Philippe Top-Force Posté(e) le 5 février 2013 Share Posté(e) le 5 février 2013 Le Charles dans les grands bassins Vauban[dailymotion=640,390]xx49p1[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 5 février 2013 Share Posté(e) le 5 février 2013 Très sympa cette vidéo, on voit même la mise en place du Bougainville à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 5 février 2013 Share Posté(e) le 5 février 2013 Magnifique.Le CdG, grand et petit à la fois. Dépouillé d'avions, ss équipage, ça rend plus petit.Je note que cela fait plusieurs videos de ns armées que je vois passer. Ils savent faire de belles images et de beaux reportages. Comme quoi, tout change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2013 Share Posté(e) le 7 février 2013 Magnifique. Le CdG, grand et petit à la fois. Dépouillé d'avions, ss équipage, ça rend plus petit. C'est vrai... Jusqu'à ce qu'on voit les playmobiles courir sur le pont. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Je ne sais pas trop où mettre cette information de Jane's... France to procure latest-generation Hawkeye AEW&C aircraft Charles Hollosi Paris The French Navy is planning to acquire the Northrop Grumman E-2D Advanced Hawkeye carrier-based airborne early warning and control (AEW&C) aircraft, officials told IHS Jane's . Speaking at the IQPC Airborne Early Warning and Battle Management conference in Paris on 23 January, Commander Marc de Landtsheer, naval aviation programme officer for the navy, said the Aeronautique Naval is looking to bring the platform into service in the 2025-26 timeframe as a one-for-one replacement of its existing three-aircraft E-2C fleet. While Northrop Grumman officials said Foreign Military Sales aircraft can be manufactured in parallel with E-2Ds destined for the US Navy (USN), with deliveries starting as early as 2018, de Landtsheer told IHS Jane's the French Navy is planning to obtain the aircraft at the end of the USN's production run. This would also be in line with the likely out-of-service date for its E-2Cs. In the interim, the service is migrating two systems already on the E-2D as part of a batch of upgrades for the current Hawkeye fleet. It is introducing a Mode 5/S IFF interrogation capability through the AN/APX-122 system. In order to interface with the French E-2C's mission computer, however, the French Navy is working with Northrop Grumman to develop a central processing unit adapter to allow it to be installed. The system is planned to be integrated on the first aircraft in around 2016-17. At the same time the navy is collaborating with Northrop Grumman and Lockheed Martin to address obsolescence issues in the AN/ALR-73 ESM system by replacing it with the E-2D's AN/ALQ-217. Other systems upgrades in progress for France's E-2C fleet include integration of the Planning Air mission with Tactical Reactive Interoperable Checking capability Kit (PATRICK) mission planning system, the Multimedia Asset with Recording Capability for Data Links (MARC DL), and the French Advanced Monitoring Optimised Use System (FAMOUS). The latter is an enhancement of the man-machine interface for the rear crew operator consoles due to come into service this year, incorporating a 21 in and two 7.5 in tactical displays. The E-2D Advanced Hawkeye, seen here during US Navy carrier trials, will be procured by the French Navy as a one-for-one replacement for its three incumbent E-2C aircraft. 1451160 The E-2D Advanced Hawkeye, seen here during US Navy carrier trials, will be procured by the French Navy as a one-for-one replacement for its three incumbent E-2C aircraft. (US Navy) Copyright © IHS Global Limited, 2013 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 C'est logique le E2 est un appareil indispensable à l'action de l'aéronavale embarquée surtout depuis l'arrivée du rafale. C'est aussi un avion indispensable au travail en "équipe" avec les américains.Le Rafale sans AEW perd bcp de son efficience, un GAN sans E2 perd bcp de sa survivabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Très bonne nouvelle. Je me demandais quand ils allaient en commander. Mais l'article serait peut être mieux dans le sujet sur l'aéronautique navale non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Si on achète des E-2D, que va-t-on faire des E-2C ?Les transformer en Greyhound ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 A priori ca sera un achat pour remplacer les E2C qui seront en fin de potentiel, donc je suppose qu'on les detruit...a moins qu'on trouve quelqu'un aux criteres moins elevés à qui les revendre (brésil?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Ils sont déjà si usés que cela. On sait que la structure souffre au catapultage mais c'est dommage de les jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Si on comprend bien l'article, il y aura dans un premier temps un programme de mis à jour de nos E-2C avec certaines technologies d'E-2D à partir de 2016 à 2017, puis un remplacement des E-2C par les E-2D à partir de 2025 à 2026, c'est à dire dans 12 ans. Côté Navy ils réceptionnent leur premier E-2D dès 2018, donc toujours une longueur d'avance. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 nos E-2C auront alors environ 25 ans.C'est pas énorme dans l'absolu, mais vu le faible nombre dont on dispose, peut-être que l'on utilise leur potentiel plus vite que les USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 On aura le droit de moderniser nos E2C ? Si je me souviens bien le congrès a annulé la dernière modernisation de nos E3F et on a du payer des pénalités pour rupture de contrat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Tu te souviens mal, c'était plus compliqué que ça. La modernisation sera faite, elle a été accepté, c'est juste une question d'argent sur les retards induit par de la paperasse coté américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 13 février 2013 Share Posté(e) le 13 février 2013 Les E-2 ont un potentiel de 10,000 heures de vol, donc a priori ils pouraient tenir jusqu'en ~2030 au rythme actuel (~900 heures par an).Ensuite, on pourait probablement rajouter 5,000 heures de potentiel en revalorisant la cellule, comme les US l'ont fait avec leurs C-2 Greyhound. Mais probleme: c'est pas sur qu'on pourrait beneficier alors des modernisations prevues par la USN sur leurs E-2D. Notamment le nouveau radar AESA, qui rajoute plus de 1,000kg et necessite de nombreuses modifications sur la cellule (renforcements structuraux, systeme de refroidissement, generateurs).Bref, c'est probablement moins cher d'acheter des cellules neuves en fin de serie, et d'utiliser les E-2C existant comme stock de piece de rechanges, voir eventuellement de migrer certains equipements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 Compter le nombre d'heures n'a pas grand sens, ce qui est important, c'est le nombre de cycle, et surtout de cycle de catapultage, sachant que nos catapulte stressent plus les cellules que les catapultes allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 ... sachant que nos catapulte stressent plus les cellules que les catapultes allemande Américaine ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 Nonon, je suis d'accord, les catapultes allemandes stressent tres peu le matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Américaine ? non ? Oui oui, ma manie de penser à 10.000 truc en même temps me joue des tours parfois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Compter le nombre d'heures n'a pas grand sens, ce qui est important, c'est le nombre de cycle, et surtout de cycle de catapultage, sachant que nos catapulte stressent plus les cellules que les catapultes allemande Tu t'avances un peu la. On ne sait pas avec certitude quel est le facteur limitant - catapultages, appontages, heures de vol etc. Tout ce qu'on sait c'est que la US Navy utilise 10,000 heures de vol dans leurs previsions de gestion de flotte. Pour le C-2 (plus lourd a l'appontage...), la limite d'appontages est de 15,000 cycles (voir meme de 36,000 appontages apres revalorisation). Bref, les heures de vol ont l'air plus limitants que le nombre d'appontages. Et pas de mention du nombre de catapultages max... pas sur que ce soit limitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Des fissures au niveau des gouvernails du porte-avions Charles-de-Gaulle;Un récent examen de la carène du porte-avions Charles-de-Gaulle, entré au bassin le 24 janvier dernier, a permis de déceler des fissures au niveau des safrans.Les réparations de cette avarie mineure, sans doute due à une usure de pièces soumises à de très importants efforts, ne devraient pas entraîner de retard.Le porte-avions nucléaire français devrait donc retrouver la pleine mer comme prévu au cours de l'été prochain.http://www.varmatin.com/toulon/des-fissures-au-niveau-des-gouvernails-du-porte-avions-charles-de-gaulle.1160912.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Tu te souviens mal, c'était plus compliqué que ça. La modernisation sera faite, elle a été accepté, c'est juste une question d'argent sur les retards induit par de la paperasse coté américain.Quand je pense que, parmi les arguments avancés par les pro-PA, l'indépendance nationale est souvent mise en avant... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Ben oui comme en Libye quand 3 jours après le début de l'action le CdG envoyait ses premiers raids sur le pays avec des temps de transit divisés par un facteur 2/3/4 ...Il opérait seul comme un grand avec tout son arsenal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Ben oui comme en Libye quand 3 jours après le début de l'action le CdG envoyait ses premiers raids sur le pays avec des temps de transit divisés par un facteur 2/3/4 ... Il opérait seul comme un grand avec tout son arsenalet avec l'accord de l'oncle Sam... Certes, on aurait pu intervenir quand même avec le CDG même si les sua avaient été contre, mais celà aurait signifié de faire une croix sur les modernisations futures de certains éléments essentiels du PA (son avion de guêt, ses catapultes, voire l'accès aux données gps pour guider ses armes de précisions :oops:). Alors oui, à première vue, le cdg est un élément de notre souveraineté, de notre indépendance. Mais, si on se donne la peine de voir un peu plus loin, et si on ne fait pas l'autruche, ben on se rend compte que cette indépendance est conditionnées par l'accord d'un autre Etat. Une indépendance comme ça, je préfère la laisser aux anglish. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Je vais me prendre une volée de bois vert, mais je pense aussi que le PA est trop cher, trop lourd, trop contraignant et potentiellement trop fragile (les missiles anti-nav vont se multiplier).Alors oui je sais la diplomatie navale, la possibilité d'avoir une base aérienne n'importe où dans le monde, etc. Mais si on devait avoir affaire à un pays qui a une armée qui n'est pas obsolète, on risque une débacle incroyable si le CDG est touché. Les PA c'est un peu comme les cuirassés, une espèce en voie de disparition. Voilà c'est dit O0[move]je cours me planquer dans un bunker [/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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