avec quoi que ce soit sur le dos. Effectivement quand je vois la porte et la hauteur de la marche, j'ai mal à mon fantassin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Le 21/12/2025 à 06:41, Bechar06 a dit : La première fois que je te croise mark1100, et comme il n'est jamais trop tard : la bienvenue ! Inscrit en Août 2006... mais seulement 99 post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant