Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air indonésienne

alexandreVBCI

Messages recommandés

https://news.republika.co.id/berita/t99k88484/kemenhan-pastikan-tiga-jet-tempur-rafale-tiba-di-indonesia-akhir-januari-2026-part2

Le 29 janvier  à Jakarta il y aura la cérémonie de remise des Rafale qui se déroulera en présence du président  Prabowo, a voir s'il en profite pour faire une annonce concernant un lot supplémentaire mais pour le moment il n'y a pas de fuites l'indiquant. 

Les 3 premiers  avions pourraient arriver en Indonésie dès aujourd'hui selon plusieurs comptes twitter indonésiens.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

51 minutes ago, rasi said:

https://news.republika.co.id/berita/t99k88484/kemenhan-pastikan-tiga-jet-tempur-rafale-tiba-di-indonesia-akhir-januari-2026-part2

Le 29 janvier  à Jakarta il y aura la cérémonie de remise des Rafale qui se déroulera en présence du président  Prabowo, a voir s'il en profite pour faire une annonce concernant un lot supplémentaire mais pour le moment il n'y a pas de fuites l'indiquant. 

Les 3 premiers  avions pourraient arriver en Indonésie dès aujourd'hui selon plusieurs comptes twitter indonésiens.

c'etait combien de rafou le batch 3?

il y a 11 minutes, mgtstrategy a dit :

c'etait combien de rafou le batch 3?

Ce serait le batch 4 en l'occurence, et d'après les rumeurs 18 rafales comme les tranches 2 et 3 

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2

Bon dans l'interview de C.Vautrin posté par @Asgard, la ministre annonce qu'elle va en indonésie la semaine prochaine car il y a d'autres prosprect (contrats?) derrière, donc signature de la nouvelle tranche ?

j'ai mis le timestamp

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 1

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Bon dans l'interview de C.Vautrin posté par @Asgard, la ministre annonce qu'elle va en indonésie la semaine prochaine car il y a d'autres prosprect (contrats?) derrière, donc signature de la nouvelle tranche ?

j'ai mis le timestamp

BLA .... BLA....BLA

• Confus 1

Il y a 9 heures, Alberas a dit :

BLA .... BLA....BLA

@Titus KC'est de la ministre que je parle :biggrin: 25 minutes de langue de bois. C'est une politique, pas une technicienne. Elle n'est pour rien dans le budget et elle ne fera aucune vague. En reva.nche, je pense qu'elle va utiliser son poste prestigieux à des fins politiques, aussi bien enFrance qu'à l'international.

Le 22/01/2026 à 17:01, Titus K a dit :

Ce serait le batch 4 en l'occurence, et d'après les rumeurs 18 rafales comme les tranches 2 et 3 

Voir un peu plus car je rappelle que la Tribune avait écrit que l'Indonésie pourrait en reprendre jusque 24 et l'article de cnbc Indonésia parlait lui d'au moins 18 ainsi que d'une confirmation d'ici la fin du mois. 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-indonesie-pourrait-acquerir-jusqu-a-24-rafale-supplementaires-1028859.html

https://www.cnbcindonesia.com/opini/20260105111921-14-699659/meninjau-program-akuisisi-jet-tempur-indonesia-tahun-2026

Prabowo est passé voir E. Macron hier mais rien n'a filtré.

Modifié par rasi
  • Merci (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m