Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Recadrage par les USA

Macron dit qu'il a convaincu Trump sur la Syrie, la Maison Blanche lui répond (sans le nommer)

Le président français a-t-il surestimé son influence sur le dirigeant américain?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/16/macron-dit-quil-a-convaincu-trump-sur-la-syrie-la-maison-blanche-lui-repond-sans-le-nommer_a_23411954/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.com/story/2018/04/18/trump-ignore-wall-street-diplomats-493818 (18 avril 2018)

Dans le cas de la Russie, les responsables de l'administration, y compris l'ambassadeur de l'ONU Nikki Haley, croyaient que le président avait approuvé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie dans le cadre de la réponse américaine à l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien. Haley a parlé des sanctions à la télévision nationale dimanche.

Lundi, Trump aurait changé d'avis et décidé de s'opposer aux sanctions, ce qui a amené son principal conseiller économique Larry Kudlow à suggérer que Haley avait commis une confusion. Haley a répondu qu'elle n'était pas confuse et Kudlow s'est excusé en privé auprès d'elle.

https://edition.cnn.com/2018/04/18/politics/trump-russia-sanctions-haley/index.html (19 avril 2018)

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé à CNN que l'administration Trump a informé l'ambassade de Russie à Washington que des sanctions supplémentaires n'étaient pas, en fait, à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se dirige-t-on vers une union sacrée des Républicains et des Démocrates pour faire un front uni anti-chinois ?

C'est ce que souhaite un éditorialiste de CNN :

https://edition.cnn.com/2018/04/10/opinions/trump-china-tariffs-opinion-moore/index.html (11 avril 2018)

Pour gagner ce concours qui n'a que trop tardé avec la Chine, où l'on se regarde dans les yeux dans les yeux et où perd celui qui détourne le regard le premier, Washington a besoin d'une démonstration de force et de détermination américaine totalement unifiée et bipartisane - un peu comme la nation l'a montré après le 11 septembre. Est-il possible que Chuck Schumer et Nancy Pelosi puissent mettre la politique de côté pour le bien de la nation et se rallier autour du drapeau ici ? Est-il possible pour les entreprises américaines de mettre de côté les profits à court terme pour un moment et de se joindre à cette croisade contre un tyran qui attaque les affaires américaines tous les jours ?

De fait, Chuck Schumer, leader de la minorité démocrate au Sénat, soutient Trump :

http://spectrumlocalnews.com/nys/central-ny/politics/2018/04/03/china-tariffs-schumer-trump-collins-steel-aluminum-almonds-trade-war (3 avril 2018)

"Je suis beaucoup plus proche du président Trump sur la Chine que je ne l'étais du président Bush républicain ou du président Obama démocrate, parce qu'ils ont laissé la Chine s'en tirer à bon compte ", a dit M. Schumer.

Le démocrate a déclaré que l'administration doit rester forte dans sa lutte pour protéger la propriété intellectuelle et empêcher la Chine de saper l'industrie américaine de l'acier et de l'aluminium en vendant les produits à des prix beaucoup plus bas à l'étranger que sur leur marché domestique. Il a souligné qu'il subsiste un déficit commercial de plus de 300 milliards de dollars entre les deux pays.

"La Chine va essayer de nous faire peur, mais laissez-moi vous dire quelque chose, c'est une petite brute [a bully] et si nous restons forts, ils vont reculer. Ils ont beaucoup plus à perdre que nous ", a dit M. Schumer.

http://nationalinterest.org/feature/how-trump-could-stumble-trade-war-real-war-china-25481?page=2 (20 avril 2018)

Au début, les observateurs chinois de l'Amérique ont cru que c'était juste Trump faisant son Trump. Mais ils en viennent à la conclusion que si le langage de Trump est plus coloré que celui des autres, cette réévaluation fondamentale de la Chine a maintenant englouti toute la classe politique de Washington et la communauté de la sécurité nationale. Comme me l'a dit un interlocuteur chinois, tout Washington semble avoir fait un saut périlleux arrière. Ils ont souligné la récente couverture de The Economist qui criait : "Comment l'Occident s'est trompé sur la Chine", et l'article dans Foreign Affairs de l'architecte du "pivot" d'Obama en Asie, Kurt Campbell, affirmant que toutes les "hypothèses fondamentales" des décideurs politiques américains sur la Chine et la politique américaine à l'égard de la Chine "se sont révélées fausses".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 10:04, Brian McNewbie a dit :

Sujet qui revient cycliquement : la liberté d'expression est-elle en danger dans les universités US ? Les liberals censurent-ils les campus au nom du politiquement correct ?

Retour sur des lectures parfois très "libres" des données disponibles, par Steven Novella :
https://theness.com/neurologicablog/index.php/free-speech-crisis-revisited/

Le texte fait suite à celui-ci, qui traite de l'importance de se baser sur des données dont on saura dire comment elles ont été obtenues et donc évaluer leur poids, plutôt que sur de simples observations personnelles nécessairement partielels et partiales :
https://theness.com/neurologicablog/index.php/free-speech-perception-vs-reality/

 

Sanders a parlé justement de cette censure exercée par les gauchistes à travers tout le pays et notamment sur les campus :

https://www.huffingtonpost.com/entry/bernie-sanders-ann-coulter-berkeley_us_58fb7006e4b00fa7de14bc3d

 

Citation

“To me, it’s a sign of intellectual weakness,” he said. “If you can’t ask Ann Coulter in a polite way questions which expose the weakness of her arguments, if all you can do is boo, or shut her down, or prevent her from coming, what does that tell the world?”

“What are you afraid of ― her ideas? Ask her the hard questions,” he concluded. “Confront her intellectually. Booing people down, or intimidating people, or shutting down events, I don’t think that that works in any way.”

 

Citation

“Absolutely protest these people you don’t like, absolutely write against them, denounce them,” the deputy chair of the Democratic National Committee advised progressives angry at right-wing speakers. “But the solution to bad speech is good speech, the solution to bad speech is more speech. Once you start saying, ‘You can’t talk,’ then whoever’s in power gets to impose that on whoever’s not in power and that’s not good.”

 

La faiblesse intellectuelle comme fierté et la censure comme fin à opposer à leurs adversaires in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drakene a dit :

 

Sanders a parlé justement de cette censure exercée par les gauchistes à travers tout le pays et notamment sur les campus :

https://www.huffingtonpost.com/entry/bernie-sanders-ann-coulter-berkeley_us_58fb7006e4b00fa7de14bc3d

La faiblesse intellectuelle comme fierté et la censure comme fin à opposer à leurs adversaires in fine.

Que Sanders en parle ne veut pas dire que c'est généralisé et une crise en ce moment, mais surtout ce qui me gêne avec ce genre d'approche - bien que j'adhère au message - c'est que ça fait fi du biais de simple exposition.

Le quoi ? Le truc qui fait que rien que le fait d'être confronté à une idée ou une position tend déjà à nous aider à y adhérer ; le truc qui fait qu'entre les années 90 et maintenant les arguments platistes n'ont pas évolué, que les preuves de la rondicité de la Terre se sont multipliées, mais que par la magie d'internet qui met tout sous les yeux de tout le monde, le nombre de platistes a explosé, par exemple.

Autre chose à considérer : allez dans les commentaires web ou Facebook du Monde ; vous y trouverez le pire de ce qui se fait en repli identitaire, peur et haine de l'autre, et nationalismes extrêmes. Personne n'empêche les trolls et vrais gens qui s'expriment ainsi de le faire ; et malgré le fait qu'ils soient extrêmement minoritaires, ils ont capturé ces espaces d'expression pour de bon. Leur motivation est largement supérieure à celle de monsieur ou madame tout-le-monde qui trouve simplement que ce sont de gros cons, aussi ils occupent tout l'espace de manière incontestée. Et ensuite donc, pour quiconque se pointera pour voir ce qu'il se dit dans le coin... biais de simple exposition entre autres, donc davantage de réceptivité à ces thèses simplement parce qu'elles y figurent et y sont répétées.

Les questions de liberté d'expression vont bien au delà de "si tu dis n'imp on te le fera savoir" ou "c'est une liberté fondamentale donc la question est déjà réglée, 110% de liberté d'expression". Un certain nombre d'aspects pratiques sont systématiquement éclipsés du débat surtout aux USA - notez le raccord au topic - alors qu'ils sont pertinents également.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une diatribe pas nécessairement entièrement juste, pas nécessairement entièrement injuste non plus, au sujet de l'aide militaire que ses alliés apportent à l'Amérique, et de la manière dont ils en parlent. Attention, ça pique les yeux :smile: !

Quand les alliés devraient juste se la fermer

Citation

Rejoignant l'attaque présidentielle inconsidérée, on trouvait le Royaume-Uni et la France, dont les dirigeants ont parlé avec grandiloquence de la minuscule mission où ils s'étaient embarqués. Quoique Washington les présente comme des partenaires, leur contribution n'était pensée qu'après coup. Ils n'auraient pas bombardé la Syrie si l'administration Trump n'avait pas montré la voie.

Ça ce n'était que le début... c'était à fleuret moucheté. Ensuite, il passe au sabre pour les autres pays et il fait un massacre.

Y a notamment une dame qui illustre l'article... si quelqu'un la connaît :happy: ?

shutterstock_625760693-1.jpg

A la fin c'est à la tronçonneuse pour Donald Tusk et Jean-Claude Juncker :tongue:

Pour ces derniers au moins, on ne peut que lui donner raison : vraiment, ils auraient mieux fait de la fermer. 

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une calme petite ville de 6800 habitants a reçu 1 million de dollars d’équipement militaire pour ses deux policiers :

 

https://www.techdirt.com/articles/20180418/14292139659/two-man-police-department-acquires-1-million-military-gear.shtml

 

C’est légal ou du moins personne d’important ne regarde si cela l’est. La presse ne parle de cet exemple que parce que c’est un record. Le programme va continuer.

 

Ici, une bonne partie de cet équipement militaire est utilisé par des civils sans aucun contrôle. Je ne parle pas du Hummer mais des camions, grue, …

 

Il y a même un bateau alors la ville n’a ni rivière, ni mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Marcus said:

Une calme petite ville de 6800 habitants a reçu 1 million de dollars d’équipement militaire pour ses deux policiers :

En pratique c'est de l'équipement civil ... des pelleteuses, des citernes d'eau, des élévateurs, des moteurs hors bord, un bateau gonflable, des humvee, des détecteurs de métaux, des tracteurs, des tondeuses a gazon, des chariot automoteurs ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, nemo said:

Des tondeuses à gazons? :blink: C'est en cas d'invasion des tueuses herbacées ?

En plus c'est des auto-portée ... tu dois pouvoir faire la course avec :bloblaugh:

Les agriculteur et entrepreneur du coin doivent être content l'air de rien ... après avec un budget de seulement un million ... on doit pas pouvoir acheter beaucoup de tracteur ... même d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

En plus c'est des auto-portée ... tu dois pouvoir faire la course avec :bloblaugh:

Les agriculteur et entrepreneur du coin doivent être content l'air de rien ... après avec un budget de seulement un million ... on doit pas pouvoir acheter beaucoup de tracteur ... même d'occase.

Je me demande surtout qui habite cette petite ville, ou de quel poids électoral elle dispose dans son comté, pour obtenir ce genre de trucs, peser autant auprès du processus de décision. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Ca m'a renvoyé vers la page people : chirurgie esthétique, querelles familiales, téléréalité... :combatc:

?  moi quand je je clique sur le lien dans l'article et j'arrive sur BFM TV ?  c'est vrai que s'en est pas loin.

je met le lien référencé

http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/etats-unis-depossede-du-nom-de-site-france-com-il-attaque-la-france-pour-le-recuperer-1434783.html#xtor=AL-68

edit:  j'ai adblocker et j'ai tendance à l'oublier, je ferais gaffe à yahoo qui allume des popup

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

 

?  moi quand je je clique sur le lien dans l'article et j'arrive sur BFM TV ?  c'est vrai que s'en est pas loin.

http://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/etats-unis-depossede-du-nom-de-site-france-com-il-attaque-la-france-pour-le-recuperer-1434783.html#xtor=AL-68

Foirage d'encoding dans le lien

Le bon lien contient de l'utf-8 ou qque chose dans ce genre pour encoder les accents.

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-dépossédé-nom-site-035953295.html

Retranscrit par le java-script chez moi ça donnait ça, et ça ne marchait pas.  Ca le refait d'ailleurs quand je tente de copier-coller l'URL venant de la barre du navigateur :

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-d%c3%a9poss%c3%a9d%c3%a9-nom-site-035953295.html
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://edition.cnn.com/2018/05/08/opinions/someone-is-desperate-to-stop-iran-deal-opinion-kirby/index.html (8 mai 2018)

Les journalistes Mark Townsend et Julian Borger ont rapporté que les assistants du président Trump ont engagé une agence de renseignement privée israélienne, Black Cube, pour dénicher des informations de nature à discréditer d'anciens fonctionnaires de l'administration Obama impliqués dans la négociation et/ou la défense de l'accord dans le cadre d'un effort visant à les discréditer et, par association, l'accord lui-même.

https://www.haaretz.com/middle-east-news/iran/mattis-says-iran-nuclear-deal-includes-robust-verification-1.6032581 (26 avril 2018)

Le général Mattis souligne la "robustesse" du régime de vérifications consenties par l'Iran dans le cadre de l'accord sur le nucléaire.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Décision d'une débilité absolue!

Comme quoi... Ils ont la mémoire courte quand cela les arrange... Et ils le font en mettant la main sur le cœur, l'œil rempli de fierté en voyant cet ancien officier des marines prendre les commandes... 

Choisir se type avec son parcours... 

Oui la ils font très fort... 

Bon il a servi de fusible pour l'Irangate, ce sera peut-être encore le cas si il y a un pb pour la NRA... 

La NRA est très crédible avec cette annonce... Enfin bref je les aime bien les ricains, mais il y a des trucs où j'ai vraiment du mal... 

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 006
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    GuiM
    Membre le plus récent
    GuiM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...