Babou Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 je dirais des mica de test...des maquettes quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 C'est sublime ! Donc sans commentaires. Je commente quand même! :lol: Sur la première photo, on voit bien la crasse et le camo deux-tons du Rafale M! J'adore!! La photo avec le Rafale dans la vapeur de la catapulte, en contre-jour est splendide. Un SEM qui décolle avec des Magic II bons de guerre, ça fait juste plaisir à voir!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Sur la première photo, on voit bien la crasse et le camo deux-tons du Rafale M! J'adore!! Tu as fumé quoi aujourd'hui toi ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Sur la première photo, on voit bien la crasse et le camo deux-tons du Rafale M! J'adore!! µoui comme tu l'as bien dit un deux ton crasse :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Tiens d'ailleurs, si on en croit la photo où l'on voit le SEM 37, il semblerait que ceux-ci font encore du ravitaillement en vol.Normalement les Rafale n'avaient pas repris cette mission du fait de leurs meilleures capacités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 2 juin 2011 Share Posté(e) le 2 juin 2011 Moi, je boude. =( Je ne serai satisfait qu'une fois qu'on aura une belle photo hi-res du SEM avec bombes laser sur points externes (comme apercu trop brievement sur la video de la BBC). Entendez-vous! Bon sang de bon dieu! Simple fana suis je, cachoteries du SIRPA Marine ne pas aimer... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Prêt de 2 x C2 : Info reprise également par mer et marine ... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116317 Parmi les "solutions diverses" envisagées, je propose de récupérer 2 ex. sinon 4 ex. parmi les 4 Bréguet-941-S ex-Adla, conçus et opérationnels à la même époque que le C-2A, de les restaurer et réactualiser: à part que l'aile ne se repliera jamais et qu'il faudrait élargir le train pour lui éviter des embardés à l'appontage ... pour faire des navettes avec le CDG , on avait et on pourrait encore avoir ce qu'il faut ! Snif ! Souvenirs souvenirs Si on les avait gardés en état, ils auraient encore leur intérêts ( sans parler du Gunship ou des opérations spéciales ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Parmi les "solutions diverses" envisagées, je propose de récupérer 2 ex. sinon 4 ex. parmi les 4 Bréguet-941-S ex-Adla, conçus et opérationnels à la même époque que le C-2A Heuuu, Les C2 actuels datent de la fin des années 80/début des années 90. Ils sont assez proches (quelques différences au niveau motorisation et avionique près) des C2 des années 60/70, mais ceux-ci ont été sortis du service dans les années 80 (88 pour le dernier sjmsb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 je n'avais jamais vu de SEM avec des Magic II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 Soit dit en passant, pour les C-2, j'ai ouvert ce sujet: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16065.msg526079#new Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 je n'avais jamais vu de SEM avec des Magic II Moi si, une fois, au large de l'île du Levant pour un exercice quelconque franco-américain (c'était encore le Foch à l'époque il me semble), mais j'avais jamais vu ça en dehors d'exercices/démo de config etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2011 Share Posté(e) le 6 juin 2011 pour ce qui est du SEM nounou pas de lézard-çà dépend du pétrole à délivrer sur une mission donnée-si tous les Rafale sont soit en l'air soit au hangar et bien on fait appel au "vieux" il n'y a pas de règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 juin 2011 Share Posté(e) le 7 juin 2011 en regardant le site de net marine, je suis tombé sur une très belle image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2011 Share Posté(e) le 7 juin 2011 Elle date d'avant l'IPER (dômes Syracuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 juin 2011 Share Posté(e) le 7 juin 2011 elle date d'avant la mise en service, c'est quand le cdg est a brest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 c'est moi ou il y a un lynx sur le pont...? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 oui c'est un Lynx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Pascal avait vu justehttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116442 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Cols bleus n°2973 du 11 juin revient sur les 10 ans du Charles http://www.calameo.com/read/00033187610411f0af048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 dans le magasin cols bleus je viens d'apprendre quelque chose de vraiment important: le cdg a été construit avec la méthode de blocs, je croyais qu'il avais été construit comme les anciens pa et ben non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 voila, j'ai une question sur la capacité du cdg car mer et marine avais dit il y a +-6 mois que le cdg ne pourrait pas embarquer plus de 24 avions et dans le livret 2011 de la marine ils disent 35 aéronefs + 5 hélicos,pour finir c'est quoi alors la capacitée du cdg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Le CDG est donner officiellement pour un groupe aérien de 40 aéronefs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 La capacité du CDG varie en fonction de l'appareil considéré.Le parc à 40 appareil ets celui calculé au début du programme, à l'époque où ce qu'on lui mettait dessus, c'était du SEM.Seulement voilà... un rafale, ça prend plus de place. Tu peux caser 2 flottilles de rafale (au chausse pied) sur le CDG, soit 30 avions (plus quelques rares hélicos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 de toute façon en 2015 ce sera maxi deux flottilles de Rafale à pleine dotation soit dans le meilleur des cas 28 avionsSi la 17F est recrée un jour sur Rafale on aura environ 40- avions en ligre grrrrrrrrrrrrrrand maxi soit au mieux deux flottilles déployables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 avec trois flottilles, ça fait quand même 42 avions en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés