Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 

jeanmi

Messages recommandés

il y a une heure, mudrets a dit :

Cette discrétion ressemble fortement à ... l'Algérie 

Je ne fais aucun pronostic. L'Algérie est du domaine du possible, mais n'est pas le seul client potentiel... Après, vu le nombre de fois où j'ai lu "wallah wallah couz, on va avoir du Su-34 et du Su-35" sans suites concrètes, je suis doublement plus prudent avec les annonces. 

• Merci (+1) 1

il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Je ne fais aucun pronostic. L'Algérie est du domaine du possible, mais n'est pas le seul client potentiel... Après, vu le nombre de fois où j'ai lu "wallah wallah couz, on va avoir du Su-34 et du Su-35" sans suites concrètes, je suis doublement plus prudent avec les annonces. 

On va devoir passer nos paris par pertes et profits si c'est l'Algérie.:mellow:

• Haha (+1) 1

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

On va devoir passer nos paris par pertes et profits si c'est l'Algérie.:mellow:

Tout ça pour ne pas payer une bière! C'te honte sur trente générations! :laugh:

• Haha (+1) 1

La télévision publique algérienne a confirmé que l’Algérie est le premier pays étranger à acquérir le chasseur de cinquième génération Su-57E. Les pilotes algériens suivent actuellement une formation en Russie, et les livraisons devraient débuter cette année.

L’Algérie a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de son armée de l’air en devenant le premier acheteur étranger du chasseur de cinquième génération russe Su-57E. Selon la télévision publique algérienne, l’acquisition a été finalisée et la formation des pilotes est déjà en cours afin de préparer l’entrée en service de ces nouveaux avions. Les livraisons devraient débuter en 2025, selon le directeur de Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev. Ce dernier a confirmé que l’exportation de cet appareil à un client étranger est bien prévue pour cette année. Lire aussi Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune préside, le 9 février, un conseil ministériel consacré à la gestion stratégique des ressources minières. En Algérie, le gouvernement décide de réserver des terres rares aux générations futures D’après MENADefense, le contrat signé par l’Algérie porte sur 14 Su-57E, en plus d’autres acquisitions d’appareils militaires russes comme des avions Su-34 et Su-35. L’intérêt de l’Algérie pour le Su-57E ne date pas d’hier. En 2019, une délégation algérienne avait déjà pu observer cet avion de combat lors du salon MAKS-2019 en Russie. À cette occasion, des responsables algériens avaient testé un simulateur reproduisant les performances du chasseur. Selon le Russian Center for Analysis of World Arms Trade, six Su-57E seront livrés à l’Algérie dès 2025; les autres suivront en 2026. En parallèle, la flotte actuelle de Su-30MKA sera modernisée pour être portée au standard Su-30SM2, utilisé par l’armée russe. L’acquisition du Su-57E marque une nouvelle étape dans la coopération militaire entre Alger et Moscou. Selon Defence Blog, l’Algérie a toujours privilégié le matériel russe pour équiper son armée de l’air. Le pays dispose déjà d’une large gamme d’appareils, dont les Su-30MKA, les MiG-29, ainsi que des systèmes de défense antiaérienne S-300. Cette montée en puissance de l’aviation militaire algérienne intervient dans un contexte où d’autres forces régionales modernisent également leurs capacités aériennes. Le Maroc, par exemple, a récemment renforcé son aviation avec des F-16 Viper. Cependant, comme le souligne Military Watch, le Su-57E apporte des capacités avancées en furtivité et en manœuvrabilité, ce qui pourrait donner un avantage stratégique à l’Algérie dans la région. D’après Barlamane Algérie, la modernisation de l’aviation militaire algérienne se poursuit, avec une volonté affichée de renforcer ses capacités et de maintenir une supériorité aérienne dans la région.

A suivre...

• Merci (+1) 1

il y a 28 minutes, Yourvali a dit :

La télévision publique algérienne a confirmé que l’Algérie est le premier pays étranger à acquérir le chasseur de cinquième génération Su-57E. Les pilotes algériens suivent actuellement une formation en Russie, et les livraisons devraient débuter cette année.

L’Algérie a franchi une nouvelle étape dans la modernisation de son armée de l’air en devenant le premier acheteur étranger du chasseur de cinquième génération russe Su-57E. Selon la télévision publique algérienne, l’acquisition a été finalisée et la formation des pilotes est déjà en cours afin de préparer l’entrée en service de ces nouveaux avions. Les livraisons devraient débuter en 2025, selon le directeur de Rosoboronexport, Alexandre Mikheïev. Ce dernier a confirmé que l’exportation de cet appareil à un client étranger est bien prévue pour cette année. Lire aussi Le chef de l’État algérien Abdelmadjid Tebboune préside, le 9 février, un conseil ministériel consacré à la gestion stratégique des ressources minières. En Algérie, le gouvernement décide de réserver des terres rares aux générations futures D’après MENADefense, le contrat signé par l’Algérie porte sur 14 Su-57E, en plus d’autres acquisitions d’appareils militaires russes comme des avions Su-34 et Su-35. L’intérêt de l’Algérie pour le Su-57E ne date pas d’hier. En 2019, une délégation algérienne avait déjà pu observer cet avion de combat lors du salon MAKS-2019 en Russie. À cette occasion, des responsables algériens avaient testé un simulateur reproduisant les performances du chasseur. Selon le Russian Center for Analysis of World Arms Trade, six Su-57E seront livrés à l’Algérie dès 2025; les autres suivront en 2026. En parallèle, la flotte actuelle de Su-30MKA sera modernisée pour être portée au standard Su-30SM2, utilisé par l’armée russe. L’acquisition du Su-57E marque une nouvelle étape dans la coopération militaire entre Alger et Moscou. Selon Defence Blog, l’Algérie a toujours privilégié le matériel russe pour équiper son armée de l’air. Le pays dispose déjà d’une large gamme d’appareils, dont les Su-30MKA, les MiG-29, ainsi que des systèmes de défense antiaérienne S-300. Cette montée en puissance de l’aviation militaire algérienne intervient dans un contexte où d’autres forces régionales modernisent également leurs capacités aériennes. Le Maroc, par exemple, a récemment renforcé son aviation avec des F-16 Viper. Cependant, comme le souligne Military Watch, le Su-57E apporte des capacités avancées en furtivité et en manœuvrabilité, ce qui pourrait donner un avantage stratégique à l’Algérie dans la région. D’après Barlamane Algérie, la modernisation de l’aviation militaire algérienne se poursuit, avec une volonté affichée de renforcer ses capacités et de maintenir une supériorité aérienne dans la région.

A suivre...

https://bulgarianmilitary.com/2025/02/12/algerian-pilots-learning-to-fly-su-57s-in-russia-tv-says/

Algerian pilots are currently undergoing training in Russia to operate the Su-57, Russia’s fifth-generation stealth fighter, Algerian TV reports. This marks a significant step in Algeria’s military modernization and confirms the country’s deepening defense ties with Moscow.

...

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Vague de trolls pro-algériens en approche ? :laugh:

Manifestement, je crois qu'on peut remettre le pari en marche.

Selon plusieurs sources algériennes, la vidéo qui sert de "preuve" (et est reprise en boucle sans même chercher à creuser), n'est qu'une démonstration de vol du T-50 effectuée auprès de responsables algériens... Ils ne confirment pas que le pays recevra bien des Su-57.

Tu vois pourquoi j'emploie TOUJOURS le conditionnel avec eux :laugh:

• Haha (+1) 2

• 2 weeks later...

@MeisterDorf Y'A ARNAUD QUI VEUT POURRIR NOS PARIS LA !

https://www.avionslegendaires.net/2025/02/actu/apres-lalgerie-quels-pays-pourraient-acquerir-le-sukhoi-su-57-felon/

EDIT : faut que tu lises la partie sur le Kazakhstan, c'est épique. Et les Su-30 livrés gratos à Minsk. 

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

https://www.avionslegendaires.net/2025/02/actu/apres-lalgerie-quels-pays-pourraient-acquerir-le-sukhoi-su-57-felon/

EDIT : faut que tu lises la partie sur le Kazakhstan, c'est épique. Et les Su-30 livrés gratos à Minsk. 

B*rdel de c*l: j’ai failli recracher ma Guiness! :laugh:

J’ai découvert une nouvelle expression d’ailleurs: une économie « fleurissante ». Ceci dit, UAC qui fait dans le caritatif et le social… c’est officiel: je crois que je tiens l’article le plus « éclaté au sol » de l’année.

Et nous ne sommes qu’en février! :laugh:

• Haha (+1) 2

à l’instant, MeisterDorf a dit :

B*rdel de c*l: j’ai failli recracher ma Guiness! :laugh:

J’ai découvert une nouvelle expression d’ailleurs: une économie « fleurissante ». Ceci dit, UAC qui fait dans le caritatif et le social… c’est officiel: je crois que je tiens l’article le plus « éclaté au sol » de l’année.

Et nous ne sommes qu’en février! :laugh:

T'as raté les Ouzbèques. Par contre, comment on fait pour avoir des Su-30 gratuits ? Faut récupérer des points après chaque course à Delhaize, comment ça se passe ? A 50000 points, on a un train d'atterrissage neuf ? :laugh:

Enfin bon. On rajoute à la liste les candidats d'Arnaud : Biélorussie (si les Russes paient), Kazakhstan, Ouzbékistan et Venezuela. Je suis plus dubitatif pour ses choix secondaires (Cuba, Iran et Vietnam) mais après tout, c'est comme au loto de la paroisse : plus tu achètes de cartons, plus tu as de chances de gagner !

• Haha (+1) 1

Il y a 7 heures, Titus K a dit :

Il y a vraiment des commentaires lunaires sous l'article :laugh:

Mention spéciale a Bernard, ancien journaliste en géopolitique, qui se permet de contredire. 

Ce sera le seul et unique message de Bernard là-bas :biggrin:

• Haha (+1) 2

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

T'as raté les Ouzbèques. Par contre, comment on fait pour avoir des Su-30 gratuits ? Faut récupérer des points après chaque course à Delhaize, comment ça se passe ? A 50000 points, on a un train d'atterrissage neuf ? :laugh:

Tu dois remplir ta carte avec les timbres reçus à la caisse et quand t’as dix cartes tu peux faire une demande à UAC :laugh:

Bon plus sérieusement, il n’y a rien qui tient la route dans cet article hein… entre les théories fumeuses sur le prix (le gars ne connaît pas le fonctionnement de la politique de prix locale), les sous-entendus tendancieux (relatifs à certains pays africains), les théories économiques absurdes (l’économie Biélorusse qui est à l’arrêt), et j’en passe et des meilleures. 

Mais pitié quoi, comment peut-on encore lire sa « prose »? Chacun ses plaisirs dans la vie mais faut que le mec consulte et rapidement :blink:

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

il y a 19 minutes, mudrets a dit :

Dans le même genre, tu en as un excellent là qui met Riga ... en Lithuanie 

https://forummarine.forumactif.com/t8411p25-marine-polonaise#248431

PS: en français, on écrit "Lituanie"

La forme Lithuanie a été utilisée en français, j'ai un livre de géographie de Lucien Dussieux (années 1880) qui l'écrit ainsi. De même qu'il parle de l'Esthonie.

Mais ça fait très ancienne dénomination, oui.

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

La forme Lithuanie a été utilisée en français, j'ai un livre de géographie de Lucien Dussieux (années 1880) qui l'écrit ainsi. De même qu'il parle de l'Esthonie.

Mais ça fait très ancienne dénomination, oui.

J'ai été attaché de Défense en Lituanie / Lettonie pendant 3 ans ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambassade_de_Lituanie_en_France :rolleyes:

Modifié par mudrets

Il y a 16 heures, Ciders a dit :

HS donc en masqué pour @BPCs (mais j'ai bien rigolé quand même)

(@Asgard trouvé sur internet j'ai pas cherché plus loin j'ai juste vu les deux échelles mises en parallèle j'ai trouvé ça instructif)

Révélation

Les types ont un QI inférieur à 70 c'est pas possible autrement...

courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

Arnault en deviendrait presque sympathique... Vous m'étonnez qu'il devienne chèvre à force le pauvre...

Hamza The King Boudaoud dit :
17 février 2025 à 22 h 21 min
Bande de jaloux l’Algérie a choisi le meilleur avion du monde il va ****** vos Rafales et vos F35. Bientot on en aura plus de cent et on va libérez le Sahara des Marochiens.

J'ai pas compris si c'est la France qui a des F-35 ou le Maroc qui a des Rafale par contre.

Bernard dit :
18 février 2025 à 10 h 06 min
Ancien journaliste en géopolitique, je me permet de vous contredire..
Les réserve des ressource Algériennes ne se limite pas au gaz et au pétrole.
Il y a des réserves de métaux rare ,
le soleil, de l uranium 15%mondial , du torium, des milliards de tonnes, de l hydrogène vert bientôt en Europe..gros projet avec la Tunisie, l Italie ,l Allemagne et d autres pour un gazoduc d hydrogène qui partirez d Algérie jusqu en Allemagne..
Beaucoup de nouvelle alliance divers et varier, notamment, récemment
un appel d offre bovin et ovin pour des milliards de têtes de bétail en provenance des Etats Unis et du Brésil .
Une route continentale, qui ira d Algérie jusqu au Nigeria…des ports en construction, achats de bateau et d avion civil.
Un train qui traversera le desert jusqu en Afrique centrale et de l ouest .
Leurs équipements militaires font pâlir les meilleurs armées Européennes.

L économie Algérienne et l une des plus diversifié et florissant du monde.. pharmaceutique, alimentaire, militaire , informatique et bien sûr les hydrocarbures et autres minerais rares .
L Algérie est très riche ,son sol recèle des merveilles et ce pays est économiquement, très solide n a aucune dette .
Ele pourrait acheter 200 SU 57 par an sans sourciller .

Elle est présidente du conseil de sécurité de l ONU actuellement et garante de la sécurité au SAHEL..
En résumé,il y a encore plus de ressources qu il y a 60 ans..
La différence, c et que maintenant, ils save les exploiter…ce qui n était pas le cas avant.
Bravo à eux..

"Bernard" le giga géopolitologue nous apprend que l'Algérie a le soleil!
Si seulement le reste du monde avait le soleil... Mais non! Ailleurs il fait toujours nuit!
Et l'Algérie achète du bétail. C'est pas la France qui pourrait se payer ça, hein? Hein? ...Hein?
On attend impatiemment le train qui fait les montagnes russes (un signe) par dessus les dunes dans le désert. En plus comme les dunes changent tout le temps de forme chaque voyage sera différent.
L'informatique Algérienne est en effet très réputée depuis l'époque de la Polystation.
Pays économiquement si solide qu'il envoie sa jeunesse désœuvrée mettre le boxon partout ailleurs, c'est ce que font tous les pays économiquement solides après-tout.
Et présidente du conseil de sécurité de l'ONU bien sûr, comment avons-nous pu oublier ça?
Tellement puissante qu'elle a multiplié ses ressources naturelles depuis 60 ans grâce à la génération spontannée!
Oui. Bravo.

Ken thiam dit :
19 février 2025 à 8 h 27 min
Vous êtes riches vous êtes toujours derrière les terroristes au mali pour mal faire à un pays qui vous a soutenu durant votre guerre de libération jusqu’à vous cédez une base militaire quelle ingratitude

Le Mali qui a tant soutenu la France durant sa "guerre de libération" (il se murmure que De Gaulle était lui-même Malien) et lui a même "cédé" une "base militaire". Quelle ingratitude Française d'être derrière tous ces terroristes quand même...

Rafik dit :
18 février 2025 à 10 h 22 min
T’es qui toi pour critiquer l’Algérie. L’Algérie il a des MIG35 et des SU75 et bientôt des SU57. La France il a quoi? Rien que des F35 et des Rafales.

L'Algérie tellement puissante qu'elle possède en avance de phase un avion russe que même les russes n'ont pas encore! Et même des MIG35 que les russes n'ont jamais produit!
Et la France devrait arrêter de faire la maline "avec ses F-35"!

Djerre dit :
18 février 2025 à 11 h 45 min
Mais qu’est-ce que tu racontes sombre ******* ? Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Les algériens viennent encore de découvrir un nouveau gisement colossale de gaz de plusieurs milliards de tonnes, après la découverte de plusieurs autres gisements de pétrole. Et c’est sans parler du reste : projet nucléaire, fermes solaires qui fournira aussi l’Europe, les gisements colossaux d’or et d’uranium, de terres rares, fer, aluminium, phosphate, ciment, marbre, et j’en passe… En plus de détenir la plus grande nappe phréatique de pétrole de la planète.
Ça fait marrer les gus comme toi qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Bête, ignorant, inculte et visiblement avec de gros complexes.
Guignol.

Arrêtez tout!
L'Algérie a des "gisements" d'aluminium, de... ciment(!), ...et des "nappes phréatiques de pétrole"!
Alors? On fait moins les malins hein, les ignorants incultes avec de gros complexes?

IBRAHIMA dit :
18 février 2025 à 3 h 09 min
Toi tu n’as pas honte tu parles du Burkina et du Mali comme si c’était des pays pauvres mais c’est des pays très riches. Toi tu devrais arrêté d’écrire des ********* comme ça. Le général Goïta il a demandé au grand général Poutine des Soukhoi SU57 et le grand général Poutine il a dit oui. Le Mali bientot il va avoir des Soukhoi SU57 et toi tu pourras bien fermer ta ****** sinon moi je vais te frapper. Je vais te casser tes dents a toi le petit enfant. Le Soukhoi SU57 c’est le meilleur avion du monde c’est le grand général Poutine qui l’a inventé. Toi ton petit président Macron il a rien inventé toi tu es français pille l’Afrique tu invente rien tu es mauvais. Toi tu dois rectifier la verité et dire que le Soukhoi SU57 c’est le meilleur avion du monde et tu dois aussi arreter d’utiliser le mot Félon car ca c’est le diable NATO qui le dit. Alors tous ce que je peux te dire c’est d’être un homme et non un petit enfant, de tenir une once de dignité ou sinon tu es un **.

C'est vrai il a raison... Macron n'a jamais bossé chez Dassault contrairement à poutine qui a inventé le Su-57!
Heureusement que le général goïta a eu le flair de commander des Su-57!
En même temps la France n'invente rien et pille l'Afrique.
Et sinon je suis tout à fait d'accord avec les méthodes d'éducation des petits enfants d'Ibrahima, leur casser les dents ça leur apprend la dignité, y'a pas à dire.
On insulte pas le grand général poutine impunément.

Bouterfas dit :
18 février 2025 à 18 h 25 min
Je n’aime pas votre façon de prendre les gens d’en haut alors qu’ils sont plus intelligents que vous. Votre article n’est pas dénué d’idéologie et vous n’avez rien d’une source fiable. Bien au contraire votre site est connu comme mauvais et très peu lu. Vous savez tous que le problème numéro un du SU57 sont » les menaces de sanctions américaines « et absolument rien d’autre. Sinon, il surclasse largement les F22 et F35. Le Rafale est très en dessous, il ne devrait même pas être cité il est inférieur aux MiG29 et SU27.

Bouterfas expert en expertise n'aime pas être pris de haut. Le Rafale surclassé par le MiG29 et le SU27. Oui oui, ceux des années 1980.
Heureusement que les Américains avec leurs F35 et F22 inférieurs peuvent encore menacer de sanctionner la russie ce qui pose un problème au SU57.
Sinon je vous raconte pas ce qui se passerait hein! Pfooou!

Djerre dit :

18 février 2025 à 11 h 59 min
Encore un torchon macroniste ce site est visiblement téléguidé par le gouvernement. Je cite « sa guerre contre la démocratie de l’Ukraine » oh la dinguerie. Du gros n’importe quoi. Ça balance de la désinformation, de la propagande pour manipuler les moutons qui lisent ce site web. Pfff la démocratie des ukronazis et des ** macronistes.
On va vous rappeler pourquoi et contre qui la Russie se bat.
La Russie se bat pour défendre son pays, sa souveraineté après la trahison des américains et de l’OTAN (donc des pays qui se sont auto-appelés l’UE). Cette bande de voyous savait qu’en voulant placer ses missiles aux portes de la Russie, ce dernier ne se laisserait pas faire. Et à juste raison. L’expansionnisme et néocolonialisme américain et européen encore arriérés ont provoqué tout ça. Et vous le savez sombres hypocrites. Demain des pays vont débarquer et placer leurs missiles aux portes de la France et on verra si on va apprécier.
Votre phrase est malsainee, trompeuse est un mensonge en réalité. C’est de la malhoneteté malfaisante sioniste. Donc non la Russie n’attaque pas la démocratie, la Russie a été obligé de prendre des mesures suite aux provocations de l’OTAN, suite aux intentions belliqueuses des dirigeants Américains sionistes et européens. Toujours les mêmes démons qui sèment des guerres partout dans le monde, contre tous les peuples. Les mêmes qui veulent écraser et dominer les autres juste pour le pouvoir et l’argent, la cupidité malsaine. Et après vous osez vous prendre pour le bien alors que vous faites le mal. Et moi comme des milliards d’êtres humains, j’en ai marre de cette malfaisance. C’est à cause de ce genre de mentalité arriérée que la France va mal. Toujours à jouer les toutous dociles des américains et des sionistes.

Impressionné par les arguments imparables.
Les Américains de l'OTAN qui se sont "auto-appelés UE". "S'auto-appeler" c'est mal.
La russie qui "se bat pour défendre son pays" (en attaquant les autres qui font rien qu'à pas vouloir être russes).
Les autres pays qui "font rien qu'à mettre des missiles aux portes de la russie". (certains ont même mis leurs frontières aux portes de la russie, c'est dire!)
L'expansionnisme et néocolonialisme Américain et Européen en... Ukraine.
Et on va voir ce qu'on va voir quand des pays vont débarquer aux portes de la France et mettre des missiles!
De toutes façons tout ça c'est un coup des sionistes...
...Avec tout ça pas étonnant que la France aille mal.
Je ne savais pas qu'Akhilleus postait sur avions légendaires...

Toure Abdoulaye dit :
19 février 2025 à 21 h 56 min
Vous aller pleuré quand vous verrez les 3 pays de l’AES recevoir leur commandes de SU57. Vous les petits enfants blancs crovez que les avions dernières generation ne sont que pour vous! Ne comparer jamais un quelconque avion russe aux avions français dassaut! Il sont nul comme votre F35 il est nul personne il en veut.Il n’y a aucune ressemblance ! Sukoi57 et rafale ? Soyons sérieux ! Vive le grand général Goïta.

J'admets que personne ne veut du F-35 et du Rafale.
Je veux dire... Seulement 1330 F-35 et Rafale commandés jusqu'ici! (1033 F-35 + 297 Rafale)
Des chiffres très inférieurs aux ventes de Su-57!

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2

38 minutes ago, Patrick said:

courbe_wechsler_cattell_percentiles.jpg

Arnault en deviendrait presque sympathique... Vous m'étonnez qu'il devienne chèvre à force le pauvre...

C'est totalement HS mais tu le sors d'où ton schéma ? Ca m'a plutot l'air d'un bon gros schema fourre tout

Modifié par Asgard