MeisterDorf Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Pour ceux que ça intéresse; l'arrivée du deuxième Izd.30 semble imminente. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) A 37:29 on voit ceci : C'est qui lui? Modifié le 13 novembre 2018 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Soit le T-50-5R, soit le T-50-6-2 soit le T-50-8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Sur la dernière image, je trouve cet avion magnifique... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 C'et moi ou les avions Russes sont toujours immenses ???? Une fois j'ai vu un Mig ou Sukhoi voler à coter d'un Mirage il semblait 3 fois plus gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Saladin a dit : C'et moi ou les avions Russes sont toujours immenses ???? Une fois j'ai vu un Mig ou Sukhoi voler à coter d'un Mirage il semblait 3 fois plus gros... Bah les avions en service sont souvent des chasseurs bombardiers lourds, alors qu'en France on a plutôt la culture du chasseur léger et/ou moyen. Ensuite c'est une question de moyens (financiers) et de besoins (survoler la Russie est tantinet plus long que nos vertes collines) Modifié le 13 novembre 2018 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 La taille des appareils découle d’un besoin simple: 3.000 Km sans ravitaillement en vol. Ceci structurant le reste et explique l’absence d’enthousiasme pour les MiG-29M/MiG-35S. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Petit bonus : https://m.tvzvezda.ru/news/opk/content/201811131419-5mml.htm?utm_source=m.tvzvezda&utm_medium=tagspagelinks&utm_campaign=newslink&utm_term=v1 Modifié le 14 novembre 2018 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 novembre 2018 Share Posté(e) le 19 novembre 2018 Su-57 en Syrie : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Modifié le 21 novembre 2018 par numidiadz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 Le 19/11/2018 à 16:37, MakSime a dit : Su-57 ... Vidéo Quel avion superbe ! Sukhoï voilà des concepteurs d'avion ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 24 novembre 2018 Share Posté(e) le 24 novembre 2018 Les tests de tirs de départ des soutes internes du T-50/Su-57 se déroulent bien....autre Détail intéressant, on parle maintenant de 15 Su-57 à court terme au sein des VKS. http://www.militarynews.ru/story.asp?rid=1&nid=495891 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 26 novembre 2018 Share Posté(e) le 26 novembre 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) Casque pour les pilotes des Su-57 Modifié le 28 novembre 2018 par numidiadz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 27 décembre 2018 Share Posté(e) le 27 décembre 2018 (modifié) Modifié le 27 décembre 2018 par numidiadz 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Les dessins à coté de l'étoile rouge ? Le T-50 et ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Ça a été dit sur le blog de Dorf. C'est un drone et la silhouette d'un Su-57. Je te laisse aller zyeuter sur le samovar rouge. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Nouvelles photos des 511 et 053 Blue : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 3 mars 2019 Share Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Le 05/06/2018 à 18:50, Deres a dit : Mais bon, il me semble quand même clair que la SER arrière ne sera pas autant optimisé que sur un F22. La SER est aussi quelque chose de directionnel, donc il peut y avoir des choix en particulier entre une furtivité tout azimuth ou une furtivité par secteur préférentielle. Le 01/11/2018 à 09:46, FATac a dit : Et, ça va faire plaisir à @Henri K., mais il faut bien rappeler que l'oeil humain n'est pas le meilleur capteur pour évaluer la RCS. Ca donne une intuition, mais ça laisse une très grosse marge d'erreur. Tiens, à ce sujet, je suis tombé sur une "vieux" papier de Australian Airpower (2012), sur l'évaluation de la furtivité du prototype T-50. http://www.ausairpower.net/APA-2012-03.html Le papier a plein de disclaimer* , mais ça reste intéressant. Avec notamment des évaluations à 360°, et sur de multiples bandes de fréquences. Et il a fait la même chose pour le J-20 tiens... http://www.ausairpower.net/APA-2012-03.html#mozTocId308816 Signature radar simulée sur la bande 3Ghz, vue du dessus, côté avant gauche (code de couleur de la signature radar, en bas, en dB) signature radar vue d'en-dessous sur la bande 1.2Ghz * En gros, il se limite à la signature radar au plan des réflexions spéculaires (comme de l'optique), en négligeant les ondes rampantes, les ondes de surface et l'effet des diffractions. Bon, il faut dire que ces facteurs dépendent énormément de la finition et de la maintenance des jointures des trappes, donc c'est impossible à évaluer au stade du prototype. Et il suppose un masquage radar parfait des entrées d'air. Modifié le 3 mars 2019 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 En regardant la couverture du futur dernier mission kimono, je m'aperçois pour la première fois vraiment qu'il y a un fort strabisme divergent des réacteurs, strabisme confirmé par les multiples photos disponibles sur le forum ou Internet... Il y a 2 heures, FATac a dit : Sur le coup je me suis dit que la perte de puissance, quelques pourcentages de la puissance du réacteur ne poussant pas dans l'axe, est compensé par une meilleure agilité au lacet, avant d eme souvenir qu'il a des tuyères vectorielles... Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? et par pitié, pas un argument genre "les russes savent pas aligner les berceaux", sinon on va voir @MeisterDorf sortir du bois furibard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 A mon avis, en poussée "neutre", le "strabisme" apparent est compensé par une orientation de la poussée vectorielle droit derrière l'avion. Par contre, dès que l'avion est en virage, je ne serais pas surpris que la TVC mette la poussée dans l'axe du moteur extérieur au virage, afin de bénéficier ce ce "strabisme" pour obtenir un levier supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 C'est pas une technique de "furtivité" ? L'avion (ou le missile IR) dans les 6H ne sera pas dans l'axe du réacteur et il ne pourra réellement voir qu'un seul réacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 3 minutes, ARPA a dit : C'est pas une technique de "furtivité" ? L'avion (ou le missile IR) dans les 6H ne sera pas dans l'axe du réacteur et il ne pourra réellement voir qu'un seul réacteur. Contre des missiles tous-secteurs ou disposant d'imageurs, une telle technique serait elle pertinente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 46 minutes, FATac a dit : Contre des missiles tous-secteurs ou disposant d'imageurs, une telle technique serait elle pertinente ? C'est sûr que quand un missile IR est capable d'attaquer de pleine face un avion subsonique, l'intérieur du moteur est un peu "overkill" niveau contraste thermique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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