Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air italienne


alexandreVBCI

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, gianks a dit :

Oui, pou nous PAN c'est la "Pattuglia Acrobatica Nazionale". Aussi parce que je pense qu'il est peu probable qu'il y en ait un jour en Italie une  "Porta Aerei Nucleare".

Il y a des rumeurs de retour du nucléaire civil en Italie ces temps-ci, alors pourquoi pas un jour?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment l’énergie nucléaire n’est pas possible en Italie. Considérant que nimby affecte également la construction de nouvelles centrales à turbine à gaz ou d'incinérateurs... je doute fortement que de nouvelles centrales nucléaires soient un jour construites en Italie.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.difesa.it/amministrazione-trasparente/segredifesa/armaereo/gara-europea-a-procedura-ristretta-linea-tanker-heavy-multi-role-a-m/55578.html

L'avis de concours européen pour l'acquisition de 6 nouveaux ravitailleurs pour AMI a été publié. Points forts:

Achèvement du programme d’ici 2030.

Deux avions d'ici 2029

Avion bimoteur

Avions ravitailleurs nouvellement construits ou dérivés d’avions civils d’occasion à condition qu’ils garantissent un cycle de vie de 30 ans.

Systèmes de ravitaillement Boom + Probe et Drogue

Possibilité de ravitailler 2 avions simultanément

Avion reconfigurable pour le transport de matériel ou de personnel.

Montant de l'offre

1 .408. 174 .965,02 €

Modifié par gianks
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gianks a dit :

https://www.difesa.it/amministrazione-trasparente/segredifesa/armaereo/gara-europea-a-procedura-ristretta-linea-tanker-heavy-multi-role-a-m/55578.html

L'avis de concours européen pour l'acquisition de 6 nouveaux ravitailleurs pour AMI a été publié. Points forts:

Achèvement du programme d’ici 2030.

Deux avions d'ici 2029

Avion bimoteur

Avions ravitailleurs nouvellement construits ou dérivés d’avions civils d’occasion à condition qu’ils garantissent un cycle de vie de 30 ans.

Systèmes de ravitaillement Boom + Probe et Drogue

Possibilité de ravitailler 2 avions simultanément

Avion reconfigurable pour le transport de matériel ou de personnel.

Montant de l'offre

1 .408. 174 .965,02 €

Montant de l'offre à 2 centimes d'euros près!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres informations : Aéronef en exploitation depuis au moins deux ans avec les systèmes associés. C'est donc un produit testé. Cela conduirait à l'exclusion de l'A400M et de l'Embraer KC390 qui ne disposent pas, pour le moment, du système Boom opérationnel et laisserait donc effectivement la concurrence ouverte aux avions à réaction uniquement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gianks a dit :

Autres informations : Aéronef en exploitation depuis au moins deux ans avec les systèmes associés. C'est donc un produit testé. Cela conduirait à l'exclusion de l'A400M et de l'Embraer KC390 qui ne disposent pas, pour le moment, du système Boom opérationnel et laisserait donc effectivement la concurrence ouverte aux avions à réaction uniquement.

C'est l'A330 MRTT car si ils avaient voulu Boeing ils l'auraient acheté sans concurrence.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnements des forums italiens. La clause d'au moins 2 ans du système d'exploitation exclurait le MRTT+ dérivé de l'A330neo, tout comme le budget semble faible pour 6 nouveaux MRTT. Cependant, la possibilité d'utiliser des avions à convertir et une coïncidence favorable ouvrent des possibilités pour Airbus

https://italiavola.com/2024/03/28/ita-airways-eliminera-gradualmente-la330-200-entro-fine-2025/

ITA Airways supprimera progressivement l'A330-200 d'ici fin 2025

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gianks a dit :

Le Document Programmatique Pluriannuel de Défense 2024-2026 a été publié. Pour l'AMI, entre autres, l'acquisition de 24 Typhoons supplémentaires (ce qui est connu) et le renforcement de la flotte de F35 avec l'acquisition de 15 F35-A et 5 F35-B supplémentaires.

Voilà le principe de la flotte mixte entériné. Le F-35 n'est pas aussi multi missions qu'annoncé et sûrement plus cher par heure de vol que le typhy.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gianks a dit :

ce qui est faux, pour AMI le F35 remplace le Tornado et l'AMX

???

D'après ce que je vois dans cet article le F-35 participe à des missions de police de l'air pour le compte de l'OTAN. Donc bien au-delà des missions des Tornado et AMX.

il y a 59 minutes, gianks a dit :

autre fausse déclaration

Moi je ne déclare rien.

Je constate simplement que la mixité de la flotte Italienne est reconduite pour de nombreuses années alors que le F-35 est un oiseau multirôle capable comme on le voir de participer à des missions plus larges que celle du Tornado ou de l'AMX. Peut-être que finalement certaines missions sont mieux tenu par le typhy que par le F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Je constate simplement que la mixité de la flotte Italienne est reconduite pour de nombreuses années alors que le F-35 est un oiseau multirôle capable comme on le voir de participer à des missions plus larges que celle du Tornado ou de l'AMX. Peut-être que finalement certaines missions sont mieux tenu par le typhy que par le F-35.

Les haineux te diraient que pour effectuer la police du ciel, il faut un avion capable de décoller à coup sûr... ou en avoir 8 prêts à décoller pour qu'au moins un le puisse.

:bloblaugh:

Plus sérieusement, je te trouve limite d'assez mauvaise foi : quoique multi mission, la plupart des pays d'Europe ayant choisi le F-35 ont fait le choix stratégique d'avoir une flotte mixte. On peut arguer qu'il peut sembler étrange de devoir recommander des batchs, ce qui donne l'impression que les avions ne remplissent pas parfaitement leurs missions et qu'il en faut plus pour espérer faire le taf, mais si on regarde de l'autre côté de la pièce, n'est ce pas les flottes qui ont été trop réduite à peau de chagrin et maintenant il faut remonter en volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

???

D'après ce que je vois dans cet article le F-35 participe à des missions de police de l'air pour le compte de l'OTAN. Donc bien au-delà des missions des Tornado et AMX.

........

Et donc, étant donné que pour AMI le F35 remplace AMX et Tornado, et je ne dis pas cela mais AMI le dit elle-même, le fait que le F35 puisse aller au-delà des missions qu'AMI lui demande est-il une bonne ou une mauvaise chose ?

 

il y a une heure, herciv a dit :

......

Moi je ne déclare rien.

Je constate simplement que la mixité de la flotte Italienne est reconduite pour de nombreuses années alors que le F-35 est un oiseau multirôle capable comme on le voir de participer à des missions plus larges que celle du Tornado ou de l'AMX. Peut-être que finalement certaines missions sont mieux tenu par le typhy que par le F-35.

Vous avez découvert l'eau chaude un grand secret militaire italien !!
AMI préfère utiliser le Thypoon au F35 pour les missions AAW. c'est peut-être du masochisme mais c'est comme ça. Ou peut-être que le Thypoon est réellement meilleur pour certaines missions....

Je dis que c'est dans la philosophie de l'AMI qu'elle se veut multiligne.

Au contraire, vers quoi souhaiteriez-vous nous emmener ? à penser que AMI est obligée de maintenir le schéma multiligne parce que le F35 n'est pas capable de remplacer le Tyhpoon ? :bloblaugh:

 

Modifié par gianks
obligé devient obligée
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...