Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

ça mélange pas mal de choses. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise idée.

Mais parler des anciens soldats confédérés et de l'auteur d'un massacre en 2008 dans la même phrase, c'est n'importe quoi par exemple. Surtout que le type a passé toute sa vie up north. Just sayin'...

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démission du secrétaire à la Défense

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a présenté sa démission à Barack Obama qui l'a acceptée lundi, trois semaines après la défaite du Parti démocrate aux élections de mi-mandat.

Le président a lui-même annoncé depuis la Maison-Blanche ce changement d'importance dans son administration pour les deux dernières années de son second mandat.

Chuck Hagel, qui n'est jamais parvenu à améliorer ses relations avec le Congrès depuis une audience de confirmation tendue au Sénat en 2013, a pris sa décision après de longues discussions entamées en octobre avec Barack Obama, a précisé un membre de l'administration ayant requis l'anonymat.

"Un successeur va être désigné dans un bref délai et le secrétaire Hagel demeurera secrétaire à la Défense jusqu'à ce que son remplaçant soit approuvé par le Sénat", a-t-il ajouté.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/24/97001-20141124FILWWW00236-usa-demission-du-secretaire-a-la-defense.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Web cam ? Gare aux piratages. Avec du matériel, on peut suivre en direct les patrouilles de police.

 

Non c'est plutot genre gopro avec enregistrement interne, les enregistrements sont juste archivé au retour de patrouille pendant la durée prévue dans la loi ou le réglement.

 

S'il y a piratage possible c'est sur le systeme d'archivage.

 

C'est tres largement utilisé aux USA notament pour les caméra des voitures qui filme vers l'avant la ou la voiture "interpelé" est stationné normalement.

 

C'est assez intéressant pour les policiers, puisque l'interpelé se sachant filmé, on a un levier contre lui en cas de fausse déclaration, outrage, rebellion etc. etc.

 

Le souci c'est que la hiérarchie aime bien fourrer le nez dans les vidéos quand elle a quelqu'un en grippe etc. Donc il faut que la consultation des vidéo soit tres rigoureusement encadrée pour pas qu'on en abuse.

 

L'autre interet de filmer les intervention c'est de garder une trace des faits, et des gens qui les font.

 

Si lors d'une inter des gens entrave l'arrestation d'un suspect sur la vidéo tu as leur tronche, et un beau flag. Donc tu peux revenir 15j plus tard les chopper au saut du lit avec la commission rogatoire qui va bien, et des éléments de preuve bien solide. Moins besoin de s'emmerder avec des aveux, ou a confronter des heures la parole des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'« apparence de justice » en anglais « appearance of justice » revient à exiger du service public de justice de fournir deux services, deux produits :

 

Premièrement la justice, c'est à dire mettre les coupables en prison et libérer les innocents.

 

Deuxièmement l'apparence de justice, c'est à dire les signes par lesquels la population peut reconnaître que la justice a été rendue suivant les bons principes, les bonnes procédures, en ayant entendu tous les témoins, retourné chaque pierre, en se gardant bien de produire ce qui serait au contraire une apparence de partialité.

 

Le premier point c'est produire des pommes et des oranges, le second c'est mettre dessus une étiquette zéro produit chimique, zéro OGM, et faire en sorte que cette étiquette soit crédible.

 

Je crois qu'il y a deux difficultés.

 

Première difficulté, l'exigence de produire toujours plus de signes de crédibilité pour un public en doute risque à un certain point de remettre en question le principe de présomption d'innocence qui consiste à dire que c'est à l'accusation de prouver la culpabilité et non à la défense de prouver l'innocence.

 

Deuxième difficulté, les signes de bon fonctionnement ne sont pas produits uniquement par l'appareil judiciaire, mais co-produits par celui-ci et par les médias, quand ces derniers ne se détachent pas carrément de la procédure officielle pour eux-mêmes "entendre" des témoins et des versions des faits, dans une sorte de procès médiatique. En français on utilise le même mot "information" pour nommer le travail du journaliste et celui du jude d'instruction qui « instruit une information judiciaire ».

 

Et qu'en est-il alors de l'« apparence de justice » de ce procès médiatique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news "amusante": il reste 3 bases de lancement de missiles nucléaires Minutemen aux USA, chacune dans un Etat différent, chacune ayant environs 150 missiles à sa charge. La filière nucléaire de l'Air Force a accumulé, ces dernières années, gaffe sur gaffe, révélation sur révélation et faute sur faute: de la bombe perdue au milieu des USA en passant par celles transportées en tant que munitions d'exercice, des personnels toxicos aux équipes de veille faisant leur job un bong ou un joint à la main, du commandant de base saoûl 90% du temps faisant des voyages à Vegas aux frais de la princesse (et des voyages à Moscou où il se "distingue") aux hauts gradés entérinant la falsification des tests de préparation..... Y'a de quoi faire.

Mais celle-là est d'un nouveau genre: dans chacune des 3 bases de lancement, une tâche du quotidien semble être de resserrer les boulons sur chaque missile, qui ont une tendance naturelle à prendre leurs aises..... A ceci près que -et je n'ai pas encore trouvé pourquoi c'est ainsi- le kit de boulonnage..... Est un exemplaire unique aux USA. Littéralement! Y'en a qu'un seul que se partagent les 3 bases depuis des années, le faisant circuler par FedEx pour que chacun ait à son tour sa campagne de reboulonnage (l'histoire aurait apparemment fuité via le service courrier d'une des bases). Déjà qu'un  seul pour une base semble hallucinant (doit y avoir un certain nombre de boulons à serrer sur un seul missile, à moins qu'il s'agisse d'un type de boulons très spécifique, en petit nombre), mais là c'est du délire.

Alors:

- connerie dans l'organisation des stocks de matériel de maintenance (et en fait y'en aurait plein.... Administrativement perdus, quelque part)?

- connerie passée pendant la réduction des filières nucléaires, faisant qu'un tas de tels outils auraient été purement et simplement détruits sans qu'on regarde s'il en restait assez?

- problème soulevé depuis longtemps, mais la filière nucléaire, surtout basée au sol, est tellement oubliée (sauf pour les "grands" contrats), que la requête doit encore faire son chemin quelque part? 

subsidiaire: est-ce si dur de mouler la forme du boulon en question et de faire un putain d'outil pour le serrer? 

 

Bon, l'histoire a été réglée il y a quelques jours: chaque base, après de longues années de cette pratique (pas géniale pour la crédibilité nucléaire US), aura désormais son propre kit (un seul pour une base?). FedEx y perd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subsidiaire: est-ce si dur de mouler la forme du boulon en question et de faire un putain d'outil pour le serrer? 

 

Intéressante histoire... Question subsidiaire de la subsidiaire : à quoi servent encore ces 450 Minutemen ?

 

La dissuasion nucléaire des Etats-Unis repose principalement sur les 14 SNLE type Ohio, dont 4 sont en permanence en position de tir, chacun avec 24 missiles Trident II, invulnérables à une première frappe. Une capacité plus souple et modulable de frapper sans "lâcher toute la sauce" ni révéler la position de l'un des Ohio de permanence est apportée par les bombardiers stratégiques jusqu'à et y compris les fameux B-2 "invisibles".

 

A partir de là, on peut se demander quel est l'apport unique des Minutemen à la dissuasion. Ni l'invulnérabilité pour laquelle ils sont redondants et d'ailleurs inférieurs aux Ohio, ni la permanence assurée elle aussi par les Ohio, ni la souplesse et la capacité de modulation pour laquelle ils sont redondants par rapport aux bombardiers et d'ailleurs inférieurs en précision...

 

Le principal apport est probablement en terme de votes des parlementaires concernés et de programme d'emplois gouvernementaux... ce que les Américains appellent pork.

 

Vu sous cet angle, interrompre les envois permanents d'une base à l'autre rend le programme moins efficace car moins dépensier donc créant moins d'emplois. Il faudrait suggérer aux commandants des bases de continuer les envois, même à vide  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA tiennent beaucoup a leur triad nucléaire, terrestre, Minutemen, sous-marine, Ohio-Trident, aérienne, B2-B52 et AGM-86 / 129 /LRSO ...

 

C'est un fait.  :)

 

A la fois job program et concours international de longueur de ... je veux dire facteur de prestige.

 

Les Russes en ayant une, il n'est sans doute pas envisageable que les Américains en soient privés, même si l'une des jambes de la triade est inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante histoire... Question subsidiaire de la subsidiaire : à quoi servent encore ces 450 Minutemen ?

 

La dissuasion nucléaire des Etats-Unis repose principalement sur les 14 SNLE type Ohio, dont 4 sont en permanence en position de tir, chacun avec 24 missiles Trident II, invulnérables à une première frappe. Une capacité plus souple et modulable de frapper sans "lâcher toute la sauce" ni révéler la position de l'un des Ohio de permanence est apportée par les bombardiers stratégiques jusqu'à et y compris les fameux B-2 "invisibles".

 

A partir de là, on peut se demander quel est l'apport unique des Minutemen à la dissuasion. Ni l'invulnérabilité pour laquelle ils sont redondants et d'ailleurs inférieurs aux Ohio, ni la permanence assurée elle aussi par les Ohio, ni la souplesse et la capacité de modulation pour laquelle ils sont redondants par rapport aux bombardiers et d'ailleurs inférieurs en précision...

 

Le principal apport est probablement en terme de votes des parlementaires concernés et de programme d'emplois gouvernementaux... ce que les Américains appellent pork.

 

Vu sous cet angle, interrompre les envois permanents d'une base à l'autre rend le programme moins efficace car moins dépensier donc créant moins d'emplois. Il faudrait suggérer aux commandants des bases de continuer les envois, même à vide  ;)

Il y a une raison réellement stratégique à laquelle ils tiennent, que Gally mentionne bien: essentiellement, c'est le besoin de redondance et de capacité d'attrition/résilience massive (une base pouvant cracher tout son lot en une fois est un concept en soi). Sans doute aussi réside là-dedans un "débat" interne jamais réellement résolu, entre les composantes mobiles et la fixe, les USA ayant plus les moyens d'un "non choix" (l'expression dans le texte serait alors "kicking the can down the road": remettre le choix à "plus tard"). Doit aussi y avoir un certain problème psychologique, quasi pavlovien, de nombre de têtes et de composantes dans l'arsenal, comparé à l'arsenal russe (ils sont en train d'acquérir le même réflexe avec la Chine).

 

Sinon effectivement, la politique joue plus que beaucoup, à plusieurs titres:

 

- les bases d'ICBM, c'est pas tant le Pentagone que l'Air Force, en tant que lobby, soit l'arme la plus politique (et plus nettement à droite que les autres, plus nettement religieuse aussi), celle qui a les plus lourds investissement (le plus lourd ratio capital/travail, dirait-on)

 

- les bases de lancement, mais aussi la filière de production, d'équipement et de maintenance de l'ensemble du complexe militaro-industriel de cette composante en soi des forces armées (la composante sol), a ses représentants et ses alliés au sein du plus large "complexe militaro industriel" (qui a lui aussi, nécessairement, ses branches)

 

- enfin les territoires concernés: les 3 Etats ayant ces bases sont le Montana, le Dakota du Nord et le Wyoming; ce sont des Etats très à droite (et la droite "dure" et religieuse; sauf pour le Montana, moins religieux et un peu moins à droite), mais surtout des Etats vides, donc avec une représentation au Sénat (2 élus, comme tous les Etats) sans relation avec leur population, qui pèsent disproportionnellement (les élus de tels Etats ont une grande longévité, moins d'obligations, moins de contraintes de levées de fonds, donc plus de capital politique pour les quelques causes qu'ils chérissent). Et le domaine militaire, outre qu'il est un thème important de la rhétorique, est effectivement un des points importants de leurs économies. Sans compter que le Dakota du Nord, fait récent, est en plein boom économique via la "révolution" pétrolière et gazière qui s'y passe, qui démultiplie son poids (mais relativisera à l'avenir le besoin de jouer la carte de l'emploi/investissement militaire). 

 

Ce comportement de "pork barrel politics" est évidemment commun aux USA (et partout), et toute grande organisation économique, publique ou privée, a une stratégie d'occupation du territoire américain pour organiser son lobbying politique, stratégie qui souvent défie les logiques de production. Et encore évidemment, tant que les élus "bring home the bacon", ils tendent à rester élus. Dans ces Etats vides, l'importance de ce comportement est démultipliée (et un retour sur investissement politique réellement capital), et leurs élus sont les plus grands rapporteurs du bacon fédéral dans le pays (Mitch McConnell, du Kentucky, nouveau leader de la majorité au Sénat, est reconnu comme le plus grand en la matière). 

C'est un fait.  :)

 

A la fois job program et concours international de longueur de ... je veux dire facteur de prestige.

 

Les Russes en ayant une, il n'est sans doute pas envisageable que les Américains en soient privés, même si l'une des jambes de la triade est inutile. 

T'es un mec: depuis quand, parmi les 3 jambes d'un mec  :cool: , y'en a t-il une d'inutile? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un mec: depuis quand, parmi les 3 jambes d'un mec  :cool: , y'en a t-il une d'inutile? 

 

P....n Tancrède, faut prévenir avant de lâcher des blagues comme celle-là.

 

J'aurais pu me fiche du café partout en lisant ça  :lol: !

 

 

 

Sinon, sur le même sujet, le désarmement progressif continue. Faut-il dire : malheureusement ?

 

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un noir ... J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de noir tué par des policier blanc que depuis qu'ils ont un président noir! Ca doit etre une forme de transfert :lol:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/04/violences-policieres-aux-etats-unis-les-editoriaux-a-charge-de-la-presse-americaine_4533849_3222.html
 

Des centaines de New-Yorkais sont descendus dans la rue, mercredi 3 décembre, pour protester contre la décision d'un grand jury de ne pas inculper un policier blanc responsable de la mort, en juillet, d'Eric Garner, un Noir soupçonné de revendre illégalement des cigarettes.

« La disproportion entre le sort de M. Garner, sur un trottoir de Staten Island, en juillet, et son infraction présumée – revendre des cigarettes – est grotesque et scandaleuse », écrit le New York Times dans un éditorial inhabituellement virulent.

« DES MILLIONS DE TÉMOINS OCULAIRES »

Ce que soulignent les éditorialistes, mercredi, c'est que contrairement à l'affaire similaire à Ferguson dans le Missouri – où Michael Brown, 18 ans, est mort sous les balles d'un policier également exempté de poursuites le 24 novembre – l'arrestation musclée d'Eric Garner a été filmée par un passant. Une preuve du déroulement des événements que tout un chacun peut voir aujourd'hui sur Internet : plusieurs policiers contre ce seul homme, obèse, ne se débattant pas et répétant qu'il « n'arrive pas à respirer ».

« Cette fois, il y a eu littéralement des millions de témoins oculaires. Qu'on me dise, même dans l'absolu, combien il en faudrait. Est-ce qu'il faut un nombre minimum de témoins ? Ou est-ce que 'l'égalité de tous devant la loi' n'est en fait qu'une blague cruelle ? », s'insurge Eugene Robinson, éditorialiste au Washington Post.

L'éditorial du New York Daily News exprime lui aussi un certain scepticisme :

« Dans une large mesure, la preuve qui joue contre le policier Daniel Pantaleo a été largement examinée par le public sous la forme d'une vidéo publiée sur Internet. L'image de Pantaleo luttant contre Garner à même le sol, son bras autour de son coup, était terrifiante. »

La une du DailyNews #EricGarner http://t.co/W1frtMkxHL
— Breaking 3.0 (@Breaking3zero)

Paradoxalement, le New York Times voit dans cette vidéo un signe d'« espoir » :

« Si un passant n'avait pas, avec son téléphone portable, filmé la scène, la seule version du policier aurait primé. »

« UN HOMME INNOCENT EST MORT »

« Bien que la mort de M. Garner ait été officiellement définie comme homicide, on ne pourra pas percer la confidentialité des délibérations du grand jury afin de comprendre pourquoi les jurés ont décidé de ne pas retenir de charges criminelles », regrette le New York Times.

« La seule chose qui est claire, c'est que cette arrestation était brutale et qu'un homme innocent est mort. »

Le quotidien new-yorkais réclame la destitution du policier. « Il a utilisé une technique interdite pour brutaliser un citoyen qui n'agissait pas de manière violente, qui ne présentait aucun risque de fuite, ne brandissait aucune arme et qui était vraiment isolé ». L'éditorial enfonce le clou en condamnant une institution qui « a besoin d'être réformée ».

Le Daily News rappelle lui que « les services de police new-yorkais ont interdit depuis longtemps les immobilisations par stangulation, considérées comme mortelles et injustifiées » et considère que « M. Pantaleo et son équipe auraient pu utiliser des méthodes moins extrêmes ». Le quotidien dénonce ainsi « une erreur judiciaire », illustrant son éditorial par une caricature représentant la justice à terre, prononçant les mêmes mots qu'Eric Garner.

New York Daily News political cartoon on #EricGarner decision - http://t.co/NouRW5mNRj
— Matthew Keys (@MatthewKeysLive)

« EXCÈS DE PERMISSIVITÉ »

Selon Eugene Robinson, du Washington Post, l'un des problèmes révélés par l'affaire Garner est « l'excès de permissivité accordé » aux policiers qui peuvent, d'après lui, « faire tout ce qu'ils estiment nécessaire pour garantir la sécurité dans les rues. Mais la balance est clairement allée trop loin dans le sens du maintien de l'ordre, au détriment de la liberté et de la justice ». Et d'estimer encore :

« Les activités d'Eric Garner ne méritaient pas plus qu'un avertissement. Mais je dois reconnaître qu'il avait commis un autre délit capital. Il n'était pas de la bonne couleur de peau. »

Prenant le contre-pied de tous ces éditoriaux à charge, le New York Post publie un article signé par son ancien éditorialiste en chef, aujourd'hui indépendant, dont le titre résume bien le propos : « Eric Garner a été victime de lui-même pour avoir décidé de résister ».

Le journaliste estime ainsi qu'Eric Graner et Michael Brown ont eu le tort d'avoir « pris de mauvaises décisions pour le dernier jour de leur vie ». Pour Bob McManus, l'affaire Garner est « triste », mais n'est rien d'autre qu'un scénario possible lors d'un affrontement entre policiers et criminels. En août, après des manifestations pour protester contre la mort d'Eric Garner, le tabloïd avait déjà pris le parti de défendre les forces de l'ordre.

#NeverForget RT @justinjm1: Last time people protested Eric Garner's death, the New York Post did this http://t.co/9hfRhUqGWc
— everything i'm not (@No_Cut_Card)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante histoire... Question subsidiaire de la subsidiaire : à quoi servent encore ces 450 Minutemen ?

 

La dissuasion nucléaire des Etats-Unis repose principalement sur les 14 SNLE type Ohio, dont 4 sont en permanence en position de tir, chacun avec 24 missiles Trident II, invulnérables à une première frappe. Une capacité plus souple et modulable de frapper sans "lâcher toute la sauce" ni révéler la position de l'un des Ohio de permanence est apportée par les bombardiers stratégiques jusqu'à et y compris les fameux B-2 "invisibles".

 

A partir de là, on peut se demander quel est l'apport unique des Minutemen à la dissuasion. Ni l'invulnérabilité pour laquelle ils sont redondants et d'ailleurs inférieurs aux Ohio, ni la permanence assurée elle aussi par les Ohio, ni la souplesse et la capacité de modulation pour laquelle ils sont redondants par rapport aux bombardiers et d'ailleurs inférieurs en précision...

 

Le principal apport est probablement en terme de votes des parlementaires concernés et de programme d'emplois gouvernementaux... ce que les Américains appellent pork.

 

Vu sous cet angle, interrompre les envois permanents d'une base à l'autre rend le programme moins efficace car moins dépensier donc créant moins d'emplois. Il faudrait suggérer aux commandants des bases de continuer les envois, même à vide  ;)

Les engins basés à terre sont plus précis que les engins sur sous marins qui doivent se recaler en centrale inertielle en raison du déplacement sur la zone de tir prévue.

Ce sont donc des engins basiquement anti-silos adverses.

Accessoirement ils servent aussi à absorber une partie des frappes adverses qui vont chercher à les neutaliser

A raison de 2-4 tetes par silo ca commence à chiffrer en terme de potentiel à maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One more ... sérieux il font un coucours de bite? A moins que ce soit un Safari!

Bon en meme temps dans cette affaire c'est plus compliqué que dans celle de New York, puisqu'il y aurait eu bagarre.

 

Après Ferguson, Cleveland et New York, la ville de Phoenix en Arizona a-t-elle été le lieu d'un nouveau scandale lié à des violences policières ? Un homme noir de 34 ans soupçonné de vendre de la drogue a été abattu par un policier blanc, a annoncé la police de Phoenix, jeudi 4 décembre.

Cette annonce a été faite alors que des milliers de manifestants s'étaient à nouveau rassemblés dans la soirée à New York et dans plusieurs villes américaines pour protester contre les décisions de deux grands jurys qui ont exempté de poursuite des policiers responsables de la mort d'hommes noirs, Michael Brown à Ferguson (Missouri) et Eric Garner à New York.

IL A « CRU SENTIR LA CROSSE D'UN REVOLVER

Comme à Ferguson et à New York, la victime en Arizona n'était pas armée. Selon un rapport de police, cet homme, Rumain Brisbon, a tenté de s'échapper et a refusé d'obéir « à plusieurs ordres » du policier blanc âgé de 30 ans, dont le nom n'a pas été révélé, mais qui avait 7 ans d'expérience, est-il précisé.

« Une lutte » a eu lieu entre les deux hommes tandis que le policier tentait de l'arrêter. Alors que M. Brisbon a mis sa main dans sa poche, le policier tenait sa main et a lui ordonné de garder sa main dans sa poche. Il a « cru sentir la crosse d'un revolver » et « a tiré deux fois dans le torse de Brisbon ».

Ce dernier a été déclaré mort sur place peu après l'arrivée des pompiers et de renforts policiers. La poche de M. Brisbon contenait en réalité une boîte de pilule d'oxycodone, un analgésique puissant et addictif, parfois consommé comme drogue récréative.

Marci Kratter, une avocate de Phoenix représentant la famille, a déclaré qu'il y avait « plusieurs témoins qui contestent la version des policiers ». « C'est une tragédie. Il n'avait pas d'arme et ne menaçait personne. Nous envisageons toutes les suites possibles au regard de la loi », a-t-elle ajouté.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/05/en-arizona-un-nouvel-homme-noir-tue-par-un-policier-blanc_4534781_3222.html#BIsv4SOGZ6HJqOyu.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One more ... sérieux il font un coucours de bite? A moins que ce soit un Safari!

Bon en meme temps dans cette affaire c'est plus compliqué que dans celle de New York, puisqu'il y aurait eu bagarre.

 

 

Loi des séries ?  :blink:

 

Dans cette affaire de Phoenix comme à Ferguson, il faut se poser la question du caractère suicidaire des victimes. L'homme de Ferguson avait tenté de voler son arme au policier. Celui-ci non seulement s'enfuit mais encore se bagarre avec le policier et en profite pour mettre la main dans sa propre poche une fois rattrapé... sachant que tout policier américain doit en permanence se poser la question "ce délinquant est-il armé" vu la facilité d'achat des armes à feu là-bas et a donc une bien plus grande propension à tirer pour se protéger. Les policiers tués par des délinquants portant des armes dissimulées ce n'est pas rare... et il n'y a pas de manifestation ni de scandale international alors. Même si le policier se trouve être noir et le délinquant blanc.

 

L'expression américaine est "suicide by cop". Pas à prendre au sens littéral, ces deux hommes n'étaient probablement pas suicidaires. C'est leur comportement vraiment c.. qui fait ressembler l'affaire à un suicide.

 

En revanche, le policier qui abat un gosse de 12 ans qui joue avec un pistolet en plastique, et celui qui étrangle un homme visiblement faible car obèse, sont absolument indéfendables.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a Fergusson comme ici la version qu'on a c'est celle de la police ... les témoins de la scene semble tout de suite moins catégorique ... voir affirme absolument l'inverse. A Fergusson par exemple la thèse de la police a été invalidé par l’enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-resolution/758/text

 

Résolution du congrès us contre la russie où est demandé que la Russie cesse son soutien à Assad, Russe retirent leurs troupes en Transnistrie, Georgie, que les alliés us ne reconnaissent pas les eaux autour et l'espace aérien autour de la Crimée comme Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-resolution/758/text

 

Résolution du congrès us contre la russie où est demandé que la Russie cesse son soutien à Assad, Russe retirent leurs troupes en Transnistrie, Georgie, que les alliés us ne reconnaissent pas les eaux autour et l'espace aérien autour de la Crimée comme Russe.

 

Suite a la démission d'Hagel c'est le grand lachage ... il file vraiment un mauvais coton le pouvoir US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...