MeisterDorf Posté(e) le 15 février 2022 Share Posté(e) le 15 février 2022 Sinon en ce qui concerne la longueur du Su-57, c'est grand maximum 20 m: les premiers protos étaient légèrement plus courts. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 15 février 2022 Share Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit : Sinon en ce qui concerne la longueur du Su-57, c'est grand maximum 20 m: les premiers protos étaient légèrement plus courts. Ouais, je me disais aussi, ces chiffres me semblaient trop beau pour être vrai. Ceci dit, d'un point de vue esthétique, le Su 57 comme le Su 27 et ses avatars fait quand même furieusement penser à une feuille flottant au vent... vu le gabarit de ces machines et leur puissance, c'est particulier. Ca répond à une philosophie particulière chez les ingénieurs qui ont déssiné ces avions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 16 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 10 heures, Niafron a dit : Ouais, je me disais aussi, ces chiffres me semblaient trop beau pour être vrai. Ceci dit, d'un point de vue esthétique, le Su 57 comme le Su 27 et ses avatars fait quand même furieusement penser à une feuille flottant au vent... vu le gabarit de ces machines et leur puissance, c'est particulier. Ca répond à une philosophie particulière chez les ingénieurs qui ont déssiné ces avions? Oui. Le besoin de générer un maximum de portance: d'où le recours à la formule aérodynamique dite du "blended wing body" où les ailes et le fuselage sont "fusionnés". Ce qui donne cet effet relativement "plat" aux avions (le Su-57 ayant été encore plus loin dans la formule en question), effet qui est encore accentué avec le positionnement des moteurs: ces derniers étant très écartés sur le Su-27 (et dérivés) pour éviter que des dommages à l'un n'impactent l'autre et dans le cas du Su-57 pour permettre d'implanter les deux soutes à munitions principales entre ces derniers. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Le 16/02/2022 à 09:35, MeisterDorf a dit : Oui. Le besoin de générer un maximum de portance: d'où le recours à la formule aérodynamique dite du "blended wing body" où les ailes et le fuselage sont "fusionnés". Ce qui donne cet effet relativement "plat" aux avions (le Su-57 ayant été encore plus loin dans la formule en question), effet qui est encore accentué avec le positionnement des moteurs: ces derniers étant très écartés sur le Su-27 (et dérivés) pour éviter que des dommages à l'un n'impactent l'autre et dans le cas du Su-57 pour permettre d'implanter les deux soutes à munitions principales entre ces derniers. en résumé, le fond plat permet une super portance, les moteurs de chaque coté, bien éloignés, permettent au pilote de palier à la fiabilité ridicule du moteur tout en dégageant de la place pour un large emport avec une image on comprend tout de suite mieux... Révélation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 il y a 6 minutes, rendbo a dit : les moteurs de chaque coté, bien éloignés, permettent au pilote de palier à la fiabilité ridicule du moteur Tu nous mènes en bateau là ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, rendbo a dit : en résumé, le fond plat permet une super portance, les moteurs de chaque coté, bien éloignés, permettent au pilote de palier à la fiabilité ridicule du moteur tout en dégageant de la place pour un large emport Fiabilité ridicule? « Dommages à un moteur » étant entendu dans le sens: un SAM, une ingestion de piaf au décollage, etc… comme ils firent sur les Su-25 et MiG-29 d’ailleurs. Je vais aussi me mettre à Picsou Magazine et laisser les sachants répondre, à l’avenir. Modifié le 18 février 2022 par MeisterDorf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 18 heures, MeisterDorf a dit : Fiabilité ridicule? « Dommages à un moteur » étant entendu dans le sens: un SAM, une ingestion de piaf au décollage, etc… comme ils firent sur les Su-25 et MiG-29 d’ailleurs. Je vais aussi me mettre à Picsou Magazine et laisser les sachants répondre, à l’avenir. Je crois que c'était de l'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 22 minutes, clem200 a dit : Je crois que c'était de l'humour Ca manquait d'un smiley que pour en être, IMHO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Les formules aérodynamiques du Su-27 et du Mig 29 ont été élaborées sur la base des travaux du TsAGI ou quelques choses comme ça non ? En tout cas il y a vraie continuité de la formule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 19 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 février 2022 il y a 30 minutes, cicsers a dit : Les formules aérodynamiques du Su-27 et du Mig 29 ont été élaborées sur la base des travaux du TsAGI ou quelques choses comme ça non ? En tout cas il y a vraie continuité de la formule. Le TsAGI a toujours été présent dans la détermination des formules aérodynamiques locales: que ce soit pour les Su-27/MiG-29 ou avant ou après. Le principe local (en résumé) c'est: les ingénieurs de l'OKB (bureau d'études) déterminent une configuration aérodynamique, les ingénieurs du TsAGI testent le concept dans leurs tunnels et amendent ce dernier d'un point de vue aérodynamique et structurel avant de le renvoyer à l'OKB. Bien évidemment, il s'agit d'un "dialogue" qui fonctionne dans les deux sens: le tandem TsAGI/OKB travaillant main dans la main, chacun avec ses impératifs et venant compléter les apports de l'autre. 1 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Le 19/02/2022 à 20:31, MeisterDorf a dit : Le TsAGI a toujours été présent dans la détermination des formules aérodynamiques locales: que ce soit pour les Su-27/MiG-29 ou avant ou après. Le principe local (en résumé) c'est: les ingénieurs de l'OKB (bureau d'études) déterminent une configuration aérodynamique, les ingénieurs du TsAGI testent le concept dans leurs tunnels et amendent ce dernier d'un point de vue aérodynamique et structurel avant de le renvoyer à l'OKB. Bien évidemment, il s'agit d'un "dialogue" qui fonctionne dans les deux sens: le tandem TsAGI/OKB travaillant main dans la main, chacun avec ses impératifs et venant compléter les apports de l'autre. Le TsAGI est l'équivalent de l'ONERA en France ? https://fr.wikipedia.org/wiki/TsAGI Modifié le 20 février 2022 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Le TsAGI est l'équivalent de l'ONERA en France ? https://fr.wikipedia.org/wiki/TsAGI Pourquoi prendre Wiki comme référence alors que le TsAGI dispose d'un site (Ru/UK)? http://tsagi.com/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Je suis français moi mÔnsieur, je ne parle que la langue de MOlière moi, mÔnsieur ! (Et un peu le grec surtout sous la torture ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) il y a 31 minutes, Teenytoon a dit : Je suis français moi mÔnsieur, je ne parle que la langue de MOlière moi, mÔnsieur ! (Et un peu le grec surtout sous la torture ) Ce qui vient après la partie en gras est un pléonasme... Modifié le 21 février 2022 par MeisterDorf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 'foiré ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : 'foiré ! « Bisous bisous » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airfun777 Posté(e) le 3 mars 2022 Share Posté(e) le 3 mars 2022 On 2/21/2022 at 9:24 PM, Teenytoon said: Je suis français moi mÔnsieur, je ne parle que la langue de MOlière moi, mÔnsieur ! (Et un peu le grec surtout sous la torture ) Bonjour Il me semble que la torture Grecque se nomme la sodomie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 mars 2022 Share Posté(e) le 3 mars 2022 Ca dépend de quelle côté tu te places 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Peut être la première apparition d'un SU-57 en Ukraine. La vidéo n'est pas fole niveau qualité mais sa ressemble quand même fortement a sa voilure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Envoyer un Su-57 faire le boulot d'un Su-24 ou d'un Su-34... faut vraiment avoir envie de monter en épingle le combat proven ou de faire des tests opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Ah mon avis c'est une distorsion due à la mauvaise qualité d'image, ce n'est pas un Su-57. Ça foutrait mal de perdre un Su-57 parce qu'il balance de l'armement non-guidé à portée de Stinger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Le son est particulier. Il me semble bien avoir entendu ce genre de son avec des vidéos de su 57 . Le 34 ou un autre appareil russe ferait il le même genre de de son ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 J'invoque @MeisterDorf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 avril 2022 Share Posté(e) le 7 avril 2022 Le 13/03/2022 à 14:12, Teenytoon a dit : J'invoque @MeisterDorf ! … Fail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 avril 2022 Share Posté(e) le 7 avril 2022 Normal, @Teenytoon n'a pas respecté le rituel qui suppose le sacrifice d'un adorateur de MiG (ou éventuellement un acte dégradant où il est question de brouette qui ne serait pas japonaise). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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