Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 On a retrouver rapidement le site du crash. la zone a était rapidement sécurisé par l'armée française. les enquêteurs français arrivent sur zone . donc on aura rapidement des informations concrète. pour l' attentat terroriste,en règle générale les commanditaires font passer de suite un message à travers les médias ,surtout chez les islamistes . donc personnellement je n'y croit pas à la thèse terroriste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 A ce stade on suppute. En plus il s'agit d'UN berger. (ce qui n'empêche pas que son témoignage soit fiable) A priori on pense que l'avion a fait demi tour, le lieu du crash étant a rebrousse poil des dernières contacts connu ... donc ça accréditerait un problème de pilotage lié a la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 A priori on pense que l'avion a fait demi tour, le lieu du crash étant a rebrousse poil des dernières contacts connu ... donc ça accréditerait un problème de pilotage lié a la météo. Un MD80 est déjà tombé turbos en flammes aux USA après avoir ingéré des grêlons dans un orage particulièrement violent ; La météo était bien dégradée dans la zone du crash d'Air Algérie, le FIT est très actif et au Nord en ce moment .....ça se tient tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse et colision explosion généralisée... Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ? Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Au fait il y a des statistiques sur les crash avion lié à la météo dans la région, sur ceux d'Air Algerie et de la societé de location espagnole du MD, et de ce modèle d'avion en particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse et colision explosion généralisée... Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissageCes morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ? Qu'en pensez vous ?http://www.islametinfo.fr/2014/07/24/crash-dun-avion-dair-algerie-au-mali-aucun-survivant/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 (modifié) Les reportages TV montrent une épave complètement réduite en petits morceaux sur un périmètre très limité, et conduisent à l'hypothèse d'un piqué vers le sol à haute vitesse et colision explosion généralisée... Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ? Qu'en pensez vous ? Oui c'est évoqué comme possibililté, surtout que le sol doit être "mou". Modifié le 27 juillet 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 http://www.islametinfo.fr/2014/07/24/crash-dun-avion-dair-algerie-au-mali-aucun-survivant/ Ce n'est pas une photo du crash d'Air Algérie. On retrouve la photo dans un article qui date de 3 ans http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110607124751/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 «On appelle ça des trains de ligne de grains», souligne-t-il, tant ces formations avec d'énormes nuages - des murs pouvant atteindre 18 ou 20 kilomètres de hauteur - sont fréquentes dans ces régions tropicales. Sur la période dite de la mousson africaine qui dure environ trois mois, de juillet à septembre, on peut compter 150 à 190 orages de ce type sur la zone allant du Tchad à l'océan Atlantique, soit une cinquantaine par mois. Tout autour du globe, dans la région des tropiques, on observe trois à quatre mille orages en permanence. «Ces systèmes nuageux, ce sont des bombes au regard de l'énergie qu'ils libèrent», constate le chercheur. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui peuvent donner lieu à la formation des cyclones au-dessus des océans. http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/27/01003-20140727ARTFIG00123-ah5017-les-cartes-satellites-offrent-un-suivi-tres-exact-de-l-orage.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Selon la journaliste laurence Haim en poste en Israël, il y avait un responsable du hezbollah dans l avion qui c'est écrasé. https://mobile.twitter.com/lauhaim/status/493328986001268736 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Cependant un point m'étonne. Il me semble que les 2 moteurs sont les parties les plus lourdes et les plus denses surtout: donc capables de rester en 2 blocs non éclatés ... idem dans une moindre mesure pour les jambes des trains d'atterrissage Ces morceaux durs et non éclatés sont ils enfoncés dans le sable ? les 2 moteurs auraient provoqué un cratère... visible ? vu la masse de l'avion sa vitesse à l'impact on peut penser que la majorité de la carcasse est enfouie dans le sol avec un cockpit à 10 m sous terre ... Il semble bien que les seuls débris visibles soient ceux de parties situées à l'arrière de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 vu la masse de l'avion sa vitesse à l'impact on peut penser que la majorité de la carcasse est enfouie dans le sol avec un cockpit à 10 m sous terre ... Il semble bien que les seuls débris visibles soient ceux de parties situées à l'arrière de l'avion. 10 m c'est énorme tu te rend compte que un avions est fait d’aluminium que pénétré 10 métrés de sol avec une "cannette" géante c'est impossible. L'aluminium est un métal très tendre. Une bombe KAB-1500L-Pr russe ( 1500 kg et 1100 km/h ) ne pénétré que 20 métrés, les seuls partie qui peuvent se fiché dans le sol a une bonne profondeur reste les moteur et encore vu leur forme il ne doivent pas aller bien loin. chute de 14000 pieds dans un sol mumble ( champ ) et quasiment aucune pénétration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Oui sauf que là on parle d'un avion de plus de 60 tonnes ... Et si on prend la masse par le carré de la vitesse divisé par 2 on a vite fait d'atteindre des chiffres importants. En Normandie on on a retrouvé des pilotes de Typhoon (masse < 8 t) sanglés sur leur siège à 7 mètres sous terre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Un DC 83 a les moteurs a l’arrière et la structure de l'avion serait incapable de transmettre une tel énergie au sol et le nez de de l'appareil serait lui aussi incapable d'encaisser le choc. Pour avoir une pénétration efficace il faut quelque chose en métal dur ( titane , acier ) qui puisse transmettre l'effort au sol et qui puisse encaisser le coup ( Train d'atterrissage , Moteur ). Si on pouvait atteindre de telle pénétration avec des matériaux a faible densité les OFL ne serrait pas en DU ou tungstène . Si tu as un lien pour les typhoons sa m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Pour les Typhoon (ou autres) ce sont des lectures passées (le FANA de l'aviation, Aérojournal ...) pas de lien internet des pauvres gars qu'on découvre par hasard et qu'on déterre 60 ans plus tard pour leur rendre les honneurs la structure de l'avion serait incapable de transmettre une tel énergie au sol et le nez de de l'appareil serait lui aussi incapable d'encaisser le choc la question est alors de savoir ce qu'est devenu l'avion, car dans le cas qui nous occupe si j'ai bien lu les premiers compte-rendus le site du crash est de faible surface, les morceaux visibles concernent la partie arrière, ils sont relativement petits et on aurait aucune trace du reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Pour les Typhoon (ou autres) ce sont des lectures passées (le FANA de l'aviation, Aérojournal ...) pas de lien internet des pauvres gars qu'on découvre par hasard et qu'on déterre 60 ans plus tard pour leur rendre les honneurs la question est alors de savoir ce qu'est devenu l'avion, car dans le cas qui nous occupe si j'ai bien lu les premiers compte-rendus le site du crash est de faible surface, les morceaux visibles concernent la partie arrière, ils sont relativement petits et on aurait aucune trace du reste ... Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ? Je pense aussi que les zones où se trouvaient des corps ou restes humains n'ont pas été diffusées. A nouveau il me semble que le sol est mou dans cette zone, donc que des parties "lourdes" ont pénétraient un sol mou n'est pas illogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Je soupçonne qu'ils n'aient pas diffusé toutes photos pour éviter celles des corps (ou de ce qu'il en reste). Ceci explique-t-il cela ?Les gendarmes sur place, ceux qui sontt chargé des identification ont essayé de décrire la scene pudiquement... en gros tout a été "vaporisé" genre Twin Tower. Le plus gros morceau métalique semble faire moins d'un metre ... et si on s'attarde pas sérieusement on a du mal a faire la différence en les "restes" et les débris ... entre le choc et l'incendie rien n'est identifiable autrement que par l'ADN - pas d'empreinte digital ni dentaire ... - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Pour les possibles débris dans le sol. Hier le directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses sur Fr2 disait que vu la nature du sol (plutôt dur), rien n'était entré en profondeur, lorsque le journaliste a demandé si des débris se trouvaient sous terre. Modifié le 28 juillet 2014 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Des photos du site sur le site du Figaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juillet 2014 Share Posté(e) le 28 juillet 2014 Pour les possibles débris dans le sol. Hier le directeur du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses sur Fr2 disait que vu la nature du sol (plutôt dur), rien n'était entré en profondeur, lorsque le journaliste a demandé si des débris se trouvaient sous terre. Ok, j'avais entendu l'inverse, mais d'une personne moins proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 D'après une enquête du NY Times, la France est le champion des remises de rançons avec 58 millions de dollars depuis 2008 (près de 50% des remises à Al Qaida). Les otages français représenteraient 33% des otages pris durant cet intervalle. Source : http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 "Les images radar du contrôle aérien burkinabè révèlent que le MD-83 du vol AH 5017 d'Air Algérie a chuté en quelques minutes après avoir tenté d'éviter un orage." ""Le pilote a peut-être pensé qu’il l’avait complètement évité et a voulu revenir sur la droite afin de reprendre son itinéraire initial. Et c’est en faisant cette manœuvre, à ce niveau, que l’accident est arrivé", a-t-il expliqué sur RFI. Le contact est perdu avec le contrôle aérien quand l'appareil est à une altitude 7 500 mètres après avoir déjà perdu 2 500 m en quelques secondes. "Le dernier contact a eu lieu à 1h47. Le témoin nous a donné une heure approximative de 1h50, c'est-à-dire qu’il a chuté de 10 000 mètres d’altitude à zéro, en trois minutes à peu près, ce qui est vraiment très vertigineux, compte tenu de la masse de l’appareil" "Nous avons constaté que nous n'avions aucun corps intègre" mais "des corps profondément fragmentés et aucun n'était identifiable par des mesures classiques de médecine légale, de dentisterie légale, ni même d'empreintes digitales", poursuit-il. Les prélèvements effectués au milieu des débris sur le site sont emportés sous deux tentes blanches estampillées gendarmerie nationale (française). À l'abri des regards sous une autre tente de fortune, les experts récupèrent également des échantillons sur des proches de victimes transportés sur les lieux depuis Ouagadougou avec des journalistes." Lire l'article sur Jeuneafrique.com : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140730091744/mali-air-algerie-burkina-faso-crash-crash-vol-ah-5017-une-chute-vertigineuse-de-10-000-metres-en-3-minutes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 juillet 2014 Share Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) D'après une enquête du NY Times, la France est le champion des remises de rançons avec 58 millions de dollars depuis 2008 (près de 50% des remises à Al Qaida). Les otages français représenteraient 33% des otages pris durant cet intervalle. Source : http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/30/01003-20140730ARTFIG00278-la-france-championne-du-paiement-des-rancons-a-al-qaida.php Et pour 2013, une fois Khadafi dégagé et la situation en CI stabilisé avec le départ de bagbo nous avons dépensé encore plus mais en mode munitions, touche pas à l'U235. Modifié le 30 juillet 2014 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 4 août 2014 Share Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) http://www.augsburger-allgemeine.de/wissenschaft/Bundeswehr-erstellt-Notfall-Plan-gegen-Ebola-id30899017.html (4 août 2014)L'armée allemande envoie auprès des troupes Allemandes au Mali et au Sénégal un médecin spécialiste de médecine tropicale chargé de préparer un plan d'urgence de lutte contre l'épidémie d'ebola qui sévit dans la Guinée voisine et qui n'est pas enrayée. Il est prévu notamment de ne consommer aucune nourriture animale d'origine locale qui devrait donc être remplacée par des importations d'Allemagne. Modifié le 4 août 2014 par Wallaby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant