Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale

Messages recommandés

On s’en balec du public, c'est pas lui qui signe le bon de commande... pour le reste demande à l'armée belge d'aligner ses F-35 en Ukraine et on en reparle. Même les israéliens ne les engagent pas au-dessus de l’Iran.

• Confus 1

il y a 1 minute, GOUPIL a dit :

CAC40 à l'instant : DASSAULT SYSTEMES

33,170 EUR

+0,18% 

Ça n'a pas grand chose à voir avec Dassault Aviation...

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

On s’en balec du public, c'est pas lui qui signe le bon de commande... pour le reste demande à l'armée belge d'aligner ses F-35 en Ukraine et on en reparle. Même les israéliens ne les engagent pas au-dessus de l’Iran.

Il a déjà été prouvé que certains constructeurs tentent de faire la promotion de leur avion au niveau de l'opinion publique, cela peut donc avoir un impact (limité ou non) dans la commande de chasseurs.

Ce n'est pas le sujet, de qui aligne quoi et ou, dire ca ou ne rien dire cela ne change en rien la réalité des choses... Comme précisé je suis anti F-35 donc bon...  Il n’empêche que certains s'en donne à cœur joie aujourd'hui...

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Dictatures mises à part, le public élit ceux qui signent le bon de commande.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 6 minutes, Jarod a dit :

Je savais pas que DS fabriquait le Rafale ;)

DS  fabrique des maquettes "3 D"  du Rafale non ? si ce n'est lui c'est donc son frère !

Modifié par GOUPIL

il y a 3 minutes, GOUPIL a dit :

DS  fabrique des maquettes "3 D"  du Rafale non ? si ce n'est lui c'est donc son frère !

Ouais et EDF fournit l’électricité aussi ! 

• J'aime (+1) 1

il y a 16 minutes, GOUPIL a dit :

Dassault systeme est un editeur de logiciel, grand leader dans son marché, et Dassault Aviation n'est que son client. CATIA est aussi utilisé pour concevoir le F-35 pour info... mais je sais pas si c'est une bonne idée de le relever

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

...

Bref on verra bien ce que Ate Chuet va nous préparer , lui et ses équipes vont avoir beaucoup de boulot ces prochains jours

Je pense qu'il va faire une première vidéo dès ce soir pour une première analyse à chaud.

Tout juste sorti du four !

Je ne sais pas ce que vaut la vidéo (pas encore vue), mais il bosse vite.

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Tout juste sorti du four !

Je ne sais pas ce que vaut la vidéo (pas encore vue), mais il bosse vite.

Comme le dit Bubzy, il ne dit pas grand chose sur la guerre car il n'a plus d'informations que nous et du coup, ça ne dure que 2 minutes sur la partie opération Sindor. 

Attendons de voir un premier debrief demain 

En tout cas, et quelle que soit l'issue réelle de cette bataille aérienne, on peut se réjouir que les indiens soient allés au charbon "pour nous". Ca vas nous faire des Retex intéressants sur le matos chinois "bon de guerre". L'impact sur DA sera positif amha, même avec des avions au sol . Un avion qui fait la guerre subit des pertes de toute façon, et les retex améliorent les nouvelles itérations.

• J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1

On a une confirmation de la perte d'un avion d'origine soviétique donc SU-30 ou mig 29 

Et on a aussi la confirmation que les indiens ont utilisés des brahmos si c'était des versions air sol le seul porteur est le SU-30

il y a une heure, Shorr kan a dit :

En fait je pense qu'après ça, l'Inde va ressentir l'urgence de rééquiper entièrement et donner un coup de boost  à la modernisation de son armée et spécifiquement au renouvellement de sa flotte aérienne. Et ça c'est bon pour le Rafi, l'une des rares solutions sur étagère avec offsets massif à la clé.

ce n'est peut être pas encore fini d'ailleurs ..... pas sur que ça ne riposte pas  à la riposte etc etc ..... car si un des cotés s'estime un peu humilié cela peut continuer encore un temps et il y aurait sans doute d'autres pertes ... 

à l’instant, Vince88370 a dit :

On a une confirmation de la perte d'un avion d'origine soviétique donc SU-30 ou mig 29 

Et on a aussi la confirmation que les indiens ont utilisés des brahmos si c'était des versions air sol le seul porteur est le SU-30

Et on a la confirmation qu'il s'agit d'un avion tombé cette nuit ? Parce que des accidents dans l'IAF, ce n'est pas ça qui manque. Et que les trolls pakistanais ont balancé à peu près toutes les images d'accidents récents pour faire croire que la PAF avait décimé toute l'aviation indienne.

Idem pour ce "JF-17 abattu avec son pilote turcophone". Si ça vient des trolls indiens, il faut fuir.

• Upvote (+1) 3

il y a une heure, Shorr kan a dit :

En bien, c'est là qu'on voit qu'il y a - ou plutôt qu'il reste- des cultures militaires qui ont un rapport aux risques et une tolérance aux pertes humaines/matérielles, qui ne sont plus très communes dans les autres grandes armées. 

Je pense aussi que ça montre l'importance du renseignement. J'ai bien l'impression que l'Inde a mal évalué la quantité et la qualité du matos anti-aérien déployé par le Pakistan sur place...

Après, je sais pas votre ressenti mais perso, je trouve qu’un un nombre non négligeable d’Indiens ont une suffisance égale a leur incompétence dans pas mal de métiers. Incapable de reconnaître leurs torts, ne savent pas dire non, toujours à se croire les meilleurs (alors que pas du tout, mais à l’inverse une minorité est en contrepartie excellente).

Si c’est pareil pour leurs aviateurs... cela explique pas mal de choses :sleep:

• Confus 1
  • Upvote (+1) 2

Il y a 1 heure, casoucasou a dit :

En tout cas, et quelle que soit l'issue réelle de cette bataille aérienne, on peut se réjouir que les indiens soient allés au charbon "pour nous". Ca vas nous faire des Retex intéressants sur le matos chinois "bon de guerre". L'impact sur DA sera positif amha, même avec des avions au sol . Un avion qui fait la guerre subit des pertes de toute façon, et les retex améliorent les nouvelles itérations.

Je plussoie fortement !

Et quand bien même il y aurait une mauvaise surprise (réelle !) sur les performances de notre matériel,  cela reste préférable de l'apprendre d'un client export (malgré nuisance potentielle à un intérêt commercial), plutôt que de l'apprendre nous-même au détriment de nos intérêts stratégiques !

Modifié par MoX
  • J'aime (+1) 1