Invité Dorfmeister Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Et accessoirement même si ça peut prêter à rire et à plaisanterie: on ne juge pas la qualité (ou non) des gars à leur tenue... Si on commence ainsi, on peut se taper 40 pages à passer en revue toutes les tenues "à la c*n" qui existent dans le domaine militaire. Ça n'a aucun intérêt. Et les Russes ne sont pas des abrutis finis; si les images ont été publiées ainsi, c'est que l'état-major les a validées et qu'il ne voit rien à redire sur la question. Faut parfois savoir enlever ses lunettes avant d'émettre un jugement... On pourrait par contre rigoler du côté "raccord de camouflage" entre les chaises et les tenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 Il y a 2 heures, ARPA a dit : En France, on a quand même un légionnaire qui a vu sa carrière raccourcie à cause d'un foulard de la mauvaise couleur. La mauvaise couleur elle s'appelle tête de mort .... Et pourquoi short = branleur ? C'est la 1ère fois que j'entends ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 il y a 39 minutes, clem200 a dit : La mauvaise couleur elle s'appelle tête de mort .... Et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Un peu de tenue. Pour la MNF http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/index.htm port du short en zone CT ( chaud , tropical) blanc , pour la sortie bleu chiné pour le service courant https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?no_cache=2&mode=1&txt_id=56708&format=pdf& Modifié le 12 février 2017 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 8 heures, clem200 a dit : La mauvaise couleur elle s'appelle tête de mort .... Et pourquoi short = branleur ? C'est la 1ère fois que j'entends ça Tu as déjà entendue parler de ghost? Faire tout un plat sur un masque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 Houlala, alors on va se calmer assez rapidement messieurs, c'est dimanche hein ! J'ai juste apporter une précision aux propos de ARPA. Parler de choix de couleur alors que le mec à un foulard tête de mort c'est mentir. C'est tout. Maintenant je ne juge rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 février 2017 Share Posté(e) le 12 février 2017 C'est HS, mais le problème portait aussi sur le mélange effets civils/effets militaires, aggravé par l'aspect menaçant lié à la tête de mort, dans un contexte africain de fétichisme et de peurs superstitieuses. Je ne suis même pas certain que l'aspect "jeu vidéo" ait été envisagé. Au final, la fameuse photo est magnifique, au point de mériter une "une" qui brisera le porteur de la cagoule par son retentissement. Mais cela nous éloigne du Kutz, de la tenue de branleur des professionnels qui opèrent au CIC et du bon gout de leurs tapissiers décorateurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 14 février 2017 Share Posté(e) le 14 février 2017 Le 12/02/2017 à 09:07, FATac a dit : Mais cela nous éloigne du Kutz, de la tenue de branleur des professionnels qui opèrent au CIC et du bon gout de leurs tapissiers décorateurs. Nous sommes d'accord, Sans parler de tenues de branleurs, les vêtements portés par ces marins au sein de ce local continuent à me laisser perplexe. En effet, pour passer un message comme quoi le SAG Russe est au top du top, n'auraient ' ils pas choisi plutôt de représenter (pour la propagande et le reste du monde) leurs personnels équipés en bonne et due forme, c'est à dire dans une tenue plus à même d'encaisser d'éventuels effets thermiques ou dynamiques ? Cette photo me laisse à penser que la climatisation n'est pas (ne pourrait pas être ?) adaptée pour le personnel bossant au sein du CIC du Kusnetsov. -Soit les meubles électroniques présents au CIC (cf tubes à vide) ne nécessitent pas un système de clim adapté (en effet, la clim dans les équipements militaires est essentiellement destiné à la préservation de l'électronique, pas à celle du personnel servant dessus). -Soit, vu le cadre prévu par les concepteurs du PA (défense des approches de la presqu'île de Kola ?), un système de réfrigération adapté à des opérations sous des latitudes "méridionales" n'a jamais fait partie du cahier des charges du navire. C'était "my 2 cents".... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 février 2017 Share Posté(e) le 15 février 2017 Le 14/02/2017 à 09:44, ascromis a dit : -Soit les meubles électroniques présents au CIC (cf tubes à vide) ne nécessitent pas un système de clim adapté (en effet, la clim dans les équipements militaires est essentiellement destiné à la préservation de l'électronique, pas à celle du personnel servant dessus). Je ne crois pas , on diminue la charge rayonnée des baies en les raccordant au réseau de ventilation or au CIC on distingue bien ces raccordements ( flèche rouge). Chez nous on fait la même chose . L’air chaud ainsi prélevé est injecté dans le circuit de traitement d’air vicié et d’air neuf et redistribué en réseau parfaitement équilibré En terme d’équilibrage les russes savent faire , cf mémoire Idelcik que l’on utilise dans nos BE « utiliser le memento des pertes de charge I.E IDEL'CIK traduit du russe par Mme M. MEURY » https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_charge sinon la totale https://www.nrc.gov/docs/ML1220/ML12209A041.pdf Dans ce genre de local technique on établit un thermique qui tient compte : - Des apports par les parois isolés thermiquement avec le coeff de transmission global qui va bien selon exposition extérieur ou intérieur aux conditions été hiver . Les parois en exposition avec l’extérieure avec des températures de peau de 60° voire plus ( plein soleil été tropicale) sont dimensionnantes . Si le CIC en question est noyé dans l’environnement intérieur alors on a peu de charges thermique à ce niveau et la température intérieur est peu dépendante des conditions extérieurs de toute façon assez limitée d’octobre à décembre zone Syrie , moyenne de 15 , non ? - Des apports par le personnel ; dans ces apports on tient en partie compte de l’humidité dégagée par les occupants . - Des apports par les équipements en tout genre, en fonction de la puissance de l’élec du meuble on distingue trois modes d’évacuation calorifique Pour les faibles puissances par rayonnement ou par une ventilation forcée via extracteur d’air Pour les puissances moyenne par raccordement à l’air , le cas ici Pour les fortes puissances par un raccordement à l’eau à 20° , on évite l’eau glacée dans les meubles pour éviter les condensation 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Et dire que ça fait 30 pages que l'on se demande pourquoi les Russes ont déployés le Kuznetsov... La réponse était évidente pourtant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Ils ont dû en perdre des palets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Une saine activité le Hockey, mais est-ce bien prudent d'y jouer sur un pont d'envol ? Si dans le feu de l'action un palet fini contre un radôme ou une verrière d'aéronef, ça risque de gueuler après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 il y a 58 minutes, ascromis a dit : Une saine activité le Hockey, mais est-ce bien prudent d'y jouer sur un pont d'envol ? Si dans le feu de l'action un palet fini contre un radôme ou une verrière d'aéronef, ça risque de gueuler après ! *Mode Théorie du Complot ON* En fait, c'est ça l'explication derrière la perte d'un Su-33 et d'un MiG-29KR! *Mode Théorie du Complot OFF* Il y a 3 heures, Ciders a dit : Ils ont dû en perdre des palets... Ils ont en perdre par palet(te)s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 Le début de la modernisation et de la réparation du Kuznetsov devrait debuter pendant l'été et se poursuivre jusqu'en 2020. https://lenta.ru/news/2017/03/03/kuzya/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 1 minute, Stepfox a dit : Le début de la modernisation et de la réparation du Kuznetsov devrait debuter pendant l'été et se poursuivre jusqu'en 2020. https://lenta.ru/news/2017/03/03/kuzya/ On connait le contenu de la modernisation ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 si l'on en croit l'article est j'ai pas creusé davantage : Citation It is supposed to replace four of the boiler of the power plant, and the remaining four repaired. On the "Kuznetsov" will be equipped with modern electronic weapons systems, communications, reconnaissance, navigation and command and control, as well as new systems to ensure safe landing deck aircraft, the agency reports. Du boulot quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 il y a 18 minutes, Stepfox a dit : new systems to ensure safe landing deck aircraft Ah... Ça c'est intéressant... Tu en sais davantage ? @ARMEN56 Qu'est-ce qu'il pourrait être, à ton avis ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 3 mars 2017 Share Posté(e) le 3 mars 2017 On parie que ça durera plus que 3 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit : On parie que ça durera plus que 3 ans? Fort probable puisqu'on apprends que le contrat n'a pas été encore signé. Citation The cost of future work may exceed 20 billion rubles, but the contract for their implementation have not yet been signed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 Il y a 21 heures, Henri K. a dit : Qu'est-ce qu'il pourrait être, à ton avis ? une IPER classique avec les gros travaux dont ceux de carène , dépose des 4 lignes d'arbres avec un refit propulsion en restant sur le concept vapeur actuelle ( on change 4 chaudières et on répare les 4 autres ) Outre la mise à niveau du système de combat dont avia et des nombreux équipements obsolètes , je verrais bien en plus ; - Mise à niveau de la climatisation d’ensemble en regard retex méditerannée et sachant aussi que ce navire ne restera probablement plus campé zone froide du nord , lu quelque part que çà ruisselait qd mme pas mal l’humidité ….. - Mise à niveau des aménagement et des servitudes dont eaux grises eau noires, lu aussi quelque part que çà ne sentait pas bon dans les fonds ….. - Et conséquemment révision à la hausse du bilan de puissance électrique je pense Mais j’imagine que çà va communiquer entre chinois et russes en regard modernisation visiblement réussie du Liaoning ……….. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit : Mais j’imagine que çà va communiquer entre chinois et russes en regard modernisation visiblement réussie du Liaoning ……….. En fait je voulais avoir ton avis sur cette phrase : Citation new systems to ensure safe landing deck aircraft Tu penses qu'il va avoir un échange entre les deux marines sur le contenu de la transformation portée sur le Liaoning ? J'ai un peu du mal à voir les Russes se "rabaisser" pour demander à leurs anciens élèves ce qu'il y a à faire sur une conception qui est à la base russe, et je ne vois pas dans quel domaine les Russes auraient besoins des Chinois. Mais si échange il y a, il ne sera pas plus judicieux d'échanger plutôt sur le nouveau Type 001A ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 18 minutes, Henri K. a dit : En fait je voulais avoir ton avis sur cette phrase : New Navy Tech Makes It Easy to Land on a Carrier. Yes, Easy https://www.wired.com/2016/08/new-navy-tech-makes-landing-aircraft-carrier-breeze/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit : New Navy Tech Makes It Easy to Land on a Carrier. Yes, Easy https://www.wired.com/2016/08/new-navy-tech-makes-landing-aircraft-carrier-breeze/ Merci, mais tu penses bien que s'ils arrivent à faire apponter en automatique leur drones, le même type de technologies arrivera un jour sur les appareils pilotés. Sauver des vies ? Non, sauver le porte-monnaie oui. Vous allez rire, mais j'ai toujours refusé d'équiper ma bagnole avec du radar de recul et le stationnement assisté. A ce rythme l'humain deviendra con et on ne saura plus rien faire, à part penser et réagir de manière uniforme comme des moutons. Bref, on s'égare du sujet. Penses tu mon vieux que les Russes vont réellement implémenter ce Magic Carpet sur leur Kuz ? Je pensais à un nouveau système de signalisation, des brins plus costauds, ou effectivement une aide avionique plus poussée qu'aujourd'hui. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Henri K. a dit : Merci, mais tu penses bien que s'ils arrivent à faire apponter en automatique leur drones, le même type de technologies arrivera un jour sur les appareils pilotés. Sauver des vies ? Non, sauver le porte-monnaie oui. Vous allez rire, mais j'ai toujours refusé d'équiper ma bagnole avec du radar de recul et le stationnement assisté. A ce rythme l'humain deviendra con et on ne saura plus rien faire, à part penser et réagir de manière uniforme comme des moutons. Bref, on s'égare du sujet. Penses tu mon vieux que les Russes vont réellement implémenter ce Magic Carpet sur leur Kuz ? Je pensais à un nouveau système de signalisation, des brins plus costauds, ou effectivement une aide avionique plus poussée qu'aujourd'hui. Henri K. Ils veulent peut-être faire quelque chose qui aille dans ce sens, mais à la mode "Russe" ? c'est peut-être suite à la perte de deux appareils en opération? Modifié le 4 mars 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 mars 2017 Share Posté(e) le 4 mars 2017 il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit : c'est peut-être suite à la perte de deux appareils en opération? @Dorfmeister me corrigera mais il me semble que l'un a fait plouf à cause de ses moteurs et l'autre il n'a pas trouvé une station de service au dessus de la Syrie en attendant que les mecs "soudent" un brin sur le pont ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant