Scarabé Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 Une série de vidéo pour mieux définir les FREMM made in Italia. C'est pas des FREMM C'est des Fr Horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 Les FREMM italienne dispose du systeme de combat des Orrizonte ... surement allégé, et sont produite par "Orizzonte Sistemi Naval" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 ERREURLes FREMM italienne ont un radar d'acquisition et de guidage EMPAR comme les FDAREVISE Scarabée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 OK Je viens de relire les articles de M&MMis à part la motorisation et le 76Mm, il n'a pas grand chose de commun entre les 2 versions http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109788 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 C'est à se demander ou est le benefice d'avoir developpé ces navires en commun:- Il n'y a pas d'effet de série car par construit par la meme boite- Le design est meme pas commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 Sans en etre sur, je pense que la carene est la meme. Seule l'etrave a l'air differente (celle de la FREMM francaise etant plus longue, celle de la FREMM italienne etant plus haute d'un pont). Si c'est vrai, les coques et ce qui rentre dedans (zones propulsion, et zone vies principalement) sont donc probablement quasi-identiques. Ca doit donner des economies interessantes pour le developement, et encore plus si on a fait des achats groupes pour la plupart des "petits" equipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 qu'est ce qui coûte cher dans un navire de genreélectronique et système de combatpropulsionarmeséquipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 29 avril 2011 Share Posté(e) le 29 avril 2011 qu'est ce qui coûte cher dans un navire de genre électronique et système de combat propulsion armes équipage Donc les silos (vls) vides, en eux-mêmes, ne coûtent pas très cher en fin de compte =D ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 vides non ... mais vides çà fait du poids en plus :lol: (vieux réflexe de voileux"quoique sérieusement on serait peut être surpris de la complexité d'un lanceur vertical et de son coût d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Les VLS c'est en 3 et 8 ou 10 million les 8 cells quand meme ;)Le prix varie en fonction de la longueur certes mais aussi des options, comme l’évacuation automatique des fumée, le niveau de blindage du "pont" etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 C'est à se demander ou est le benefice d'avoir developpé ces navires en commun: - Il n'y a pas d'effet de série car par construit par la meme boite - Le design est meme pas commun Normal, Rome avait à intégrer ses systèmes made in Italia, le programme FREMM Italia Carlo Bergami est porté par Orizzonte Sistemi Navali regroupant Finmeccanica et Fincantieri. C'est limité à des études de conception et d'achat en commun de gros équipements, comme les propulsions et l'armement.Les phases de réalisation sont indépendantes. Les FREMM ASM Italiennes sont plus courtes et équipées différemment avec missiles 4 Otomat au lieu de 8 Exocet MM40B3 ,un canon 76 mm de plus à l'arrière, 2x25 mm Otomelara AA, au lieu de Narwhal 20 mm Nexter si on les commande (là je sens que Mat va m'en vouloir :lol:) 4 Milas=Otomat+MU90, 1 AW101 et NH90 ,un lot de MU90 (dizaine).Radar EMPAR comme sur les 2 FDA HZN et le PA Cavour. Donc grosso modo, on a en commun 16 Aster 15, turbine à gaz LM 2500+G4 Avio, MU90, NH90, sonar de coque...et l'architecture navale de la Carlo Bergami s'approche de celle des FDA horizon italienne en plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Les versions françaises auront des SCALP :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 c'est l'énorme avantage des siloson met dedans ce que l'on veut tout dépend de leur longueurLes FREMM auront 16 silos SYLVER 43 de 4.3 m de haut et 16 Sylver 70 de 7 m de haut, ces dernier pourront accueillir des MDCN mais aussi si besoin des Aster 15 ou 30 à la demande en fonction de la missionon pourrait imaginer aussi l'ASTOR une Mu 90 à lancement vertical d'une portée de 40 à 50 km en cours de développement chez Pascal Inc. à Marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 D'ailleurs, on sait de quel type de Sylver seront équipées les FREMM italiennes?Avec seulement 16 cellules, s'agit-il uniquement de A43 pour Aster 15 ou du A50 voire A70 capable d'emporter Aster 30 voire MDC?La grande souplesse de la FREMM Française, c'est de pouvoir embarquer n'importe quoi dans ses 16 A70 arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 Model / Length / Width / Cell Depth / Entire system depth / mass / Number of bridges A70 2.6m 2.3m 6.60m 7.60m 12t 4 A50 2.6m 2.3m 5.00m 6.00m 10t 3 A43 2.6m 2.3m 4.30m 5.30m 8t 2 A35 2.6m 2.3m 3.50m 4.10m ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Les versions françaises auront des SCALP :oops: Oui on sait :lol: mais ici on parle des FREMM Italia.Avec ses structures navales et ses systèmes différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 D'ailleurs, on sait de quel type de Sylver seront équipées les FREMM italiennes? Avec seulement 16 cellules, s'agit-il uniquement de A43 pour Aster 15 ou du A50 voire A70 capable d'emporter Aster 30 voire MDC? La grande souplesse de la FREMM Française, c'est de pouvoir embarquer n'importe quoi dans ses 16 A70 arrière. A ce que j'ai compris, des A43 sur les ita. Étonnant, mais bon, on va pas s'en plaindre, pour une fois que l'on est mieux équipé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 mieux équipées att ils vont avoir des otomat, des 127, un empar aesa, 2 helicos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Bah disons que nos FREMM seront plus équilibrées multimission (avec forte composante AVT), quand les FREMM italiennes sont plus optimisées anti-sous-marin, avec quasiment aucune capacité AVT (le 127mm, c'est pas gagné).Perso, j'échange sans problème leurs 4 OTOMAT contre nos 16 MDCN! :lol:Quand au EMPAR, oui, c'est un bon radar. Mais nos FREMM seront aussi utilisées dans des missions AVT et des opérations spéciales à proximité des côtes. L'Herakles permet une bien meilleurs discretion radar et visuelle, ce n'est pas rien.Et puis bon, un EMPAR pour juste 16 missiles...Ceci dit, je les aime bien quand même les FREMM italiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 çà ne leu confère pas un avantage déterminant par exemple entre l'Otomat et le Mk3 il y a une génération d'écart sans parler de la taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 çà ne leu confère pas un avantage déterminant par exemple entre l'Otomat et le Mk3 il y a une génération d'écart sans parler de la taille La portée mon cher... encore et toujours la portée ! (Je fais une fixation dessus, car dans ma simulation de combat navale, c'est toujours un peut la dèche avec les unités françaises: Pratiquement tout l'armement air-air/air-sol/sol-air/mer-mer a une portée moindre par rapport aux alliés) Mais revenons au concret: L'Otomat est pas tout jeune, certe... mais il porte depuis le debut à 180 Km lui... Pour le MM40 Blk II c'est moins de la moitié. A noter qu'il y a aussi de la techno française dans l'Otomat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 çà ne leu confère pas un avantage déterminant par exemple entre l'Otomat et le Mk3 il y a une génération d'écart sans parler de la taille Autant pour moi, j'avais en tête le MILAS personnellement. Après, effectivement, entre un OTOMAT et un Exocet Block 3, je pense que c'est relativement kif-kif. Pour une fois qu'on a un missile qui porte aussi loin que la concurrence... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Petite piqure de rappel sur les missiles anti-navires:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 mai 2011 Share Posté(e) le 1 mai 2011 Après, effectivement, entre un OTOMAT et un Exocet Block 3, je pense que c'est relativement kif-kif. Pour une fois qu'on a un missile qui porte aussi loin que la concurrence... :lol: Otomat c'est presque la taille au dessus de l'Exocet, la charge militaire de 210kg est en deux partie, une perforante explosive classique, puis une vingtaine de sous munition destiné a cribler l'intérieur au dela du blast initial. Pour la vitesse c'est pareil environ 1100km/h, la portée depuis le MM40b3 aussi idem pour l'uplink ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 mai 2011 Share Posté(e) le 4 mai 2011 La réserve pour les sylver sur l'italienne, probablement des A70. Je mets le schema des FREMM fr pour comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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