gianks Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 9 minutes, Titus K a dit : PAF pour Patrouille Acrobatique de France Merci. Je ne connaissais pas l'acronyme PAF. Eh bien, alors le nom de la version est parfait ! Il ne vous reste plus qu'à l'acheter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziggy Stardust Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre il y a 25 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui c'est comparable mais en consommation brute le Typhoon a une masse à vide plus importante ce qui montre qu'il est légèrement plus gros et donc il traîne aussi légèrement plus. Tout cela justifie une poussée de 9 t max au lieu de 7,5 t pour le Rafale comme le Rafale a 4,7 tonnes de carburants en interne le Typhoon devrait avoir 5,64 t pour être à égalité en autonomie et il n'a que 5 t et pour les bidons il n'y a pas photo du fait de l'entrée d'air ventrale et de la cinématique du train d'atterrissage. Je suis tout à fait d'accord, je réagissait uniquement sur le moteur, qui est quand même plutôt une réussite. il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Les observateurs pensent que le moteur y est pour quelque chose. J'ai du mal à voir en quoi le moteur est responsable. À mon avis le plus grand fautif est l'absence d'application de la loi des aires, ce qui fait que l'EuroFighter doit pas mal trainer de M0.8 jusqu'à ≈M1.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Il y a 22 heures, gianks a dit : https://www.dsca.mil/press-media/major-arms-sales/italy-electronic-attack-mission-system ..... The Government of Italy has requested to buy the Electronic Attack (EA)-37B mission system, consisting of the following non-Major Defense Equipment: Network Centric Collaborative Targeting (NCCT) systems; System Control and Monitoring subsystems; Radio Frequency Receiver (RFR) subsystems; Software-defined Radio (SDR) subsystems; Counter Radar Assembly; Array Panels; AN/ARC-210 RT-2036 radios; KG-250 In-line Network Encryptors; KY-100 Narrow/wideband Terminals; KIV-77 Mode 4/5 Identification Friend or Foe (IFF); AN/PYQ-10C Simple Key Loaders; ...... Les G550 pour l'installation de ces appareils sont déjà disponibles. Reste à savoir combien de systèmes de mission seront achetés avec 680 millions d'euros. 1 ou 2 ? https://www.opex360.com/2024/10/08/la-force-aerienne-italienne-va-pouvoir-se-procurer-deux-avions-de-guerre-electronique-ea-37b-compass-call/ Apparemment ce sera bien 2 EA-37 compass-call qu'elle recevra l'AMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre (modifié) Il y a 17 heures, Ronfly a dit : https://www.opex360.com/2024/10/08/la-force-aerienne-italienne-va-pouvoir-se-procurer-deux-avions-de-guerre-electronique-ea-37b-compass-call/ Apparemment ce sera bien 2 EA-37 compass-call qu'elle recevra l'AMI. l' AMI anticipe bien, c'en est impressionnant ! : Discrètement, mais sûrement cette panoplie qui semble être complète "L’Aeronautica Militare a fait part de son intérêt pour le système (EA]-E37B « Compass Call » dès octobre 2020, soit à un moment où les essais étaient encore en cours. À l’époque, dans le cadre du programme P-MMMS [Piattaforma Multi-Missione, Multi-Sensor/Multi-Mission, Multi-Sensor Platform], elle avait commencé à se procurer dix Gulfstream G550 pour les convertir ultérieurement pour des missions d’alerte avancée et de guerre électronique." "Deux de ces G550 ont d’ores et déjà été transformés en avions de détection et de contrôle aéroportés [G550 CAEW], grâce à l’intégration du radar EL/W-2085 fourni par Israel Aerospace Industries." "Puis deux autres appareils ont été porté au standard AISREW [pour Airborne Intelligence, Surveillance, Reconnaissance, and Electronic Warfare]" "En août 2022, IAI a de nouveau été notifié d’un contrat pour doter deux G550 italiens de capacités ROEM [ou SIGINT – Signal Intelligence]. Enfin, deux autres ont également été transformés en plateformes C4ISTAR" on en est à 8 / 10 transformés "La dernière étape du P-MMMS consistera donc à doter les deux derniers G550 de capacités de guerre électronique « offensive » avec le système (EA)-E37B. Ces appareils rejoindront les trois avions de transport C-27 « JEDI » [Jamming and Electronic Defense Instrumentation] qu’exploite actuellement l’Aeronautica Militare" Modifié le 9 octobre par Bechar06 ( orthographe ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 9 octobre Share Posté(e) le 9 octobre AMI n'a qu'un seul Jedi C27J. Il a été mis à jour dans l'équipement pour lequel nous parlons du Jedi2, et une nouvelle évolution du Jedi3 devrait être à l'étude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 25 octobre Share Posté(e) le 25 octobre Article sur l'IFTS de Decimomannu https://aviationweek.com/defense/light-attack-advanced-training/expansion-beckons-italys-fighter-pilot-school 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant