Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 à l’instant, ARMEN56 a dit : celui ci je l'ai en pdf ( 34Mo) je n'arrive plus à retrouver le lien Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit : Merci beaucoup Si t'as des soucis pour le télécharger on pourra s'arranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 25 février 2018 Share Posté(e) le 25 février 2018 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : Si t'as des soucis pour le télécharger on pourra s'arranger Je te fais signe en MP si besoin, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Petite visite de chantier pendant la rénovation du sous-marin nucléaire du projet 971 On distingue bien le logement de « l’escape capsule » dans le kiosque …. Sinon ben c’était pareil dans les alvéoles de Kéroman aux grands carénages des Agosta , Narval et Sirène , ils étaient mis complètement à nu aussi . Arrrch coup de vieux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 mars 2018 Share Posté(e) le 16 mars 2018 il y a 38 minutes, The mouse a dit : C'est les autres qui vieillissent mal En tout cas la coque de l'Akula à l'air de bien vieillir A 40 secondes, voir brèche dans la double coque et l’espacement des membrures en T extérieures à la coque épaisse ( intérieure) . Sur les nôtres à simple coque les membrures sont intérieures forcement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) La vie dans un Typhoon. Modifié le 21 mai 2018 par Kiriyama 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Un trente ans d'âge , c'est le dernier en activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Ce sont des images d'archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Le projet de SNA Husky devant épauler les Yasen pour moins cher serait basé sur le fameux Alpha (le plus rapide et le plus profond) des SNA, . Ils ne vont pas remettre en service des réacteur plomb-Bizmuth quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Pas retrouvé la source, peut-être Défense et Sécurité International du mois dernier en gros ils parlaient du nouveau SNA, inspiré du projet Lyra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 Le 21/05/2018 à 18:37, The mouse a dit : La Fédération de la Russie abandonne le projet du sous-marin Izd.955B «Boreï ». Il ne figure pas dans le programme d'Etat d'armement dans les années 2018-2027. Après 2023, la Russie construira six sous-marins Izd.955A «Boreï » afin de rationaliser la flotte A propos du Borei-A, voici une analyse visuelle par HI Sutton "Covert Shores", avec des analogies avec les SNLE occidentaux, et des spéculations sur sa structure http://www.hisutton.com/Borei-A.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 juillet 2018 Share Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 47 minutes, rogue0 a dit : avec des analogies avec les SNLE occidentaux, Très intéressant ! Les turbulences vortex en pied de kiosque sont connues et les remèdes aussi https://bipublication.com/files/20160301Amir.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Le 21/07/2018 à 00:15, ARMEN56 a dit : Les turbulences vortex en pied de kiosque sont connues Pour revenir au sujet j’ajouterais que « connu » des ingés russes architectes des « kilo » puisqu’ils en parlent dans leur ouvrage dont extrait cf fig 8.21 et explicatifs Les appendices arrières des soums sont agencés suivant trois configurations : - le C stern - le H stern - le X stern Choix résulte objectifs projet en matière de moindre sillage , stabilité , manoeuvrabilité, discrétion , optimisation des formes hydro toussa ……, les outils CFD (Computational fluid dynamics) de visualisation optimisent , les bassins aussi. Si les russes évoluent du C stern vers du H stern* pour ce cas évoqué , français et américains eux évoluent du H stern vers un X stern** censé être d’un design offrant plus de manoeuvrabilité … * nouveau propulseur semble plus grand alors peut être plus de vitesse avec ajustement des écoulements et donc des formes ** coté français , d’abord C stern ( Rubis) puis H stern Triomphant vers du X stern Barrauda et coté US Navy H stern Ohio vers du X stern Columbia projet 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Si les russes évoluent du C stern vers du H stern* pour ce cas évoqué , français et américains eux évoluent du H stern vers un X stern** censé être d’un design offrant plus de manoeuvrabilité … Pour ce que j'en ai vu; certaines illustrations du futur projet Husky partent également sur une configuration en X stern. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit : Pour ce que j'en ai vu; certaines illustrations du futur projet Husky partent également sur une configuration en X stern. merci pour l'info , le X stern semble être la tendance . Si d’un point de vue hydro cette solution se dégage des autres , mon intuition de mécano me fait soupçonner plus de difficultés dans l’intégration en X des actionneurs mécaniques dans le cône arrière. Et puis avec ce X stern me demande s’il faut pas des barres de plongées en plus à intégrer sur l’avant et escamotables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 16 hours ago, ARMEN56 said: Et puis avec ce X stern me demande s’il faut pas des barres de plongées en plus à intégrer sur l’avant et escamotables. Pourquoi faire? Le souci du sous marin c'est l'encombrement des appendice ... si tu es contraint par une boite tirant d'eau ... maître bau ... ca donne une boite carré. Pour avoir la plus grande longueur d'appendice tu prends les deux diagonal de la boite. A priori pour la même "bounding box" tu va gagner 40% de surface de contrôle en plus ... pire comme tu peux manœuvre 4 et plus 2 appendice ... dans le plan vertical ou horizontal tu te retrouve a doubler l'autorité de tes gouvernes ... si avec ça tu devais encore rajouter des appendice de contrôle ailleurs pour avoir le même comportement que le design cruciforme ... c'est que tu as merdé quelques part. En général le souhait des appendice de contrôle de profondeur rétractable a l'avant ... va avec l'intention d'opérer dans des eaux très peu profonde. Activités moins communes quand les SNA servaient surtout a s'encanailler en mer avec le gros de la flotte ennemi. Effectivement manœuvrer - dans le plan vertical ici - par l'avant ... avec des appendice "porteur" - au moins anti dérive - permet de manœuvrer dans des espaces beaucoup plus réduits. D'ailleurs il me semble qu'a cet effet - manœuvre en autonomie a faible vitesse dans des zone très étroite - on voit fleurir des solution de petits propulseur azimutaux... alors qu'il fut un tant c'était plutôt un habitude soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Il y a 4 heures, g4lly a dit : Pourquoi faire? voir ce qui est en cours et sera fait sur BARRACUDA et COLUMBIA tous deux avec du X stern et ailerons escamotables prévus devant ; ceci dit barre de plongée suis d'accord c'est pas le bon terme sachant qu'elles servent à maintenir l'assiette en immersion périscopique , en plongée profonde on les rentre pour éviter le bruit. Actions sur le X stern https://pdfs.semanticscholar.org/f718/a63fa60d80399c784ea772cca0742f170a2f.pdf J'ajoute que les X stern ne se prennent pas le sillage massif contrairement aileron sup d'un C stern ; dans une illustration CFD du haut on le voit très bien. Modifié le 25 juillet 2018 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 août 2018 Share Posté(e) le 12 août 2018 RIP 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 septembre 2018 Share Posté(e) le 20 septembre 2018 Ca existe encore les LADA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2018 Share Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 1 heure, prof.566 a dit : Ca existe encore les LADA? Le 1er est sorti en 2010, pourquoi la classe n'existerait plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 20 septembre 2018 Share Posté(e) le 20 septembre 2018 Ils avaient de nombreux problèmes de mise au point, l'arrêt de la série avait été évoqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 octobre 2018 Share Posté(e) le 15 octobre 2018 Le 11/10/2018 à 21:08, The mouse a dit : Enseignement des forces nucléaires stratégiques - Flotte du Pacifique. Ils sont oblige de faire surface pour tirer leurs missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 janvier 2019 Share Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) Quelqu'un était au courant pour ça ? Specifications Surface displacement (standard): 13,820 tons Length: 135.5 meters Beam (standard): 14.4 meters Width with wings extended: Est. 100 meters Operational diving depth: 400 m Endurance: 90 days Max speed: 12.6 knots Survey speed: up to 3 knots Armament: None Complement: 40 http://www.hisutton.com/Seismic_Survey_Sub.html Modifié le 4 janvier 2019 par herciv 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 janvier 2019 Share Posté(e) le 4 janvier 2019 C'est pour l'exploration pétrolière ... sous la banquise? Normalement on remorque des streamers de 10km pour ce genre d'exploration ... ici les lignes font seulement 100m?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 janvier 2019 Share Posté(e) le 4 janvier 2019 il y a une heure, g4lly a dit : Normalement on remorque des streamers de 10km pour ce genre d'exploration ... ici les lignes font seulement 100m?!! Ouais Les derniers nés en surface prennent de l’envergure et pourtant on lève le pied sur l’activité https://www.lemarin.fr/articles/detail/items/pgs-commande-deux-nouveaux-navires-sismiques-geants.html https://www.a-o-p.org/?Sismique-Le-risque-de-perdre-definitivement-une-filiere-francaise Les streamers trainent pas mal , enfin de quoi réadapter , la stab , l’hydro et les formes du soum je pense . C’est du sérieux ou encore un projet papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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