Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Quelques années après la guerre des Malouines, les relations ayant repris avec l'Argentine, il se tenait une réunion "Plan de Développement Technique" avec la Marine Argentine, chez Dassault. La réunion se passe normalement, avec un client exigeant, qui obtient des amélioration du service rendu en montrant les problèmes qu'il a rencontré, comme c'est normal dans une telle réunion. On arrive à la fin de la réunion, au moment de se quitter, et l'officier Argentin de nous déclarer qu'il a été dans l'obligation de faire son travail, mais que cela n’empêche pas que pour lui, le Super Étendard est le plus bel avion du monde. Bon je radote: je l'avais déjà dit! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :) en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :) en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :) Moi je l'ai toujours aimé le SEM, sous certains angles il a une sacrée gueule, bon après les gouts et les couleurs... Les Anglais ne doivent pas trop s'inquiéter, avec une poignée de Typhoon aux Malouines ils ont de quoi voir venir. Et puis l'Argentine à le droit d'avoir une Armée de l'Air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :) SUE 1er appareil français à tirer en mode de navigation autonome (centrale inertielle + radar d'acquisition) un armement fire and forget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :) en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :) Mais l'amour rend aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Vu l'état des cellules ... je dirais plutôt que ce sont les systèmes (radars, sna, visionique ...) quoique je me demande si des Anémone n'ont pas fait le voyage déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Vu les finances de l'argentine, cette modernisation des SUE est plutot une bonne affaire. Le KFIR va pas se faire, il me semble? Les anglais ont gesticulé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit : hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :) en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :) De la même façon "qu'on" te permet de poster ce message, laissons a cet Argentin le droit d avoir des étoiles dans les yeux pour le SE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) 6 hours ago, DarkSablo said: De la même façon "qu'on" te permet de poster ce message, laissons a cet Argentin le droit d avoir des étoiles dans les yeux pour le SE Hein??? un article pas mal sur le SUE / SEM http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2016/01/super-etendard-1978-2016-gaspillage.html Modifié le 31 janvier 2016 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Un tissu d'approximations et de raccourcis surtout ... Citation le Super-Etendard était un vecteur nucléaire élément de la dissuasion; hors de question dans ce cas de figure que le vecteur de l'arme nucléaire dépendent d'un approvisionnement étranger ...Les appareils US étaient exclus, ils auraient également nécessité de couteuses mises à niveau de l'avionique ne serait-ce que pour adapter l'armement made in France comme l'AM 39 sauf à adopter le Harpoon Le tout à l'avenant; De part sa motorisation, son SNA, sa voilure le SUE est un avion neuf qui ne partage que 20% des pièces et éléments de l’Étendard. Parler de gaspillage à propos du premier système d'arme aérien français capable de tirer en autonomie un armement "fire and forget" me semble relever de la polémique inutile. Le SUE fut une étape essentielle dans la maîtrise des systèmes de navigation et de détection autonomes ... Le F18 n'était qu'une "rustine" en attendant le Rafale pour les missions de DA et là encore il aurait fallu adapter le p-a (navigation inertielle) et louer l'armement (missiles) sauf à là encore s'offrir de couteuses adaptations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 59 minutes, pascal a dit : Un tissu d'approximations et de raccourcis surtout ... Je ne comprends pas bien qui est cité ? Où est le "tissus d'approximations .. raccourcis surtout" ? Est-ce dans l'encart ? ... Merci Pascal d'éclaircir ma lanterne Notre SEM mérite des égards, même si ... Mais on a aussi le Rafale parfait d'aujourd'hui ! alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 31 janvier 2016 Share Posté(e) le 31 janvier 2016 Les irakiens et argentins n'approuvent pas cet article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Je ne comprends pas bien qui est cité ? Où est le "tissus d'approximations .. raccourcis surtout" ? Est-ce dans l'encart ? ... Merci Pascal d'éclaircir ma lanterne je parle de l'article du "fauteuil de Colbert" la citation est de moi je l'ai postée sur ce blog ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 13 heures, mgtstrategy a dit : Hein??? Juste (bien que je sois d'accord avec toi, le Mirage 2000 étant le plus beau de tous les temps), laissons cet Argentins dans ses souvenirs et songes: pour lui c'est le plus beau ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 février 2016 Share Posté(e) le 1 février 2016 Perso j'aime son ombre chinoise en vue de profil, qui lui donne un petit air de MIG et me ferai presque penser à l'image d'artiste du MIG21 NG (F35isé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Petite question sur les Super Étendard. J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire Comme sur cette photo Connaissez vous sa contenance ? Et si il pouvait réellement être utilisé comme bidon pour l'avion porteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 il y a 25 minutes, Banzinou a dit : Petite question sur les Super Étendard. J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire Ne confonds-tu pas la nacelle de ravitaillement et le réservoir ventral de 600 litres (point zéro) qui se ressemblent beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Citation Ne confonds-tu pas la nacelle de ravitaillement et le réservoir ventral de 600 litres (point zéro) qui se ressemblent beaucoup ? Sans aucun doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire Connaissez vous sa contenance ? 150 L pour la nacelle Douglas D827, donc sans grand intérêt en tant que réservoir supplémentaire (si tant est que ce soit possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Effectivement la nacelle contient du pétrole ne serait-ce que parce que le tuyau de cette dernière est amorcé ainsi que le circuit interne à la nacelle, les argentins utilisèrent systématiquement le bidon de 600 L en opération en 82, le ravito était le fait de leurs deux KC 130H Je ne sais même pas si leurs SUE sont gréés pour le buddy buddy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Sic transit gloria mundi...http://www.janes.com/article/57550/argentinian-mod-confirms-all-fighters-grounded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 6 heures, Dorfmeister a dit : Sic transit gloria mundi...http://www.janes.com/article/57550/argentinian-mod-confirms-all-fighters-grounded Personne ne mentionne les Super Etendard pour l'interception, pourtant, ils ne sont pas moins capables que les A-4AR non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 3 heures, Banzinou a dit : Personne ne mentionne les Super Etendard pour l'interception, pourtant, ils ne sont pas moins capables que les A-4AR non ? Bof, canons de 30, MAGIC I, pas de PC, radar AGAVE, disons que ça peut dépanner, mais c'est pas supérieur au A4. Comme tu le dis très bien: "ils ne sont pas moins capables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) il y a 57 minutes, ROXEL 17 a dit : Bof, canons de 30, MAGIC I, pas de PC, radar AGAVE, disons que ça peut dépanner, mais c'est pas supérieur au A4. Comme tu le dis très bien: "ils ne sont pas moins capables". C’est pour ça que je trouve étrange que personne n'en parle si les A-4AR sont cloués au sol, ça reste quand même plus crédible qu'un Pucara pour l'interception Modifié le 6 février 2016 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Je ne crois pas que ça a été posté, mais l'Argentine va moderniser 20 Pucará. Avec le retrait des Mirage, certains Pucará vont jouer un rôle plus important dans le contrôle aux frontières, la modernisation comprend une nouvelle motorisation, un nouveau camouflage et prolongement de leur durée de vie jusqu'en 2040. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant