Ciders Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit : Si tu suivais un peu un blog qui parle (parfois) de la Russie, tu saurais que j'ai publié il y a quelques mois le tableau de charge de l'usine KnAAZ: ce dernier ne reprend pas les Su-35 pour la TNI-AU. "La question elle est vite répondue" (surtout quand on parle de l'Indonésie) Je préfère les knackis à la KnAAZ. Navré. Bon donc du F-15. Choix audacieux, même les Argentins n'ont pas osé. Est-ce envisageable d'un strict point de vue comptable et politique ? J'ai un très léger doute. Modifié le 17 février 2021 par Ciders 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Je préfère les knackis à la KnAAZ. Navré. Bon c'est officiel: je te nie la gu*ule jusqu'à la fin de l'année. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 17 février 2021 Share Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 3 heures, Ciders a dit : Bon donc du F-15. Choux audacieux En voilà un joli nom pour cet avion ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Qui se souvient de cet incident : http://www.opex360.com/2019/05/20/mission-clemenceau-7-rafale-m-ont-fait-une-escale-forcee-en-indonesie La vidéo : https://youtu.be/2k23Yj2jDlI Modifié le 21 février 2021 par herciv 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Il a sans doute marqué les autorités locales. Et puis ça fait de la pub' gratuite. Des avions qui décollent sans aucun technicien au sol après une simple checklist faite par les pilotes eux-mêmes, ça rassure sur la rusticité de l'engin. Pas certain qu'un un F-35 puisse faire pareil. Mais un F-15X non plus remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 Finalement, ça pourrait toujours être des Rafale, mais avec des F-15 d'occase... https://en.antaranews.com/news/168498/air-force-plans-to-buy-used-f-15s-dassault-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 21 février 2021 Share Posté(e) le 21 février 2021 il y a 16 minutes, Patrick a dit : Il a sans doute marqué les autorités locales. Et puis ça fait de la pub' gratuite. Des avions qui décollent sans aucun technicien au sol après une simple checklist faite par les pilotes eux-mêmes, ça rassure sur la rusticité de l'engin. Pas certain qu'un un F-35 puisse faire pareil. Mais un F-15X non plus remarque. Moi j'y vois une occasion en or pour les indonésien de mesurer plein de chose sur le rafale. Tu as parlé de sa rusticité, tu aurais pu parler de sa rcs, de l'esprit cooperatif des français, .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 21 hours ago, Deltafan said: Finalement, ça pourrait toujours être des Rafale, mais avec des F-15 d'occase... https://en.antaranews.com/news/168498/air-force-plans-to-buy-used-f-15s-dassault-rafale Des F15 d’occasion ?? De quelle provenance? Ceux des US ont une sacrée patine et je ne vois pas quel utilisateur cherche à s’en débarrasser? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Disons que ce serait un argument pour acheter des F-15 neufs pour l'US Air Force pendant qu'on refourguerait à quelques pays amis ou qu'on aimerait bien avoir en amis des F-15 ex-USAF reconditionnés. Du reste, le gros de la flotte locale de F-16 est déjà issue de ce type d'arrangement puisqu'il s'agit de Block 25 récupérés dans la flotte américaine. Le gros hic ici... c'est l'Australie. Jamais Canberra n'acceptera de voir des F-15 sous cocarde indonésienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Puisque cela concerne également l'Indonésie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronin Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 12 heures, vince24 a dit : Des F15 d’occasion ?? De quelle provenance? Ceux des US ont une sacrée patine et je ne vois pas quel utilisateur cherche à s’en débarrasser? Les F15S saouds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2021 Share Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 12 heures, Ciders a dit : Jamais Canberra n'acceptera de voir des F-15 sous cocarde indonésienne. Il vaudrait mieux pour eux des F-15 archi-connus et verrouillables par les US que des Rafale totalement free-lance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 (modifié) Mais bon les F15 C US ont largement plus de 35 ans d’âge en moyenne... et les E ne sont pas à vendre. Bref j’y crois pas. Des F15J peut être? D’après wiki à un moment ils étaient à vendre pour permettre l’acquisition de F35 supplémentaires par le Japon. Mais ils sont juste un peu moins vieux que les F15 C US, quoique peut être moins sollicités. Modifié le 23 février 2021 par vince24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 février 2021 Share Posté(e) le 23 février 2021 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Il vaudrait mieux pour eux des F-15 archi-connus et verrouillables par les US que des Rafale totalement free-lance... Ils ne risquent rien voyons, ils ont des F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 mars 2021 Share Posté(e) le 9 mars 2021 Les liens franco-indonésiens continuent de se renforcer : https://www.corlobe.tk/article47950.html : "Le sous-marin Emeraude et la frégate Vendémiaire participent à un exercice avec la marine indonésienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 16 mars 2021 Share Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) Juste quelques photos de la visite de l'entreprise PT NTP du 20 février et des infos sur celle-ci. https://nonoboyfrend.blogspot.com/2021/03/tim-rafale-prancis-kunjungi-pt-ntp.html Modifié le 16 mars 2021 par Benji10 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 18 mars 2021 Share Posté(e) le 18 mars 2021 Trad automatique : Le président du développement commercial de Dassault Aviation France, M. Jean Claude Piccirillo, a rencontré le maréchal de Kasau TNI Fadjar Prasetyo, S.E., M.P.P., au siège de Cilangkap, à Jakarta, jeudi (18/3). Les aviateurs peuvent deviner, Airmin ne veut pas spéculer, attendez de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 18 mars 2021 Share Posté(e) le 18 mars 2021 Y’a pas comme une odeur d’apéro là ? Si, faites bien attention, ça sent le nasi goreng à plein nez du côté de Mérignac... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Encore un apéro.... On va finir frais.... mais où est Miss Maude Ration ? hic pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Ils ont fait la tournée des popotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 19 mars 2021 Share Posté(e) le 19 mars 2021 Bon sinon ça fait déjà 2 visites en moins d'un mois (je pense pas qu'ils soient restés un mois en Indonésie)... Ca semble sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 5 avril 2021 Share Posté(e) le 5 avril 2021 L'armée de l'air Indonésienne assistera à la sortie cette semaine du prototype de KF-X Sud-Coréen (voir fil adéquat). Coréens qui mettent les bouchées doubles pour développer au plus vite leur nouveau chasseur et barrer la route au F15 et Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 avril 2021 Share Posté(e) le 7 avril 2021 Le 05/04/2021 à 18:34, Pakal a dit : L'armée de l'air Indonésienne assistera à la sortie cette semaine du prototype de KF-X Sud-Coréen (voir fil adéquat). Coréens qui mettent les bouchées doubles pour développer au plus vite leur nouveau chasseur et barrer la route au F15 et Rafale... Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 7 avril 2021 Share Posté(e) le 7 avril 2021 il y a 6 minutes, herciv a dit : Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ... On se plaint souvent de nos politiques français mais n'oublions pas que dans les autres pays c'est pas forcément mieux ...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 7 avril 2021 Share Posté(e) le 7 avril 2021 il y a 30 minutes, herciv a dit : Je vois toujours pas comment un démonstrateur d'un pays qui n'en jamais fait avant peut être placé au même point que deux solutions éprouvées au combat. Je rappel que les suisses ont jeté le gripen e pourtant bien plus avancé dans son développement. Je rappel également que l'Indonésie a un voisin pas très loin qui est gros et qui montre les dents ... Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut surtout pas sous estimer les coréens, Ils vont très vite, leur proto devrait rouler cette semaine, faire son premier vol dans un an et être opérationnel en 2026....Soit deux ans à peine après une hypothétique livraison de Rafale. S'ils y arrivent ce sera un exploit mais n'oublions pas qu'en dehors de la furtivité ils ne prennent que des solutions éprouvées ou déjà sur le marché (ex réacteurs G414) et qu'ils jouent également sur une complémentarité par rapport aux F15 qu'ils possèdent et qui sont proposés à l'Indonésie. Ils ne savaient pas faire des chars de combat il y a peu et ont maintenant une copie du Leclerc qu'ils proposent à l'export L'Indonésie confirme son investissement dans ce programme d'où leur participation à cette sortie. Heureusement ils semblent abandonner tout achat de KF-50 (trop léger?). Oui le rafale a encore une fenêtre de tir mais il ne faut pas trop trainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés