Teenytoon Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Il vient faire le plein de cervelle de canuts pour le prochain sommet de l’OTAN ? Dois je en conclure que tu bosses à Satolas ? Modifié le 28 juin 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 novembre 2018 Share Posté(e) le 11 novembre 2018 Le retour du C-17 ? Le nouveau présenté pour l'augmentation de la taille de l'USAF prévoit la suppression de deux escadrons de C-130 et la création de trois de C-17. Hors, il n'y a pas 50 solutions, soit remettre à jours les premiers exemplaires qui sont stockés depuis 2012 et/ou rouvrir la chaine de production : https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/airlift-tanker-annual/2018/10/26/could-the-air-force-restart-the-c-17-production-line/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 novembre 2018 Share Posté(e) le 11 novembre 2018 Il y a 6 heures, collectionneur a dit : soit remettre à jours les premiers exemplaires qui sont stockés depuis 2012 et/ou rouvrir la chaine de production : Y’en a un qui devrait être moins cher que l’autre, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2019 Des photos de Bruno @Bruno Gros porteur Boeing C-17 "Globemaster III" en ce moment à l'aéroport de Caen-Carpiquet (Normandie) Celles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 juin 2019 Share Posté(e) le 11 juin 2019 il y a 1 minute, Philippe Top-Force a dit : Celles ...3rd Wing Commander @3wg_cc 19 hil y a 19 heures Plus No runway? No problem!! 517 AS and Joint Forcible Entry (JFE) training on a dry lake. #3WG #C-17 #AIRPOWER Les Englois ont aussi posé leur A400M sur la plage à marée basse ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2019 Le 276ème et dernier C17 livrés. La livraison du Globemaster III sera pour les forces aériennes indiennes. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 https://www.sudouest.fr/2019/08/20/g7-a-biarritz-un-avion-de-l-us-air-force-atterrit-a-fontarrabie-6464054-4171.php Un C17 sur le petit aéroport de Fontarrabie (en Espagne, en face d'Hendaye) pour apporter du matériel US, dont un hélicoptère HH60) pour Trump dans le cadre du G7 à Biarritz) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 (modifié) Un autre sur Tarbes ce jour, les voitures dans celui-ci. https://www.ladepeche.fr/2019/08/22/un-avion-de-lus-air-force-se-pose-a-laeroport-de-tarbes-lourdes-pyrenees,8371849.php Modifié le 23 août 2019 par seal33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 août 2019 Share Posté(e) le 23 août 2019 Ils peuvent pas tout poser à Bordeaux ou à Biarritz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Bordeaux est loin, 200km de Biarritz alors que Fontarrabie est à 25km et Tarbes à 120km mais il y a aussi visiblement une volonté de diversifier les aéroports pour rendre ces mouvements imprévisibles au commun des mortels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 @Philippe Top-Force 276 ou 279 exemplaires ? J'ai l'impression que le tweet a une faute de frappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2019 Boeing defense annonce 276. Repris par les journalistes de défense comme ici https://www.journal-aviation.com/actualites/42970-le-c-17-tire-sa-reverence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Le 23/08/2019 à 14:06, Pakal a dit : https://www.sudouest.fr/2019/08/20/g7-a-biarritz-un-avion-de-l-us-air-force-atterrit-a-fontarrabie-6464054-4171.php Un C17 sur le petit aéroport de Fontarrabie (en Espagne, en face d'Hendaye) pour apporter du matériel US, dont un hélicoptère HH60) pour Trump dans le cadre du G7 à Biarritz) Piste de 1400 mètres seulement ! Belle performance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Atterrissage d'urgence sans le train avant à Kandahar le 18/10 heureusement sans blessés. https://www.scramble.nl/military-news/c-17a-globemaster-iii-mishap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 janvier Share Posté(e) le 30 janvier https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/les-c-17-recoivent-des-generateurs-de-tourbillons/ Réalisés en impression 3D, des générateurs de tourbillons doivent permettre 1% de réduction de conso soit 14 millions de $ d'économie par an. Une généralisation sur d'autres flottes genre KC135 est envisagé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin (modifié) https://www.twz.com/air/boeing-in-talks-to-restart-c-17-production discussion pour relancer la prod de C17 Modifié le 19 juin par Lordtemplar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit : https://www.twz.com/air/boeing-in-talks-to-restart-c-17-production discussion pour relancer la prod de C17 C'est pas forcément étonnant vu le potentiel de ventes possible avec les Européens qui se réveille et les US qui vont devoir commencer à préparer une suite aux C5M/C17 arrivaient en 1984/1994. Bon il faudrait certainement un bon lifting pour le rajeunir et le mettre dans l'air du temps technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin Il y a 2 heures, Ronfly a dit : C'est pas forcément étonnant vu le potentiel de ventes possible avec les Européens qui se réveille et les US qui vont devoir commencer à préparer une suite aux C5M/C17 arrivaient en 1984/1994. Bon il faudrait certainement un bon lifting pour le rajeunir et le mettre dans l'air du temps technologique. Par contre, l'usine de production de Long Beach (ex Douglas) a été vendue par Boeing après la fin de construction du C-17. https://lbbusinessjournal.com/business/news/the-storied-history-of-douglas-park/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 juin Share Posté(e) le 20 juin Il y a 21 heures, Benoitleg a dit : Par contre, l'usine de production de Long Beach (ex Douglas) a été vendue par Boeing après la fin de construction du C-17. https://lbbusinessjournal.com/business/news/the-storied-history-of-douglas-park/ Pas forcément problématique. Si le besoin en volume est la, ils vont certainement remettre en place le nécessaire même si c'est pas une mince à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 11 heures, Ronfly a dit : Pas forcément problématique. Si le besoin en volume est la, ils vont certainement remettre en place le nécessaire même si c'est pas une mince à faire. Ils repartent quand même de zéro. Et ils vont devoir payer beaucoup, sachant en plus qu'ils ont une gestion financière catastrophique dans tous leurs programmes d'armement. Il va donc falloir une grosse cible d'acquisition pour justifier un investissement aussi massif. Et beaucoup de clients export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin Il y a 4 heures, Ciders a dit : Ils repartent quand même de zéro. Et ils vont devoir payer beaucoup, sachant en plus qu'ils ont une gestion financière catastrophique dans tous leurs programmes d'armement. Il va donc falloir une grosse cible d'acquisition pour justifier un investissement aussi massif. Et beaucoup de clients export. Sur Opex360, ils parlent de 150 exemplaires. Donc recherche des clients pour atteindre ce montant. A priori demande initiale du Japon et gros potentiel pour l’USAF, puis reste à convaincre d’autres "petits" clients européens. Pour Boeing, il est possible que des clients export significatif (30 exemplaires) permettent de convaincre l’USAF de choisir un C-17 qu’un autre programme. Bon, je suis surpris par l’intérêt du Japon qui a déjà les C2 donc devrait plutôt rechercher bien plus gros que du C-17 (raisonnement identique pour les utilisateurs d’A400M... mais je me trompe peut-être) https://www.opex360.com/2025/06/20/boeing-envisage-de-relancer-la-production-de-son-avion-de-transport-c-17-globemaster-iii/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin (modifié) il y a 38 minutes, ARPA a dit : Sur Opex360, ils parlent de 150 exemplaires. Donc recherche des clients pour atteindre ce montant. A priori demande initiale du Japon et gros potentiel pour l’USAF, puis reste à convaincre d’autres "petits" clients européens. Pour Boeing, il est possible que des clients export significatif (30 exemplaires) permettent de convaincre l’USAF de choisir un C-17 qu’un autre programme. Bon, je suis surpris par l’intérêt du Japon qui a déjà les C2 donc devrait plutôt rechercher bien plus gros que du C-17 (raisonnement identique pour les utilisateurs d’A400M... mais je me trompe peut-être) https://www.opex360.com/2025/06/20/boeing-envisage-de-relancer-la-production-de-son-avion-de-transport-c-17-globemaster-iii/ Les lenteurs de l'Inde font que lorsqu'ils se sont décidés à prendre une resucé de C-17 il n'y en avait plus et la chaîne était fermée, donc peut être qu'ils en prendront! Modifié le 21 juin par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Les lenteurs de l'Inde font que lorsqu'ils se sont décidés à prendre une resucé de C-17 il n'y en avait plus et la chaîne était fermée, donc peut être qu'ils en prendront! A supposer qu'on ne les prenne pas pour des pigeons et que la chaîne soit lancée avant 2040. D'ici là, les choses pourraient avoir bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 juin Share Posté(e) le 21 juin il y a une heure, Ciders a dit : A supposer qu'on ne les prenne pas pour des pigeons et que la chaîne soit lancée avant 2040. D'ici là, les choses pourraient avoir bougé. Oui ça aura bougé 5 fois mais toujours pour revenir au même état: ça colle pile-poil avec le genre de planning qui leur convient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant