Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

il faut sauver le soldat C-17


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 4 months later...

Le retour du C-17 ? Le nouveau présenté pour l'augmentation de la taille de l'USAF prévoit la suppression de deux escadrons de C-130 et la création de trois de C-17. Hors, il n'y a pas 50 solutions, soit remettre à jours les premiers exemplaires qui sont stockés depuis 2012 et/ou rouvrir la chaine de production :

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/airlift-tanker-annual/2018/10/26/could-the-air-force-restart-the-c-17-production-line/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit :

Celles

...3rd Wing Commander‏ @3wg_cc 19 hil y a 19 heures Plus    No runway? No problem!! 517 AS and Joint Forcible Entry (JFE) training on a dry lake. #3WG #C-17 #AIRPOWER

Les Englois ont aussi posé leur A400M sur la plage à marée basse ... 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bordeaux est loin, 200km de Biarritz alors que Fontarrabie est à 25km et Tarbes à 120km mais il y a aussi visiblement une volonté de diversifier les aéroports pour rendre ces mouvements imprévisibles au commun des mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 14:06, Pakal a dit :

https://www.sudouest.fr/2019/08/20/g7-a-biarritz-un-avion-de-l-us-air-force-atterrit-a-fontarrabie-6464054-4171.php

 

Un C17 sur le petit aéroport de Fontarrabie (en Espagne, en face d'Hendaye) pour apporter du matériel US, dont un hélicoptère HH60) pour Trump dans le cadre du G7 à Biarritz)

Piste de 1400 mètres seulement ! Belle performance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • 4 months later...
Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

C'est pas forcément étonnant vu le potentiel de ventes possible avec les Européens qui se réveille et les US qui vont devoir commencer à préparer une suite aux C5M/C17 arrivaient en 1984/1994.

Bon il faudrait certainement un bon lifting pour le rajeunir et le mettre dans l'air du temps technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

C'est pas forcément étonnant vu le potentiel de ventes possible avec les Européens qui se réveille et les US qui vont devoir commencer à préparer une suite aux C5M/C17 arrivaient en 1984/1994.

Bon il faudrait certainement un bon lifting pour le rajeunir et le mettre dans l'air du temps technologique.

Par contre, l'usine de production de Long Beach (ex Douglas) a été vendue par Boeing après la fin de construction du C-17.

https://lbbusinessjournal.com/business/news/the-storied-history-of-douglas-park/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benoitleg a dit :

Par contre, l'usine de production de Long Beach (ex Douglas) a été vendue par Boeing après la fin de construction du C-17.

https://lbbusinessjournal.com/business/news/the-storied-history-of-douglas-park/

Pas forcément problématique. Si le besoin en volume est la, ils vont certainement remettre en place le nécessaire même si c'est pas une mince à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ronfly a dit :

Pas forcément problématique. Si le besoin en volume est la, ils vont certainement remettre en place le nécessaire même si c'est pas une mince à faire.

Ils repartent quand même de zéro. Et ils vont devoir payer beaucoup, sachant en plus qu'ils ont une gestion financière catastrophique dans tous leurs programmes d'armement.

Il va donc falloir une grosse cible d'acquisition pour justifier un investissement aussi massif. Et beaucoup de clients export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Ils repartent quand même de zéro. Et ils vont devoir payer beaucoup, sachant en plus qu'ils ont une gestion financière catastrophique dans tous leurs programmes d'armement.

Il va donc falloir une grosse cible d'acquisition pour justifier un investissement aussi massif. Et beaucoup de clients export.

Sur Opex360, ils parlent de 150 exemplaires. 

Donc recherche des clients pour atteindre ce montant. A priori demande initiale du Japon et gros potentiel pour l’USAF, puis reste à convaincre d’autres "petits" clients européens. Pour Boeing, il est possible que des clients export significatif (30 exemplaires) permettent de convaincre l’USAF de choisir un C-17 qu’un autre programme. 

Bon, je suis surpris par l’intérêt du Japon qui a déjà les C2 donc devrait plutôt rechercher bien plus gros que du C-17 (raisonnement identique pour les utilisateurs d’A400M... mais je me trompe peut-être)

https://www.opex360.com/2025/06/20/boeing-envisage-de-relancer-la-production-de-son-avion-de-transport-c-17-globemaster-iii/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Sur Opex360, ils parlent de 150 exemplaires. 

Donc recherche des clients pour atteindre ce montant. A priori demande initiale du Japon et gros potentiel pour l’USAF, puis reste à convaincre d’autres "petits" clients européens. Pour Boeing, il est possible que des clients export significatif (30 exemplaires) permettent de convaincre l’USAF de choisir un C-17 qu’un autre programme. 

Bon, je suis surpris par l’intérêt du Japon qui a déjà les C2 donc devrait plutôt rechercher bien plus gros que du C-17 (raisonnement identique pour les utilisateurs d’A400M... mais je me trompe peut-être)

https://www.opex360.com/2025/06/20/boeing-envisage-de-relancer-la-production-de-son-avion-de-transport-c-17-globemaster-iii/

Les lenteurs de l'Inde font que lorsqu'ils se sont décidés à prendre une resucé de C-17 il n'y en avait plus et la chaîne était fermée, donc peut être qu'ils en prendront!

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les lenteurs de l'Inde font que lorsqu'ils se sont décidés à prendre une resucé de C-17 il n'y en avait plus et la chaîne était fermée, donc peut être qu'ils en prendront!

A supposer qu'on ne les prenne pas pour des pigeons et que la chaîne soit lancée avant 2040. D'ici là, les choses pourraient avoir bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

A supposer qu'on ne les prenne pas pour des pigeons et que la chaîne soit lancée avant 2040. D'ici là, les choses pourraient avoir bougé.

Oui ça aura bougé 5 fois mais toujours pour revenir au même état: ça colle pile-poil avec le genre de planning qui leur convient.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...