Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
il y a 22 minutes, Chachnaq a dit :

Non, je ne crois pas, les particules de sable sont très fines, et les avions de chasse russes sont équipés de grillages amovibles qui protègent les entrées d'air contre les éclats assez gros lors des décollages/atterrissages à partir des pistes sommaires, c'est une doctrine soviétique.

Je confirme: les FOD (Foreign Objects Deflectors) sont là avant toute chose pour les objets de calibre moyen/gros issus d'une piste sommaire pas pour des particules de sable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Un rapport avec l’Algérie?

On 10/10/2017 at 12:06 PM, Dorfmeister said:

Je confirme: les FOD (Foreign Objects Deflectors) sont là avant toute chose pour les objets de calibre moyen/gros issus d'une piste sommaire pas pour des particules de sable. 

A quoi ca ressemble? ce sont les espèces de "garde boue"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, g4lly a dit :

A quoi ca ressemble? ce sont les espèces de "garde boue"?

Au niveau du moteur, c'est ceci (Su-27 et Su-30 disposent du même système):

171014101559356451.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Teenytoon said:

Le bout de fil de cuivre qui tient le tout relevé, c'est une option payante ou c'est de série ? :ph34r:

C'est pour le temps de la photo je pense. D'ailleurs a priori ça a été pris la tête en bas, en passant par les évent dorsaux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, g4lly a dit :

C'est pour le temps de la photo je pense. D'ailleurs a priori ça a été pris la tête en bas, en passant par les évent dorsaux?!

Non, c'est la position normale: le moteur est derrière la grille et les "aérations" que l'on voit en-dessous sont une prise d'air supplémentaire.

En plus explicite;

En Bleu => Le FOD en position de "repos".
En Rouge => La prise d'air supplémentaire employée principalement lors de certaines manoeuvres.

Par contre, on ne voit pas le fil de cuivre. En cherchant bien, qui sait?

171014124102985721.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Ben voilà tu retrouves ton sens de l'humour (belge) ! :happy:

En cherchant un peu on trouve une autre photo avec le déflecteur rabattu, fan du moteur visible, et le fameux fil de cuivre qui, du coup, pourrait servir de poignée pour manipuler ce déflecteur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Je parle de ça, je n'en fais pas une généralité. Va falloir penser à se détendre... :rolleyes:

Oh mais je suis très calme, merci de ta sollicitude. Ca me fais juste beaucoup rire de voir les remarques soulevées par rapport aux questions posées... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/14/2017 à 23:10, DEFA550 a dit :

Je parle de ça, je n'en fais pas une généralité. Va falloir penser à se détendre... :rolleyes:

Intake_03.jpg

 

Le 10/14/2017 à 23:26, Ponto Combo a dit :

Il y a des remontées d'humidité en bas à droite, on se croirait dans les caves de la Loubianka...:dry:

En fait la photo (et plusieurs autres faisant partie de cette série) est prise sur un modèle à l'abandon à l'aerodrome de Khodynka (cimetière d'avion) ou se trouve le Su-27 ayant servi au shooting (T10-20).
N'ayant plus depuis longtemps aucun moyen de mouvoir toutes les pièces de la carcasse autrement qu'a l'huile de coude, les fils de fer ont été ajouté pour permettre au petit malin de faire "fonctionner" le système FOD.

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. Jusque dans les années 1990, il ne faut pas oublier que l'armée de l'air algérienne c'est un combo MiG-21/MiG-23/MiG-25 (et je ne parle pas des MiG-17 qui étaient encore opérationnels au début de cette décennie). Le Military Balance 1991 donne 40 MiG-23B/E et 17 MiG-23BN/MF + 5 MiG-23U en service à cette date. Je ne sais pas jusqu'à quel point ces chiffres sont valables.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 007
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    SENTYNEL
    Membre le plus récent
    SENTYNEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...