Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Exactement Scarabé et je peux te dire que tout sa est fait en etroite collaboration avec la France elle approuve ce type d'approche parce que sur le long terme elle gagne elle n'a pas interet a que son giron voit des populations devenir extremiste ...

Et je prend meme le pari ici meme que quand tout rentrera en ordre en centrafrique on fera la meme chose la bas . La strategie est toujours la meme envoi de casque bleus marocains pour montrer notre presence et notre bonne foi on fait notre place avec les populations musulmanes sur place se faire accepter et qd tout rentre en ordre on ramene une bonne fournée d'imams au maroc a nos frais que on re dispatche dans le pays . On a fait la meme chose en cote d'ivoire, gabon , guinée, gambie mors de la derniere tournée africaine du roi des accords on été signer dans ce sens . .

J'apelle sa le systeme tripartite gagnant gagnant . Le maroc etend son influence religieuse donc culturel economique ... la france a un giron africain avec des populations musulmanes moderées et le pays en question idem car l'extremisme n'est pas du tout bon en toutes circonstances . Mais tout sa porte ses fruits sur le moyen et long terme .

effectivement.

pour la RCI ,personnellement à l' époque ou j'y suis allé il n' y avait pas trop d'école coraniques.

le fiston était récemment en côte d'ivoire et un ancien de son unité a fait une remarque .

un paquet d'école coranique ont était monter depuis son dernier séjours sur place .

et on en trouve pas mal même dans des secteurs à majorité chrétien.

je ne pense pas qu'ils ont été formés par des imam Marocain .

mais il y avait une certaine inquiétude .

donc peut-être face à cette augmentation d'école coranique peut-être pas réglo les Marocains viennent y remédier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DC9 d'air Algérie faisant Ouagadougou Alger a disparu des radars et plus de contacts radio alors qu'il survolait le Nord Mali

 

Il y avait 51 français à bord.  Pourvu que ce ne soit pas un attentat (bagage piégé à bord...), à défaut de revendication de l'acte l'hypothèse météo est pour l'instant la plus évoquée sur BFM TV.

 

Le MD83 est un appareil rustique mais fiable des orages peuvent-ils engendrer un accident aussi subit ?

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épave serait dans la région de Kidal d’après la chaîne marocaine Medi 1 tv qui a recu un appel d'un homme visiblement d'origine Touareg et qui affirmer que il avait le visu sur le lieu du crash, il leur a même livrer les coordonnées GPS .
 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LE MAROC LOCALISE LE LIEU DU CRASH DE L'AVION D'AIR ALGÉRIE
avion_kidal_240714.jpg
 
Le Maroc a localisé le lieu du crash de l'avion d'Air Algérie. Une information de taille qui va permettre d'accélérer les recherches.
 
Le Maroc a localisé le lieu du crash de l'avion d'Air Algérie au nord du Mali. Il est le premier pays à donner les coordonnées GPS exactes du crash. Cette information, révélée en exclusivité, jeudi soir, par la chaîne Medi1 TV, va faciliter l'enquête et accélérer les recherches qui permettront de comprendre les raisons de ce drame. Le Maroc a localisé l'épave de l'avion à proximité de Amguilis, à 110 km au nord-est de Kidal (GPS: 19°06'54.0"N2 - °06'57.6"E).
 
Pour rappel, Air Algérie a annoncé avoir perdu, jeudi à 1h55 GMT, le contact avec l'appareil MD-83, 50 minutes après son décollage de Ouagadougou. L'avion transportait 110 passagers. Le vol AH5017 devait arriver à destination à 5h40 (heure locale).
 
Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d’après I télé l'avion a été retrouvé vers Gossi , donc fausse info marocaine  :mellow:  Dsl 

 

EDITD’après plusieurs sources des débris ont été retrouvés dans la zone d'Aguel'hoc  donc bien au Nord Ouest de Kidal , exactement le lieu désigné par les coordonnées GPS révélé par Medi 1 Tv . Juste le mec qui a fait la carte s'est trompé , c'est pas au Nord est de Kidal mais bien au Nord Ouest c'est dans ce lieu que converge les données GPS . 

Donc l'épave se trouve a 100 km de la frontière avec le Burkina et des débris se trouvent entre Kidal et Aguel'hoc ?? sa veux dire qu'il aurait explosé en vol en plusieurs phases distinctes 

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les débris ont été repèré par un drome Reaper (francais ou US ?) et confimé par un commando francais hélitroyé sur place, d'aprés la radio les débris ne serait pas trop dispersés ce qui souentendrait que l'avoin s'est écransé complet donc pas de bombe. Enfin il est sage d'attendre.

Une boite noir a été récupérée.

Une centaine de militaires francais sont envoyés sur place.

 

Cette course à "c'est moi qui dit avoir découvert le premier l'épave" je trouve cela "débile" (pour rester poli) surtout que l'info été donné par pas mal de personnes avant et donner le point GPS allors que ceux qui s'occupent eux de l'affaire ne la divulge pas est une "gaffe" de pré-adolescent attardé.

 

Même s'il y a des marocains morts dans l'avion cela n'est pas une excuse.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés la radio les débris ne serait pas trop dispersés ce qui souentendrait que l'avoin s'est écransé complet donc pas de bombe.

 

Le fait que l'avion ne se serait pas dispersé en morceaux avant l'impact n'implique pas que l'on puisse écarter l'hypothèse de la bombe ; Selon son emplacement, sa puissance une bombe peut parfaitement faire tomber un avion sans que la cellule se désintègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'avion ne se serait pas dispersé en morceaux avant l'impact n'implique pas que l'on puisse écarter l'hypothèse de la bombe ; Selon son emplacement, sa puissance une bombe peut parfaitement faire tomber un avion sans que la cellule se désintègre.

Pourquoi pas...

et c'est compatible, ton idée, avec le fait que l'équipage ne communique pas de détresse, ni en phonie, ni par messages automatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quand un évènement brutal survient en vol rares sont les équipages qui pensent immédiatement a alerter et c'est bien compréhensible.

Tu es pépère en croisière en train de remplir ton log en discutant le bout de gras et en un instant c'est le chaos avec un bruit effroyable, des alarmes qui hurlent, ton tableau de bord qui ressemble a un sapin de Noël avec une foultitudes de mauvaises nouvelles présentées simultanément ; Ton cœur passe de 75BPM a 220 avec une décharge massive d'adrénaline.

Si tu est bon et bien entrainé tu vas dans l'ordre essayer de maitriser les éléments de vol ( aviate ) en maitrisant les causes et conséquences du problème  , si tu y arrives ce qui est loin d'être gagné tu vas pouvoir penser a gérer la trajectoire (navigate) et quand tout est plus ou moins sous contrôle tu communiques ( communicate)

On va dire pour résumer que communiquer n'est pas vraiment la priorité sans compter que dans 99% des cas personne ne peut rien pour toi a ce moment là ....."mayday" , "m'aider" wishfull thinking.

Si le problème est grave et altère les capacités de l'avion a être contrôlé alors on se bat pour sauver sa peau et rien d'autre. 

 

PS: l'hypothèse de la bombe n'est qu'une hypothèse que je juge encore plausible, rien d'autre.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quand un évènement brutal survient en vol rares sont les équipages qui pensent immédiatement a alerter et c'est bien compréhensible.

Tu es pépère en croisière en train de remplir ton log en discutant le bout de gras et en un instant c'est le chaos avec un bruit effroyable, des alarmes qui hurlent, ton tableau de bord qui ressemble a un sapin de Noël avec une foultitudes de mauvaises nouvelles présentées simultanément ; Ton cœur passe de 75BPM a 220 avec une décharge massive d'adrénaline.

Si tu est bon et bien entrainé tu vas dans l'ordre essayer de maitriser les éléments de vol ( aviate ) en maitrisant les causes et conséquences du problème  , si tu y arrives ce qui est loin d'être gagné tu vas pouvoir penser a gérer la trajectoire (navigate) et quand tout est plus ou moins sous contrôle tu communiques ( communicate)

On va dire pour résumer que communiquer n'est pas vraiment la priorité sans compter que dans 99% des cas personne ne peut rien pour toi a ce moment là ....."mayday" , "m'aider" wishfull thinking.

Si le problème est grave et altère les capacités de l'avion a être contrôlé alors on se bat pour sauver sa peau et rien d'autre. 

 

PS: l'hypothèse de la bombe n'est qu'une hypothèse que je juge encore plausible, rien d'autre.

pas faux (je pense comme toi) ; mais, un changement de code IFF, et la détresse est envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je que je veux dire c'est qu'il n'y aurait pas eu de bombe détruisant entièrement l'avion en vol, pour les raisons il est urgent d'attendre.

 

Extraits :

"L'épave de l'appareil d'Air Algérie a été localisée au Mali jeudi soir par un drone Reaper de l'armée française. La zone du crash se situe dans la région de Gossi, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la frontière burkinabé, et à une centaine de kilomètres à l'ouest de Gao,.........."

"C'est ainsi qu'un détachement héliporté a pu se rendre sur les lieux dès minuit jeudi soir pour reconnaître le site et formellement identifier les débris. De même, une centaine de soldats était sur place vendredi matin à l'aube pour sécuriser la zone et attendre l'arrivée des experts."

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/25/01003-20140725ARTFIG00101-vol-air-algerie-une-zone-de-crash-relativement-facile-d-acces-et-sans-grande-activite-djihadiste.php

 

Vidéo du lieu du crash :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/07/25/les-premieres-images-du-site-du-crash-du-vol-mh-017.html

 

Ils indiquent que  :

"Les débris de l'appareil ont d'abord été repérés jeudi soir par un hélicoptère de l'armée du Burkina Faso, qui a tourné ces images. Puis les soldats français sont arrivés sur place dans la matinée de vendredi, pour commencer les premières investigations."

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de plus en plus de l’hypothèse d'une bombe ... ce qui est sur c'est que l'avion a explosé en vol en plusieurs phases 

 

Je ne partage pas la cause de la bombe en plus les réservoirs du fuel peuveut aussi exploses et faire les mêmes dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un responsable à Gossi, des gardiens de troupeaux ont assisté au crash. "C'était sans doute une tempête et il a été frappé par la foudre. Les gardiens disent que l'appareil était en feu quand il est tombé, avant de s'écraser", selon ce responsable.

 

 

http://www.romandie.com/news/Avion-dAir-Algerie-larmee-francaise-recupere-les-corps_RP/501358.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...