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Avenir du F-15 dans l'USAF


rayak

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Après, pour ce qui est de l’intérêt de le faire ....

Pour ouvrir une porte en debut de conflit, ca ne me semble pas un nombre si enorme que ca... combien d'appareils le premier jour d'Harmattan?

et de Desert Storm?

Simplement on n'a pas l'habitude de voir decoller ca d'un bloc depuis la meme piste.

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Pour en revenir au F15, les US n'aurait il pas intéret à faire comme les russes avec le Su35: c'est à se doter d'une flotte de F15 en version améliorée (silent eagle), pour épauler la flotte anémique de F22?

La bête conserve quand même un immense potentiel vu sa taille et ses performances dynamiques.

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Peut etre qu'un F 15 super eagle a la SU 35 n'est pas suffisament rentable pour les Etats Unis, vu la menace Air Air qu'ils sont susceptibles de rencontrer a court ou moyen terme. Et puis, il est toujours possible de relancer le F 22. Par contre on a fait du F 15 un bombardier pas mal avec le Strike Eagle.

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Côté français, je dirais 15-16 à tout péter. (chasseurs, s'entend)

Sur les premiers jours il y avait plus de 70 avions en l'air chaque jour (tous pays participants melanges), pour taper sur la Lybie.

Alors un raid de 70 F-15 pour une plus grosse ope, ca ne me semble pas si inutile...

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Sur les premiers jours il y avait plus de 70 avions en l'air chaque jour (tous pays participants melanges), pour taper sur la Lybie.

Alors un raid de 70 F-15 pour une plus grosse ope, ca ne me semble pas si inutile...

+1

Un raid de 70 F15E (précédé d'une préchauffe F22/B2/Tomahawk sur les SAM) ça doit suffir pour "pêter les genoux" d'un adversaire de taille moyenne :destruction des centres de commandement, du réseau de DCA, désorganistion des communications ...

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Un raid de 70 F15E (précédé d'une préchauffe F22/B2/Tomahawk sur les SAM) ça doit suffir pour "pêter les genoux" d'un adversaire de taille moyenne :destruction des centres de commandement, du réseau de DCA, désorganistion des communications ...

claire avec ca tu peux même arriver a descendre la Heyl Ha'Avir
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Concernant la Marche des éléphants, les B-52 et autres avions du SAC en faisaient durant la guerre froide lors d'exercices. Il s'agit du plus élevés des trois exercices d'alerte. Le nom est ''Coco Alert'', les avions sont mis en route, quittent le parking et se précipitent sur la piste pour simuler un décollage. Mais il se contentent de rouler quelques centaines de mètres et avant d'emprunter la première bretelle de dégagement pour rejoindre le parking. Le délai entre l'alarme et la simulation de décollage était de 12 pour les bombardiers et 15 minutes pour les ravitailleurs.

Cela donnaient l'occasion de tirer les cartouches de démarrage des moteurs dont les dates d'expiration étaient proches.

Sur la base Griffis, il y avait 8 B-52 et 8 ravitailleurs en alerte, le premier pouvait partir en moins de 10 minutes et le dernier en 15. Les exercices coco sont une course entre équipage car le dernier à partir est le dernier à se garé à la fin de l'exercice, et cela pouvait prendre 2 heures le temps que les équipes au sol aient fini de s'occuper des avions précédents.

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  • 1 month later...

Et nous, dans 6 ans, on fêtera les 40 ans du Mirage 2000... sauf qu'on n'a pas prévu de le rendre quasi immortel comme les Youesses  :oops:

Trop petit pour devenir un camion a bombe (voir les emports anémiques du 2000D), autonomie faiblarde puisque dimensionnée pour le territoire métropolitain ... Le 2000 est tres typé intercepteur et c'est un domaine ou on se périme vite, plus vite que dans l'AtG. Le F15 va surtout devenir immortel dans sa version strike eagle, pour l'intercepton les F22 sont lá.

Avec sa plus grande souplesse et nos finances au plus bas, le rafale lui a toute les chances de durer longtemps ...

Le gros atout du F15 c'est sa taille et ses perfs aérodynamiques: ça laisse une bonne marge pour faire des évolutions.

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Programme de modernisation des F-15:

http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-plans-f-15-modernization-but-pilots-want-better-displays-375612/

Il va en reprendre pour 15 ans le bel avion. Bonne nouvelle.

(A noter dans cet article que les pilotes demandent un interface homme/machine à la hauteur pour exploiter au mieux ces améliorations.)

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  • 1 month later...

The U.S. Air Force is pushing to more than double the life of its stalwart F-15 Eagles with a series of upgrades.

“About two and a half years ago, the U.S. Air Force wanted fatigue tests on C models,” says Brad Jones, F-15 mission systems director for Boeing, which makes the aircraft.

As the F-15 fleet aircraft approached their life expectancies for total flight hours, the Air Force wanted see how far the service could delay fleet retirements, Jones said during a recent briefing with reporters.

The design service life for the aircraft is 8,000 flight hours and the lead-the-fleet aircraft have flown more than 10,000 actual flight hours and counting, Boeing says.

Boeing is now working on full-scale fatigue test certifications to push F-15C/D models to 18,000 equivalent flight hours (EFHs) and F-15E models to 32,000 EHFs. “Structural fatigue improvements in current-production F-15s provide longer life and reduced maintenance requirements,” Boeing says.

Suite : http://defensetech.org/2012/09/26/air-force-seeks-afterlife-for-f-15s/#more-18519

Veulent pas les lâcher leur F-15 !  :O

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  • 5 months later...

Comme les Suisses avec le F-5

[move]je suis déjà parti[/move]

J'imagine un deal comme lorsqu'ils ont achete des Harriers aux UK ... ils vont acheter de l'Eurofighter et le produire sous licence.  Quoi pas credible?

En revanche en debut d'annee j'ai lus un article sur un version F-35"E" biplace, avec une capacite fuel superieur de 35% et une capacite d'emport identique au Strike Eagle.  Il semble cependant exclu qu'un avion entierement nouveau soit developpe, donc cela parait plus logique qu'ils partent sur de l'existant (silent Eagle ou F-35, voir F-18). C'est pourquoi dans pour se tournes vers des achat sur etageres pour pouvoir conserver une partie de leur capacite en attendant de meilleur jour pour se remettre sur la planche a dessin.

Oui je sais... Mais j'ais le droit de fantasmer un peu tout de meme.

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