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Carrier Onboard Delivery - Alternatives aux Greyhound


Chris.

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Il y a 1 heure, BPCs a dit :

The Navy was originally supposed to buy as many as 380 Ospreys for search and rescue and antisubmarine warfare missions, but after Lehman left office, the service cut its paper requirement for V-22s to 48.

C'est surtout cela qui importait dans la citation :  le caractère assez indépendant et sans vase communicant des achats entre Marines et Navy

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Il y a 3 heures, BPCs a dit :

C'est surtout cela qui importait dans la citation :  le caractère assez indépendant et sans vase communicant des achats entre Marines et Navy

C'est une lecture biaisée,  j'ai déjà posté des budgets de l'US Navy Département.  Les appareils pour la Navy ou les Marines sont dans  la même rubrique. Suffit de regarder l'organigramme de l'US Navy Departement  pour comprendre 

 

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"Comment distingue-t-on un canadien de Vancouver d'un américain de Seattle ?

On dit qu'il y a aucune différence entre les uns et les autres et on regarde la réaction" :biggrin:

Va dire à l'Usmc qu'il n'est pas du tout  autonome de la Navy et observe le résultat...

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Il y a 1 heure, BPCs a dit :

Va dire à l'Usmc qu'il n'est pas du tout  autonome de la Navy et observe le résultat...

:rolleyes: :rolleyes:  c'est du café du commerce. 

L'USMC  appartient à l'US Navy Département, son chef porte le titre de secrétaire à la Navy .  Il n'y a qu'un seul budget Navy ( différent de ceux de l'Army ou de l'Air Force) L'inspecteur  du département porte le titre de "Naval Inspector General"  (ça peut être un Marine) etc...  Les officiers Marines sortent d'Annapolis (environ 25 % d'un promo) et ont exactement la même formation que ceux qui vont dans les bateaux, (d'ailleurs il y  deux ans le titulaire de la chaire de navigation à l'Académie était un Colonel des Marines) une autre voie est le NROTC  (naval réserve officer training corps)  et en fin une voie directe.  Un officier marines pilote qui passe par Annapolis, aura fait 3 années à l'Académie,  quelques mois formation infanterie chez les Marines et puis tout le parcours des pilotes de l'aéronavale, et je peux continuer... Alors oui, comme dans la plupart des marines, les fusiliers sont un corps différent du corps des équipages; même si dans certains pays c'est comme chez nous, Italie par exemple.  

Si ça peut t'éclairer voici un doc de présentation du budget. 

https://www.secnav.navy.mil/fmc/fmb/Documents/19pres/Highlights_book.pdf

DON-org-sec.png

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Il y a 5 heures, pascal a dit :

Les America ont été modifiés avec radier à la demande des  Marines les connexions sont certaines 

C'est une évidence qu'il y a des connexions et que l'avis des Marines compte, dans la conception (l'absence de marines chez nous explique peut-être nos choix  en artillerie...:rolleyes:

Faut lire les réflexions actuelles sur le rôle des Marines dans la stratégie navale,  position du patron actuel des marines , mais aussi la réflexion commencée en 2017, 2018.  On observera peut-être à l'avenir une évolution dans la conception de la flotte amphibie , avec des plus petits bateaux par exemple. 

"Part of that modernization will relate to the systems the Marines buy, and part will relate to how the service organizes. Berger noted in his planning guidance that the Fleet Marine Force had been set up to encourage naval integration, but “the 1986 Goldwater Nichols Act, however, removed the preponderance of the FMF from fleet operational control and disrupted the long-standing Navy-Marine Corps relationship by creating separate Navy and Marine Corps components within joint forces. Furthermore, Navy and Marine Corps officers developed a tendency to view their operational responsibilities as separate and distinct, rather than intertwined. With the rise of both land and sea-based threats to the global commons, there is a need to reestablish a more integrated approach to operations in the maritime domain. Reinvigorating the FMF can be accomplished by assigning more Marine Corps forces to the Fleet, putting Marine Corps experts in the fleet Maritime Operations Centers, and also by shifting emphasis in our training, education, and supporting establishment activities.”

faire et refaire ....:rolleyes:

https://www.theepochtimes.com/youre-gonna-need-a-smaller-boat-marines-revamp-strategy-to-counter-china_3157735.html

https://news.usni.org/2019/07/18/new-commandant-berger-sheds-38-amphib-requirement-in-quest-to-modernize-usmc-for-high-end-fight

https://www.hqmc.marines.mil/Portals/142/Docs/ 38th Commandant's Planning Guidance_2019.pdf?ver=2019-07-16-

https://news.usni.org/2017/01/30/marine-aviation-weapons-upgrades-would-support-advance-base-operations

"Pour Berger (Général) l'USMC n'est pas un corps terrestre qui peut embarquer dans un navire mais bien une force navale (...) Nous sommes souvent vus comme une sorte de deuxième armée de Terre qui opère en Irak et en Afghanistan", regrette Berger"  (http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/10/03/le-corps-des-marines-veut-renouer-avec-sa-dimension-maritime-20511.html?c)  

On s'écarte un peu de la question COD,  mais fallait illustrer la question des relations  au sein du departement 

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Il y a 9 heures, Fusilier a dit :

c'est du café du commerce

 

il y a 27 minutes, Fusilier a dit :

Furthermore, Navy and Marine Corps officers developed a tendency to view their operational responsibilities as separate and distinct, rather than intertwined.

 

il y a 28 minutes, Fusilier a dit :

Nous sommes souvent vus comme une sorte de deuxième armée de Terre qui opère en Irak et en Afghanistan", regrette Berger" 

Le café du commerce et la guerre de chapelles (sport préféré dans les EM), c'est au même  niveau :tongue:

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Il y a 3 heures, BPCs a dit :

Le café du commerce et la guerre de chapelles (sport préféré dans les EM), c'est au même  niveau :tongue:

Dans ta première citation, il s'agit des effets du Goldwater Nichols Act  => réorganisation du ministère de la défense (je ne m'étends pas sur les détails) que le général commandant les Marines considère comme néfaste au bon fonctionnement du team Navy -Marines et en particulier de la FMF  (fleet marine force / forces des marines affectés à la flotte) Note que dans le manuel des marines est il est dit que  le commandant des marines est responsable de l'état de préparation, devant le chef des opérations navales, des forces qui sont affectés à la flotte. Note aussi que c'est une initiative civile qui fout le bordel , initiative qui visait a renforcer le commandement direct du Président sur les forces. Que cela ait pu développer certaines représentations chez les officiers surtout avec deux campagnes comme l'Iraq ou l'Afghanistan...

Dans ta deuxième citation, tronquée :rolleyes:,  il s'agit de l'image que peut se forger hors de la Navy , pas de ce que sont les Marines...

Quoi qu'il en soit , au niveau budget ils sont bien dans le budget Navy... 

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Il y a 6 heures, Fusilier a dit :

On s'écarte un peu de la question COD,  mais fallait illustrer la question des relations  au sein du departement 

Peut-être pas tant que ça. On ne déploie pas de troupes de l'USMC avec un C2, mais on peut le faire avec des V22.

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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Quoi qu'il en soit , au niveau budget ils sont bien dans le budget Navy... 

Sauf que bizarrement, :rolleyes: , cela n'a pas la même conséquence que partout ailleurs quand un service est dépendant d'un autre qui va tirer la couverture à soi :

En tant que troupes à débarquer, ils ont pourtant leur propre aviation, voire maintenant leurs propres PA légers et le délire d'autonomisation de l'usmc est à l'origine d'un appareil dont les spécificités sont à l'origine de l'échec du Joint Fighter Program...

Les antipodes des Gibi où l'unification de l'aéronavale avec la RAF a entrainé la mise au rebut prématurée des Harrier.

En fait l'USMC ce sont les autonomistes Catalans de la Navy :tongue:

 

Modifié par BPCs
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il y a 14 minutes, ARPA a dit :

Peut-être pas tant que ça. On ne déploie pas de troupes de l'USMC avec un C2, mais on peut le faire avec des V22.

Il y a déjà les V22 armés par les Marines, qui peuvent aussi transporter les SEAls.  Note que les C2 servaient au parachutage des SEAls 

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il y a 2 minutes, BPCs a dit :

En tant que troupes à débarquer, ils ont pourtant leur propre aviation, voire maintenant leurs propres PA légers et le délire d'autonomisation de l'usmc et à l'origine d'un appareil dont les spécificités sont à l'origine de l'échec du Joint Fighter Program..

Tu t'entêtes... :rolleyes:  Pour commencer les bateaux ne sont pas armés par les Marines.  Un Amphibious Ready Group est commandé par un Amiral, le colonel commandant la MEU lui est subordonné y compris une fois débarqué.  Une MEU est de plus une unité mixte  Marines Navy ,  l'unité de plage (master, etc) c'est du SEABEES , de même qu'une partie du Génie , le service de santé est aussi Navy.  Ces forces, appartenant à la Fleet Marine Force, sont sous commandement du chef des opérations navales et/ou du  commandant de zone , qui sera un Amiral. 

Leur aviation est comptée comme aéronavale  et quand ils sont embarqués  sur PA  ils sont un escadron comme les autres, même si leur spécialité est l'attaque à terre. 

Je ne vois pas ce qu'il y a de délirant à vouloir un remplaçant du Harrier.  Autre chose est d'avoir voulu un mouton à 5 pattes; Mais ça, c'est plutôt l'affaire du département de la défense..

Pour finir, lis bien ce que dit le Commandant des Marines. 

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Il y a 21 heures, BPCs a dit :

Vouloir un VTOL supersonique... juste pour être enfin autonome sur ses propres light carrier à soi...

Mais les Marines n'auraient jamais eu les navires. Ils peuvent avoir les avions, les chars, les fantassins. Pas les navires.

Les navires restent armés par du personnel de la branche "flotte de surface" de l'US Navy. Pour des questions de compétence, de gestion RH, etc.

 

Soit dit en passant, ce qui pèse le plus lourd dans le budget d'investissement de la Navy, ce sont les aéronefs -qui ne séparent pas ceux des Marines des autres-, puis les sous-marins, puis seulement la flotte de surface, puis les "trucs divers", puis les armements, et enfin le matériel de combat à terre.

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  • 5 months later...

Discussions ce mois de mai / juin 2020 sur le fil "Marines nationales  >> Europe >> Le successeur du CdG"  à propos de COD sur gros PA:  A400M, C-130, C-2... et autres

 

Perso.  et plus raisonnablement,  je verrais bien 2 autres candidats STOL,  à adapter ...  à défaut de C-2A recyclés en France / MN:   

- le C-27J Spartan surpuissant ( train à renforcer, et surtout à élargir ), qui a déjà eu une version US Coats Guards, donc "mariné" 

- le Canadair / Viking Air CL-415 déjà "mariné anti-sel" : train à renforcer aussi  ou ballonnets latéraux à "remplacer" par des béquilles de stabilité , peut-être adapter une porte cargo arrière

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Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

- le Canadair / Viking Air CL-415 déjà "mariné anti-sel" : train à renforcer aussi  ou ballonnets latéraux à "remplacer" par des béquilles de stabilité , peut-être adapter une porte cargo arrière

L'énorme avantage des hydravions, c'est qu'on pourrait aussi s'en servir comme COD pour les autres navires.

Enfin, il resterait à définir les capacités de transport du CL-415, les hélicoptères font presque aussi bien.

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1 minute ago, ARPA said:

L'énorme avantage des hydravions, c'est qu'on pourrait aussi s'en servir comme COD pour les autres navires.

Enfin, il resterait à définir les capacités de transport du CL-415, les hélicoptères font presque aussi bien.

Avion amphibie ...

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  • 1 month later...

Je rebondis ici, fil COD sur les infos apportées par XAV

bonne nouvelle (plus ou moins liée) vient de tomber:

U.S. Congress Approves Possible E-2D Advanced Hawkeye FMS To France

The United States' State Department approved a possible Foreign Military Sale (FMS) to the Government of France of three E-2D Advanced Hawkeye Aircraft and related equipment for an estimated cost of $2 billion.

https://www.navalnews.com/naval-news/2020/07/u-s-congress-approves-possible-e-2d-advanced-hawkeye-fms-to-france/

confirmées par OPEX360: http://www.opex360.com/2020/07/07/feu-vert-a-lachat-par-la-france-de-3-avions-embarques-de-guet-aerien-e2-d-advanced-hawkeye/

Que vont devenir nos cellules actuelles de E-2C ?   Alors que simultanément les américains de US-Navy retirent leurs Greyhound ... qui vont se retrouver à sécher au soleil

Idée  ( j'ai horreur de voir "jeter" ) : Récupérer des fuselages - cargo - de C-2 Greyhound  et leur coller ce qui reste de nos E-2C ( Propulseurs, ailes, Trains d'atterrissage )  ... Bref pour  2 COD pour  CDG et le futur PANG ... Allez Zou ! 

Modifié par Bechar06
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Il y a 22 heures, Bechar06 a dit :

Idée  ( j'ai horreur de voir "jeter" ) : Récupérer des fuselages - cargo - de C-2 Greyhound  et leur coller ce qui reste de nos E-2C ( Propulseurs, ailes, Trains d'atterrissage )  ... Bref pour  2 COD pour  CDG et le futur PANG ... Allez Zou ! 

Les trackers de la sécurité civile ce sont bien des anciens avions ASM  transformés par Conain Air.  Je suis certain que tu vas trouver un constructeur pour rénover des Greyhound sans avoir à démonter les E-2C :biggrin:

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  • 4 months later...

Le C-2A Greyhound  à bord ! en VIDEO  ...  Je me serais attendu à de grosses précautions ...et à une longue approche dans l'axe d'appontage ... Eh bien non Etonnante  approche, très rapide après un virage, et tout de go !     Vite fait bien fait !!

https://theaviationist.com/2020/11/15/awesome-split-screen-cockpit-video-shows-c-2a-greyhound-trap-landing-on-uss-truman-in-the-persian-gulf/

This is what a trap landing on the flight deck of USS Truman aircraft carrier looks like from the cockpit of a U.S. Navy C-2A Greyhound aircraft. 

Initially scheduled to be retired in 2027, the C-2A(R) will be eventually retired in 2024, when the last squadron is expected to phase out the Greyhound. 

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il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Le C-2A Greyhound  à bord ! en VIDEO  ...  Je me serais attendu à de grosses précautions ...et à une longue approche dans l'axe d'appontage ... Eh bien non Etonnante  approche, très rapide après un virage, et tout de go !     Vite fait bien fait !!

C'est la procédure d'approche standard US et France il me semble
Le 1er virage peut même se faire bien avant, la il dépassé largement le porte avion avant de virer à gauche

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  • 3 months later...

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