ARMEN56 Posté(e) le 14 septembre 2017 Share Posté(e) le 14 septembre 2017 je devine des collecteurs d'échappement , ceux des DA de secours ou d'appoint , avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 16 septembre 2017 Share Posté(e) le 16 septembre 2017 suite [/URL 04132.jpg] * 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 11 octobre 2017 Share Posté(e) le 11 octobre 2017 Opérations aériennes de nuit..... Mais au vu de la pleine lune, la nuit n'en est plus une ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Le 04/08/2017 à 07:52, Boule75 a dit : Sur le même sujet, un papier d'Ars Technica donne quelques indications sur le futur : la catapulte EMALS installée actuellement sur le Ford fait beaucoup trop vibrer l'avion au décollage, ce qui serait problématique avec des emports externes. Un correctif logiciel a déjà été testé au sol (apparemment avec succès) mais ne sera déployé sur le Ford qu'au moment de son premier arrêt. Toujours sur les déboires de mise au point du Ford : Comme attendu, l'US Navy a formellement demandé le report (de 6 ans minimum) des tests de résistance aux dégâts pour le Ford. Ils préfèrent attendre que les systèmes marchent déjà en condition optimales (Les chiffres de fiabilité pour le AARG et EMALS et DBR sont toujours abysimaux). https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-07/navy-presses-mattis-to-delay-shock-testing-costliest-carrier http://www.thedrive.com/the-war-zone/18318/shock-trials-or-no-the-navys-newest-supercarrier-is-still-an-unreliable-debacle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Un rapport de l’US Navy soulève de sérieux doutes sur la capacité de combat du porte-avions USS Ford https://www.corlobe.tk/article44588.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Très intéressant article relatif aux essais à ne pas mener sur le Ford et pourquoi ... Technique mais instructif https://www.usni.org/magazines/proceedings/2018-02/deploy-gerald-r-ford-asap?utm_source=U.S.+Naval+Institute&utm_campaign=be08acdc70-EMAIL_CAMPAIGN_2018_1_11&utm_medium=email&utm_term=0_adee2c2162-be08acdc70-222910809&mc_cid=be08acdc70&mc_eid=c9d71df483 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 avril 2018 Share Posté(e) le 3 avril 2018 Le rapport édité fin janvier issu du DOT&E (Director, Operational Test and Evaluation) concernant l'évaluation de l'USS Gerald Ford en 2017 est assez instructif: http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2017/pdf/navy/2017cvn78.pdf Autant les problèmes générés par les EMALS, AAG et DBR ne m'étonnent pas, autant le manque de couchage à bord ainsi que le manque de fiabilité des générateurs électriques me laisse pantois: Following a series of transformer and voltage regulator problems, which damaged two main turbine generators, the Navy decided to accept the ship with only three of the four main turbine generators operating after repairing only one of the two damaged generators. The ship is currently conducting underway testing in this configuration and the remaining damaged main turbine generator will need to be repaired or replaced during the ship’s post-shakedown availability (PSA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 avril 2018 Share Posté(e) le 4 avril 2018 Comme ça elle ne tombera pas à nouveau panne pendant les tests, malin ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 9 mai 2018 Share Posté(e) le 9 mai 2018 Nouvelle avarie de propulsion pour le PAN Gerald Ford. Cela concernerait un défaut de fabrication sur le "main thrust bearing" (je suppose l'arbre de propulsion ? déjà l'objet d'avarie l'année dernière... ) (le CDG est en bonne compagnie ). ça tombe mal, car l'US Navy voulait demander l'accélération de la construction, avec un achat groupé de 2 Ford, officiellement pour faire des économies... Je veux bien que la PLAN soit une menace prioritaire et que la disponibilité de la 7ème flotte soit pitoyable, mais ne devraient-ils pas complètement déverminer le premier exemplaire (bien pourvu en bugs) avant de lancer la production en série ? Concurrency va ... Sources: https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-05-08/carrier-suffers-new-failure-at-sea-as-u-s-navy-seeks-more-funds?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=ebb 5-9&utm_term=Editorial - Early Bird Brief http://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=104775 Article de synthèse par the Diplomat: https://thediplomat.com/2018/05/us-navys-new-13-billion-supercarrier-suffers-another-failure/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) RAM entre le Gerald Ford et l'USNS Leroy Grumman (T-AO 195): Modifié le 8 juin 2018 par ascromis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Le 10/05/2018 à 01:25, rogue0 a dit : Nouvelle avarie de propulsion pour le PAN Gerald Ford. Cela concernerait un défaut de fabrication sur le "main thrust bearing" (je suppose l'arbre de propulsion ? déjà l'objet d'avarie l'année dernière... ) Défaut de fab , mouais.... Soucis à ce niveau qd mme assez rares , techno bain d’huile maitrisée depuis des lustres ; peuvent aussi provenir d’un mauvais lignage , d’un problème de réfrigération, graissage coté huile ou coté eau , ou du savoir qui se perd ……….. http://generalcargoship.com/propeller-shaft-bearings.html Paliers porteurs interne navire ( effort radial) ; demi coussinets antifrictionnés , étudiés selon masse à supporter . http://navigatormagazine.fi/wartsila-linesafe-propeller-shafts-revolutionises-bearing-design/ Paliers de butée (effort latéral) ; qui encaisse la poussée de l’hélice , via patins pivotant antifrictionnés également , portage hydrodynamique sur film d’huile . Lignes d’effort passent vers la coque via gros carlingages et boulonnerie échantillonnée pour https://www.kingsbury.com/pdf/universe_brochure.pdf Le 08/06/2018 à 21:10, ascromis a dit : RAM entre le Gerald Ford et l'USNS Leroy Grumman (T-AO 195): Un doux zéphyr frissonne à peine la surface de l'onde ; pas le droit de se rater les gars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : étudiés selon masse à supporter sous évaluée il y a 11 minutes, ARMEN56 a dit : du savoir qui se perd peut-être ou bien modifications par rapport à la sous classe Reagan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 57 minutes, pascal a dit : sous évaluée Pour çà que je comprends pas ,il existe des outils de modélisation simulant le lignage et donc effort aux paliers comme évoqué ici dans ces liens du bureau véritas . https://www.veristar.com/portal/veristarinfo/detail/services/servicesByType/additionalservices/shaftalignment/shaftalignment http://www.bureauveritas.fr/services+sheet/assistance+technique+marine+-+lignage Pareil pour les navires de l’US Navy suivis en certification par l’ABS je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit : Pour çà que je comprends pas Ce n'était qu'une hypothèse il manquait un "?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juin 2018 Share Posté(e) le 11 juin 2018 Les CV/UK ont des butées en bloc RR http://www.thejournal.co.uk/business/business-news/rolls-royce-completes-aircraft-carrier-work-4414470 Film de 1957 sur le principe « kingsbury » , idem principe butée mitchell encore plus vieux et connu des anciens « bouchons gras » de la royale …. https://www.youtube.com/watch?v=ayQo20D19eU C’est pareil aujourd’hui pour les gros PA US dont ici je note que le problème serait un point chaud de 32° ( 92°f) au dessus du point de consigne. En principe sur un palier de ce type on accepte des 40 ° en régime stabilisé ( échange eau de mer bien réglé) , or là on serait donc à 70/80°c , ce qui est effectivement anormal même si on a encore de la marge. “The USS Ford was on a shakedown cruise designed to detect issues in the brand-new ship. According to a Navy memo obtained by Bloomberg News, while the ship was underway the crew and engineers observed a temperature of "92 degrees Fahrenheit above the bearing temperature setpoint." C’est probablement une anomalie de règlage https://www.popularmechanics.com/military/navy-ships/a20521726/americas-newest-aircraft-carrier-suffers-a-breakdown/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 18 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Un petit retour en arrière sur les CVN D’abord l’ancien et le nouveau Le nouveau avec ses innovations https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjK2JDL743eAhVMWxoKHfA0CXgQFjAAegQICRAC&url=http%3A%2F%2Fphx.corporate-ir.net%2FExternal.File%3Ft%3D1%26item%3DVHlwZT0yfFBhcmVudElEPTUyNzE2NDR8Q2hpbGRJRD02OTQ5ODI%3D&usg=AOvVaw17msXNXfPsV3OpiMG0xIgm Ensuite le principe de montage ; vertical bild methotology , Principe de montages illustré de quelques images d’assemblage des blocs pré-montés ; progression verticale et horizontale dans la forme ouverte de NPN Détails lignes d’arbre Groupes électrogène Alors à l’analyse de ces observations , croisées avec d’autres informations diverses par ailleurs , l’architecture propulsive pourrait être celle-ci , avis pour discussion . Enfin on sait que depuis mai dernier le CVN78 GF est à quai , et y restera une année afin d’essuyer quelques gros correctifs rencontrer lors des essais mer dont certains semblent ennuyeux selon la presse , sujet déjà évoqué ici . https://www.pogo.org/investigation/2017/05/how-not-to-build-ship-uss-ford/ https://news.usni.org/2018/07/16/35142 1 7 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Génial ! il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : Alors à l’analyse de ces observations , croisées avec d’autres informations diverses par ailleurs , l’architecture propulsive pourrait être celle-ci , avis pour discussion . on note la taille de la tranche séparant les deux tranches propulsion ... je dirais une vingtaine de mètres, çà plus la distance séparant les citadelles nucléaires du bordé extérieur et l'épaisseur des fonds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Sont pas sortis de l'auberge avec cette génération de PA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 27 minutes, Fusilier a dit : Sont pas sortis de l'auberge avec cette génération de PA.... Faut relativiser, l'immobilisation "post-shakedown" devait quoi qu'il arrive durer 8 mois elle en durera 12 ... Quand tu vois toutes les innovations qu'il y a sur cet engin moi çà ne m'étonne guère. Qu'ils prennent leur temps ... Notre prochain p-a aura lui aussi des EMALS et les AAG ... le Ford dévermine des solutions nouvelles qui remplacent des matériels dont la conception date pour certains des années 50/60 ... Déjà rien que le système des brins (AAG) qui doit à terme permettre le recueil des drones en limitant le stress des cellules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a une heure, pascal a dit : Faut relativiser, l'immobilisation "post-shakedown" devait quoi qu'il arrive durer 8 mois elle en durera 12 ... Quand tu vois toutes les innovations qu'il y a sur cet engin moi çà ne m'étonne guère. Qu'ils prennent leur temps ... Notre prochain p-a aura lui aussi des EMALS et les AAG ... le Ford dévermine des solutions nouvelles qui remplacent des matériels dont la conception date pour certains des années 50/60 ... Déjà rien que le système des brins (AAG) qui doit à terme permettre le recueil des drones en limitant le stress des cellules Je l'espère pour eux et pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 5 heures, pascal a dit : on note la taille de la tranche séparant les deux tranches propulsion Oui , compartiments dimensionnés selon approche longueurs envahissables et normalement 3 compartiments envahis . Sinon découpage de la propulsion un peu similaire à celui du CV60 Saratoga avec une tranche milieu qui semble plus courte Je trouve que les bulges sont conçus manière ancien BB57 Soudak et autres En lisant l’article j’ai compris que les essais de tenue aux chocs sont reportés…. . Mais pour le CVN78 faut savoir quelle est la menace sous marine ; torpille lourde , mines , pour quelle puissance TNT et à quelle distance , bref quel facteur de choc est pris en compte ? De toute façon sur les aspects tenue aux chocs évoqués je trouve les commentaires un peu alarmistes . Certes il faudra « choquer » le navire mais coté structure* quels sont les risques pour un tel mastodonte dont l’USN à de toute façon du retex échantillonnage et disposition anti-chocs des installations les plus exposées dont celles NUC situées sous la flottaison , celles situés vers les hauts sont moins sollicités à la mise en vitesse des équipements je pense (*) pulsation de bulle et la crainte fouettement de poutre est elle réaliste , et risques de déformations coque avec de telles épaisseurs de bordé bien maillé ? Quant à la tenue des équipements sensibles faudra effectivement instrumenter et vérifier ….. il y a 47 minutes, Fusilier a dit : Je l'espère pour eux De toute façon sont condamnés à réussir ..........bah pourvu que nos Pielstick fonctionnent bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 29 minutes, ARMEN56 a dit : Je trouve que les bulges sont conçus manière ancien BB57 Soudak et autres Les cuirassés US "modernes" classes North Carolina, South Dakota, Iowa, Montana sont conçu selon deux types de protection sous-marine différents Sodak et Iowa (les Iowa sont des Sodak filant 32 + noeuds) sont conçus avec une cuirasse verticale dite "intégrale" basée sur un blindage courant du double fond au pont cuirassé. C'est le principe de la protection s/m rigide que l'on retrouve aussi sur le Yamato. NC et Montana sont sur le principe britannique du sandwich composé d'une succession de cloisons déformables, système jugé plus effficace pour absorber les contraintes mécaniques des explosions de torpilles détonnant contre le bordé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Comment je pourrais inclure dans un post une image qui est sur mon disque dur? C'est pour illustrer par un schéma que j'ai sur la succession de cloisons déformables dont parle pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2018 Share Posté(e) le 18 octobre 2018 Tu veux parler de çà par exemple ? USS California après Pearl Harbor principe de la cloison déformable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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