herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Décidement : Donc Israël fait le taf de nettoyage ethnique et les USA celui de l'équipement pour vacancier ? https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-gaza-sous-controle-americain-la-maison-blanche-nuance-l-onu-met-en-garde-contre-un-nettoyage-ethnique-20250206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 16 minutes, herciv a dit : S'agissant des crypto. Il faudrait savoir si on peut se séparer d'un quart ou d'un centième de son bitcoin. Le cas échéant la question que tu poses là mérite de l'attention. Dans le cas contraire le bitcoin n'est pas suffisamment liquide. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question Sur le principe, celui qui contrôle un portefeuille contenant X bitcoins peut envoyer à toute adresse de son choix la quantité Y de bitcoins qu'il voudra, pourvu que Y <= X. La transaction est effective généralement en quelques dizaines de minutes, et elle ne dépend de l'autorisation de personne, ni banque ni Etat ni quoi que ce soit de ce genre. Le coût d'exécution de la transaction est exprimé en bitcoins et variable dans le temps, il est actuellement de l'ordre de 1 €. Ce qui est à la fois très peu si la transaction est importante, et trop si elle est petite - pas question d'acheter une baguette de pain en utilisant le réseau principal Bitcoin. C'est possible en revanche en utilisant un réseau en surcouche, Lightning est en train de s'imposer comme une référence dans ce rôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 1 minute, Alexis a dit : Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question Sur le principe, celui qui contrôle un portefeuille contenant X bitcoins peut envoyer à toute adresse de son choix la quantité Y de bitcoins qu'il voudra, pourvu que Y <= X. La transaction est effective généralement en quelques dizaines de minutes, et elle ne dépend de l'autorisation de personne, ni banque ni Etat ni quoi que ce soit de ce genre. Le coût d'exécution de la transaction est exprimé en bitcoins et variable dans le temps, il est actuellement de l'ordre de 1 €. Ce qui est à la fois très peu si la transaction est importante, et trop si elle est petite - pas question d'acheter une baguette de pain en utilisant le réseau principal Bitcoin. C'est possible en revanche en utilisant un réseau en surcouche, Lightning est en train de s'imposer comme une référence dans ce rôle Pardon. Je demandais si la notion de centième, de millième ou simplement de moitié de Bitcoin était possible. Pour faire simple est-ce que je peux acheter un café avec 0, 0...1 Bitcoin ? Je n'en ai jamais utilisé. D'où ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 3 minutes, herciv a dit : Décidement : Donc Israël fait le taf de nettoyage ethnique et les USA celui de l'équipement pour vacancier ? https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-gaza-sous-controle-americain-la-maison-blanche-nuance-l-onu-met-en-garde-contre-un-nettoyage-ethnique-20250206 La publication d'origine du président américain vaut d'être reproduite Ce projet est bel et bon - si vous êtes israélien. Ou bien il est affreux et mauvais - si vous êtes palestinien. Mais quoi qu'il en soit, il n'a pas l'air très réaliste Le problème, c'est où trouver au juste les "communautés plus belles et plus sûres" que Trump veut utiliser "dans la région" ? Expulser des gens de force, ça n'est ni joli ni moral, mais c'est possible. En revanche, le moins qu'on puisse dire est que ça ne se bouscule pas au portillon dans les pays de la région pour accueillir les "1,8 million" d'habitants de la bande de Gaza pour lesquels Trump veut trouver "des maisons nouvelles et modernes" C'est plutôt la levée de boucliers généralisée. Malgré toute l'influence des Etats-Unis, Washington aurait-il vraiment les moyens de forcer la main à Jordanie ou Egypte, Turquie, Irak ou Arabie Saoudite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février (modifié) il y a 7 minutes, herciv a dit : Pardon. Je demandais si la notion de centième, de millième ou simplement de moitié de Bitcoin était possible. Pour faire simple est-ce que je peux acheter un café avec 0, 0...1 Bitcoin ? Je n'en ai jamais utilisé. D'où ma question. Le bitcoin se subdivise en 100 millions d'unités élémentaires appelées "satoshi" Au cours actuel, un satoshi vaut donc un millième d'euro environ Quant à utiliser le bitcoin, très peu de gens aujourd'hui s'en servent pour des achats. A ce stade, il leur sert plutôt de technologie d'épargne à long terme. Ou, suivant la vision critique, de technologie de spéculation Ce que tout cela deviendra d'ici 5, 10 ou 20 ans est justement sujet à... spéculation Modifié le 6 février par Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 2 minutes, Alexis a dit : Le bitcoin se subdivise en 100 millions d'unités élémentaires appelées "satoshi" Au cours actuel, un satoshi vaut donc un millième d'euro environ Quant à utiliser le bitcoin, très peu de gens aujourd'hui s'en servent pour des achats. A ce stade, il leur sert plutôt de technologie d'épargne à long terme. Ou, suivant la vision critique, de technologie de spéculation Ce que tout cela deviendra d'ici 5, 10 ou 20 ans est justement sujet à... spéculation Est-ce qu'un Satoshi s'échange aussi facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 6 minutes, Alexis a dit : Le problème, c'est où trouver au juste les "communautés plus belles et plus sûres" que Trump veut utiliser "dans la région" ? Expulser des gens de force, ça n'est ni joli ni moral, mais c'est possible. Bibi avait dit Irlande et Espagne ... qui ont décliné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février Après le Canada, le canal de Panama, le Groenland et la bande de Gaza... la ville de Bourg-la-Reine, en région parisienne ? Heureusement, il reste des patriotes français pour dire Non ! Et certains de ces patriotes travaillent dans l'administration locale française 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CANDIDE Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février Il y a 16 heures, Stark_Contrast a dit : Vous agissez essentiellement de bonne foi et je vous en remercie, mais ce n'est pas aussi simple que vous le pensez. L'idée que si nous supprimons des parties du gouvernement, cela ne peut que nuire. Il serait faux de dire que chaque personne, chaque emploi et chaque fonction au sein du gouvernement américain sont essentiels pour lutter contre la Chine. C'est d'ailleurs l'objectif même de certaines de ces réductions. Pourquoi avons-nous dépensé un milliard de dollars pour la DEI alors que la Chine fait exactement la même chose ? Combien d'armes aurions-nous pu acheter avec ce milliard ? J'ai déjà cité l'exemple des 17 cellules de Super Hornet. La « démotivation » était déjà en cours. C'est la correction à apporter. Vous partez du principe que tout allait bien et que ces nouveaux changements ne peuvent être que néfastes. Les gens se plaignent que je parle trop du DEI, mais beaucoup de gens ne s'engagent pas dans l'armée et se font dire par ceux qui servent de ne pas s'engager parce que la priorité n'est pas de combattre et de gagner des guerres - pourquoi se sacrifier ? D'après ce que j'ai lu, 80 % des personnes qui s'engagent dans l'armée américaine sont encouragées à le faire par quelqu'un qu'elles connaissent personnellement, qui sert ou a servi. Le bouche à oreille est le meilleur outil de recrutement et les personnes qui sont normalement les meilleurs recruteurs officieux disent activement aux gens « ne vous engagez pas » Ces mesures ont activement nui à l'armée. Le résultat n'est même pas neutre. Je dirais même qu'elles ont aggravé la situation et que les États-Unis sont moins bien préparés. Les effets sont bien réels. Tout se résume à savoir si nous pensons que le DOGE coupe du muscle ou de la graisse, et ce que nous considérons comme du muscle ou de la graisse. Tout le monde part du principe que le gouvernement américain est tout en muscles. Je propose qu'il ait beaucoup trop de graisse ces derniers temps. Nous sommes d’accord que dégraisser un état obèse, inefficient, incapable de protéger ses frontières, bureaucratique, et imposant des normes de comportement dans tous les domaines de la vie économique et sociale, est nécessaire aux USA comme en Europe. Il est de plus en plus clair que cet état ne peut pas se réformer lui-même de l’intérieur. Il faut donc utiliser la chirurgie, avec une équipe de chirurgiens hors du système mais compétents, avec des pouvoirs importants mais incorruptibles, soucieux du bien commun et du respect des lois, et agissant en transparence et sous contrôle. Je vois deux types de chirurgie possibles . La chirurgie à la hache : c’est la technique utilisée par Elon Musk. Elle est rapide, mais peut détruire des organes importants, laisser des séquelles, des handicaps long à guérir. Par ailleurs, je n’ai pas l’impression que les pré-requis concernant les chirurgiens soient remplis : utilisation de stagiaires, copie de données personnelles et confidentielles sans contrôle, etc... La chirurgie au scalpel : Elle est plus lente certes, mais plus précise et donc à moindre risques d’erreurs fatales. Elle nécessite des chirurgiens expérimentés, oblige à analyser, à documenter donc permet l’audit et le contrôle. En ce qui concerne l’international, avec les menaces Urbi et Orbi des USA, qui s’ajoutent à l’impérialisme Russe, la tentation Ottomane de la Turquie et les guerres au moyen-Orient, la seule grande puissance mondiale apparaissant aujourd'hui comme un pôle de stabilité est la Chine. Il sera intéressant de voir comment la Chine compte en profiter pour rallier des pays effrayés par la brutalité et l'imprévisibilité américaine. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 4 minutes, herciv a dit : Est-ce qu'un Satoshi s'échange aussi facilement ? Envoyer l'équivalent d'un millième d'euro sur un réseau où cet envoi coûte environ 1 €... n'a pas beaucoup d'intérêt D'une manière générale, le réseau Bitcoin est inutilisable et inutilisé pour les envois trop petits il y a 2 minutes, herciv a dit : Bibi avait dit Irlande et Espagne ... qui ont décliné Ca rappelle une célèbre mésaventure du capitaine Haddock Avec les Palestiniens de Gaza dans le rôle du sparadrap... Plaisanterie mise à part, une fois que Trump aura terminé ses déclarations loufoques sur Gaza, la question du gouvernement et du développement futur de cette région avec ses 2,5 millions d'habitants - alors que le Hamas même privé de l'essentiel de sa force militaire continue à en contrôler une bonne partie - restera entière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 25 minutes, Alexis a dit : Plaisanterie mise à part, une fois que Trump aura terminé ses déclarations loufoques sur Gaza, la question du gouvernement et du développement futur de cette région avec ses 2,5 millions d'habitants - alors que le Hamas même privé de l'essentiel de sa force militaire continue à en contrôler une bonne partie - restera entière Avant d'en arriver là il va falloir convaincre Trump et Bibi de descendre de leur arbre. Pour l'instant c'est mal parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 33 minutes, Alexis a dit : Après le Canada, le canal de Panama, le Groenland et la bande de Gaza... la ville de Bourg-la-Reine, en région parisienne ? Heureusement, il reste des patriotes français pour dire Non ! Et certains de ces patriotes travaillent dans l'administration locale française Ah bah non alors y'a le RER qui va à Orsay qui passe par là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a une heure, herciv a dit : Avant d'en arriver là il va falloir convaincre Trump et Bibi de descendre de leur arbre. Pour l'instant c'est mal parti. Sachant que derrière on a encore changé d'avis et que désormais POTUS dit que les États-Unis ne fourniront ni argent ni soldats pour le faire. On nage en plein délire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alzoc Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février il y a 18 minutes, Ciders a dit : Sachant que derrière on a encore changé d'avis et que désormais POTUS dit que les États-Unis ne fourniront ni argent ni soldats pour le faire. On nage en plein délire. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, Ciders a dit : Sachant que derrière on a encore changé d'avis et que désormais POTUS dit que les États-Unis ne fourniront ni argent ni soldats pour le faire. On nage en plein délire. Attends le mois prochain où il va prendre position sur l'annexion de la Cisjordanie.... Ça va être long les 4 prochaines années sauf si sa santé le lâche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 20 minutes, loki a dit : Attends le mois prochain où il va prendre position sur l'annexion de la Cisjordanie.... Ça va être long les 4 prochaines années sauf si sa santé le lâche. J'ai bien peur que les suivants ne seront pas mieux, j'espère me tromper ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février Il y a 2 heures, Alzoc a dit : J'ai vu que tu as ri à cette plaisanterie @Manuel77 Je soupçonne que ton niveau en français est loin d'être mauvais, pour comprendre ce genre de jeu de mots ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février "Le Panama se retire du projet chinois d'infrastructures des "Nouvelles routes de la soie" Extrait : "Je ne sais pas ce qui a motivé à l'époque celui qui a signé cela avec la Chine", a ajouté Mulino. "Qu'est-ce que cela a apporté pour le Panama au cours de toutes ces années ? Quelles sont les grandes choses ?", s'est-il interrogé d'un ton dubitatif. Apparemment Trump lui a posé la même question https://www.courrierinternational.com/depeche/le-panama-se-retire-du-projet-chinois-dinfrastructures-des-nouvelles-routes-de-la-soie.afp.com.20250206.doc.36x96kb.xml 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février il y a 51 minutes, Alexis a dit : J'ai vu que tu as ri à cette plaisanterie @Manuel77 Je soupçonne que ton niveau en français est loin d'être mauvais, pour comprendre ce genre de jeu de mots Malheureusement, pas très bien... j'ai justement appris le yakafokon ici il y a longtemps, comme quelques autres spécialités obscures. Mais les bases manquent. J'ai par exemple beaucoup de mal à comprendre ne serait-ce que la première page du Colonel Chabert. C'est aussi une expérience irréelle quand on parle ici de technique ou de politique en français. C'est comme si on soulevait une enclume avec un gant de velours. C'est plutôt une langue de confessions amoureuses. Mais c'est mon ressenti subjectif de personne extérieure. 1 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hypsen Posté(e) le 6 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 février Il y a 13 heures, g4lly a dit : Dire qu'il y a pas si longtemps un président de la république française nous expliquer que l'or de la Banque de France ne servait à rien ... Il se l'applique à lui-même, il a échangé sa rolex en or contre un bracelet électronique... 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 6 février Share Posté(e) le 6 février il y a 29 minutes, Manuel77 a dit : Malheureusement, pas très bien... j'ai justement appris le yakafokon ici il y a longtemps, comme quelques autres spécialités obscures. Mais les bases manquent. J'ai par exemple beaucoup de mal à comprendre ne serait-ce que la première page du Colonel Chabert. C'est aussi une expérience irréelle quand on parle ici de technique ou de politique en français. C'est comme si on soulevait une enclume avec un gant de velours. C'est plutôt une langue de confessions amoureuses. Mais c'est mon ressenti subjectif de personne extérieure. Fichtre, il est vrais que ce n'est pas de la lecture "facile concernant les écrits d'" Honoré de Balzac ! C'est du vieux Français et en plus technique pour la page prise en référence d'une profession "à part" le notariat et des expressions qui se sont perdues ! Je te rassure même ma pomme se gratte la tête par moment ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février …le « sac » continue ! https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/02/06/qui-sont-les-doge-kids-ces-disciples-d-elon-musk-mandates-pour-pirater-l-etat-federal-americain_6534913_4408996.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Pour résumer, Musk a engagé six ingénieurs débutants (19 à 25 ans) et littéralement sortis de son cartable, avec les pleins pouvoirs. Ils ont accès à toutes les données classifiées, ils ne sont surveillés par personne et ils ont latitude de tout faire, y compris détruire les administrations de l'intérieur. Et ils sont couverts, notamment par le procureur général du district de Columbia qui a déjà menacé de faire appel au FBI (le nouveau, pas le wokiste d'avant là) pour faire taire les opposants. J'imagine que cela va apporter "du sang neuf" et des "solutions nouvelles" qui permettront de faire "moins de dépenses" et de "MAAGGGGGGGGGGGA" un maximum, ce qui fera frétiller dans le Midwest. Évidemment, une fois brisées, ces administrations peu importantes pour le citoyen américain de base seront extrêmement faciles à reconstituer par la s... ah non, pardon, pas du tout. Point positif, il est possible qu'à force de faire hurler de rire au Kremlin, l'espérance de vie de Poutine en prenne un coup. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papsou Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février il y a une heure, Ciders a dit : Pour résumer, Musk a engagé six ingénieurs débutants (19 à 25 ans) et littéralement sortis de son cartable, avec les pleins pouvoirs. Ils ont accès à toutes les données classifiées, ils ne sont surveillés par personne et ils ont latitude de tout faire, y compris détruire les administrations de l'intérieur. Et ils sont couverts, notamment par le procureur général du district de Columbia qui a déjà menacé de faire appel au FBI (le nouveau, pas le wokiste d'avant là) pour faire taire les opposants. J'imagine que cela va apporter "du sang neuf" et des "solutions nouvelles" qui permettront de faire "moins de dépenses" et de "MAAGGGGGGGGGGGA" un maximum, ce qui fera frétiller dans le Midwest. Évidemment, une fois brisées, ces administrations peu importantes pour le citoyen américain de base seront extrêmement faciles à reconstituer par la s... ah non, pardon, pas du tout. Point positif, il est possible qu'à force de faire hurler de rire au Kremlin, l'espérance de vie de Poutine en prenne un coup. Un des Kids a du démissionné, Marko Elez, 25 ans et passé par SpaceX, apres que le Wall Street Journal est ressortie des messages racistes postés sur X : “Pour être clair, j’étais raciste avant que ce soit à la mode.”« Vous ne pouvez pas me payer pour épouser une personne d’une autre ethnie » « Normaliser la haine envers les Indiens » (nombreux dans la Silicone Valley) Voila Voila, mais tout va bien sinon l'architecte du Projet 2025, Russell Vought a été confirmé par le Senat comme responsable du Budget de la Maison Blanche ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés