Rob1 Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Oui mais le Beryoza est plus contemporain du 2000C que du F1 apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 (modifié) Et en très haute altitude le froid ne risque pas d'être mortel si le pilote s'éjecte à 20.000 mètres ? Il me semble que à cette altitude, ce n'est pas le froid qui va te tuer mais plutôt le manque d'air. Déjà rien qu'à 8000 , les gus qui grimpe l'Himalaya ont besoin de bouteille d'oxygène pour respirer convenablement alors à 20 000 mètres, ils doivent faire carrément de l'apnée durant la première partie de la chute. Modifié le 24 novembre 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Le Beryoza apparaissant à la fin des années 70, on peut dire qu'à ses débuts il était bien contemporain du F1 (qui a été mis en service en 1973) et qu'ensuite il a été contemporain du Mirage 2000 (qui a été mis en service en 1984). En tout cas, quand le Beryoza a été mis en service sur avions soviétiques, il n'y avait pas de Mirage 2000 dans l'armée de l'air. Ci-dessous, le détecteur d'alerte du F1 qui est placé à droite du HUD. (Sans rentrer dans les détails, on comprend que la précision angulaire n'était pas terrible.) Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 @ Kiriyama et Claudio: A ces hautes altitudes, il y a le manque d’oxygène, le froid intense (-56°c) certes. Mais c'est surtout la pression atmosphérique excessivement faible qui est le vrai danger. Le sang se met en ébullition à ces altitudes, et on en meurt très vite.... C'est pourquoi on utilise des combinaisons pressurisées, autrement appelées combinaisons stratosphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Aux alentours de 19 000 M , c'est la limite dite Amstrong. L'eau boue à 37°c donc il faut une combinaison stratosphérique pour maintenir le corps tout entier à une pression supérieure. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 C'est pourquoi on utilise des combinaisons pressurisées, autrement appelées combinaisons stratosphériques. Ha ! L'habit de lumière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Au fait est-ce que le MiG-25 n'embarquait que des missiles à longue portée ? Il n'avait pas de missiles infrarouges ? Si le R 40T ACRID de 450 kg à auto directeur IR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Mais c'est unquement des missiles de la famille R-40 (pas de R-60 par exemple) ? Citation Mais c'est surtout la pression atmosphérique excessivement faible qui est le vrai danger. Le sang se met en ébullition à ces altitudes, et on en meurt très vite.... La densité de l'air est aussi plus faible en haute-altitude (même si ça ne change rien pour une éjection) ? Est-ce que malgré la combinaison pressurisée une éjection à cette hauteur peut être mortelle ? Modifié le 22 août 2019 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 (modifié) Non, la combinaison sert justement à ça. Après, l'ennemi, c'est la vitesse. S'éjecter à une vitesse vraie (si je ne me trompe pas de terme) au dessus de 500kts, ça peut tuer. Modifié le 25 novembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Mais c'est unquement des missiles de la famille R-40 (pas de R-60 par exemple) ? La version modernisée MiG-25PD / PDS peut emporter des R-60 sur les points d'emports extérieurs (deux par point d'emport, au lieu d'un seul R-40). Cela étant dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'emporter un truc à aussi courte portée sur un MiG-25. Le Foxbat tourne comme un pétrolier, il vaut mieux qu'il reste "vite et haut" en avoinant au passage ou fuyant, pas qu'il se retrouve à portée visuelle de sa cible. Sinon, bizaremment, il n'y a pas de version spécifique du R-60 pour le MiG-25, du coup je me demande s'il supporte un vol à mach 2,5+, notamment l'autodirecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 25 novembre 2013 Share Posté(e) le 25 novembre 2013 Le R60 est donné pour M2.7. C'est clair que c'est plus pour du tir d'opportunité que de l'autodéfense ou du dogfight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Déjà indiqué dans le topic sur l'"histoire militaire de la France", mais comme ça concerne le Mig-25 : http://airpower.over-blog.com/2014/01/missions-sigint-et-reco-au-dessus-de-l-irak-attention-mig-25.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 le MIG-25 il boloss tout, Eurofighter, Rafale, F-22 & Co... si les aliens n'ont toujours pas envahis c'est parce qu'ils ont trop peur de se frotté à se démon ailé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Quand les F1 chassaient le Blackbird Alors que, la semaine dernière, les avions russes sont venus chatouiller les défenses aériennes britannique et norvégienne (lire les notes précédentes), un récent et excellent petit livre consacré au Mirage F1 nous replonge dans l'ambiance de la guerre froide. Au détour d'un chapitre consacré aux « emports du Mirage F1C », l'auteur Fréderic Lert – bien connu de tous les fanas d'aviation – rapporte des faits peu connus. Au début des années 70, l'apparition du MiG 25, « boulet de canon soviétique, volant à plus de Mach 2,5 et 60000 pieds », donne des sueurs froides à l'Otan. En France, « c'est un catalyseur puissant dans le développement du missile Super 530F » qui équipera le Mirage F1. Faute de MiG 25 pour s'entraîner, la chasse française va tester ses procédures face aux Mirage IV et, parfois, aux SR-71 américains basés en Grande-Bretagne. «Lancé à Mach 2 et plus de 50000 pieds, le Mirage IV fait une cible difficile à atteindre pour la patrouille de F1C lancée contre lui, écrit Fréderic Lert. Les intercepteurs plafonnent à Mach 1,8 et 45000 pieds. Pour le pilote de l'intercepteur, la plus grosse difficulté tient à l'accrochage du plot radar pour verrouiller le tir. La vitesse de rapprochement est telle que le plot traverse le petit écran du radar en dix secondes. Il faut du doigté... » A Orange (Vaucluse), les pilotes de la 5 ont eu à tenter d'intercepter « à plusieurs reprises » des SR-71 américains. « L'avion noir traverse la France du Nord vers le Sud à Mach 2,8. La seule possibilité pour l'intercepter est de faire décoller deux avions d'Orange au moment où l'appareil aborde les côtes françaises du côté de Dieppe ! (...) La fenêtre de tir est extrêmement étroite et ne dépasse pas quelques secondes. Dans les faits, il ne semble pas que les F1C aient jamais réussi à « tuer » un Blackbird », raconte Fréderic Lert. A l'époque, des « rumeurs » signalaient des vols de MiG 25 sur la France en provenance d'Afrique du Nord. Trente ans plus tard, aucune information fiable n'a jamais filtrée. http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/07/quand-les-f1-ch.html Le petit frère qui prend la relève MIG 31 vidéo avec caméra a bord: http://www.youtube.com/watch?v=dvP0VsmWCAk&feature=c4-overview-vl&list=PL2S7zrnaMZf5FeeZ71AtAZAd7vnVcvmEG Modifié le 20 janvier 2014 par khairou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Comme le disait un intervenant algérien du forum. La SER du Mig 25 est "attrape moi si tu peux" . =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Les MiG-25 Foxbat entrèrent en service en 1970. Il existe 6 versions du Foxbat : le Mig-25A « Foxbat-A » version d’interception de base, le Mig-25 R/RB « Foxbat-B » version de reconnaissance; le Mig-25 U « Foxbat-C » version biplace d’entraînement, le Mig-25 R « Foxbat-D » version modernisée du B, le Mig-25 PDS « Foxbat-E » variante du A doté d’une avionique modernisée, de 2 turboréacteurs de 14.000 kgp etd’un radar illuminateur et le Mig-25 BM « Foxbat-F » dernière version mise en service en 1988 et dotè de missiles autonomes AS-11. Un appercu sur les version du MIG-25 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Je n'ai jamais vue se camouflage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 Après la défection du lieutenant Victor Belenko au Japon, avec son MiG-25P et une importante documentation technique, les Soviétiques comprirent que les secrets du MiG-25 allaient très rapidement tomber aux mains des Etats-Unis. Ils décidèrent donc rapidement de lancer la conception d'un MiG-25 d'interception plus moderne. Dès novembre 1976, le bureau d'études MiG recevait l'ordre idoine et, à partir de MiG-25P transformés, lançait le développement du MiG-25PD (D pour dorabottanniy, "modifié"). Les principales modifications apportées par les ingénieurs soviétiques se concentrèrent sur trois points : - nouveau moteur : les R-15B300 d'origine fut remplacé par le R-15BD300, qui se différenciait de son prédecesseur par un nouveau générateur électrique alimentant le radar du MiG - nouveau radar et nouvelle avionique : le Saphir-25 remplaça avantageusement le Smerch-A. Issu du Saphir-23 développé pour le MiG-23 Flogger, il était doté d'une portée plus importante et à capacité de tir vers le bas. Il y fut adjoint un capteur IRST TP-26Sh, permettant la détection des objectifs et le tir de missiles en mode passif, réduisant très largement les risques de détection radar. Les autres équipements de bord (capteur IFF, radios, système de navigation...) furent également remis à niveau - nouveaux missiles : le Saphir-25 et le capteur IRST permirent l'emport de nouvelles armes. Les missiles R-40R et R-40T (AA-6 Aphid) furent améliorés (respectivement R-40RD et R-40TD), et l'on intégra le nouveau missile air-air très courte portée R-60 (AA-8 Aphid). Il fut désormais possible d'embarquer un assortiment de ces différents missiles Enfin, on peut citer la possibilité nouvelle d'emporter un réservoir auxiliaire, d'une capacité de 5 400 litres, portant l'autonomie à 2 400 kilomètres. Entre 1979 et 1984, environ 104 MiG-25PD neufs furent produits. Dans le même temps, une partie des MiG-25P encore en service fut convertie : ils furent alors désignés comme MiG-25PDS (dorabottanniy v stroyou). Les PDS reçurent le même moteur, le même radar et le même armement que les MiG-25PD. Ils ne se distinguaient des PD que par leur logement de parachute de freinage, qui n'avait pas la même forme. http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/244 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 20 janvier 2014 Share Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) @ khairou: Je peux te dire qu'une fois, j'ai pu être témoin indirect d'un survol de MiG-25 du sud vers le nord de la France aux environs de 1989/90. Les F1 d'Orange n'ont pas réussi l'interception (et pour cause) et ceux de Cambrai, ont décollé trop tard. Ces derniers n'auraient pas pu faire mieux, mais au moins, illuminer la cible, histoire de dire:" t'étais dans ma fenêtre de tir." L'info, je l'ai eu au bar de l'escadron d'Orange et confirmée pas une connaissance de Cambrai. Mais tout ça est resté très discret et dés le surlendemain, plus personne en parlait. Modifié le 20 janvier 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Donc il y aurait eu des Mig 25 algériens qui se seraient "amusés" dans le ciel de l'hexagone . Amusant ^-^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 (modifié) Par algériens obligatoirement, et même plutôt soviétiques à priori, mais qui décollaient du nord de l'Afrique... Modifié le 21 janvier 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Oui, c'est très probable que ce soit des Russes car ils ont très probablement continué dans le nord-est pour aller se poser dans leurs bases la mer baltique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Un MiG-25 a assez d'autonomie pour faire un vol aussi long, avec mach 3 sur une bonne distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Un MiG-25 a assez d'autonomie pour faire un vol aussi long, avec mach 3 sur une bonne distance ? Meme sans filer M3 ... a priori c'est très juste pour aller atterrir en RDA. Mais si le machin a fait un ravito en mer méditerranée ça passe tranquille jusqu'en RDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 21 janvier 2014 Share Posté(e) le 21 janvier 2014 Meme sans filer M3 ... a priori c'est très juste pour aller atterrir en RDA. Mais si le machin a fait un ravito en mer méditerranée ça passe tranquille jusqu'en RDA. Sauf que le Foxbat n'est pas ravitaillable en vol de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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