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Axios reports that U.S. Secretary of State Marco Rubio presented the President of Panama, José Raúl Mulino with an Ultimatum while meeting yesterday, that if Panama does not take “Immediate Action” to remove Chinese Influence from the Panama Canal, “then the United States will take measures necessary to protect its rights under the Torrijos–Carter Treaties.”

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Il y a 12 heures, Claudio Lopez a dit :

Bon apparemment, le Canada a décidé d'appliquer la réciprocité. 

Ce sera 25 % de hausse pour tout les produits américains 

Le Canada semble avoir décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds

S'ils s'intéressent à une manière de faire juste, claire et efficace (économe !), et dans un esprit "The baguette is strong with you", il y a toujours la possibilité de...

Révélation

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Y a pas 25% d'impôt à l'importation sur celui-là !

 

Modifié par Alexis
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https://www.huffingtonpost.fr/international/video/l-avocat-produit-mexicain-dont-les-americains-raffolent-premiere-victime-des-droits-de-douane-de-trump_245665.html (2 février 2025)

« On parle de droits de douane sur le guacamole juste avant le Super Bowl »

D’après le Hass Avocado Board, le groupement professionnel de la filière avocat, 73 000 tonnes avaient par exemple été consommées aux États-Unis lors du week-end du Super Bowl en 2019

Pour l’avocat, Washington pourrait désormais se tourner un peu plus vers le Pérou, le Chili, la Colombie ou la République dominicaine, qui constituent en grande partie les 10 % actuels des stocks ne provenant pas du Mexique.

De leur côté, les agriculteurs américains craignent que Mexico riposte et prenne des mesures de rétorsion, en imposant des droits de douane sur des produits américains tels que le soja et le maïs.

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il y a 23 minutes, Titus K a dit :

Axios reports that U.S. Secretary of State Marco Rubio presented the President of Panama, José Raúl Mulino with an Ultimatum while meeting yesterday, that if Panama does not take “Immediate Action” to remove Chinese Influence from the Panama Canal, “then the United States will take measures necessary to protect its rights under the Torrijos–Carter Treaties.”

Déjà posté sur la page précédente avec la réaction du président panaméen.

 

 

 

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https://www.nytimes.com/2025/02/01/business/economy/tariffs-trump-automakers-canada-mexico.html

Les droits de douane, qui entreront en vigueur mardi à 0h01, devraient entraîner une hausse des prix payés par les consommateurs américains pour les nouvelles automobiles. Ils interviennent en outre à un moment où les voitures et les camions neufs se vendent déjà à des prix presque record.

General Motors, le plus grand constructeur automobile américain, sera probablement le plus touché.

G.M. produit beaucoup plus de véhicules au Mexique que n'importe quel autre constructeur - plus de 842 000 en 2024, selon MarkLines, un fournisseur de données sur l'industrie automobile. Et certains de ces véhicules sont les plus importants de la gamme de l'entreprise.

Tous les véhicules utilitaires sport Chevrolet Equinox et Blazer que G.M. vend aux États-Unis proviennent du Mexique. Le pick-up Chevrolet Silverado, modèle le plus vendu, et le pick-up GMC Sierra, modèle similaire, génèrent d'énormes bénéfices pour l'entreprise. Sur plus d'un million de ces pick-up construits l'année dernière, près de la moitié ont été produits dans des usines canadiennes et mexicaines, d'après les données de MarkLines.

Au total, les usines de G.M. au Canada et au Mexique ont produit près de 40 % de tous les véhicules que l'entreprise a fabriqués l'année dernière en Amérique du Nord, la région où elle réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires et la quasi-totalité de ses bénéfices.

Mais Ford est moins exposé que la plupart des autres constructeurs. Il a fabriqué près de 2,5 millions de véhicules en Amérique du Nord l'année dernière, et plus de 82 % d'entre eux sont sortis des chaînes de montage américaines. Tous ses pick-up de taille moyenne et de grande taille, qui génèrent des marges élevées, sont fabriqués dans le pays. Seuls 2 % de sa production proviennent du Canada et 16 % du Mexique.

Modifié par Wallaby
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Pour un produit final US, une Geep, les éléments qui la composent comme un volant ou un tableau de bord ont fait plusieurs fois le tour du Mexique, du Canada et des US. On ne réorganise pas comme cela une chaîne de valeur. On peut même virer les clandestin qui assuraient l'assemblage...

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