Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Polybe a dit :

@Stark_Contrast I will be much interested by your feedback on this "case" ! :wink:

Absolument, @Stark_Contrast serait très utile maintenant :smile:

En gardant à l'esprit un point essentiel : Stark est un Américain patriote, et il s'agit de son président même s'il n'a pas voté pour. Il y a pas mal de sentiments négatifs en ce moment, il est important de bien rester sur le factuel et le rationnel 

Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme, si nécessaire sans prendre trop de gants 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, Alexis a dit :

En gardant à l'esprit un point essentiel : Stark est un Américain patriote, et il s'agit de son président même s'il n'a pas voté pour. Il y a pas mal de sentiments négatifs en ce moment, il est important de bien rester sur le factuel et le rationnel 

Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme, si nécessaire sans prendre trop de gants 

Ah mais justement, c'est son positionnement particulier qui rend là son avis hyper intéressant dans le contexte. Un pro-français ou un anti-Trump ne m’intéresse pas dans le cas présent. :wink:

Au cas où les européens (et certains gratte papiers dans les administrations, qui nous ont poussé sur du full Microsoft /AWS) n'auraient toujours pas compris. 

Les prochains dans le Bureau Ovale, c'est nous. Merci à VZ d'être allé au casse pipe pour nous dessiller. 

• Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1

à l’instant, Alexis a dit :

Je ne suis pas un électeur de Macron, mais si des étrangers l'attaquent brutalement devant moi, je le défendrai sans état d'âme 

Ce ne sera pas mon attitude si le représentant de la nation se parjure et va à contre courant des intérêts de la nation en ne favorisant/satisfaisant que ses électeurs en dépits du bon sens !
Honnêtement, le comportement de la clique US va à l'encontre de tout ce que la diplomatie exige envers les autres pays même si en apparence les potus US le pratiquaient depuis longtemps avec un "enrobage".
Notre Président ne s'est pas toujours comporté comme une personne garante de son rang (représentant la nation avec consensus ) envers nous en utilisant la provocation comme électrochocs mais cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups, particulièrement chez nous.

• Upvote (+1) 1

il y a 30 minutes, Polybe a dit :

Ok donc on continue dans le lunaire...mais dans l'autre sens !

Parce qu'en fait...Fox News propose une très bonne interview, raisonnable, pertinente... ?! :huh:

Toujours était le cas en fait sur Fox une partie des émissions toujours très partisanes Maga mais d autres émissions/journalistes même si conservateurs avec un vrai boulot de journaliste 

• Upvote (+1) 2

L'impression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un alibi. Il a tendu un traquenard public a VZ. Grace a ça il peut maintenant couper les aides. 

Ca a commencé.

• Upvote (+1) 3

Il y a 1 heure, herciv a dit :

L'impression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un alibi. Il a tendu un traquenard public  a VZ. Grace a ça il peut maintenant couper les aides. 

Ca a commencé.

Oui, ça n'est pas un accrochage isolé mais ça vient après des semaines de délégitimation de VZ par le pouvoir Trumpien et surtout après une tentative de racket (tu me files tes terres rares contre aucune garantie ....).

Le contexte de cet accrochage montre qu'il s'agit d'une volonté US de lâcher l'Ukraine et d'empocher le maximum de pognon.

Si tu notes bien dans le langage de l'accrochage, à un moment Trump dit que ça va être dur de faire des affaires au vu des propos de VZ, ça illustre l'objectif de Trump vis à vis de l'Ukraine  

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 1 minute, herciv a dit :

L'imoression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un allibi. Il a tendu un traquenard public  a VZ. Grace a ca il peut maintenant couper les aides. 

Ca a commencé.

Oui, ça n'est pas un accrochage isolé mais ça vient après des semaines de délégitimation de VZ par le pouvoir Trumpien et surtout après une tentative de racket (tu me files tes terres rares contre aucune garantie ....).

Le contexte de cet accrochage montre qu'il s'agit d'une volonté US de lâcher l'Ukraine et d'empocher le maximum de pognon.

Si tu notes bien dans le langage de l'accrochage, à un moment Trump dit que ça va être dur de faire des affaires au vu des propos de VZ, ça illustre l'objectif de Trump vis à vis de l'Ukraine  

il y a 3 minutes, herciv a dit :

L'imoression que tout ca laisse c'est que Trump avait besoin d'un allibi. Il a tendu un traquenard public  a VZ. Grace a ca il peut maintenant couper les aides. 

Ca a commencé.

Besoin ?
Au yeux du monde, il n'a abusé personne, il l'avait promis mais la mise en œuvre de ses désirs ne s'est pas bien passé (eux devaient y croire dur comme fer) et j'espère que d'autres en feront autant !
La méthode, les insultes et les promesses sans lendemains, c'est ce qui restera et ils osent parler de paix !

• Upvote (+1) 2

il y a 28 minutes, MIC_A a dit :

Ce ne sera pas mon attitude si le représentant de la nation se parjure et va à contre courant des intérêts de la nation en ne favorisant/satisfaisant que ses électeurs en dépits du bon sens !

D'accord, l'exemple que je prenais est un peu facile étant donné que Macron, qu'on le loue ou qu'on le critique, n'a jamais mis la semelle de sa botte sur la gorge d'une nation à terre parce que par ailleurs cruellement attaquée pour lui extorquer le plus clair de ses richesses dans un "accord inégal" de type colonial. Et c'est bien la toile de fond de l'explosion en direct de la relation Trump Zelensky hier 

• Upvote (+1) 1

il y a 5 minutes, loki a dit :

th?id=OIP._FjhuckLTSk1sLRIyZdUFgHaKd%26p

Autant je peux comprendre le refus absolu des États-Unis de s'impliquer le moins du monde dans la défense de forces "de maintien de la paix" en Ukraine, il s'agit d'éviter le moindre risque de dérive vers une guerre mondiale pour un enjeu l'Ukraine qui n'a rien de vital pour Washington - Trump accusant Zelensky hier de "jouer avec la troisième guerre mondiale", c'est dur parce que c'est dit publiquement, mais c'est tout à fait justifié du point de vue américain car ce serait la conséquence d'accepter l'exigence de Zelensky de garantir, même sans déploiement militaire initial, au moins une partie du territoire ukrainien avec les forces armées américaines 

Autant la tentative d'extorsion contre un pays dans une situation extraordinairement difficile - exigence d'un accord léonin précisément parce que la Russie a mis l'Ukraine dans cette situation ! - est vraiment en-dessous de tout 

Toutes les nations qui se reposent pour leur sécurité sur l'aide militaire de l'Amérique ont intérêt à bien analyser cette situation. A ne surtout pas fermer les yeux 

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 7 minutes, MIC_A a dit :

Au yeux du monde, il n'a abusé personne, il l'avait promis mais la mise en œuvre de ses désirs ne s'est pas bien passé (eux devaient y croire dur comme fer) et j'espère que d'autres en feront autant !
La méthode, les insultes et les promesses sans lendemains, c'est ce qui restera et ils osent parler de paix !

Trump s'est fait convaincre par les russes que

1. les russes voulaient vraiment un cessez-le-feu
    (ce qui est peut-être vrai, mais pas n'importe lequel)
  2. que Zelensky était aux abois
    (répété plusieurs fois hier dans le bureau ovale : "you don't have the cards", ce à quoi Zelensky répond "I'm not playing cards!")
  3. que Trump pouvait à la fois obtenir son Nobel de la paix et se faire du pognon en imposant un cessez-le feu à Zelensky.

Trump est complètement manipulé par Poutine.

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

il y a 51 minutes, Alexis a dit :

th?id=OIP._FjhuckLTSk1sLRIyZdUFgHaKd%26p

Autant je peux comprendre le refus absolu des États-Unis de s'impliquer le moins du monde dans la défense de forces "de maintien de la paix" en Ukraine, il s'agit d'éviter le moindre risque de dérive vers une guerre mondiale pour un enjeu l'Ukraine qui n'a rien de vital pour Washington - Trump accusant Zelensky hier de "jouer avec la troisième guerre mondiale", c'est dur parce que c'est dit publiquement, mais c'est tout à fait justifié du point de vue américain car ce serait la conséquence d'accepter l'exigence de Zelensky de garantir, même sans déploiement militaire initial, au moins une partie du territoire ukrainien avec les forces armées américaines 

Autant la tentative d'extorsion contre un pays dans une situation extraordinairement difficile - exigence d'un accord léonin précisément parce que la Russie a mis l'Ukraine dans cette situation ! - est vraiment en-dessous de tout 

Toutes les nations qui se reposent pour leur sécurité sur l'aide militaire de l'Amérique ont intérêt à bien analyser cette situation. A ne surtout pas fermer les yeux 

Si les US avait vraiment voulu que ce conflit ne débute pas, il l'aurait fait en des termes bien compris par VP vu les engagements donnés à L'Ukraine mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire !
Tout le reste c'est de la tergiversation mercantile, beaucoup de morts et mutilés, des déportés et une émigration vers l'UE, avec beaucoup d'armes "données"/vendues !
Au milieu, l'UE, le dindon de la farce qui devra se faire violence pour s'être rendu coupable de n'ouvrir les yeux que très tardivement sur les intentions des uns et des autres en qualités d'hégémons et subir leurs bons vouloirs.
Un déclic autre est attendu par comparaison  au Kosovo et notre capacité ou pas à gérer dans un futur proche notre destin sans les US, c'est l'enjeu actuel qu'il ne faudrait pas occulter.  

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1

il y a 2 minutes, ManuG a dit :

Que de bonnes nouvelles :smile:

Je rappel qu'il y a des gens en ce moment qui meurent. Un peu de tenu voir de grandeur d'âme ne serait pas de trop.

Modifié par herciv

à l’instant, herciv a dit :

Je rappel qu'il y a des gens en ce moment qui meurent. Un peu de tenu voir de grandeur d'âme ne serait pas de trop.

Laisse tomber, c'est notre troll expat plus ou moins australien qui revient. Chez lui, il faudrait plutôt parler de glandeur d'âme.

@collectionneur, il te manquait je suis sûr ?

• Triste 1

3 hours ago, MIC_A said:

La guerre commerciale ça peut être dans les deux sens et si ça dure on apprends à se passer des services proposés et en trouver d'autres.

justement Trump l'a dit clairement depuis sa campagne electorale et dernierement lors de la reunion avec Macron dans le Oval Office.

Les tarifs de 25% contre l'Europe ca commence le 2 Avril.

personne ne gagne, mais on a plus a perdre que les US et economiquement plus faible qu'eux. C'est plus facile de se passer de sac Hermes ou de Rolls Royce que de la tech US dont on depend (militaire et civil)