Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Phacochère a dit :

Leavitt confirme les premiers vols de clandestins vers ... Guantanamo. Les Us déportent donc factuellement des immigrés clandestins dans un camp.

Quelques détail https://www.lepoint.fr/societe/comment-trump-va-utiliser-la-base-de-guantanamo-pour-detenir-les-pires-criminels-illegaux-30-01-2025-2581200_23.php

Donald Trump précise ordonner aux deux ministères de « prendre toutes les mesures appropriées pour agrandir le centre d'opérations pour migrants de la station navale de Guantanamo Bay afin qu'il atteigne sa pleine capacité et fournisse un espace de détention supplémentaire pour les étrangers criminels hautement prioritaires en situation irrégulière aux États-Unis. Certains sont tellement dangereux que nous ne faisons même pas confiance à leurs pays pour les garder, car nous ne voulons pas qu'ils reviennent. Alors, nous allons les envoyer à Guantanamo ».

...

« Bien que les migrants soient enfermés dans un espace séparé [de la prison], ils vivent dans une sorte de vide juridique, sur une base militaire qui opère en dehors des lois américaines standards sur l'immigration », précisait le New York Times. « Les données gouvernementales obtenues par le Times montrent qu'en moyenne les familles restent plus de six mois dans ce centre. Il est arrivé qu'un migrant y soit détenu pendant près de quatre ans », est-il encore dénoncé.

« Les personnes détenues à Guantanamo ne peuvent pas être recherchées dans une base de données publique sur les détenus. Le département d'État ne les considère même pas comme des détenus, car ils peuvent accepter de partir en étant expulsés vers leur pays d'origine. » Les migrants ont jusqu'à trente minutes par semaine pour passer des appels téléphoniques, tous surveillés. Ils ne peuvent pas parler des installations de la base, selon une copie du règlement.

...

• Merci (+1) 3
  • Triste 1

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Quelques détail https://www.lepoint.fr/societe/comment-trump-va-utiliser-la-base-de-guantanamo-pour-detenir-les-pires-criminels-illegaux-30-01-2025-2581200_23.php

Donald Trump précise ordonner aux deux ministères de « prendre toutes les mesures appropriées pour agrandir le centre d'opérations pour migrants de la station navale de Guantanamo Bay afin qu'il atteigne sa pleine capacité et fournisse un espace de détention supplémentaire pour les étrangers criminels hautement prioritaires en situation irrégulière aux États-Unis. Certains sont tellement dangereux que nous ne faisons même pas confiance à leurs pays pour les garder, car nous ne voulons pas qu'ils reviennent. Alors, nous allons les envoyer à Guantanamo ».

Euh c'est un camp de déportation qu'il met en place là ?

Et puis il va y avoir un problème de foncier rapidement dont "nacht und nebel" pour ces gens forcément criminel ?

• Haha (+1) 1

10 minutes ago, herciv said:

We shouldn't forget him. He seems to be strong in terms of causing harm.

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/comment-elon-musk-prend-dommage-ladministration-americaine-2146705

Je ne peux pas lire grand-chose parce que c'est derrière un paywall, mais d'après la traduction, je vois qu'on frôle l'éditorial avec des mots comme « henchmen »

4 minutes ago, g4lly said:

Some details https://www.lepoint.fr/societe/comment-trump-va-utiliser-la-base-de-guantanamo-pour-detenir-les-pires-criminels-illegaux-30-01-2025-2581200_23.php

Donald Trump specified that he was ordering the two departments to "take all appropriate measures to expand the migrant operations center at the Guantanamo Bay naval station to full capacity and provide additional detention space for high-priority criminal aliens who are in the United States illegally.  Some are so dangerous that we don't even trust their countries to hold them because we don't want them to come back. So we're going to send them to Guantanamo  ."

Ils feraient mieux de les traiter d'une manière ou d'une autre et de ne pas les laisser là pendant des décennies, comme je l'ai vu faire précédemment avec divers coupables. 

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ouf! J'ai eu peur un moment que les gens ne puissent plus jouir des droits reconnus aux US et de par le monde, comme dans toute démocratie qui se respecte... :rolleyes:

• Upvote (+1) 1

il y a 5 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je ne peux pas lire grand-chose parce que c'est derrière un paywall, mais d'après la traduction, je vois qu'on frôle l'éditorial avec des mots comme « henchmen »

Oui c'est sûrement un édito et tu traduits correctement. 

Les gens regarde ce qu'il se passe chez toi de moins en moins en rigolant. 

Je dois avouer avoir du mal à faire la part des choses entre un simple changement d'administration comme il en existe partout et un changement de régime avec destruction des contre-pouvoirs. 

N'hésites pas à donner tes observations sur l'administration.

• Upvote (+1) 2

Des centristes qu'on vous dit, qui ont sauvé le pays de la menace wokiste.

Quoi ça ressemble un peu à l'Allemagne ? Vous exagérez là, sous prétexte qu'Elon avait des copains en Afrique du Sud et qu'il soutient l'AFD en faisant des simili-saluts nazis coeurs, croix de bois, Croix de Fer s'il ment il ira en stage à Berchtesgaden pour les fêtes. Ca suffit un peu les insinuations !

il y a 27 minutes, herciv a dit :

Faudrait pas l'oublier lui. Il a l'air balèze en capacité de nuisance.

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/comment-elon-musk-prend-dassaut-ladministration-americaine-2146705

Tout va bien.

Que pourrait-on faire de bases de données fédérales et du contrôle du système de financement étatique ? Allons, allons !

• Upvote (+1) 1

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

sous prétexte qu'Elon avait des copains en Afrique du Sud

De quoi parles-tu ?

Musk est un Asperger qui a beaucoup de mal à établir des liens d'amitié avec quiconque.

Il a des relations orageuses avec son père qui vit tantôt en Afrique du Sud quand ils ne ne parlent plus, tantôt en Amérique quand ils se reparlent.

Il a fui le régime sud-africain pour ne pas y faire son service militaire, c'est dire s'il adhérait à l'idéologie du régime.

Alors quels sont ces "copains en Afrique du Sud" qui révèlent quoi au juste ? sur Musk.

• Haha (+1) 1

il y a 34 minutes, Phacochère a dit :

Leavitt confirme les premiers vols de clandestins vers ... Guantanamo. Les Us déportent donc factuellement des immigrés clandestins dans un camp.

Je soupçonne que l'objectif est dissuasif. Envoyer quelques milliers de clandestins dans un camp de détention, qui plus est à la réputation "dure" (c'était pour les complices du 11 septembre !), est prévu pour dissuader des millions d'autres de venir (ou d'ailleurs de rester), de peur de se retrouver en camp 

il y a 26 minutes, Stark_Contrast a dit :

Voici l'article en version ouverte 

https://archive.is/cuH05

• Merci (+1) 1

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

De quoi parles-tu ?

Musk est un Asperger qui a beaucoup de mal à établir des liens d'amitié avec quiconque.

Il a des relations orageuses avec son père qui vit tantôt en Afrique du Sud quand ils ne ne parlent plus, tantôt en Amérique quand ils se reparlent.

Il a fui le régime sud-africain pour ne pas y faire son service militaire, c'est dire s'il adhérait à l'idéologie du régime.

Alors quels sont ces "copains en Afrique du Sud" qui révèlent quoi au juste ? sur Musk.

Je connais des Asperger. Des gamins autistes ou pas loin, aussi. Ils ne font pas de saluts nazis. Par contre, ils détectent parfois plus facilement l'ironie que toi. :happy:

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

1 minute ago, herciv said:

Yes, it is surely an editorial and you translate correctly. 

People are watching what's happening at your place less and less with laughter. 

Loin de moi l'idée d'être en désaccord avec un éditorial partial, mais comme vous l'avez vous-même indiqué dans la discussion sur le F-35 pendant des années, peut-être que toutes les parties du gouvernement fédéral ne font pas feu de tout bois ? 

Il est probable que je me trompe à 100 %, mais vous devez comprendre ma confusion face à tant d'affiches françaises sur ce forum qui déplorent constamment l'influence des États-Unis en Europe, tout en déplorant fortement que quelqu'un démantèle cette influence... 

C'est déroutant. 

ou est-ce la peur que Musk réussisse ? 

1 minute ago, herciv said:

I must admit that I have difficulty distinguishing between a simple change of administration, as occurs everywhere, and a change of regime with the destruction of countervailing powers. 

De nombreuses personnes sont confrontées à ce problème, et tout dépend de ce que les gens veulent lire et croire. 

Just now, Ciders said:

What could be done with federal databases and control of the state funding system? Come on, come on!

Je ne savais pas que Musk avait reçu un tel contrôle...

D'après ce que j'ai pu constater, Musk se voit confier les « livres » et les dossiers de diverses agences, ce que l'on appellerait normalement un « audit » 

C'est bien plus ennuyeux, fade et plutôt routinier que le genre de coups de pied dans la porte des stormtroopers nazis que certains espèrent voir se produire (des deux côtés des extrêmes politiques).

Je n'ai vraiment aucune idée de la raison pour laquelle quelqu'un est pris par surprise, étant donné que toute l'affaire DOGE n'était pas exactement un secret.

Trump est le chef de l'exécutif. Il y a des limites à ce qu'il peut faire, mais il s'agit essentiellement de son domaine d'opération - beaucoup de ces choses sont dans les limites de ses pouvoirs, en fait le président est obligé de s'assurer que le pouvoir exécutif et ses différentes agences fonctionnent correctement. 

Je pense qu'il y a un changement dans le paradigme politique : pendant des années, les gens se sont battus pour un « grand gouvernement » ou un « petit gouvernement » 

L'évolution du populisme ne porte plus sur la taille du gouvernement, mais sur la question de savoir pour qui le gouvernement américain « travaille ».

C'est la source d'une grande confusion à l'intérieur et à l'extérieur du pays, parce que les gens continuent à jouer selon l'ancien paradigme et ses règles. 

Je déteste dire cela à tout le monde, mais l'idée d'une personne de « nazis dirigeant le gouvernement » est l'idée d'une autre personne d'obtenir une responsabilité réelle parmi ces différentes agences.

J'aimerais pouvoir vous dire que 100 % de la main-d'œuvre fédérale est tout simplement extraordinaire et indispensable, mais ce serait faux. sans parler des diverses personnes qui occupent des postes élevés pour des raisons politiques plutôt que pour des raisons de compétence. 

Cela ne dérange certainement personne que le GAO et le DOT&E s'attaquent à divers programmes et projets du gouvernement américain...

il y a 58 minutes, Alexis a dit :

Je soupçonne que l'objectif est dissuasif. Envoyer quelques milliers de clandestins dans un camp de détention, qui plus est à la réputation "dure" (c'était pour les complices du 11 septembre !), est prévu pour dissuader des millions d'autres de venir (ou d'ailleurs de rester), de peur de se retrouver en camp 

Sans acrimonie, c'est utra-répressif. Le droit qui s'applique pour une personne entrée illegalement sur un territoire, défend aussi le droit et la dignité de cette personne. Elle ne doit pas être l'objet d'une chasse à l'homme comme soupape du mal d'un pays.

Modifié par Phacochère
le droit ,aussi.Elle

18 minutes ago, Alexis said:

Here is the article in open version 

The OPM takeover was just a warm-up. Doge has been spreading out across multiple agencies in recent days, with a particular interest in anything related to federal government payments. Musk and his henchmen had notably identified the Treasury’s computer system that handles more than $5 trillion in government payments each year: pensions, salaries, subsidies, interest on debt, etc.

An unparalleled bottleneck in federal spending, carefully shielded from political interference, until now. They were finally able to access it once Scott Bessent was confirmed by the Senate as Treasury Secretary. The career civil servant who had opposed it until then, David Lebryk, was then suspended before retiring.

The message is clear: Musk's authority surpasses that of members of the government, who are incapable of defending their own turf. "Every Treasury Secretary I've worked for has valued, defended, and respected the Treasury and its people," Mark Sobel, who worked at the department for nearly forty years, scathingly wrote on X. "Less than a week into his job, Scott Bessent has shown that he will not defend the institution and its employees."

l y a manifestement beaucoup trop de « Glasnost ». 

Nous devons revenir à l'ancienne façon de faire, lorsque le patron défendait son royaume contre les ingérences et les responsabilités.

Je suis déchiré parce que je crois que si les institutions sont ouvertes et honnêtes, et font du bon travail, elles seront reconnues par le peuple américain et nous pourrons avoir de bonnes choses.

Cependant, je pense également que ces agences ne font pas un travail particulièrement bon à cet égard et que le peuple américain n'est donc pas satisfait d'elles.

La politisation de ces agences est en fait à l'origine de la faible perception qu'a le public de nombreuses institutions, à savoir qu'elles sont plus « politiques » qu'utiles. 

J'ai lu le passage ci-dessus et j'ai plutôt roulé des yeux parce que c'est l'un des grands problèmes qui se posent au sein du gouvernement fédéral. La tâche principale de l'agence est de la protéger et de la maintenir, pas nécessairement de faire ce pour quoi elle a été créée ou de servir le peuple américain.

Il s'agit d'une ligne de démarcation qui s'estompe fréquemment. Si mon agence fait du bien au peuple américain, défendre mon agence sera donc bon pour le peuple américain, mais ce n'est pas toujours le cas. 

Il y a là une sorte d'aveu accidentel, selon lequel le nouveau patron a failli à sa tâche en ne fermant pas les portes à ces « encombrants » étrangers, et selon lequel la plupart de ces institutions sont censées être à l'abri des caprices d'une démocratie. 

C'est là son principal péché impardonnable. 

N'oubliez pas que je dis cela en tant que membre d'une organisation gouvernementale que beaucoup considèrent comme une secte.

• Merci (+1) 1

il y a 43 minutes, Coriace a dit :

Il y a vraiment, sur ce forum, quelqu'un qui a comparé le fait d'expulser des criminels illégaux à "Nacht Und Nebel". Il va vraiment, mais vraiment falloir que vous ouvriez des livres. Que ça soit l'unité 731 ou les camps d'extermination, ça n'a rien à faire dans vos bouches pour comparer à de la politique actuelle. 

J'imagine même que vous ne comprenez pas à quel point c'est insultant pour les victimes. J'ai presque envie de mettre des photos des victimes de Mengele, que vous compreniez votre indignité.

Et le comble c'est que le père @herciv défends Poutine à longueur de topic sur le même forum.

Pour ton information la quasi totalité de la famille de ma mère est morte avec "Nacht und Nebel". Tu pourrais trouver une parti de leur nom au Struthof et à Pforzeim. Quant à une défense de ma part de Poutine je ne sais pas ou tu pourras en trouver.

Avant Nacht und nebel il y a eu un graduation dans les indignités commises par les Nazis. J'ai simplement peur que nous ne voyons que les prémices d'un profond changement de nature gouvernemental aux US. je serai plus qu'heureux de me tromper.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 2

1 hour ago, Alexis said:

Cette façon de procéder de la part de Musk est légale ? 

Il y a 4 heures, Stark_Contrast a dit :

clairement le chef de l'empire russe du Fentanyl. 

Je n'ai jamais aimé ce terme et il n'a jamais eu de sens pour moi. Surtout si l'on considère la fin de l'histoire du tsar. 

Ils devraient renommer les "tsars" en "boyards". Beaucoup plus adéquat.

8 minutes ago, Glenans29 said:

Is this way of doing things on Musk's part legal? 

Oui et non.

Des questions se posent quant à la pertinence de diverses lois, à la capacité de surpasser le Congrès sur certaines choses que seul le Congrès peut décider, et bien sûr à la notion de politique et de procédures et à l'étendue de l'autorité que le président peut déléguer.

Le principal problème juridique que je vois pour Musk est le non-respect des procédures appropriées au préalable.

Mais beaucoup de choses sont difficiles à discerner parce qu'il y a environ 6 variétés différentes de ce qui se passe à tout moment sur Internet, et même des désaccords sur ce que Musk a reçu pour commencer. 

• Merci (+1) 1

il y a une heure, Phacochère a dit :

Sans acrimonie, c'est utra-répressif. Le droit qui s'applique pour une personne entrée illegalement sur un territoire, défend aussi le droit et la dignité de cette personne. Elle ne doit pas être l'objet d'une chasse à l'homme comme soupape du mal d'un pays.

Je n'ai pas suffisamment d'information pour comprendre si ce problème se pose, ou non. J'espère que la chose sera bientôt clarifiée, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas

Sur le principe je suis parfaitement d'accord bien sûr. La loi doit être la même partout et pour tous

Je ne sais pas s'il y aura ou pas violation des lois américaines s'agissant des illégaux qui seront détenus à Guantanamo en attendant leur expulsion. Je pense que personne n'en sait rien... ne serait ce que parce qu'il ne s'agit à ce stade que d'un projet :smile:

Il me semble que le sujet est tout particulièrement sensible pour nous en France ou plus généralement en Europe... parce que les États-Unis ne sont pas les seuls à avoir un souci avec un nombre très élevé d'illégaux !

Les États-Unis n'étant pas exactement la nation la moins influente, certains Européens regardent sans doute la politique Trump avec la crainte ou l'espoir qu'elle serve bientôt d'inspiration ici

Ce n'est pas que cette politique soit tellement originale. En Europe, la Pologne par exemple a une politique de refus des illégaux à faire pâlir d'envie le plus anti-immigration des Américains pro-MAGA :happy: (ah oui, ils sont efficaces, aussi... discrets et efficaces)

Mais bon Varsovie a moins d'influence que Washington 

30 minutes ago, herciv said:

Before Nacht und nebel there was a graduation in the indignities committed by the Nazis.

Je pense que nous comprenons tous cela, mais nous devons également comprendre le concept selon lequel, jusqu'à ce que de telles choses se produisent réellement, il n'est pas vraiment juste ou sage de condamner les innocents qui pourraient théoriquement « un jour être coupables » 

Il ne fait aucun doute que l'on peut trouver dans tout gouvernement un parallèle avec ce qu'ont fait les nazis, mais cela ne signifie pas que tous les gouvernements sont sur la voie du fascisme génocidaire. 

I am simply afraid that we are only seeing the beginnings of a profound change in the nature of government in the US.

Je pense qu'il peut y avoir des changements qui ne conduisent pas tous à un fascisme inévitable, mais je suis optimiste. 

Les personnes qui, sur ce forum, déplorent l'influence des États-Unis dans le monde entier devraient se réjouir de la lutte contre l'USAID, mais ce sont les mêmes personnes qui décrient ce genre de choses qui déplorent également cette perte. 

C'est fascinant et déroutant. 

pas d'amour pour le contrôle américain sur l'Europe, un profond sentiment de perte alors que ces choses sont peut-être en train de changer et d'ouvrir en Europe des opportunités que beaucoup voulaient voir.

(pas d'inquiétude, nous verrons bien si les choses changent) 

I would be more than happy to be wrong.

Je pense que si vous vouliez vous tromper, vous ne feriez pas de faux parallèles pour commencer. 

Mais encore une fois, si le fait d'avoir tort vous rend heureux, alors ces faux parallèles seraient une source de joie facile... :wink:

il y a 4 minutes, Stark_Contrast a dit :

il n'est pas vraiment juste ou sage de condamner les innocents qui pourraient théoriquement « un jour être coupables » 

Parfaitement d'accord. D'où ma demande que tu sois un observateur. Tu sembles penser que les choses ne déraperons pas et clairement tu es suffisamment bien placé pour en juger. Dont acte.

Simplement Trump et Musk n'agissent pas comme vos chefs habituels, je ne suis pas sûr qu'on puisse leur appliquer des modèles normaux pour comprendre leurs agissements.

Modifié par herciv