C’est un message populaire. MIC_A Posté(e) le 1 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mars (modifié) Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit : @ksimodo entièrement d'accord. peut importe qui a raison ou tort, la réalité c'est que Zelinsky a besoin des US, mais les US n'ont pas besoin de l'Ukraine. Et c'est vrai aussi pour l'Europe car on est pas prêt pour prendre la relève de l'appui US (ISR, Patriot, Himars etc...), J’espère de tout cœur que ceci réveille les leaders euro de l'effort a faire pour qu'un jours ce soit une réalité, mais ça ne sera pas demain ou après demain et entre temps il faudra composer avec. Perso j'ai envi de dire FU a Trump, mais on besoin de son EMALS et les Anglais pour leur dissuasion, ou Windows, Android, Intel etc... Donc faudra attendre qu'on soit capable d'etre independant avant de lui dire. D'ici la il va falloir que Zelinsky avale les couleuvres et même beaucoup pour sauver son pays, comme l'ont fait Vance et Rubio qui ont était très critique de Trump dans le passe, et après avoir lécher les bottes de Trump avec dévotion sont maintenant VP et Secretary of State. c'est a vomir mais c'est la dure réalité actuelle my 2 cents On exagère pas un peu trop sur le sujet ? Donc, du jour au lendemain si les Gafam ont ordres de boycotter l'UE ou l'inverse que se passera t-il ? Scier la branche sur laquelle on est assis expose à la chute ! La guerre commerciale ça peut être dans les deux sens et si ça dure on apprends à se passer des services proposés et en trouver d'autres. Pour les US, perdre le marché Européen risque de compliquer les choses et sera difficilement compensable mais il faut pour cela que l'UE reste unis dans les décisions de réciprocités ! Un chamboulement se déroule sous nos yeux, l'analyse faite et les conséquences à long terme pas encore bouclées mais devant de tels comportements de la première puissance mondiale, les US se sont sabordé comme les Russes ! Plus aucuns crédits ne peut leurs être accordés devant l’imprévisibilité de leurs dirigeants. Pour toutes personnes en responsabilités, la confiance est perdue pour envisager quoi que ce soit avec cette bande d'escrocs qui parlent de paix mais préparent des guerres économiques qui aboutiront aux guerres militaire ou la vassalisation en masse. Gros respect à VZ qui contrairement à d'autres à tenu son rang (couillu) et contrarié potus II et ses potes qui se sont laisser aller à la curée et discrédités pour longtemps au yeux du monde! VZ n'a pas signé le torchon proposé digne dans sa transcription d'un cartel Colombiens. Si c'est cela, le nouveau monde proposé par Potus et sa bande de cloportes, ils vont vite déchanter ! Modifié le 1 mars par MIC_A 1 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars (modifié) il y a 47 minutes, Polybe a dit : @Stark_Contrast I will be much interested by your feedback on this "case" ! Absolument, @Stark_Contrast serait très utile maintenant En gardant à l'esprit un point essentiel : Stark est un Américain patriote, et il s'agit de son président même s'il n'a pas voté pour. Il y a pas mal de sentiments négatifs en ce moment, il est important de bien rester sur le factuel et le rationnel Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme, si nécessaire sans prendre trop de gants Modifié le 1 mars par Alexis 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 1 minute, Alexis a dit : Absolument, @Stark_Contrast serait très utile maintenant En gardant à l'esprit un point essentiel : Stark est un Américain patriote, et il s'agit de son président même s'il n'a pas voté pour. Il y a pas mal de sentiments négatifs en ce moment, il est important de bien rester sur le factuel et le rationnel Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme, si nécessaire sans prendre trop de gants Ah mais justement, c'est son positionnement particulier qui rend là son avis hyper intéressant dans le contexte. Un pro-français ou un anti-Trump ne m’intéresse pas dans le cas présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Ok donc on continue dans le lunaire...mais dans l'autre sens ! Parce qu'en fait...Fox News propose une très bonne interview, raisonnable, pertinente... ?! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Au cas où les européens (et certains gratte papiers dans les administrations, qui nous ont poussé sur du full Microsoft /AWS) n'auraient toujours pas compris. Les prochains dans le Bureau Ovale, c'est nous. Merci à VZ d'être allé au casse pipe pour nous dessiller. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 1 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mars Il y a 6 heures, ksimodo a dit : Quand VZ est dans l'avion sur le vol aller, il doit savoir qu'à part la couleur de l'encre du stylo de signature, il n'y a plus grand chose à changer. Le job est fait en amont, il y a des équipes pour ça. Imaginer aller chercher des clauses nouvelles et colossales à ce stade, ça relève d'une déconnection assez sévère avec la réalité. Si l'accord n'était pas satisfaisant, il fallait ajourner le séjour. Eh bien je pense que tu n'as pas la bonne lecture des événements : on vient d'assister à une campagne d'intoxication d'une semaine du camp Trump affirmant que "l'accord était bouclé", en le criant sur tous les toits, En parallèle, Trump & Co. ont répété en boucle le discours russe asséné sans relâche depuis des mois, et ici aussi : "Zelensky ne veut pas négocier, ne veut pas la paix alors que Trumpoutine, si", pendant cette cette même semaine, tant Zelensky que Macron, Starmer et d'autres ont en permanence répété que des négociations n'étaient raisonnables que si les USA s'engageaient effectivement à soutenir militairement l'Ukraine après un cessez-le-feu. Or il n'y a rien de tel dans l'accord : c'est juste de l'extorsion. comme Zelensky ne s’aplatissait toujours pas, Trump voulait annuler sa visite à Washington : (j'ai lu que) c'est Macron qui convainc Trump de maintenir la rencontre. Avant-hier même, Trump mettait un peu d'eau dans son vin en évoquant les frontières de l'Ukraine et la possibilité qu'une partie du territoire perdu soit récupérée. Soucis : une fois à Washington, Zelensky découvre que c'est bien "à prendre ou à laisser" et que l'Ukraine ne gagne rien dans l'affaire : une promesse de négociations, ce n'est quand même pas grand chose... Et comme Zelensky est finalement intègre, ça se passe mal. L'encre n'a jamais été sèche. 1 3 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars à l’instant, Alexis a dit : Absolument, @Stark_Contrast serait très utile maintenant En gardant à l'esprit un point essentiel : Stark est un Américain patriote, et il s'agit de son président même s'il n'a pas voté pour. Il y a pas mal de sentiments négatifs en ce moment, il est important de bien rester sur le factuel et le rationnel Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme Ce ne sera pas mon attitude si le représentant de la nation se parjure et va à contre courant des intérêts de la nation en ne favorisant/satisfaisant que ses électeurs en dépits du bon sens ! Honnêtement, le comportement de la clique US va à l'encontre de tout ce que la diplomatie exige envers les autres pays même si en apparence les potus US le pratiquaient depuis longtemps avec un "enrobage". Notre Président ne s'est pas toujours comporté comme une personne garante de son rang (représentant la nation avec consensus ) envers nous en utilisant la provocation comme électrochocs mais cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups, particulièrement chez nous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 1 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mars il y a 2 minutes, olivier lsb a dit : Au cas où les européens (et certains gratte papiers dans les administrations, qui nous ont poussé sur du full Microsoft /AWS) n'auraient toujours pas compris. "Il manque une étoile sur ce drapeau ! You're fired!" 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 1 mars C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 mars il y a 11 minutes, Boule75 a dit : Eh bien je pense que tu n'as pas la bonne lecture des événements : on vient d'assister à une campagne d'intoxication d'une semaine du camp Trump affirmant que "l'accord était bouclé", en le criant sur tous les toits, En parallèle, Trump & Co. ont répété en boucle le discours russe asséné sans relâche depuis des mois, et ici aussi : "Zelensky ne veut pas négocier, ne veut pas la paix alors que Trumpoutine, si", pendant cette cette même semaine, tant Zelensky que Macron, Starmer et d'autres ont en permanence répété que des négociations n'étaient raisonnables que si les USA s'engageaient effectivement à soutenir militairement l'Ukraine après un cessez-le-feu. Or il n'y a rien de tel dans l'accord : c'est juste de l'extorsion. comme Zelensky ne s’aplatissait toujours pas, Trump voulait annuler sa visite à Washington : (j'ai lu que) c'est Macron qui convainc Trump de maintenir la rencontre. Avant-hier même, Trump mettait un peu d'eau dans son vin en évoquant les frontières de l'Ukraine et la possibilité qu'une partie du territoire perdu soit récupérée. Soucis : une fois à Washington, Zelensky découvre que c'est bien "à prendre ou à laisser" et que l'Ukraine ne gagne rien dans l'affaire : une promesse de négociations, ce n'est quand même pas grand chose... Et comme Zelensky est finalement intègre, ça se passe mal. L'encre n'a jamais été sèche. Mais puisqu'on te dit que VZ est nul, illégitime et corrompu. Tiens d'ailleurs, faudrait peut être le signaler à Moscou qu'il est corrompu : ils pourraient envisager de l'acheter, ça irait plus vite. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 30 minutes, Polybe a dit : Ok donc on continue dans le lunaire...mais dans l'autre sens ! Parce qu'en fait...Fox News propose une très bonne interview, raisonnable, pertinente... ?! Toujours était le cas en fait sur Fox une partie des émissions toujours très partisanes Maga mais d autres émissions/journalistes même si conservateurs avec un vrai boulot de journaliste 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars J'ai peur que @Stark_Contrast soit en plein milieu des trumpurges. C'est une intuition. Rien de plus. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 1 minute, herciv a dit : J'ai peur que @Stark_Contrast soit en plein milieu des trumpurges. C'est une intuition. Rien de plus. J'avoue... Bah ça rendrait son intervention ici doublement intéressante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars L'impression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un alibi. Il a tendu un traquenard public a VZ. Grace a ça il peut maintenant couper les aides. Ca a commencé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Il y a 1 heure, herciv a dit : L'impression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un alibi. Il a tendu un traquenard public a VZ. Grace a ça il peut maintenant couper les aides. Ca a commencé. Oui, ça n'est pas un accrochage isolé mais ça vient après des semaines de délégitimation de VZ par le pouvoir Trumpien et surtout après une tentative de racket (tu me files tes terres rares contre aucune garantie ....). Le contexte de cet accrochage montre qu'il s'agit d'une volonté US de lâcher l'Ukraine et d'empocher le maximum de pognon. Si tu notes bien dans le langage de l'accrochage, à un moment Trump dit que ça va être dur de faire des affaires au vu des propos de VZ, ça illustre l'objectif de Trump vis à vis de l'Ukraine 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 1 minute, herciv a dit : L'imoression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un allibi. Il a tendu un traquenard public a VZ. Grace a ca il peut maintenant couper les aides. Ca a commencé. Oui, ça n'est pas un accrochage isolé mais ça vient après des semaines de délégitimation de VZ par le pouvoir Trumpien et surtout après une tentative de racket (tu me files tes terres rares contre aucune garantie ....). Le contexte de cet accrochage montre qu'il s'agit d'une volonté US de lâcher l'Ukraine et d'empocher le maximum de pognon. Si tu notes bien dans le langage de l'accrochage, à un moment Trump dit que ça va être dur de faire des affaires au vu des propos de VZ, ça illustre l'objectif de Trump vis à vis de l'Ukraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 3 minutes, herciv a dit : L'imoression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un allibi. Il a tendu un traquenard public a VZ. Grace a ca il peut maintenant couper les aides. Ca a commencé. Besoin ? Au yeux du monde, il n'a abusé personne, il l'avait promis mais la mise en œuvre de ses désirs ne s'est pas bien passé (eux devaient y croire dur comme fer) et j'espère que d'autres en feront autant ! La méthode, les insultes et les promesses sans lendemains, c'est ce qui restera et ils osent parler de paix ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 28 minutes, MIC_A a dit : Ce ne sera pas mon attitude si le représentant de la nation se parjure et va à contre courant des intérêts de la nation en ne favorisant/satisfaisant que ses électeurs en dépits du bon sens ! D'accord, l'exemple que je prenais est un peu facile étant donné que Macron, qu'on le loue ou qu'on le critique, n'a jamais mis la semelle de sa botte sur la gorge d'une nation à terre parce que par ailleurs cruellement attaquée pour lui extorquer le plus clair de ses richesses dans un "accord inégal" de type colonial. Et c'est bien la toile de fond de l'explosion en direct de la relation Trump Zelensky hier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 5 minutes, loki a dit : Le contexte de cet accrochage montre qu'il s'agit d'une volonté US de lâcher l'Ukraine et d'empocher le maximum de pognon. Autant je peux comprendre le refus absolu des États-Unis de s'impliquer le moins du monde dans la défense de forces "de maintien de la paix" en Ukraine, il s'agit d'éviter le moindre risque de dérive vers une guerre mondiale pour un enjeu l'Ukraine qui n'a rien de vital pour Washington - Trump accusant Zelensky hier de "jouer avec la troisième guerre mondiale", c'est dur parce que c'est dit publiquement, mais c'est tout à fait justifié du point de vue américain car ce serait la conséquence d'accepter l'exigence de Zelensky de garantir, même sans déploiement militaire initial, au moins une partie du territoire ukrainien avec les forces armées américaines Autant la tentative d'extorsion contre un pays dans une situation extraordinairement difficile - exigence d'un accord léonin précisément parce que la Russie a mis l'Ukraine dans cette situation ! - est vraiment en-dessous de tout Toutes les nations qui se reposent pour leur sécurité sur l'aide militaire de l'Amérique ont intérêt à bien analyser cette situation. A ne surtout pas fermer les yeux 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 7 minutes, MIC_A a dit : Au yeux du monde, il n'a abusé personne, il l'avait promis mais la mise en œuvre de ses désirs ne s'est pas bien passé (eux devaient y croire dur comme fer) et j'espère que d'autres en feront autant ! La méthode, les insultes et les promesses sans lendemains, c'est ce qui restera et ils osent parler de paix ! Trump s'est fait convaincre par les russes que les russes voulaient vraiment un cessez-le-feu (ce qui est peut-être vrai, mais pas n'importe lequel) que Zelensky était aux abois (répété plusieurs fois hier dans le bureau ovale : "you don't have the cards", ce à quoi Zelensky répond "I'm not playing cards!") que Trump pouvait à la fois obtenir son Nobel de la paix et se faire du pognon en imposant un cessez-le feu à Zelensky. Trump est complètement manipulé par Poutine. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars (modifié) il y a 51 minutes, Alexis a dit : Autant je peux comprendre le refus absolu des États-Unis de s'impliquer le moins du monde dans la défense de forces "de maintien de la paix" en Ukraine, il s'agit d'éviter le moindre risque de dérive vers une guerre mondiale pour un enjeu l'Ukraine qui n'a rien de vital pour Washington - Trump accusant Zelensky hier de "jouer avec la troisième guerre mondiale", c'est dur parce que c'est dit publiquement, mais c'est tout à fait justifié du point de vue américain car ce serait la conséquence d'accepter l'exigence de Zelensky de garantir, même sans déploiement militaire initial, au moins une partie du territoire ukrainien avec les forces armées américaines Autant la tentative d'extorsion contre un pays dans une situation extraordinairement difficile - exigence d'un accord léonin précisément parce que la Russie a mis l'Ukraine dans cette situation ! - est vraiment en-dessous de tout Toutes les nations qui se reposent pour leur sécurité sur l'aide militaire de l'Amérique ont intérêt à bien analyser cette situation. A ne surtout pas fermer les yeux Si les US avait vraiment voulu que ce conflit ne débute pas, il l'aurait fait en des termes bien compris par VP vu les engagements donnés à L'Ukraine mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire ! Tout le reste c'est de la tergiversation mercantile, beaucoup de morts et mutilés, des déportés et une émigration vers l'UE, avec beaucoup d'armes "données"/vendues ! Au milieu, l'UE, le dindon de la farce qui devra se faire violence pour s'être rendu coupable de n'ouvrir les yeux que très tardivement sur les intentions des uns et des autres en qualités d'hégémons et subir leurs bons vouloirs. Un déclic autre est attendu par comparaison au Kosovo et notre capacité ou pas à gérer dans un futur proche notre destin sans les US, c'est l'enjeu actuel qu'il ne faudrait pas occulter. Modifié le 1 mars par MIC_A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars (modifié) il y a 2 minutes, ManuG a dit : Que de bonnes nouvelles Je rappel qu'il y a des gens en ce moment qui meurent. Un peu de tenu voir de grandeur d'âme ne serait pas de trop. Modifié le 1 mars par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars à l’instant, herciv a dit : Je rappel qu'il y a des gens en ce moment qui meurent. Un peu de tenu voir de grandeur d'âme ne serait pas de trop. Laisse tomber, c'est notre troll expat plus ou moins australien qui revient. Chez lui, il faudrait plutôt parler de glandeur d'âme. @collectionneur, il te manquait je suis sûr ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars il y a 9 minutes, ManuG a dit : En effet, mais je n'en suis pas responsable. Tu n'est pas responsable de ta grandeur d'âme et de ta tenue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars 3 hours ago, MIC_A said: La guerre commerciale ça peut être dans les deux sens et si ça dure on apprends à se passer des services proposés et en trouver d'autres. justement Trump l'a dit clairement depuis sa campagne electorale et dernierement lors de la reunion avec Macron dans le Oval Office. Les tarifs de 25% contre l'Europe ca commence le 2 Avril. personne ne gagne, mais on a plus a perdre que les US et economiquement plus faible qu'eux. C'est plus facile de se passer de sac Hermes ou de Rolls Royce que de la tech US dont on depend (militaire et civil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Les propos de POTUS aux journalistes, APRES le meeting. En français. Et une version longue complète, ça évite les petites phrases séparées du contexte. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés