Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a un très bon documentaire sur Netflix sur cette histoire d’oxycontine qui retrace la croisade d’un pharmacien de Louisiane qui a perdu son fils droguer à ces opioïdes et est devenu LE lanceur d’alerte sur cette histoire. Le documentaire montre à quel point les USA sont à la rue niveau contrôle et donc de comment ces gros groupes s’infiltrent dans les failles. L’histoire de la doctoresse qui prescrit 80% de l’oxycontine de Louisiane est hallucinante…

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2023/08/18/us/hurricane-hilary-flooding-california-mexico.html

L'ouragan [Hilary] de catégorie 4 est si inhabituel qu'il a incité le National Hurricane Center à émettre une vigilance de tempête tropicale pour la Californie, pour la première fois de son histoire.

Hilary déversera jusqu'à 10 pouces de pluie sur l'État [mexicain] de Basse-Californie de samedi à lundi - une quantité extrêmement inhabituelle étant donné que l'État, connu pour son temps sec, reçoit généralement environ 8 pouces de pluie tout au long de l'année, ont déclaré les autorités.

La dernière fois qu'un tel ouragan a touché terre en Californie du Sud, c'était en 1939, inondant Los Angeles et tuant près de 100 personnes.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.statnews.com/2023/03/27/bernie-sanders-accidentally-great-drug-pricing-idea/ (27 mars 2023)

Et si, a demandé M. Sanders, au lieu d'acheter des médicaments après qu'ils ont été développés à des prix élevés, le gouvernement payait pour la recherche des entreprises, suffisamment pour s'assurer qu'elles fassent un profit raisonnable ? Les médicaments pourraient alors être mis à la disposition de tous ceux qui en ont besoin à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wallaby a dit :

https://www.statnews.com/2023/03/27/bernie-sanders-accidentally-great-drug-pricing-idea/ (27 mars 2023)

Et si, a demandé M. Sanders, au lieu d'acheter des médicaments après qu'ils ont été développés à des prix élevés, le gouvernement payait pour la recherche des entreprises, suffisamment pour s'assurer qu'elles fassent un profit raisonnable ? Les médicaments pourraient alors être mis à la disposition de tous ceux qui en ont besoin à moindre coût.

Communiste! :angry:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

Communiste! :angry:

Pour donner un ordre de grandeur c'est près d'un milliard le développement d'un médicament. Du début des recherches jusqu'aux autorisations de vente c'est entre 10 et 20 ans. Et une partie de la recherche (surtout fondamentale) est assuré par des labo publique en France et en Europe 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://medicalxpress.com/news/2023-08-lower-middle-class-americans-worse-years.html (23 août 2023)

Selon les auteurs de l'étude, l'état de santé à l'âge de 50 ans s'est dégradé au cours des deux dernières décennies, tant pour la classe moyenne supérieure que pour la classe moyenne inférieure, mais la détérioration est plus rapide pour cette dernière. L'aggravation de l'état de santé se traduit par une augmentation de l'hypertension, du diabète et des maladies cardiaques.

"Par exemple, en 2018, une femme de 60 ans appartenant à la classe moyenne inférieure atteindra l'âge de 84 ans. Nous prévoyons que près de 40 % des années qu'il lui reste à vivre le seront avec un handicap, ce qui représente une augmentation depuis 1994."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heorl a dit :

Il faut aussi mentionner que près de 60% de la population américaine est en surpoids, et la moitié d'entre eux est carrément obèse. Comment veux-tu avoir des vieux en bonne santé si dès la trentaine ils ont quinze kilos de trop ?

Mais c'est pas de leur faute. Il y a un ensemble de politiques publiques et de stratégies commerciales privées qui ont abouti à la mise en place de la "fructosification de l'Amérique" :

Le 31/05/2020 à 15:06, Wallaby a dit :

Je fais une parenthèse par rapport à l'actualité, et reviens sur une problématique de longue durée :

 


Sucre, la vérité amère, par  Robert Lustig, Université de Californie à San Francisco, 30 juillet 2009.

L'épidémie de surconsommation de sucre aux Etats-Unis, ou encore la "fructosification de l'Amérique".

Cela n'arrête pas d'augmenter tout au long du XXe siècle.
La taille de la bouteille de coca-cola n'arrête pas d'augmenter.
Le coca-cola contient aussi de la caféïne, diurétique c'est à à dire qui fait perdre de l'eau, et du sel qui donne soif. Le sucre a en partie mission de cacher le goût du sel. Donc c'est calculé pour être une boisson la moins désaltérante possible, poussant à la consommation.

Années 1970 : politique de Nixon pour combattre la pauvreté. On stabilise les prix alimentaires. On introduit le sirop de maïs, invention japonaise qui fait baisser par deux le prix du sucre. Explosion des sodas.

Années 1980 : les "scientifiques", les "experts" disent que pour combattre les maladies cardio-vasculaires, il faut diminuer la consommation de graisses. C'est contestable, mais on les écoute, et les Américains se convertissent massivement à un régime plus pauvre en graisse, plus riche en sucre. Les aliments industriels, dès lors qu'on baisse la quantité de graisse n'ont plus de goût. Pour compenser la perte de goût les industriels rajoutent du sucre.

En 1970, les Florida Gators remportent le championat NCAA de backet, ce qui permet de lancer la boisson "Gatorade". C'était pourtant horriblement mauvais comme goût. En 1992 Gatorade est racheté par Pepsi, qui l'adoucit en rajoutant du sirop de maïs.

Le fructose du sucre, contrairement au glucose des céréales, n'élimine pas l'hormone de la faim, la ghréline. Il n'active pas la production de leptine, l'indicateur de satiété reconnu par le cerveau.

Il cause l'hypertension.

30% du fructose est transformé en graisse, contre quasiment rien pour le glucose.

Le fructose coche 8 des mêmes cases que l'alcool, dans une liste de 12 symptômes, révélant son caractère toxique à haute dose. C'est parce que la réponse de l'organisme au fructose et à l'alcool sont assez proches.

Indépendamment du sucre, mais c'est aussi lié à l'obésité et à d'autres pathologies, on a supprimé les fibres, plus difficiles à conserver, qui rallongent le temps de cuisson et la durée du repas (notion de "fast food" : repas pris rapidement, ce qui pose un problème de satiété).

Le "Similac Isomil" est une préparation pour nourissons remplie de sucre, qui pose la question de l'exposition au sucre dès le plus jeune âge, y compris dès la grossesse, et de la dépendance qui s'en suit tout le long de la vie.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Alexis said:

Eminently understandable sentiment in my opinion.

Who hurts American institutions more: Trump, or those who obsess over him as if he were the Antichrist? I would say it is debatable. Neither of them is good, anyway...

 

What surprises me personally, and as the election draws nearer I'm heading for amazement or even bewilderment, is that unless I've missed something the Democratic Party really does seem to be gearing up to offer Joe Biden as a candidate for his own succession  :wacko:?

Whatever the qualities of the 46th president, and even taking into account a margin of exaggeration by his adversaries, the glaring evidence is that he is increasingly beginning to show his age. Even if he is truly "present" 90% of the time, even if it's 95%, how can we envisage reappointing Head of State, and at the head of a superpower, someone who is "absent "even 5% of the time? And for another four years, when this kind of health concern is generally progressive and not in a good way?

Kamala Harris does not convince many people, I hear it. Robert Kennedy is too far from the mainstream of the Democratic Party, I understand.

But then, is there really no white knight, no deus ex machina that the Democratic pundits are secretly preparing to take over from Biden "I'm the one who's coming to save the Party and the Country ogre Trump"  :blink: ?

Vous décrivez bien la situation. Même en 2019, les adversaires politiques de Biden dans les primaires démocrates lançaient des piques sur son âge et ses votes passés "problématiques". C'est parce qu'il était considéré comme le favori le plus probable. Quand on compare le Biden d'il y a longtemps, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ils connaissent Biden principalement comme le vice-président d'Obama, puis comme Biden aujourd'hui. 

 Les gens qui me disent que Biden n'a pas perdu un pas sont généralement soit des propagandistes politiques, soit des gens qui n'ont jamais pris la peine d'observer le "jeune Biden". Ma mère l'a suivi avant même que je ne sois né. 

Tout cela a été pardonné et oublié s'il s'agissait d'écarter Trump du pouvoir, mais la situation est plus intense aujourd'hui et, comme souvent, la réflexion à court terme conduit à des problèmes à long terme. Kamala en est un parfait exemple. Si Biden devait être un président à mandat unique, le vice-président devait être quelqu'un en qui nous pouvions avoir confiance pour 2024, voire plus tôt en cas d'urgence ou de décès. Si Biden devait être un président à deux mandats, son vice-président serait encore plus important pour les mêmes raisons. 

Il y a un cheval noir en la personne de Gavin Newsom, mais il est coincé parce qu'il veut vraiment être président, mais il ne peut pas défier Biden sans causer des problèmes qui pourraient leur nuire à tous les deux.

Si Newsome défie sérieusement Biden et que Biden perd, Newsome ne sera jamais pardonné. 

jusqu'à ce que, bien sûr, il soit temps de pardonner à Newsome et d'oublier toutes les mauvaises choses qu'il a faites auparavant lorsque c'est politiquement commode.

La politique est à la fois compliquée et simple.

C'est ce qui est amusant avec Trump, c'est qu'il est le rédempteur ultime. Même les Cheney et les Bush sont pardonnés maintenant parce qu'ils ont renoncé à Trump. Et c'est vraiment tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Heorl said:

It should also be mentioned that nearly 60% of the American population is overweight, and half of them are downright obese. How do you want to have old people in good health if from their thirties they are fifteen kilos overweight?

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne sont pas pressées d'avoir des soins de santé à l'européenne aux États-Unis.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Stark_Contrast a dit :

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ne sont pas pressées d'avoir des soins de santé à l'européenne aux États-Unis.

Elles pensent que les soins "à l'européenne" vont les faire maigrir et donc elles refusent ?

Je ne comprend pas trop bien...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Elles pensent que les soins "à l'européenne" vont les faire maigrir et donc elles refusent ?

Je ne comprend pas trop bien...

Je le comprends plutot comme ça:

si tout le monde à droit à des soins à l'européenne, ça va couter très cher à la communauté vu les énormes pathologie qui doivent être soignées.

Du coup les biens portants ne veulent pas de soins à l'européenne.

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément avec ce que je disais juste plus haut sur la consommation de fructose aux États-Unis :

Le 21/06/2023 à 12:48, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2023/06/19/opinion/nutrition-science.html

En 1953, la Grande-Bretagne a mis fin au rationnement du sucre et des sucreries en vigueur depuis la Seconde Guerre mondiale.

Intéressés par l'étude de l'effet de la consommation de sucre dans la petite enfance, les économistes Paul Gertler et Tadeja Gracner ont remarqué que les enfants nés dans les années précédant la fin du rationnement avaient passé leur enfance et leur petite enfance avec une quantité limitée de sucre dans leur régime alimentaire en raison de ce rationnement.

En mesurant la santé de ces deux groupes plus de 50 ans plus tard - bien plus longtemps qu'un essai clinique ne pourrait raisonnablement suivre les gens - les économistes ont constaté que l'apport supplémentaire de sucre entraînait des taux plus élevés de diabète, de cholestérol, d'arthrite et de mesures de l'inflammation chronique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stark_Contrast a dit :

Il y a un cheval noir en la personne de Gavin Newsom, mais il est coincé parce qu'il veut vraiment être président, mais il ne peut pas défier Biden sans causer des problèmes qui pourraient leur nuire à tous les deux.

Si Newsom défie sérieusement Biden et que Biden perd, Newsom ne sera jamais pardonné. 

jusqu'à ce que, bien sûr, il soit temps de pardonner à Newsom et d'oublier toutes les mauvaises choses qu'il a faites auparavant lorsque c'est politiquement commode.

Merci pour ce coup de projecteur sur Gavin Newsom qui était passé sous mon Radar.

Il semble bien actif, évidemment dans le registre "je ne suis pas candidat"

Le début d'un article du Monde sur ce gouverneur de Californie :

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/30/la-campagne-tout-terrain-de-gavin-newsom-gouverneur-de-californie_6143764_3210.html

Citation

En période électorale, les élus se cantonnent généralement à leur circonscription. Pas Gavin Newsom. Le gouverneur de Californie est partout, sauf en campagne dans son Etat. Bondissant d’une côte à l’autre, et sur toutes les occasions de croiser le fer avec ses homologues républicains. La bataille des élections de mi-mandat, cette année, s’accompagne d’une compétition des gouverneurs. Dans les Etats, les présidentiables affûtent leur stature. Dès le lendemain des midterms, qui se tiendront le 8 novembre, ils seront prêts.

Gavin Newsom, 54 ans, l’a dit et répété. Il a « zéro intérêt » à se porter sur les rangs pour la succession de Joe Biden en 2024 (ou même 2028). Dans son Etat, la presse n’en croit évidemment rien. Si le gouverneur voulait se donner une audience nationale, il ne s’y prendrait pas autrement. Il est vrai qu’à domicile, les républicains californiens ont piteusement échoué à le destituer, lors du « recall » de septembre 2021. Pour le scrutin du 8 novembre, ils n’ont trouvé qu’une figure obscure à lui opposer, Brian Dahle, un ancien fermier et élu local du nord rural de l’Etat.

S’il s’ennuie à domicile, Gavin Newsom se rattrape ailleurs. Et son trésor de guerre - 23 millions de dollars - lui permet d’être audacieux. Objectif de son « roadshow », selon l’expression du média en ligne Politico : montrer au reste du pays qu’une politique progressiste est possible. Une sorte de contre-propagande à l’image ressassée par les républicains, toujours prompts à dénoncer la « faillite » du Golden State : ses taxes élevées, ses incendies, ses sans-abri. A quoi le gouverneur oppose l’innovation, l’excédent budgétaire, l’investissement dans les énergies propres, la politique familiale...

Piques envers le gouverneur du Texas

Le 4 juillet, jour de la Fête nationale, le gouverneur a diffusé une vidéo de 30 secondes sur l’antenne de Fox News en Floride : « La liberté est attaquée dans votre Etat. Les dirigeants républicains interdisent des livres, rendent le droit de vote plus difficile, restreignent la liberté d’expression dans les écoles, criminalisent les femmes et les médecins, déclare-t-il. J’appelle tous ceux qui vivent en Floride à se joindre à la lutte, ou à nous rejoindre en Californie, où nous croyons encore à la liberté. »

Après la décision de la Cour suprême remettant en cause le droit fédéral à l’avortement, le gouverneur a fait poster des affiches – signées du comité de campagne « Gavin Newsom 2022 » – dans sept Etats conservateurs pour rappeler aux femmes qu’elles peuvent compter sur la Californie. « Votre corps n’appartient pas au Texas/Dakota du Sud, etc.. Il est à vous. » Après la tuerie à l’école primaire d’Uvalde, fin mai au Texas, il a acheté des encarts dans les journaux locaux pour dénoncer la loi qui permet d’acheter des fusils d’assaut à 18 ans. Tout récemment, il s’est immiscé dans la campagne en Arkansas par un don de 100 000 dollars au candidat afro-américain Chris Jones, un spécialiste de physique nucléaire qui dispute le poste de gouverneur à l’ancienne porte-parole de Donald Trump à la Maison Blanche, Sarah Huckabee Sanders.

Dans cet extrait du  Washington examiner, on voit qu'il est à 100% derrière Biden.

https://www.msn.com/en-us/news/politics/how-gavin-newsom-fits-into-bidens-2024-plans/ar-AA1f9EbX

Question : est-il envisageable qu'il remplace Kamala Harris, qui n'a pas réussi à atteindre la lumière lors de la précédente mandature ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayamac a dit :

Je le comprends plutot comme ça:

si tout le monde à droit à des soins à l'européenne, ça va couter très cher à la communauté vu les énormes pathologie qui doivent être soignées.

Du coup les biens portants ne veulent pas de soins à l'européenne.

 

Ah ok. Convergence USA-Brics alors : "que les vieux (sauf s'ils sont riches) crèvent, ça fera des économies."

C'est hélas exact, ça renforcera grandement leur compétitivité et leur attractivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 a dit :

Ah ok. Convergence USA-Brics alors : "que les vieux (sauf s'ils sont riches) crèvent, ça fera des économies."

C'est hélas exact, ça renforcera grandement leur compétitivité et leur attractivité.

On en prend bien le chemin avec le nombre de gens qui ne parvienne plus à ce soigner chez nous pour diverse raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 10:54, Conan le Barbare a dit :

Il y a un très bon documentaire sur Netflix sur cette histoire d’oxycontine qui retrace la croisade d’un pharmacien de Louisiane qui a perdu son fils droguer à ces opioïdes et est devenu LE lanceur d’alerte sur cette histoire. Le documentaire montre à quel point les USA sont à la rue niveau contrôle et donc de comment ces gros groupes s’infiltrent dans les failles. L’histoire de la doctoresse qui prescrit 80% de l’oxycontine de Louisiane est hallucinante…

 

Il y a aussi deux séries, que je n'ai pas vues. Dopesick de Hulu/Disney en 2021, et Painkiller qui vient de sortir sur Netflix :

-

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le 47ème président s'appelait... Vivek :huh: ?

Imaginer ce scénario probable serait aller beaucoup trop vite en besogne. Un succès remarqué dans un débat, plus d'un an avant une élection, ne détermine rien. Et bien sûr, Vivek Ramaswamy a extrêmement peu de chance d'obtenir l'investiture républicaine si Donald Trump est candidat.

... Mais si Trump était légalement empêché du fait de ses ennuis judiciaires ?

Eh bien, lors du récent débat entre candidats à l'investiture du GOP, Ramaswamy a pris la position enviable d'être le plus vraisemblable "Trump après Trump". C'est-à-dire qu'il a accusé tous les autres d'être des vendus au système et des "néoconservateurs" :laugh: ! Suite à quoi les autres se sont groupés pour l'attaquer, et lui de répondre sur le même ton... devenant ainsi le point focal du débat. Bien joué, il faut le reconnaître.

A supposer que Trump soit empêché de se présenter à nouveau, une foule de trumpistes en colère chercherait un exutoire à leur fureur. Et Vivek, déjà couronné par le Guardian "démagogue américain d'après" serait là pour les accueillir. Avec une version plutôt "turbo" du 45ème président, lequel était décidément un peu fade...

India-2.jpg

Ah oui au fait, pour l'accuser de "suprémacisme blanc", va y avoir un petit problème...

Une fois posé que ce scénario est peu probable, il faut reconnaître qu'il n'est pas exclu. Ramaswamy dispose effectivement d'un chemin potentiel le menant à la Maison Blanche. Disons que ses chances sont plutôt de l'ordre de 5% que de 0,1%. Et dépendent entièrement de la justice américaine...

Quelles seraient les conséquences pour la plupart d'entre nous qui ne sommes pas des résidents américains ? Il faut se tourner vers la politique étrangère du bonhomme. Ça décoiffe ! En gros, Ramaswamy est un partisan conséquent et déterminé de "l'Amérique d'abord", qui veut par exemple négocier avec Moscou pour échanger l'Ukraine contre un éloignement de la Russie d'avec la Chine, protéger Taiwan jusqu'à ce que l'Amérique ait récupéré une capacité de production de microprocesseurs au niveau et pas plus longtemps, et veut que tous les alliés des Etats-Unis soient les "premiers protecteurs" de leur sécurité, et cerise sur le gâteau mettre fin au soutien financier de Washington à Israël.

L'Ukraine et la Russie

Ces derniers jours, M. Ramaswamy a réaffirmé son opinion selon laquelle le soutien de Washington à l'Ukraine n'est pas dans l'intérêt de l'Amérique.

M. Ramaswamy a déclaré qu'il laisserait le président russe Vladimir Poutine garder certaines parties de l'Ukraine sous le contrôle de Moscou en échange d'une rupture des liens avec la Chine, déclarant à ABC News que "l'alliance militaire Chine-Russie est la plus grande menace militaire pour les États-Unis" et qu'il est impératif qu'elle soit démantelée - une décision qu'il considère comme une politique bipartisane et "pro-américaine".

"Je ferai en sorte de ne pas être un président en temps de guerre en pratiquant une désescalade. Je veillerai à ce que nous soyons en mesure de démanteler cette alliance, de conclure un accord que, oui, Vladimir Poutine accepterait parce qu'il en sortirait rationnellement plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais nous en sortirons encore plus avancés", a-t-il déclaré, rompant ainsi avec les opinions des républicains du Sénat, tels que le chef de la minorité Mitch McConnell.

M. Ramaswamy, qui a déclaré qu'il donnerait la priorité à un voyage à Moscou au cours de sa première année de mandat, a déclaré qu'il prendrait un "engagement ferme" selon lequel l'OTAN ne devrait jamais admettre l'Ukraine, à condition que M. Poutine mette fin au partenariat militaire de la Russie avec la Chine. (...)

M. Ramaswamy a dévoilé sa vision de la politique étrangère à la bibliothèque présidentielle Nixon jeudi, en proposant de moins s'impliquer dans les affaires étrangères qui ne concernent pas directement les États-Unis. En outre, il a déclaré qu'il encouragerait les autres pays à être "les premiers protecteurs de leur propre sécurité nationale" et à ne pas "se frotter" aux États-Unis dans l'hémisphère occidental.

La Chine et Taïwan

M. Ramaswamy a également semblé fixer une date à laquelle les États-Unis n'interviendraient plus pour dissuader une éventuelle invasion chinoise de Taïwan, l'île autonome que les législateurs bipartisans ont déclaré que les États-Unis devraient défendre en cas d'invasion par Pékin.

Lors de son intervention au "Gathering" d'Erick Erickson à Atlanta (Géorgie) la semaine dernière, M. Ramaswamy a déclaré qu'il ne découragerait la Chine d'envahir Taïwan que jusqu'à ce que les États-Unis parviennent à l'indépendance en matière de semi-conducteurs. Les États-Unis, par le biais de lois telles que le CHIPS Act, s'efforcent de renforcer leur technologie de fabrication de puces en tant que mesure de sécurité nationale.

"Je pense que c'est certainement l'objectif de politique étrangère le plus important pour le prochain président américain : déclarer l'indépendance économique de la Chine, dissuader la Chine de s'en prendre à Taïwan tant que nous dépendons de Taïwan pour nos semi-conducteurs, tout en évitant la guerre dans le processus", a-t-il déclaré. (...)

Si la Chine décidait d'envahir Taïwan, M. Ramaswamy a déclaré qu'il ne serait pas disposé à risquer la vie des troupes américaines pour combattre au nom de Taïwan.

Israël et le Moyen-Orient

M. Ramaswamy a fixé une date d'expiration similaire pour le soutien financier à Israël, en déclarant que s'il souhaitait un "accord d'Abraham 2.0" qui créerait davantage d'accords de normalisation entre Israël et d'autres pays, l'aide financière à Israël ne devrait pas être accordée indéfiniment ou régulièrement comme c'est le cas actuellement. (...)

Le 11 septembre et le gouvernement américain

M. Ramaswamy a exprimé son scepticisme à l'égard de la Commission du 11 septembre et du récit des attentats terroristes du 11 septembre 2021. Bien que le candidat ait déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un thème central de sa campagne, il a écrit que le gouvernement pourrait avoir été trompé sur l'implication étrangère dans les attentats du 11 septembre et a déclaré à un journaliste de l'Atlantic qu'il voulait trouver "la vérité" sur le 11 septembre, faisant ainsi écho à des affirmations fallacieuses sur cette journée. (...)

==>En un mot, la politique étrangère d'un Ramaswamy 47ème président, ce serait un adieu accéléré à l'Empire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nemo a dit :

On en prend bien le chemin avec le nombre de gens qui ne parvienne plus à ce soigner chez nous pour diverse raison. 

Et puis parallèlement, beaucoup bénéficient de soins impensables voilà 20 ans, d'accès à des super-spécialistes, y compris depuis la province ou le fond du 77 et trouvent ça juste "normal".

Je viens d'avoir dans la famille trois exemples de soins excellents, just'autour de moi, et ce ne sont pas des CSP++ soignées dans le privé.

Trois autres exemples (amis) dans le 95 et le 93 : 1 pas terrible (ping pong hosto-ephad avant intervention d'un proche pour faire cesser l'acahrnement maltraitant et basculer en paliatif puis décès) et deux autres ok (dont hospitalisation à domicile avec pronostic à 10 mois). Toujours pas CSP++, non.

On est loin, loin devant les USA. Encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alexis said:

 

Ah yes by the way, to accuse him of "white supremacism", there will be a little problem...

 

https://www.latimes.com/california/story/2023-01-01/new-year-2023-white-supremacy-extremism-antisemitism-hate-comes-all-colors

https://www.npr.org/2021/01/24/960060957/understanding-multiracial-whiteness-and-trump-supporters

 

 

3 hours ago, Ciders said:

No chance.

His skin color and his name will not pass to the Republican electorate.

Il y a d'autres couleurs que l'orange. 

 

 

Je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent ce qui se passe dans la politique américaine et la stupidité idéologique insensée que la politique identitaire apporte sur la table.

 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Parce que tu es en IdF vient faire un tour en province voir si tu arrives à trouver un médecin traitant, un psychiatre, un dermato etc. Quand tu as des délai de plus de 6 mois pour l’accès à des soin de ville, et des hôpitaux tout neuf sans médecin ou tu es obligé de mendier des rdv en allergologie - sinon c'est plus de 6 mois de délai, avec aucune garanti de suivi puisque personne ne sait à l'avance si la vacation sera renouvelé ou pas - ... rapidement tu réalise que se moquer des USA n'est peut être le comportement le plus adéquat.

Spoiler :

Révélation

c'est pareil en IDF. Vraiment.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...