FATac Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 9 minutes, Benoitleg a dit : Prenons un terme assez "foure-tout" en surfant sur l'émotion : Le mouvement « Antifa » désigné « terroriste » par un décret [...] Personne pour clamer que "Maintenant, la peur va changer de camp" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures 36 minutes ago, Eau tarie said: Mais se dire, attention, j'en prends le moins possible car potentiellement ça peut être à risque, ça me parait une approche sensée de la chose. Ça veut dire quoi "j'en prends le moins possible" ? Laisser sa fièvre durer parce qu'on veut prendre moins de paracétamol que la dose recommandée parce que l'autre cretin de Trump agite des épouvantails est une grosse connerie, y compris pour le fœtus (ça par contre c'est très bien documenté contrairement aux inepties de Trump sur le paracétamol) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Kimmel n'est plus suspendu "indéfiniment", il revient à l'antenne mardi, son invité sera Gavin Newsom, le gouverneur democrate de Californie... Trump va être ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 16 minutes, Glenans29 a dit : Ça veut dire quoi "j'en prends le moins possible" ? Laisser sa fièvre durer parce qu'on veut prendre moins de paracétamol que la dose recommandée parce que l'autre cretin de Trump agite des épouvantails est une grosse connerie, y compris pour le fœtus (ça par contre c'est très bien documenté contrairement aux inepties de Trump sur le paracétamol) La recommandation c'est de prendre la plus petite dose utile - tous les mots sont importants - ... Pour la connaitre il faut connaitre d'abord le panel de dose conseillé - il peut y avoir des doses minimale par exemple - puis dans ce panel prendre la plus petite dose qui permette un effet suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 50 minutes, Eau tarie a dit : Bon c'est un avis à la Trump. Sans finesse. Mais les choses ont évolué dans le mauvais sens ces derniers temps avec de forts soupsons quand même. https://larevuedupraticien-dpc.fr/paracetamol-grossesse/#:~:text=Le paracétamol reste autorisé pendant,récentes études soulevant des doutes. Les cas de trouble de neurodéveloppement explosent... et on a beau dire "oui mais parcequ'on disgnostique mieux". C'est vrai, mais le nombre de gamin avec des troubles autistiques / attention / des Dys est HALLUCINANT ! Tu vas passer du temps dans les maternelles et les écoles primaires... tu vas halluciner. Et même dans des familles à "zero écrans"... C'est sûrement pas principalement à cause du paracétamol. Probablement des produits beaucoup plus perfides qui pénètrent un peu partout dans la chaine alimentaire / respiratoire etc. Mais se dire, attention, j'en prends le moins possible car potentiellement ça peut être à risque, ça me parait une approche sensée de la chose. Révélation Je ne comprends pas la logique. Il y aurait un lien mais il n'y a aucune preuve formelle ? Du coup il est établi comment le lien ? Au doigt mouillé ? Parce qu'à ce compte là le principe de précaution s'applique à absolument tout et tu finis par rester dans ton lit parce que tout est à risque... D'autant que l'antenne de l'autisme causé par tout et n'importe quoi ça vient surtout d'une 'étude' qui a 'décrit' un lien entre vaccin et autisme qui est l'une des plus grande fraude scientifique moderne.... Pour la dyslexique je rejoins G4lly. Ça correspond à un bête biais. J'ai été diagnostiqué il y a près 20 ans grâce à mes parents qui étaient eux même prof. D'un autre côté ma copine du même âge, elle même dyslexique n'a jamais été diagnostiqué. Je t'épargne le traitement qu'elle a eu de la part de ses profs de ce fait. C'était il y a même pas 25 ans. Il est heureux de diagnostiquer maintenant tout ceux qui passaient entre les mailles du fillet il n'y a pas si longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Just now, g4lly said: La recommandation c'est de prendre la plus petite dose utile - tous les mots sont importants - ... Pour la connaitre il faut connaitre d'abord le panel de dose conseillé - il peut y avoir des doses minimale par exemple - puis dans ce panel prendre la plus petite dose qui permette un effet suffisant. Il faut suivre les doses recommandées sur la notice ou par son médecin point. Si on commence à mettre dans l'esprit des gens que le paracétamol donne l'autisme les gens vont commencer à s'auto limité. Après tout un petit 38 c'est pas si grave pas besoin de reprendre une dose...et ben non il faut faire tomber la fièvre surtout quand on est enceinte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) il y a 4 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Nec temere a dit : tu finis par rester dans ton lit parce que tout est à risque... Il me semble que la grande majorité des décès, en occident, ont lieu dans des lits. Il serait donc préférable de prendre le risque d'aller mourir ailleurs pour minimiser le danger. 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, Glenans29 a dit : Il faut suivre les doses recommandées sur la notice ou par son médecin point. Si on commence à mettre dans l'esprit des gens que le paracétamol donne l'autisme les gens vont commencer à s'auto limité. Après tout un petit 38 c'est pas si grave pas besoin de reprendre une dose...et ben non il faut faire tomber la fièvre surtout quand on est enceinte. La plupart du temps la prise de paracétamol est pour l'action anti douleur, ou une TS ... de moins en moins pour faire baisser une fièvre. Concernant la douleur il n'est pas forcément indispensable de s'en dispenser ... et il existe aussi d'autre moyen que le paracétamol que certain prennent comme des dragibus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 57 minutes, g4lly a dit : Parce qu'avant on les classait autrement, et que les parents et personnel de santé n'était pas sensibilisé comme aujourd'hui. Après le déluge de diagnostic n'est pas forcément très représentatif dans le sens ou on est infiniment plus sensible aujourd'hui, et donc le curseur des "test" est placé beaucoup plus bas. On a aussi le probleme lié à l'inclusion, qui est devenu une idéologie délirante. Tout un tas de gamins avec des trouves du neurodéveloppement n'ont rien à faire à l'école... mais pour faire plaisir aux parents on leur raconte des jolies hsitoires comme quoi on peut transformer un ane en cheval de course. Il y a aussi la mode du neuro atypisme, c'est devenu cool, limite t'es un super héros quand t'es neuro-atypique ... alors qu'il y a quelques année t'étais un malade psychotique, maintenant c'est les neurotypique qui sont bizarre. Tout un tas d'effet qui modifie profondément l'appréhension de la situation. Mais oui, les problematique multifactorielles, environnementaux, psychologiques, sociaux, produisent dans une société atomisées des résultats terrible. C'est le prix à payer de la "liberté". Non, ça va beaucoup plus loin que ça. Bien sur on diagnostique bien plus, et avant on "sous diagnostiquait". Mais la proportion n'a rien n'a voir. Tu vas dans les classes, et tu compares à ce qu'il se passait il y a 30 ans, ou même 20 ans. l'évolution est franchement flippante. Sans même parler de ce qui est diagnostiqué avec la vrai étiquette des soignants. A la limite c'est un classement comme un autre. Tu regardes les troubles qu'on les gamins avec tes yeux à toi, tes mots à toi. Le fait de penser que le gens ferait ça parceque c'est cool, excuse moi, mais c'est ridicule. Penser que c'est un truc qui est "recherché". La base c'est des gamins qui galère à faire des choses simples (tenir un stylo, rester asssis, etc.). Et les parents qui ne comprennent pas. Et qui se lance dans des parcours bien compliqués et pénible. Il y en a toujours eu dans les classes des gamins comme ça. Et oui on avait pas forcément la bonne étiquette. On disait, oulala, lui il écrit vraiment hyper mal. Ou bien, lui il est hyper maladroit. Ou lui "il a le démon" etc. Là n'est pas la question. La question c'est la proportion ! Tu fais le tour de tes connaissances, le tour des classes etc....et bien c'est flippant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, Alexis a dit : Erika Kirk était une femme d'affaires à succès avant d'épouser Charlie Kirk [...] Oh mais très loin de moi l'idée de dire que cette personne ne peut pas être brillante ou quoi que ce soit car c'est une femme. (Pour le coup je n'en sais rien pour elle hein). Je voulais juste dire que pour un conservateur très tradi, réfractaire à tout changement, chrétien... Enfin quelqu'un qui pense qu'une femme ne peut pas être réellement aux commandes (et oui je fais un gros stéréotype mais vous avez compris l'idée). Même pour eux, il y a une catégorie de femme qui est un peu étrange et libre, c'est la "Veuve". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, Eau tarie a dit : Non, ça va beaucoup plus loin que ça. Bien sur on diagnostique bien plus, et avant on "sous diagnostiquait". Mais la proportion n'a rien n'a voir. Tu vas dans les classes, et tu compares à ce qu'il se passait il y a 30 ans, ou même 20 ans. l'évolution est franchement flippante. Sans même parler de ce qui est diagnostiqué avec la vrai étiquette des soignants. A la limite c'est un classement comme un autre. Tu regardes les troubles qu'on les gamins avec tes yeux à toi, tes mots à toi. Le fait de penser que le gens ferait ça parceque c'est cool, excuse moi, mais c'est ridicule. Penser que c'est un truc qui est "recherché". La base c'est des gamins qui galère à faire des choses simples (tenir un stylo, rester asssis, etc.). Et les parents qui ne comprennent pas. Et qui se lance dans des parcours bien compliqués et pénible. Il y en a toujours eu dans les classes des gamins comme ça. Et oui on avait pas forcément la bonne étiquette. On disait, oulala, lui il écrit vraiment hyper mal. Ou bien, lui il est hyper maladroit. Ou lui "il a le démon" etc. Là n'est pas la question. La question c'est la proportion ! Tu fais le tour de tes connaissances, le tour des classes etc....et bien c'est flippant. Tu fais souvent le tour de classe ? Et tu as conscience que pédagogiquement beaucoup de chose ont changé aussi ? Donc oui c'est différent mais non ce n'est pas la faute à pas de chance, ou au paracétamol, c'est la responsabilité de la collectivité dans lesquelles sont bercés les enfants... Entre gros notre faute à tous. On a voulu jeter bébé avec l'eau du bain concernant l'éducation conservatrice, puis la psychopédagogie des année 60 ... pour l'éducation positive ... maintenant on le paie. --- Pour le reste c'est du conditionnement. S'il n'existe pas de PAP tu fermes ta gueule et tu apprends à bosser plus vite, ou tu vas faire coiffeur. S'il existe des PAP tu fous le dawa dans les écoles et tu rends dingues les profs. Résultat aujourd'hui chaque gamin à un PAP, parce que les profs sont submergés et qu'il n'arrivent plus a adresser le probleme avant qu'on en ait besoin. Résultat les parents sont obligés d'imposer le PAP, de passer par la médiation du rectorat pour le faire appliquer, voir de changer d'établissement. Ca dénoté autant les problemes organisationnel de l'éduction nationale que le reste. Avant on avait dans les école élémentaire un Groupement d'Aide Psycho-Pédagiogique ... tu en vois encore, pourtant c'était magique, ca prenait le probleme au tout début des la maternelle, et ca mettait à disposition à l'école des psychologue - des vrais clinicienne, pas les mytho de l'EN qui n'ont rien de psychologue, des psychomotricienne, médecin scolaire etc. etc. - ... Maintenant tu sais comment fonctionne les "RASED". http://felix.gentili.free.fr/etap_histo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, g4lly a dit : Tu fais souvent le tour de classe ? Et oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 3 minutes ago, g4lly said: La plupart du temps la prise de paracétamol est pour l'action anti douleur, ou une TS ... de moins en moins pour faire baisser une fièvre. Concernant la douleur il n'est pas forcément indispensable de s'en dispenser ... et il existe aussi d'autre moyen que le paracétamol que certain prennent comme des dragibus. En France, la molécule la plus couramment utilisée contre la fièvre c'est le paracétamol. C'est la recommandation officielle de l'ANSM et la HAS. C'est la molécule recommandée en première intention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, FATac a dit : Il me semble que la grande majorité des décès, en occident, ont lieu dans des lits. Il serait donc préférable de prendre le risque d'aller mourir ailleurs pour minimiser le danger. C'est vrai, et il y a une décision toute simple qui pourrait être mise en place rapidement et qui aiderait déjà beaucoup Ce sont surtout les lits d'hôpitaux qui sont dangereux. Alors, pourquoi tout simplement ne pas installer les malades sur le sol de la chambre d'hôpital ? Parfois, ce sont les idées simples qui marchent le mieux 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, Alexis a dit : C'est vrai, et il y a une décision toute simple qui pourrait être mise en place rapidement et qui aiderait déjà beaucoup Ce sont surtout les lits d'hôpitaux qui sont dangereux. Alors, pourquoi tout simplement ne pas installer les malades sur le sol de la chambre d'hôpital ? Parfois, ce sont les idées simples qui marchent le mieux Si, dans la forme, je reconnais @Alexis, sur le fond, c'est du Trump tout craché ! Donald ! sors de ce corps ! Révélation Je place le POTUS dans le propos, pour recoller au sujet du fil... mais pas que... c'est vraiment le genre de proposition que son expertise pourrait le pousser à faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 18 minutes, Eau tarie a dit : Non, ça va beaucoup plus loin que ça. Bien sur on diagnostique bien plus, et avant on "sous diagnostiquait". Mais la proportion n'a rien n'a voir. Tu vas dans les classes, et tu compares à ce qu'il se passait il y a 30 ans, ou même 20 ans. l'évolution est franchement flippante. Sans même parler de ce qui est diagnostiqué avec la vrai étiquette des soignants. A la limite c'est un classement comme un autre. Tu regardes les troubles qu'on les gamins avec tes yeux à toi, tes mots à toi. Le fait de penser que le gens ferait ça parceque c'est cool, excuse moi, mais c'est ridicule. Penser que c'est un truc qui est "recherché". La base c'est des gamins qui galère à faire des choses simples (tenir un stylo, rester asssis, etc.). Et les parents qui ne comprennent pas. Et qui se lance dans des parcours bien compliqués et pénible. Il y en a toujours eu dans les classes des gamins comme ça. Et oui on avait pas forcément la bonne étiquette. On disait, oulala, lui il écrit vraiment hyper mal. Ou bien, lui il est hyper maladroit. Ou lui "il a le démon" etc. Là n'est pas la question. La question c'est la proportion ! Tu fais le tour de tes connaissances, le tour des classes etc....et bien c'est flippant. Alors pour en être en plein dedans, il y a beaucoup d'effet de mode si. D'une certaine manière ça dédouane un peu les parents, type "Ah mais non ce n'est pas qu'il est turbulent c'est qu'il est hyperactif". Non non, c'est juste un gamin fatigué et pas/peu/mal cadré, qui s'ennuie et a qui on n'a pas appris a se concentré... plusieurs raisons possibles mais toujours un corolaire, ce n'est pas un trouble du gamin c'est un trouble d'éducation. Et le besoin constant de justifier des comportement, rentrer dans des cases. On peut appliquer se schéma à beaucoup de situation (HPI, troubles divers...) Après en tant que parent, arriver à voir la ou tu te trompes/fait mal/pas assez... et la ou l'enfant à besoin d'un autre type d'aide. Ce n'est pas facile, ça ne l'a jamais été, mais on réglait ça autrement avant (clairement pas forcément mieux). A coté de cela il y a les enfants qui ont des vrais troubles, ou façon différentes de fonctionner (autisme, dys-...) qui eux en général sont maintenant plus facilement diagnostiqués et ça c'est bien. Mais sur certains point non il n'y a pas explosion. Mince j'ai aussi divagué et je me rend compte d'être bien loin du sujet USA. Euuuhhhh Désolé? Modifié il y a 4 heures par Elemorej 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Alexis a dit : Erika Kirk était une femme d'affaires à succès avant d'épouser Charlie Kirk … Il y a une chose que je ne comprend pas, ou plutôt que je ne veux sans doute pas comprendre. Quand tu écris "avant d'épouser C.Kirk", qu'est-ce a dire ? Qu'une fois qu'elle a eu la bague au doigt elle s'est gentiment conformée aux injonction de son mari, c'est à dire, en gros, d'être la copie de la femme "américaine" des sixties, la vrai ménagère qui attend que son mari une fois rentré du travail et après s'être installé dans son fauteuil, lui verse un verre de whisky (juste un doigt et plus si demande) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, Glenans29 a dit : En France, la molécule la plus couramment utilisée contre la fièvre c'est le paracétamol. C'est la recommandation officielle de l'ANSM et la HAS. C'est la molécule recommandée en première intention. En quoi ca change que la vente est libre que que la principal raison de l'achat et de la consommation soit le traitement de la douleur ... et que ce soit devenu la mode de faire des TS avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Elemorej a dit : Mince j'ai aussi divagué et je me rend compte d'être bien loin du sujet USA. Euuuhhhh Désolé? Pas grave, c'est de la faute de Trump ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, Ardachès a dit : … Il y a une chose que je ne comprend pas, ou plutôt que je ne veux sans doute pas comprendre. Quand tu écris "avant d'épouser C.Kirk", qu'est-ce a dire ? Qu'une fois qu'elle a eu la bague au doigt elle s'est gentiment conformée aux injonction de son mari, c'est à dire, en gros, d'être la copie de la femme "américaine" des sixties, la vrai ménagère qui attend que son mari une fois rentré du travail et après s'être installé dans son fauteuil, lui verse un verre de whisky (juste un doigt et plus si demande) ? Non, exactement le contraire Le fait est que Erika Kirk n'a pas attendu d'être mariée pour construire son succès. Elle n'a pas dépendu de son mari pour cela Et elle a continué une fois mariée, naturellement. Elle dirige une entreprise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, Hypsen a dit : Tu as lui toi-même ce rapport d'autopsie et tu es sûr qu'il est véritable ? Je ne connais pas le fonctionnement de la police aux États-Unis mais je suis surpris que son n contenu soit révélé si tôt. Non le rapport complet n'est pas sorti mais ce sont des témoignages d'experts médicaux impliqués et officiellement repris par Turning point USA. Chat GPT et Grok confirment. Ceci dit si une balle de 30.06 avait touché Charlie Kirk au cou a 130 mètres nul besoin d'expertise médicale, un niveau lambda en arithmétique suffirait a compter deux plaies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : Bon c'est un avis à la Trump. Sans finesse. Mais les choses ont évolué dans le mauvais sens ces derniers temps avec de forts soupsons quand même. https://larevuedupraticien-dpc.fr/paracetamol-grossesse/#:~:text=Le paracétamol reste autorisé pendant,récentes études soulevant des doutes. Les cas de trouble de neurodéveloppement explosent... et on a beau dire "oui mais parcequ'on disgnostique mieux". C'est vrai, mais le nombre de gamin avec des troubles autistiques / attention / des Dys est HALLUCINANT ! Tu vas passer du temps dans les maternelles et les écoles primaires... tu vas halluciner. Et même dans des familles à "zero écrans"... C'est sûrement pas principalement à cause du paracétamol. Probablement des produits beaucoup plus perfides qui pénètrent un peu partout dans la chaine alimentaire / respiratoire etc. Mais se dire, attention, j'en prends le moins possible car potentiellement ça peut être à risque, ça me parait une approche sensée de la chose. Je ne veux pas nourrir le HS mais tous les mots sont importants et exposition prolongée est le point crucial sur ce sujet Le paracétamol est censé être un traitement transitoire. En principe, si ton état ne s'améliore pas en 3 jours c'est RDV médecin En pratique, en particulier avec une population qui vieillit (avec douleurs chroniques) il y'a administration sur une trop longue période même a basse dose. Les études commencent a montrer que ces petites doses longues impactent le foie (comme une forte dose courte mais en plus insidieux) Idem, avec l'automédication, c'est souvent pris en version bonbon alors que ca n'a rien d'anodin. Encore une fois, au bout de 3 jours c'est au minimum demander un conseil médical a un professionel plutot que de continuer a en prendre de façon continue Quant aux femmes enceintes, elles peuvent quasiment rien prendre en terme de substances médicamenteuse, paracétamol ou pas Les gens n'ont pas conscience que c'est toxique pour le foie (entre autre) , pas pour rien que les TS ou accidents augmentent avec Et c'est une trèèèès sale façon de crever Mais le lien paracétamol - troubles neuropsy, comment dire. Il y'a bien d'autres facteurs majoritairement environnementaux à regarder avant (genre mercure dans le thon, cadmium dans le chocolat, plomb dans les peintures, benzène dans l'air et perturbateurs endocriniens dans l'eau, entre autre) 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Est-ce que l'on a parlé de cette affaire ici ? https://fr.euronews.com/2025/09/23/lex-aide-de-joe-biden-qui-laccusait-dagression-sexuelle-faite-citoyenne-russe? Tara Reade était assistante de Biden pendant son mandat sénatorial. Au printemps 2020, elle l'a accusé de harcèlement sexuel remontant à 1993. Reade affirme avoir « tout perdu », y compris son emploi, après ses allégations. Depuis 2023, elle vivait en Russie, affirmant craindre pour sa vie aux USA. Elle est désormais naturalisé russe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, papsou a dit : Donald Trump déconseille le paracétamol aux femmes enceintes, évoquant sans preuve un risque d’autisme pour leur enfant La quasi-totalité des spécialistes de la question sont en désaccord avec le diagnostic délivré lundi par le président américain, qui s’en est aussi pris à la vaccination des nourrissons. https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/09/23/donald-trump-deconseille-le-paracetamol-aux-femmes-enceintes-evoquant-sans-preuve-un-risque-d-autisme-pour-leur-enfant_6642487_3244.html « N’en prenez pas ! N’en prenez pas ! » Donald Trump n’avait pas revêtu de blouse mais c’est avec l’aplomb d’un médecin de famille qu’il a livré, lundi 22 septembre, ses prescriptions en matière de santé des enfants. Le président américain a notamment déconseillé aux femmes enceintes de prendre du paracétamol, un produit commercialisé outre-Atlantique sous le nom de Tylenol. Selon lui, cet antidouleur serait lié à l’augmentation des cas d’autisme dans le monde en général, et aux Etats-Unis en particulier. Il s’en est également pris à la vaccination des nourrissons. En fait, à bien y réfléchir, ça montre aussi la dichotomie chez les MAGA, entre les tradi d'un côté, et les Trumpistes, facteurs de division, de l'autre. J'illustre : prenons une femme ayant eu un (ou plusieurs) enfants touchés par des Troubles du Spectre Autistique et qui, coïncidence ou pas, s'est auto-administré du paracétamol pendant sa grossesse. Pour peu que la médication soit connue... Côté tradi, il y a toutes les chances que ces enfants soient pris comme une mise à l'épreuve par le Seigneur, un facteur d'unité de la famille et tutti quanti. Chez les Trumpistes pur jus, il y a toutes les chances que ce soit, au contraire, stigmatisant, pointant la responsabilité (supposée) exclusive de la parturiente. Ce sera un facteur de reproche, de mise en infériorité de la femme. Il n'est même pas impossible que cela conduise à des dissolutions de couples. Et pour celles, enceintes actuellement, mais ayant pris du paracétamol récemment, même républicaines, il y aura division entre les tradi qui vont porter jusqu'au bout, et les Trumpistes, opportunistes, qui pourraient aller faire un tour dans un état démocrate autorisant l'IVG. Et je n'ai pas fait le tour des conséquences possibles. Mais ça illustre bien les futurs États Désunis d'Amérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Alexis a dit : Non, exactement le contraire Le fait est que Erika Kirk n'a pas attendu d'être mariée pour construire son succès. Elle n'a pas dépendu de son mari pour cela Et elle a continué une fois mariée, naturellement. Elle dirige une entreprise Ah bon ! Donc comme tout bon démagogue, faites ce que je dis pas ce que fais. Corrige-moi, il a bien proféré que les femmes devaient s’occuper de la maison et des enfants, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant