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F-18 super hornet


semper_fidelis

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Invité Dorfmeister
  Le 25/12/2017 à 20:28, rendbo a dit :

Bah si : au cas où tu n'aurais pas déjà un ulcère avec toutes ces dénominations de Su (et nous pauvres brêles qui confondons les variantes et les petites lettres), tu pourras doubler tes chances grâce au camps d'en face ! :chirolp_iei:

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Pauvres brêles? Tutututu, ne me prêterais-tu pas des mots que je n'ai jamais prononcé? :happy:

Le camp d'en face n'est pas intéressant: trop propre, trop simple, trop facile. Aucun challenge à relever dans tout ça. Par contre, à force de casser les burnes avec le -S; ça finit par percuter même quand je ne dis rien. Du bon Pavlov quoi :tongue:

(Ouais bon et puis c'est le Super Hornet le sujet ici)

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Et les CFT qui vont avec sont financés :

"US Naval Air Systems Command (NAVAIR) is awarding Boeing a $219,600,000 contract for non-recurring efforts associated with Engineering Change Proposal (ECP) 6503 for the design, development, test and integration of the conformal fuel tanks (CFTs) for the Super Hornet.  Work will be completed in July 2022."

http://www.combataircraft.net/2018/02/15/us-navy-funds-cfts-for-super-hornet/

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  Le 25/02/2018 à 14:19, zx a dit :
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Le récit des événements fait froid dans le dos, sans jeu de mots. La température qui descend à -30° dans le cockpit, ouch!

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  Le 25/02/2018 à 18:03, Patrick a dit :

Le récit des événements fait froid dans le dos, sans jeu de mots. La température qui descend à -30° dans le cockpit, ouch!

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C'est un récit, et je le soupçonne d'exagérer le côté dramatique. Le problème a dû être réglé en quelques dizaines de secondes.

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  • 2 weeks later...

 

 

Boeing se charge de la modernisation des Super-Hornet de l'US Navy

http://www.air-cosmos.com/boeing-se-charge-de-la-modernisation-des-super-hornet-de-l-us-navy-108197

  Citation

 

block III (flightglobal)

The FY2018 budget also included about $265 million in research funding to support Block III capabilities including the conformal fuel tanks, advanced cockpit system, IRST21 (infrared search and track) and AESA radar upgrades.

Boeing has been developing the advanced cockpit system for more than a year and plans to fly both the ACS and conformal fuel tanks with the navy in 2018, Gillian says.

The Block III F/A-18 will also come equipped with Tactical Targeting Networking Technology (TTNT).

The non-stealthy data-link is already a programme of record of the navy’s E2-D Hawkeye early warning aircraft and Boeing is now focusing on delivering the technology to the EA-18G Growler and Super Hornet, Gillian says.

 

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Modifié par zx
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  • 2 weeks later...

110 x nouveaux Super Hornet Block III pour la US Navy de 2019 à 2024 en plus de la transformation toute la flotte actuelle

de Super Hornet Block II au standard Block III / International Road Map.

Boeing peut dire merci à Donald Trump qui est un pro Super Hornet que qui n'aime vraiment pas le trio F-35 A/B/C !

Si on ajoute la commande confirmée de 40 x Super Hornet Block III / International Road Map du Koweit, la survie de cet avion de combat

semble assurée pour quelques décennies et va probablement faire réfléchir les Suisse et les Finlandais. 

:coolc:

SharkOwl 

 

Modifié par SharkOwl
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  Le 22/03/2018 à 14:05, SharkOwl a dit :

110 x nouveaux Super Hornet Block III pour la US Navy de 2019 à 2024 en plus de la transformation toute la flotte actuelle

de Super Hornet Block II au standard Block III / International Road Map.

Boeing peut dire merci à Donald Trump qui est un pro Super Hornet que qui n'aime vraiment pas le trio F-35 A/B/C !

Si on ajoute la commande confirmée de 40 x Super Hornet Block III / International Road Map du Koweit, la survie de cet avion de combat

semble assurée pour quelques décennies et va probablement faire réfléchir les Suisse et les Finlandais. 

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Au passage il assure un plan de charge à GE pour le F414, et à Raytheon pour l'APG79, tout en mettant une pression de tous les diables sur LM. Le prix du F-35C risque un nouveau renchérissement.
C'est bien joué de la part de Trump. Il envoie un signal fort aux autres avionneurs: à l'avenir il y a de la place pour tout le monde plutôt que pour seulement LM qui avait réussi un coup magistral en s'imposant pour les trois futurs avions de l'USAF, de l'US NAVY et des Marines.
Reste à voir si le développement de ce dérivé du Super Hornet va se dérouler sans heurts. Ce calendrier peut également surprendre à un moment ou le prix moyen du F-35 est en baisse.

Je me demande quels seront les effets de cette annonce sur l'action LM...

Et je suis tout aussi d'accord pour les finlandais et les suisses. Plus les premiers que les seconds cela dit, ce Super Hornet étant très typé "frappe dans la profondeur" avec un rayon d'action augmenté.

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  Le 22/03/2018 à 14:45, Patrick a dit :

Au passage il assure un plan de charge à GE pour le F414, et à Raytheon pour l'APG79, tout en mettant une pression de tous les diables sur LM. Le prix du F-35C risque un nouveau renchérissement.
C'est bien joué de la part de Trump. Il envoie un signal fort aux autres avionneurs: à l'avenir il y a de la place pour tout le monde plutôt que pour seulement LM qui avait réussi un coup magistral en s'imposant pour les trois futurs avions de l'USAF, de l'US NAVY et des Marines.
Reste à voir si le développement de ce dérivé du Super Hornet va se dérouler sans heurts. Ce calendrier peut également surprendre à un moment ou le prix moyen du F-35 est en baisse.

Je me demande quels seront les effets de cette annonce sur l'action LM...

Et je suis tout aussi d'accord pour les finlandais et les suisses. Plus les premiers que les seconds cela dit, ce Super Hornet étant très typé "frappe dans la profondeur" avec un rayon d'action augmenté.

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Le développement du nouveau Super Hornet Block III est déjà très avancé !

Tour avion avec le pilote d'essai Ricardo Traven, un canadien, ex RCAF pilote de CF-18.

:coolc:

SharkOwl

 

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Boeing’s Next-Gen Super Hornet Will Be (Sort Of) Stealthy

http://aviationweek.com/defense/boeing-s-next-gen-super-hornet-will-be-sort-stealthy

si accès limité

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Difficile à dire. C'est plutôt que le f-35C met du temps à venir et que par contre les super-hornets vieillissent très vite étant très souvent en opération. Apparemment les 110 sont là pour gérer ce double effet. 

Mais je suis d'accord avec toi ça risque de réduire le besoin de la Navy sur le nombre de f-35C.

Maintenant je pense que la Navy va continuer à vanter le f-35C tout en priant que les autres projet de fighter et le MQ-25 progressent le plus rapidement possible. Elle peut gagner de cette manière quelques années sans s'engager de trop sur le f-35C.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et voilà ; confirmation de l'achat de 110 f-18 block III et du SLM des F-18 block II pour porter leur durée de vie à 9000 heures.

Le block III grâce à ses CFT gagne en rayon d'action par rapport à une configuration avec réservoirs ventraux.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/lockheed-martin-f-35-lightning-and-f-22-raptor-news-discussion.239/page-13#post-34617

1 - Pas bon pour les affaires du f-35.

2 - Sa crédibilité pour l'Inde et le CANADA est renforcée

 

Modifié par herciv
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Ils essayent de faire du block III une sorte de Rafale F4.2

Navy, Boeing Tout Block III Super Hornet As Partner For F-35

https://breakingdefense.com/2018/05/navy-boeing-tout-block-iii-super-hornet-as-partner-for-f-35/

  Citation

First, stealthy F-35Cs scout ahead into hostile airspace and spot enemy stealth fighters in flight. They report over the Link-16 network back to an E-2D Hawkeye command plane circling far in the rear, out of range of enemy anti-aircraft fire, and under the protection ofEA-18G Growler radar-jamming planes. The E-2D transmits the data over the higher-bandwidth TTNT network to F/A-18 Super Hornets, red icons popping up on the Block III’s improved cockpit displays.

While the hostiles are hard to pinpoint on radar, many Block III Hornets have advanced Infra-Red Search & Track sensors that can pick up their engine heat. Two ISRT-equipped Hornets intercept from different angles to triangulate their targets precisely, sharing data over TTNT, then open fire.

Expand  

ET

  Citation

To make this symbiosis work, the Super Hornet needs new electronics, which are one of the most prominent features of the Block III model. Upgrading to Block III adds

  • the Lockheed Martin MUOS (Mobile User Objective System) satellite communications link to share data with friendly forces too far away for line-of-sight radio.
  • the Rockwell Collins TTNT (Tactical Targeting Network Technology) network also found on the EA-18G Growler (itself a Super Hornet variant) and E-2G Hawkeye, allowing rapid transfer of large amounts of data even in the face of hostile jamming. TTNT is in turn part of the NIFC-CA (Naval Integrated Fire Control – Counter-Air) system.
  • the Distributed Targeting Processor-Networked (DTP-N), which handles all that data onboard the aircraft, boasting 17 times the processor speed of current (Block II) Super Hornets and an open architecture for easier upgrades in the future.
  • the Infrared Search and Track (IRST) sensor, which is bought under a separate program; not every Block III Super Hornet will have the sensor (or need it, since it’s mainly relevant to air-to-air combat, not anti-ship or ground attack missions). A single aircraft with ISRT can only determine what direction the enemy is in, but two aircraft sharing data over TTNT can triangulate the precise location, giving targeting-quality data.
  • the Advanced Cockpit System (ACS) to pull together all the data from these different sensors and networks into a clear and intuitive picture.
  • conformal fuel tanks which fit snugly against the aircraft’s hull, streamlined so they don’t create aerodynamic drag or glaring radar reflections like traditional drop tanks. As a result, the Block III will be able to strike targets about 120 nautical miles further away than the Block II or stay on station longer over friendly forces it’s protecting.
  • a 10 percent reduction in radar cross section, although this will be more than cancelled out by carrying missiles under the wing.
  • a 50 percent increase in service life, from 6,000 to 9,000 flight hours. To last this much longer, new-construction Block IIIs will have redesigned and stronger components, while existing Block IIs being upgraded to IIIs will have their structure reinforced in key places.
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Modifié par Picdelamirand-oil
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C'est une modernisation très solide dans l'esprit. Je suis juste mitigé sur l'IRST emporté en ventral.
Et effectivement beaucoup de points issus de la même philosophie que celle qui a présidé à la conception du Rafale.

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