mgtstrategy Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 sur la photo du mirage f1 'baltic', les armes sont 'de guerre' ou alors simple mock up? http://theaviationist.com/2013/09/12/zombie-elint-images/#.UklobdJkOWk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 Elles sont bonnes de guerre. Mener de la PO avec des buches n'a pas beaucoup de sens. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 La fin des F1CR annoncée : http://www.air-cosmos.com/defense/mirage-f1-operationnel-jusqu-au-bout.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 1982/2014 32 ans de service, 3 guerres (Golfe, Yougoslavie, Lybie) des OPEX en pagaille et dire que cet avion aurait pu ne pas voir le jour ... Quand on y pense quelle carrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Formation en Lybie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Bah non, reconnaissance. Il s'agit du F1-CR quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Rustique, mais fait le job... Il laisse à d'autres la "compet" pour savoir qui pisse le plus loin, mais ses résultats parlent pour lui. Et puis il y a un domaine dans lequel la relève ne le battra pas : il peut se poser sur des pistes très sommaires, et avec ses ailes hautes et l'absence de commandes électriques il est le roi du radada..., le vrai, celui fait par des pilotes. Pour toutes ces raisons, il m'est sympathique cet avion. Et puis bon, comment bouder une ligne pareille... Respect. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 C'est 4 guerres Pascal, tu as oublié le Mali ;) (et encore, ça demande de ne compter qu'une guerre pour la Yougoslavie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 J'ai hésité Pollux j'ai traduit OPEX pour le Mali =) Pour la Yougoslavie entre Bosnie et Kosovo j'ai emballé les deux ensemble ... F1 et Jaguar c'est synonyme de baroud à cela une explication principale à défaut d'être la seule LA PERCHE Sans elle pas de guerre ni d'OPEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) En même temps une OPEX comme l'Afghanistan, personnellement j'appelle cela une guerre. Je trouve ça plus respectueux pour tous les soldats qui y laissent leur vie, même si les politiques préfèrent le mot OPEX, bien plus présentable pour les médias.Allez hop, une de plus pour le F1. :) Modifié le 8 novembre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 novembre 2013 Share Posté(e) le 8 novembre 2013 Disons que 91/Yougo et Libye on avait un risque sol-air latent ... voir plus que latent comme au Tchad d'ailleurs tient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Inattendu, non, ces F1 en ... Iran ? Au moins encore aujoiurd'hui ! http://imp-navigator.livejournal.com/244942.html A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Il ne doivent pas voler énormément Ils sont sûrement bien entretenus Dassault c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noctis Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Oui mais pourquoi en iran et pas en Irak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Transfuge irakiens par crainte de se les faire saisir par les USA lors de l'invasion ... Perdus pour perdus, les irakiens ont préféré les envoyer en Iran que détruits par l'oncle Sam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Parce qu'en 91, ils ont du se planquer en Iran pour éviter de se faire détruire au sol par les centaines de bombardiers de l'OTAN et l'Iran a considéré qu'il s'agissait de compensation de guerre et non d'un prêt de courte durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Il me semble qu'il y a eu plus d'une centaine d'avions irakiens à fuir ainsi en Iran en 1991. En fouillant mes vieux fichiers, où je n'ai pas pris la peine de noter les sources, un total de 102 ou 103 appareils est un chiffre qui revient souvent (du moins dans la littérature pré-2003). Dont 21 MiG-29, 24 Su-24, 7 Su-25, une douzaine d'Il-76 dont deux de leurs bricolages AWACS et une dizaine de Mi-24. Modifié le 20 décembre 2013 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Il me semble qu'il y a eu plus d'une centaine d'avions irakiens à fuir ainsi en Iran en 1991. En fouillant mes vieux fichiers, où je n'ai pas pris la peine de noter les sources, un total de 102 ou 103 appareils est un chiffre qui revient souvent (du moins dans la littérature pré-2003). Dont 21 MiG-29, 24 Su-24, 7 Su-25, une douzaine d'Il-76 dont deux de leurs bricolages AWACS et une dizaine de Mi-24. Bonsoir C'est aussi le nombre que j'ai en tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Putain, ce serait pas mal qu'un mec nous donne comme ça une douzaine d'Il76!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Putain, ce serait pas mal qu'un mec nous donne comme ça une douzaine d'Il76!!! Si l'Ukraine entrait rapidement dans l'Europe l'on pourrait via le parc commun d'avions de transports utiliser les leurs, peut etre... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheFlyingMen Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Selon une de mes sources, nos Mirage F1-CR seraient allés "prendre en photo" le porte-avions russe et ses Su-33 en mer Méditerranée ;) Vous pouvez retrouver l'article en cliquant ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 C'est une bonne idée de divulguer ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon si sa source lui a dit, c'est à priori qu'il n'y a pas secret d'état. De toutes façons ce sont des pratiques communes non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Divulgué ? C'est un blog fait par des lycéens .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 L'information me semble un peu sensible c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés