Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 

jeanmi

Messages recommandés

Le 11/02/2025 à 15:58, mudrets a dit :

Cette discrétion ressemble fortement à ... l'Algérie 

Expand  

Je ne fais aucun pronostic. L'Algérie est du domaine du possible, mais n'est pas le seul client potentiel... Après, vu le nombre de fois où j'ai lu "wallah wallah couz, on va avoir du Su-34 et du Su-35" sans suites concrètes, je suis doublement plus prudent avec les annonces. 

• Merci (+1) 1

Le 11/02/2025 à 17:14, MeisterDorf a dit :

Je ne fais aucun pronostic. L'Algérie est du domaine du possible, mais n'est pas le seul client potentiel... Après, vu le nombre de fois où j'ai lu "wallah wallah couz, on va avoir du Su-34 et du Su-35" sans suites concrètes, je suis doublement plus prudent avec les annonces. 

Expand  

On va devoir passer nos paris par pertes et profits si c'est l'Algérie.:mellow:

• Haha (+1) 1

La télévision publique algérienne a confirmé que l’Algérie est le premier pays étranger à acquérir le chasseur de cinquième génération Su-57E. Les pilotes algériens suivent actuellement une formation en Russie, et les livraisons devraient débuter cette année.

L’Algérie a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de son armée de l’air en devenant le premier acheteur étranger du chasseur de cinquième génération russe Su-57E. Selon la télévision publique algérienne, l’acquisition a été finalisée et la formation des pilotes est déjà en cours afin de préparer l’entrée en service de ces nouveaux avions. Les livraisons devraient débuter en 2025, selon le directeur de Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev. Ce dernier a confirmé que l’exportation de cet appareil à un client étranger est bien prévue pour cette année. Lire aussi Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune préside, le 9 février, un conseil ministériel consacré à la gestion stratégique des ressources minières. En Algérie, le gouvernement décide de réserver des terres rares aux générations futures D’après MENADefense, le contrat signé par l’Algérie porte sur 14 Su-57E, en plus d’autres acquisitions d’appareils militaires russes comme des avions Su-34 et Su-35. L’intérêt de l’Algérie pour le Su-57E ne date pas d’hier. En 2019, une délégation algérienne avait déjà pu observer cet avion de combat lors du salon MAKS-2019 en Russie. À cette occasion, des responsables algériens avaient testé un simulateur reproduisant les performances du chasseur. Selon le Russian Center for Analysis of World Arms Trade, six Su-57E seront livrés à l’Algérie dès 2025; les autres suivront en 2026. En parallèle, la flotte actuelle de Su-30MKA sera modernisée pour être portée au standard Su-30SM2, utilisé par l’armée russe. L’acquisition du Su-57E marque une nouvelle étape dans la coopération militaire entre Alger et Moscou. Selon Defence Blog, l’Algérie a toujours privilégié le matériel russe pour équiper son armée de l’air. Le pays dispose déjà d’une large gamme d’appareils, dont les Su-30MKA, les MiG-29, ainsi que des systèmes de défense antiaérienne S-300. Cette montée en puissance de l’aviation militaire algérienne intervient dans un contexte où d’autres forces régionales modernisent également leurs capacités aériennes. Le Maroc, par exemple, a récemment renforcé son aviation avec des F-16 Viper. Cependant, comme le souligne Military Watch, le Su-57E apporte des capacités avancées en furtivité et en manœuvrabilité, ce qui pourrait donner un avantage stratégique à l’Algérie dans la région. D’après Barlamane Algérie, la modernisation de l’aviation militaire algérienne se poursuit, avec une volonté affichée de renforcer ses capacités et de maintenir une supériorité aérienne dans la région.

A suivre...

• Merci (+1) 1

Le 12/02/2025 à 13:39, Yourvali a dit :

La télévision publique algérienne a confirmé que l’Algérie est le premier pays étranger à acquérir le chasseur de cinquième génération Su-57E. Les pilotes algériens suivent actuellement une formation en Russie, et les livraisons devraient débuter cette année.

L’Algérie a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de son armée de l’air en devenant le premier acheteur étranger du chasseur de cinquième génération russe Su-57E. Selon la télévision publique algérienne, l’acquisition a été finalisée et la formation des pilotes est déjà en cours afin de préparer l’entrée en service de ces nouveaux avions. Les livraisons devraient débuter en 2025, selon le directeur de Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev. Ce dernier a confirmé que l’exportation de cet appareil à un client étranger est bien prévue pour cette année. Lire aussi Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune préside, le 9 février, un conseil ministériel consacré à la gestion stratégique des ressources minières. En Algérie, le gouvernement décide de réserver des terres rares aux générations futures D’après MENADefense, le contrat signé par l’Algérie porte sur 14 Su-57E, en plus d’autres acquisitions d’appareils militaires russes comme des avions Su-34 et Su-35. L’intérêt de l’Algérie pour le Su-57E ne date pas d’hier. En 2019, une délégation algérienne avait déjà pu observer cet avion de combat lors du salon MAKS-2019 en Russie. À cette occasion, des responsables algériens avaient testé un simulateur reproduisant les performances du chasseur. Selon le Russian Center for Analysis of World Arms Trade, six Su-57E seront livrés à l’Algérie dès 2025; les autres suivront en 2026. En parallèle, la flotte actuelle de Su-30MKA sera modernisée pour être portée au standard Su-30SM2, utilisé par l’armée russe. L’acquisition du Su-57E marque une nouvelle étape dans la coopération militaire entre Alger et Moscou. Selon Defence Blog, l’Algérie a toujours privilégié le matériel russe pour équiper son armée de l’air. Le pays dispose déjà d’une large gamme d’appareils, dont les Su-30MKA, les MiG-29, ainsi que des systèmes de défense antiaérienne S-300. Cette montée en puissance de l’aviation militaire algérienne intervient dans un contexte où d’autres forces régionales modernisent également leurs capacités aériennes. Le Maroc, par exemple, a récemment renforcé son aviation avec des F-16 Viper. Cependant, comme le souligne Military Watch, le Su-57E apporte des capacités avancées en furtivité et en manœuvrabilité, ce qui pourrait donner un avantage stratégique à l’Algérie dans la région. D’après Barlamane Algérie, la modernisation de l’aviation militaire algérienne se poursuit, avec une volonté affichée de renforcer ses capacités et de maintenir une supériorité aérienne dans la région.

A suivre...

Expand  

https://bulgarianmilitary.com/2025/02/12/algerian-pilots-learning-to-fly-su-57s-in-russia-tv-says/

Algerian pilots are currently undergoing training in Russia to operate the Su-57, Russia’s fifth-generation stealth fighter, Algerian TV reports. This marks a significant step in Algeria’s military modernization and confirms the country’s deepening defense ties with Moscow.

...

Le 13/02/2025 à 07:40, Ciders a dit :

Vague de trolls pro-algériens en approche ? :laugh:

Expand  

Manifestement, je crois qu'on peut remettre le pari en marche.

Selon plusieurs sources algériennes, la vidéo qui sert de "preuve" (et est reprise en boucle sans même chercher à creuser), n'est qu'une démonstration de vol du T-50 effectuée auprès de responsables algériens... Ils ne confirment pas que le pays recevra bien des Su-57.

Tu vois pourquoi j'emploie TOUJOURS le conditionnel avec eux :laugh:

• Haha (+1) 2

• 2 weeks later...

@MeisterDorf Y'A ARNAUD QUI VEUT POURRIR NOS PARIS LA !

https://www.avionslegendaires.net/2025/02/actu/apres-lalgerie-quels-pays-pourraient-acquerir-le-sukhoi-su-57-felon/

EDIT : faut que tu lises la partie sur le Kazakhstan, c'est épique. Et les Su-30 livrés gratos à Minsk. 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1

Le 21/02/2025 à 19:44, Ciders a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2025/02/actu/apres-lalgerie-quels-pays-pourraient-acquerir-le-sukhoi-su-57-felon/

EDIT : faut que tu lises la partie sur le Kazakhstan, c'est épique. Et les Su-30 livrés gratos à Minsk. 

Expand  

B*rdel de c*l: j’ai failli recracher ma Guiness! :laugh:

J’ai découvert une nouvelle expression d’ailleurs: une économie « fleurissante ». Ceci dit, UAC qui fait dans le caritatif et le social… c’est officiel: je crois que je tiens l’article le plus « éclaté au sol » de l’année.

Et nous ne sommes qu’en février! :laugh:

• Haha (+1) 2

Le 21/02/2025 à 23:21, MeisterDorf a dit :

B*rdel de c*l: j’ai failli recracher ma Guiness! :laugh:

J’ai découvert une nouvelle expression d’ailleurs: une économie « fleurissante ». Ceci dit, UAC qui fait dans le caritatif et le social… c’est officiel: je crois que je tiens l’article le plus « éclaté au sol » de l’année.

Et nous ne sommes qu’en février! :laugh:

Expand  

T'as raté les Ouzbèques. Par contre, comment on fait pour avoir des Su-30 gratuits ? Faut récupérer des points après chaque course à Delhaize, comment ça se passe ? A 50000 points, on a un train d'atterrissage neuf ? :laugh:

Enfin bon. On rajoute à la liste les candidats d'Arnaud : Biélorussie (si les Russes paient), Kazakhstan, Ouzbékistan et Venezuela. Je suis plus dubitatif pour ses choix secondaires (Cuba, Iran et Vietnam) mais après tout, c'est comme au loto de la paroisse : plus tu achètes de cartons, plus tu as de chances de gagner !

• Haha (+1) 1

Le 21/02/2025 à 23:25, Ciders a dit :

T'as raté les Ouzbèques. Par contre, comment on fait pour avoir des Su-30 gratuits ? Faut récupérer des points après chaque course à Delhaize, comment ça se passe ? A 50000 points, on a un train d'atterrissage neuf ? :laugh:

Expand  

Tu dois remplir ta carte avec les timbres reçus à la caisse et quand t’as dix cartes tu peux faire une demande à UAC :laugh:

Bon plus sérieusement, il n’y a rien qui tient la route dans cet article hein… entre les théories fumeuses sur le prix (le gars ne connaît pas le fonctionnement de la politique de prix locale), les sous-entendus tendancieux (relatifs à certains pays africains), les théories économiques absurdes (l’économie Biélorusse qui est à l’arrêt), et j’en passe et des meilleures. 

Mais pitié quoi, comment peut-on encore lire sa « prose »? Chacun ses plaisirs dans la vie mais faut que le mec consulte et rapidement :blink:

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Le 22/02/2025 à 09:07, mudrets a dit :

Dans le même genre, tu en as un excellent là qui met Riga ... en Lithuanie 

https://forummarine.forumactif.com/t8411p25-marine-polonaise#248431

PS: en français, on écrit "Lituanie"

Expand  

La forme Lithuanie a été utilisée en français, j'ai un livre de géographie de Lucien Dussieux (années 1880) qui l'écrit ainsi. De même qu'il parle de l'Esthonie.

Mais ça fait très ancienne dénomination, oui.

Le 22/02/2025 à 09:33, Ciders a dit :

La forme Lithuanie a été utilisée en français, j'ai un livre de géographie de Lucien Dussieux (années 1880) qui l'écrit ainsi. De même qu'il parle de l'Esthonie.

Mais ça fait très ancienne dénomination, oui.

Expand  

J'ai été attaché de Défense en Lituanie / Lettonie pendant 3 ans ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade_de_Lituanie_en_France :rolleyes:

Modifié par mudrets

Le 21/02/2025 à 19:44, Ciders a dit :

Expand  

HS donc en masqué pour @BPCs (mais j'ai bien rigolé quand même)

(@Asgard trouvé sur internet j'ai pas cherché plus loin j'ai juste vu les deux échelles mises en parallèle j'ai trouvé ça instructif)

Révéler le contenu masqué

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2

Le 22/02/2025 à 10:50, Patrick a dit :

courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

Arnault en deviendrait presque sympathique... Vous m'étonnez qu'il devienne chèvre à force le pauvre...

Expand  

C'est totalement HS mais tu le sors d'où ton schéma ? Ca m'a plutot l'air d'un bon gros schema fourre tout

Modifié par Asgard