PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 juin 2010 Share Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai édité mon précédent message avant que tu réponde. Effectivement, j'ai trouvé quelques vues montrant une trappe juste à l'arrière du renfoncement dans la structure.Merci pour les infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2010 Share Posté(e) le 23 juin 2010 J'ai édité mon précédent message avant que tu réponde. Effectivement, j'ai trouvé quelques vues montrant une trappe juste à l'arrière du renfoncement dans la structure. Merci pour les infos ;) En fait y a une echelle de coupée escamotable qui sort au niveau de la porte de coupé qu'on voit ... au bout de ce logement pour l'échelle et avant le logement pour rhib y a le sabord en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Apres les FREMM voici la petite Horizon illustrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 a la différence des FREM les brouilleur scorpion sont a a l'avant et a l'arrière ( sur les FREM sur les coter ) ??il y une raison tactique ou de placement du navire toujours face a la menace ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 a la différence des FREM les brouilleur scorpion sont a a l'avant et a l'arrière ( sur les FREM sur les coter ) ?? il y une raison tactique ou de placement du navire toujours face a la menace ?? Juste une question de place. 180° de couverture chacun, il faut une position avec un bon angle de vue. N'étant pas prévu sur les horizon à l'origine, ils les ont placé où ils pouvaient (avant arrière) sur les freem, c'est sur les cotés, loin des autres équipement*, intégré dès l'origine. @+, Arka *Sur l'horizon, le brouilleur avant est près des équipement électronique, ce qui vu la puissance du bouzin dois pas être idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 salut Arka tu es sûr de ce que tu écris à propos des brouilleurs nos prévus sur les FDA initialement çà m'étonne énormément... vu la doctrine française en la matièreEn revanche pour le positionnement deux raisons à mon avis-une principale éviter les zones d'ombres (notamment à cause du positionnement des cheminées décentrées et inclinées en cas de positionnement latéral)-peut être une question de poids ... moins sûr pour cette explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Je confirme pour les brouilleurs Scorpion non-prévus initialement. Les premiers schémas du navire n'en étaient pas dotés, mais avaient un un SADRAL sur le toit du hangar.Pour leur positionnement, je pense que c'était à la fois dû à l'espace qui était disponible, et aux angles permis par les divers positionnements. Les cheminées n'auraient pas permis de couvrir 360° autour du navire effectivement, et on a vu sur les re-design des FREMM qu'il faut vraiment les éloigner des bords du navire pour optimiser leur efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 On en revient toujours au schéma Pollux et à ce que je disais à propos des PAImaginer qu'une FDA n'ait pas été prévue avec des brouilleurs me semble n'avoir aucun sens...Le fait que les premiers schéma n'aient pas mentionné de brouilleurs me renforce dans l'idée qu'il ne faut vraiment pas se fier à ces dessins très en amont dans la conception qui ne sont que des esquisses qui ne reflètent que très moyennement les dispositions techniques de ces navires sans parler des réflexions des concepteurs ...On aurait pas envisagé d' installer des brouilleurs radar sur les FDA alors que les Cassard en ont depuis 1990/91 ???Impensable selon moi. Il s'agit plutôt d'un oubli ou d'une erreur de graphisteJ'ai ressorti Flottes de Combat 88 avec les premiers dessins des FLF si tu voyais leur allure rigoureusement rien à voir avec ce qu'elles seront en réel dans l'édition de 94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Meme les FLF devaient a l'origine acceuillir des ARBB36 ... je vois mal les HZN pas prévu pour utiliser des brouilleurs?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Meme les FLF devaient a l'origine acceuillir des ARBB36 ... je vois mal les HZN pas prévu pour utiliser des brouilleurs?! Possible qu'ils envisageaient un autre modèle moins encombrant, mais le scorpion 2 et son positionnement, ça n'est arrivé que sur la fin (le programme horizon a été long, c'est peu de le dire, le scorpion2 n'était même pas en étude au début du programme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 ceci expliquant alors cela =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 Possible qu'ils envisageaient un autre modèle moins encombrant, mais le scorpion 2 et son positionnement, ça n'est arrivé que sur la fin (le programme horizon a été long, c'est peu de le dire, le scorpion2 n'était même pas en étude au début du programme) peut être qu'il étais prévus initialement un autre brouilleur et que le scorpion 2 est venu remplacer sauf que peut être ce ci prend plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 novembre 2010 Share Posté(e) le 13 novembre 2010 On en revient toujours au schéma Pollux et à ce que je disais à propos des PA Imaginer qu'une FDA n'ait pas été prévue avec des brouilleurs me semble n'avoir aucun sens... Le fait que les premiers schéma n'aient pas mentionné de brouilleurs me renforce dans l'idée qu'il ne faut vraiment pas se fier à ces dessins très en amont dans la conception qui ne sont que des esquisses qui ne reflètent que très moyennement les dispositions techniques de ces navires sans parler des réflexions des concepteurs ... On aurait pas envisagé d' installer des brouilleurs radar sur les FDA alors que les Cassard en ont depuis 1990/91 ??? Impensable selon moi. Il s'agit plutôt d'un oubli ou d'une erreur de graphiste J'ai ressorti Flottes de Combat 88 avec les premiers dessins des FLF si tu voyais leur allure rigoureusement rien à voir avec ce qu'elles seront en réel dans l'édition de 94 Ah mais je dis pas le contraire ;) Je dis juste qu'apparemment (et pas uniquement en me basant sur les schémas) le Scorpion 2 n'était pas prévu sur Hrz, en tous cas pas tel quel. A vrai dire, il est même possible que les détails du Scorpion 2 n'aient pas été figés avant le design général des Hrz. Simple supposition, j'ai pas de quoi vérifier sous la main. Cela dit ça semble cohérent, et historiquement ce n'est pas la première fois: on développe souvent les sous-systèmes parallèlement au navire lui-même. Il y avait probablement plusieurs solutions possibles pour les Horizon (dont une option avec SADRAL arrière qui a été évoquée jusqu'à assez tard dans le programme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 La position des brouilleurs sur les nouvelle FDA par rapport au autre anvire - sur les ancienne FDA les brouilleur étant classiquement sur les bord - ne pourrait pas venir d'un changement tactique. Parce qu'installer les brouilleur contre les cheminée n'aurait probablement pas posé de souci.Deuxieme chose le fait que les brouilleur soit désaxé d'une bonne vingtaine de degres m'intrigue. Est ce juste lié au positionnement italien qui coupe le champ babord du brouilleur arriere?Derniere chose les choix italiens assez différent des notre, fonction anti-missile de leur 76, radar spécifique a l'avant, 76 a l'arriere, ne serait pas une partie des cause de ce changement d'architecture?Une question, le bidule optronique positionné a l'arriere du mat électro, ne ressemble pas du tout a un "Vigy 20" ? c'est quoi une veille Vampir NG? quand a la conduite de tir optro c'est juste la caméra thermique fixé au radar NA25X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 voila, en lisant sur wikipedia a propos des vls, je tombe sur ca France, Italy and Britain use a cold-launching Sylver system in PAAMS voila j'aimerai savoir si les lanceurs sylvers sont vraiment cold launch car pour moi ce sont des hot launch quand on voit les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 voila, en lisant sur wikipedia a propos des vls, je tombe sur cavoila j'aimerai savoir si les lanceurs sylvers sont vraiment cold launch car pour moi ce sont des hot launch quand on voit les photos Nope c'est du hot launch ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 il me semblait bien vu les flammes qu'il y a même avant que le missile sorte du sylver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 il me semblait bien vu les flammes qu'il y a même avant que le missile sorte du sylver D'ailleurs il faut changer la conduit forcé tout les x lancement a cause l'errosion, je crois que c'est 8. Quelqu'un voit une veille IR Sagem, Vampir ou Vigy la dessus??? je trouve cette putain de veille nulle par en photo sur nos frégates ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 D'ailleurs il faut changer la conduit forcé tout les x lancement a cause l'errosion, je crois que c'est 8. Quelqu'un voit une veille IR Sagem, Vampir ou Vigy la dessus??? je trouve cette putain de veille nulle par en photo sur nos frégates ... moi je dis on vire tout ce qu'il y a sur le mat et on met un beau drapeau français comme ca c'est plus jolis et peut être que le ministère de la culture ou peut être de l'achitecture (ca existe?) poura donner des fonds pour en construire deux autres et c'est les architectes qui décorent :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 @g4llyDIBV2 A équipement blanc situé sur la plate forme juste au dessus de la vergue supportant la nappe HF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 @g4lly DIBV2 A équipement blanc situé sur la plate forme juste au dessus de la vergue supportant la nappe HF La veille vampir ... je la trouve pas tres ressemblante a ce qui equipe nos autre navire?! Ca devait etre un montage transitoire sur la photo brésilienne, ici http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8a/Forbin_Frigate_in_Marseille_harbour.JPG on voit clairement le vampir qui a une tete de vampir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 novembre 2010 Share Posté(e) le 15 novembre 2010 Le système est pas très large mais long, sur ta deuxième photo, tu le vois de face, donc étroit, sur la photo du haut, tu le vois de coté, donc très long.Dans les deux cas, c'est bien le même système, juste pas vu du même angle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 décembre 2010 Share Posté(e) le 6 décembre 2010 Selon Ouest-France de Vendredi 3 Décembre 2010, la ville de Nantes pourrait devenir la ville-marraine de la Frégate Chevalier Paul. Après avoir honoré son parrainage du Bâtiment Atelier Polyvalent Jules Verne jusqu'en février 2009, Nantes n'avait plus de filleul. Le Parrainage de la D621 devait être envisagé en conseil municipal ce week-end. Le conseil doit se prononcer favorablement, à l'unanimité des voix, pour que le parrainage soit valide. Dans le cas contraire, aucun autre parrainage, d'aucune unité de quelque arme que ce soit, ne sera possible. Un lien : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2010/12/03/nantes-marraine-du-chevalier-paul.html#more Je ne sais pas quelle fut l'issue du vote, mais il me parait probable que ce soit entériné. ;) [edit] Le vote fût une formalité : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114734 Et par ailleurs, le Chevalier Paul a débuté son arrêt technique de fin de garantie, préalable à son admission au service actif : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114735 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Une superbe gallerie sur les classe Forbin, tres détaillée! http://www.flickr.com/photos/11765034@N02/page150/ Si vous avez de bon yeux tous les plan au poste de séurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 décembre 2010 Share Posté(e) le 9 décembre 2010 Petite erreur dans la galerie ... ce qu'il présente comme le lanceur de MM-40 exocet est en fait, certainement, un lance-leurres : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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