MoX Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Il y a 7 heures, FATac a dit : Ivan Gorbunov ? L'auteur du XIXe ? Ben,vu qu'il est aussi mort au XIXeme, peu probable que cela soit notre homme (héro de l'union soviétique). Je pencherai plutôt pour celui-ci : https://ru.wikipedia.org/wiki/Горбунов,_Иван_Михайлович Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 24 août 2016 Share Posté(e) le 24 août 2016 cockpit du SU35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 24 août 2016 Share Posté(e) le 24 août 2016 Le cockpit du Su-35S est quasiment identique à celui du PAK FA, voilà qui est une bonne chose d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Le 24 août 2016 à 19:29, Dorfmeister a dit : Le cockpit du Su-35S est quasiment identique à celui du PAK FA, voilà qui est une bonne chose d'ailleurs. Oui mais le PAK FA n'a peut être pas encore son cockpit définitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Oui mais le PAK FA n'a peut être pas encore son cockpit définitif Il y a des choses qui doivent changer sur le PAK FA, mais en ce qui concerne le cockpit: c'est bel et bien le définitif. Le Su-35S est d'ailleurs conçu en ce sens: il servira d'avion d'entraînement pour le PAK FA d'où les très fortes similitudes entre cockpits. Le cheminement des pilotes en formation sera le suivant: Su-30M2 => Su-35S => PAK FA. @Picdelamirand-oil pour te donner une meilleure idée de la question: les images valent mieux qu'un long discours Su-35S T-50 http://img-fotki.yandex.ru/get/5802/wait4me90.36/0_4b9d9_b1a365ed_orig Su-30M2 Modifié le 29 août 2016 par Dorfmeister Ajout photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Les écrans sont tactiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 il y a 21 minutes, seb24 a dit : Les écrans sont tactiles ? Non, les MFI-35 ne sont pas tactiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit : Non, les MFI-35 ne sont pas tactiles. Ok merci pour la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 @Dorfmeister La deuxième photo intitulée "T-50" c'est le premier Su-27BM pas encore désigné "Su-35". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Ça a bien évolué depuis les débuts du Flanker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 il y a 42 minutes, MakSime a dit : @Dorfmeister La deuxième photo intitulée "T-50" c'est le premier Su-27BM pas encore désigné "Su-35". Bien vu, j'aurais du faire gaffe au HUD. Lien corrigé entre-temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 (modifié) il y a 35 minutes, Dorfmeister a dit : Bien vu, j'aurais du faire gaffe au HUD. Lien corrigé entre-temps Actuellement seul le cockpit d'un simulateur pallie à l'absence de "cockpit du T-50 officiel" . Modifié le 29 août 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 il y a 4 minutes, MakSime a dit : Actuellement seul le cockpit d'un simulateur pallie à l'absence de "cockpit du T-50 officiel" . D'un autre côté, les Russes ont souvent été très discret sur leurs cockpits... on l'a vu avec le Su-27SM3 et le Su-34: il a fallu des plombes pour voir apparaître les premières photos des cockpits définitifs. Même si les configurations étaient déjà connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Bon et donc là si j'ai tout bien compris, le Su35 est un proto là où le Su35s est l'avion de série évolution la plus récente de la famille Su27 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Bon et donc là si j'ai tout bien compris, le Su35 est un proto là où le Su35s est l'avion de série évolution la plus récente de la famille Su27 ? En résumé, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Bon, j'ai plus qu'à me coller aux variantes chinoises maintenant... J-11 -15 -16, y'a plus qu'à creuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Pour les bases de l'identification visuelles des variantes du Flanker, cette page n'est pas mal : http://faq-fra.aviatechno.net/guide/su27.php Bon, elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps, alors les Su-35S et Su-30M2 ne sont pas décrits... mais c'est un début. Au fait, y'a-t-il vraiment des sous-variantes Su-27P/S pour les Su-27 de base ? J'ai lu ça à plusieurs reprises mais jamais d'une source semblant fiable. Mythe ? Désignation constructeur ou armée ? ... Modifié le 9 octobre 2016 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 octobre 2016 Share Posté(e) le 10 octobre 2016 Ces variantes S et P existent. Elles sont l'équivalent de la Dacia de la Guerre Froide pour les Su-27. Après, ça monte progressivement en gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Salut ! On sait comment et de quoi se forme la fumée blanche sur les bords des ailes de l'avion quand il manœuvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a 23 minutes, Kiriyama a dit : On sait comment et de quoi se forme la fumée blanche sur les bords des ailes de l'avion quand il manœuvre ? Ces nuages de vapeur se produisent le long des zones de détente de l'air lorsque celui-ci contient de l'humidité. L'extrado de l'aile, par exemple, surtout sous forte incidence. Ou bien les extrémités de la voilure, là où naissent les tourbillons marginaux ... Sinon, le titre de la vidéo est faux. Le commentateur annonce un Soukhoi 35 cé, ce que je comprends comme un Su-35S. J'ai bon ? Et son anglais m'a fait pleurer les oreilles. Pas que l'accent ... notamment son "the jet exhaust of the motors can be oriented". Un "engines" à la place de "motors" m'aurait fait passer sur le détail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Le présentateur confond le "C" cyrillique qui se traduit "S" en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 il y a une heure, FATac a dit : Ces nuages de vapeur se produisent le long des zones de détente de l'air lorsque celui-ci contient de l'humidité. L'extrado de l'aile, par exemple, surtout sous forte incidence. Ou bien les extrémités de la voilure, là où naissent les tourbillons marginaux ... Sinon, le titre de la vidéo est faux. Le commentateur annonce un Soukhoi 35 cé, ce que je comprends comme un Su-35S. J'ai bon ? Et son anglais m'a fait pleurer les oreilles. Pas que l'accent ... notamment son "the jet exhaust of the motors can be oriented". Un "engines" à la place de "motors" m'aurait fait passer sur le détail. C'est le présentateur du Bourget, soit indulgent Sinon, elle était bien plus impressionnante en vrai je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est systématique les parachutes à l'aterro ou c'est juste pour le show ? Question subsidiaire, si tu remets par erreur les gazs, le parachute crame ou c'est ignifugé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Premier batch de 2016 avec quatre Su-35S qui vont bientôt être livré au 159th Guard IAP a Besovets ( WMD) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 novembre 2016 Share Posté(e) le 13 novembre 2016 Mais avec quel argent font ils tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés