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Opérations au Mali


Messages recommandés

On a retrouver rapidement le site du crash.

la zone a était rapidement sécurisé par l'armée française.

les enquêteurs français arrivent sur zone .

donc on aura rapidement des informations concrète.

pour l' attentat terroriste,en règle générale les commanditaires font passer de suite un message à travers les médias ,surtout chez les islamistes .

donc personnellement je n'y croit pas à la thèse terroriste .

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A ce stade on suppute. En plus il s'agit d'UN berger. (ce qui n'empêche pas que son témoignage soit fiable)

 

A priori on pense que l'avion a fait demi tour, le lieu du crash étant a rebrousse poil des dernières contacts connu ... donc ça accréditerait un problème de pilotage lié a la météo.

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A priori on pense que l'avion a fait demi tour, le lieu du crash étant a rebrousse poil des dernières contacts connu ... donc ça accréditerait un problème de pilotage lié a la météo.

 

Un MD80 est déjà tombé turbos en flammes aux USA après avoir ingéré des grêlons dans un orage particulièrement violent ; La météo était bien dégradée dans la zone du crash d'Air Algérie, le FIT est très actif et au Nord en ce moment .....ça se tient tout ça.

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Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse  et colision explosion généralisée...

 

Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs  sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage

Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ?

 

Qu'en pensez vous ?

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Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse  et colision explosion généralisée...

 

Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs  sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage

Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ?

 

Qu'en pensez vous ?

http://www.islametinfo.fr/2014/07/24/crash-dun-avion-dair-algerie-au-mali-aucun-survivant/

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Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse  et colision explosion généralisée...

 

Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs  sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage

Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Oui c'est évoqué comme possibililté, surtout que le sol doit être "mou".

Modifié par gargouille
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«On appelle ça des trains de ligne de grains», souligne-t-il, tant ces formations avec d'énormes nuages - des murs pouvant atteindre 18 ou 20 kilomètres de hauteur - sont fréquentes dans ces régions tropicales. Sur la période dite de la mousson africaine qui dure environ trois mois, de juillet à septembre, on peut compter 150 à 190 orages de ce type sur la zone allant du Tchad à l'océan Atlantique, soit une cinquantaine par mois. Tout autour du globe, dans la région des tropiques, on observe trois à quatre mille orages en permanence. «Ces systèmes nuageux, ce sont des bombes au regard de l'énergie qu'ils libèrent», constate le chercheur. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui peuvent donner lieu à la formation des cyclones au-dessus des océans.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/27/01003-20140727ARTFIG00123-ah5017-les-cartes-satellites-offrent-un-suivi-tres-exact-de-l-orage.php

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Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs  sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage

Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ?

vu la masse de l'avion sa vitesse à l'impact on peut penser que la majorité de la carcasse est enfouie dans le sol avec un cockpit à 10 m sous terre ... Il semble bien que les seuls débris visibles soient ceux de parties situées à l'arrière de l'avion.

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vu la masse de l'avion sa vitesse à l'impact on peut penser que la majorité de la carcasse est enfouie dans le sol avec un cockpit à 10 m sous terre ... Il semble bien que les seuls débris visibles soient ceux de parties situées à l'arrière de l'avion.

 

10 m c'est énorme tu te rend compte que un avions est fait d’aluminium que pénétré 10 métrés de sol avec une "cannette"  géante c'est impossible. L'aluminium est un métal très tendre.

Une bombe KAB-1500L-Pr russe ( 1500 kg et 1100 km/h ) ne pénétré que 20 métrés, les seuls partie qui peuvent se fiché dans le sol a une bonne profondeur reste les moteur et encore vu leur forme  il ne doivent pas aller bien loin.

 

 

chute de 14000 pieds dans un sol mumble ( champ ) et quasiment aucune pénétration 

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Oui sauf que là on parle d'un avion de plus de 60 tonnes ... Et si on prend la masse par le carré de la vitesse divisé par 2 on a vite fait d'atteindre des chiffres importants.

En Normandie on on a retrouvé des pilotes de Typhoon (masse < 8 t) sanglés sur leur siège à 7 mètres sous terre ...

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Un DC 83 a les moteurs a l’arrière et la structure  de l'avion serait  incapable de transmettre une tel énergie au sol et le nez de de l'appareil serait lui aussi incapable d'encaisser le choc. Pour avoir une pénétration efficace il faut quelque chose en métal dur ( titane , acier ) qui puisse transmettre l'effort au sol et qui puisse encaisser le coup ( Train d'atterrissage , Moteur ). Si on pouvait atteindre de telle pénétration avec des matériaux a faible densité les OFL ne serrait pas en DU ou tungstène .

 

Si tu as un lien pour les typhoons sa m'intéresse.

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Pour les Typhoon (ou autres) ce sont des lectures passées (le FANA de l'aviation, Aérojournal ...) pas de lien internet

 

des pauvres gars qu'on découvre par hasard et qu'on déterre 60 ans plus tard pour leur rendre les honneurs

 

 

la structure  de l'avion serait  incapable de transmettre une tel énergie au sol et le nez de de l'appareil serait lui aussi incapable d'encaisser le choc

 

la question est alors de savoir ce qu'est devenu l'avion, car dans le cas qui nous occupe si j'ai bien lu les premiers compte-rendus le site du crash est de faible surface, les morceaux visibles concernent la partie arrière, ils sont relativement petits et on aurait aucune trace du reste ...

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Pour les Typhoon (ou autres) ce sont des lectures passées (le FANA de l'aviation, Aérojournal ...) pas de lien internet

 

des pauvres gars qu'on découvre par hasard et qu'on déterre 60 ans plus tard pour leur rendre les honneurs

 

 

la question est alors de savoir ce qu'est devenu l'avion, car dans le cas qui nous occupe si j'ai bien lu les premiers compte-rendus le site du crash est de faible surface, les morceaux visibles concernent la partie arrière, ils sont relativement petits et on aurait aucune trace du reste ...

 

Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ?

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Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ?

Je pense aussi que les zones où se trouvaient des corps ou restes humains n'ont pas été diffusées.

 

A nouveau il me semble que le sol est mou dans cette zone, donc que des parties "lourdes" ont pénétraient un sol mou n'est pas illogique.

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Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ?

Les gendarmes sur place, ceux qui sontt chargé des identification ont essayé de décrire la scene pudiquement... en gros tout a été "vaporisé" genre Twin Tower. Le plus gros morceau métalique semble faire moins d'un metre ... et si on s'attarde pas sérieusement on a du mal a faire la différence en les "restes" et les débris ... entre le choc et l'incendie rien n'est identifiable autrement que par l'ADN - pas d'empreinte digital ni dentaire ... -

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Pour les possibles débris dans le sol. Hier le directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses sur Fr2 disait que vu la nature du sol (plutôt dur), rien n'était entré en profondeur, lorsque le journaliste a demandé si des débris se trouvaient sous terre.

Modifié par Drakene
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Pour les possibles débris dans le sol. Hier le directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses sur Fr2 disait que vu la nature du sol (plutôt dur), rien n'était entré en profondeur, lorsque le journaliste a demandé si des débris se trouvaient sous terre.

 

 

Ok, j'avais entendu l'inverse, mais d'une personne moins proche.

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D'après une enquête du NY Times, la France est le champion des remises de rançons avec 58 millions de dollars depuis 2008 (près de 50% des remises à Al Qaida). Les otages français représenteraient 33% des otages pris durant cet intervalle.

 

 

Source : 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php

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"Les images radar du contrôle aérien burkinabè révèlent que le MD-83 du vol AH 5017 d'Air Algérie a chuté en quelques minutes après avoir tenté d'éviter un orage."

 

""Le pilote a peut-être pensé qu’il l’avait complètement évité et a voulu revenir sur la droite afin de reprendre son itinéraire initial. Et c’est en faisant cette manœuvre, à ce niveau, que l’accident est arrivé", a-t-il expliqué sur RFI. Le contact est perdu avec le contrôle aérien quand l'appareil est à une altitude 7 500 mètres après avoir déjà perdu 2 500 m en quelques secondes. "Le dernier contact a eu lieu à 1h47. Le témoin nous a donné une heure approximative de 1h50, c'est-à-dire qu’il a chuté de 10 000 mètres d’altitude à zéro, en trois minutes à peu près, ce qui est vraiment très vertigineux, compte tenu de la masse de l’appareil"

 

"Nous avons constaté que nous n'avions aucun corps intègre" mais "des corps profondément fragmentés et aucun n'était identifiable par des mesures classiques de médecine légale, de dentisterie légale, ni même d'empreintes digitales", poursuit-il. Les prélèvements effectués au milieu des débris sur le site sont emportés sous deux tentes blanches estampillées gendarmerie nationale (française). À l'abri des regards sous une autre tente de fortune, les experts récupèrent également des échantillons sur des proches de victimes transportés sur les lieux depuis Ouagadougou avec des journalistes."

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : 

 

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140730091744/mali-air-algerie-burkina-faso-crash-crash-vol-ah-5017-une-chute-vertigineuse-de-10-000-metres-en-3-minutes.html

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D'après une enquête du NY Times, la France est le champion des remises de rançons avec 58 millions de dollars depuis 2008 (près de 50% des remises à Al Qaida). Les otages français représenteraient 33% des otages pris durant cet intervalle.

 

 

Source : 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php

 

 

Et pour 2013, une fois Khadafi dégagé et la situation en CI stabilisé avec le départ de bagbo  nous avons dépensé encore plus mais en mode munitions, touche pas à l'U235.

Modifié par P4
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http://www.augsburger-allgemeine.de/wissenschaft/Bundeswehr-erstellt-Notfall-Plan-gegen-Ebola-id30899017.html (4 août 2014)

L'armée allemande envoie auprès des troupes Allemandes au Mali et au Sénégal un médecin spécialiste de médecine tropicale chargé de préparer un plan d'urgence de lutte contre l'épidémie d'ebola qui sévit dans la Guinée voisine et qui n'est pas enrayée. Il est prévu notamment de ne consommer aucune nourriture animale d'origine locale qui devrait donc être remplacée par des importations d'Allemagne.

Modifié par Wallaby
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