Fusilier Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Cet avant de la maquette du VLFS, on dirait un truc sorti de chez ACMAT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 1 hour ago, Fusilier said: Cet avant de la maquette du VLFS, on dirait un truc sorti de chez ACMAT ... Normalement c'est Panhard qui a gagné le VLFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 à l’instant, g4lly a dit : Normalement c'est Panhard qui a gagné le VLFS. Je sais. C'est juste que ça me rappelle les avant "NG" de chez ACMAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Il y a 14 heures, g4lly a dit : Normalement c'est Panhard qui a gagné le VLFS. Plus exactement c'est la société française Renault Trucks Defense (RTD), filiale du groupe suédois Volvo, qui va concevoir et réaliser l'ensemble du parc de véhicules légers et lourds -450 au total- des forces spéciales françaises. RTD se chargera de développer un véhicule totalement nouveau, dont la masse devrait osciller entre 3,5 et 4 tonnes Un prétendant by Soframe Modifié le 14 juin 2016 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Moi je lui trouve une bonne gueule à ce PFLS de chez RTD, est-il bien protégé contre les mines basiques? J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le VLFS définitif !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 6 minutes ago, PhilACP7 said: Moi je lui trouve une bonne gueule à ce PFLS de chez RTD, est-il bien protégé contre les mines basiques? J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le VLFS définitif !! A 3 ou 4T faut pas réver, au mieux il y a un planché traité contre les mine antipersonnel et les petit explosif abandonné sur le champ de bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 28 minutes, PhilACP7 a dit : Moi je lui trouve une bonne gueule à ce PFLS de chez RTD, est-il bien protégé contre les mines basiques? J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le VLFS définitif !! Un démonstrateur technologique #RTD #VLFS prévu en Septembre 2016. Premières livraisons aux unités #COS vers la fin de 2018 à début 2019. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/eurosatory-new-sf-vehicle-lines/ "Speaking to Shephard Media at the event in Paris on 13th June, company officials from RTD explained that the VLFS ‘Project’ would comprise a 4x4 vehicle with gross vehicle weight of 4.3T; payload of 1.3T; and 200HP engine power. The platform will also feature an automatic gearbox. With a top speed of 120kph and capable of carrying up to four operators, the vehicle can be weaponised with 12.7mm and 7.62mm machine guns, tactical radio suite and C4ISTAR technology. The VLFS vehicle will measure 5m in length; 2m in width; and 2.2m in height, it was added." Avec ce commentaire final dans l'article de Shephard : "Systems will replace in-service Panhard Véhicule de Patrouille Spéciale (VPS) Special Forces Vehicles, 4x4 and 6x6 ACMAT VLRA vehicles, 4x4 Auverland A3F platforms and 4x4 Peugeot P4 vehicles." Donc avec effectivement l'idée d'en faire aussi le remplaçant du P4 dans le programme VLTP comme Scarabé l'avait subodoré. Par contre, je comprend mal l'intérêt de ce véhicule par rapport à l'ALTV d'ACMAT Et d'autre part , je suis surpris du 12.7 mm au max quand le VAP de PGD proposait du 20 mm ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Personne ne dit qu'on ne pourra jamais y coller un 20mm. On dit juste que le client demande qu'on puisse y mettre des 7.62 et des doucette... 120km/h ca me semble douteux ... comme specs avec 200ch pour 4T ... a moins d'avoir une transmission toute bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2016 En attendant, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2016 Pour en rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2016 Berlin n'y renonce pas new G-class multi-role vehicle http://www.janes.com/article/61475/eurosatory-2016-ihs-jane-s-talks-to-mercedes-benz-about-their-new-g-class-multi-role-vehicle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 juin 2016 Fort intérêt, on peut aussi les armer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2016 Nouveau véhicule tactique autrichien sur base châssis Mitsubishi prénommé Hunter OTV pour les FS Jagdkommando probablement envoyés au Mali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 juin 2016 http://www.soframe.com/vehicules-de-combat/venpir-vehicules-type-forces-speciales/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Si l' OUTFIELDER est basé sur un chassis IVECO, masse totale de 5000 KG, Sur quel chassis serait basé le VENPIR de 11500 kg ? le Sherpa ? Philippe: ton agencemnent de photos avec la maquette du VLFS au milieu porterait à croire que tu es pro-VENPIR !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Le petit c'est du G wagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 juin 2016 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Si l' OUTFIELDER est basé sur un chassis IVECO, masse totale de 5000 KG, Sur quel chassis serait basé le VENPIR de 11500 kg ? le Sherpa ? Philippe: ton agencemnent de photos avec la maquette du VLFS au milieu porterait à croire que tu es pro-VENPIR !? Documentation VENPIR http://www.soframe.com/wp-content/uploads/2016/05/VENPIR-1.pdf Non c'est juste faire découvrir qu'il existe en catalogue français, plusieurs véhicules pouvant convenir à des clients exportations dans les véhiculiers français RTD/ACMAT/SOFRAME/PANHARD VENPIR – OUTFIELDER SOFRAME – Véhicules type forces spéciales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 (modifié) Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR ! reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ? En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film ) ( Outfielder à gauche, Venpir à droite ) Modifié le 28 juin 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 Sacrée garde au sol pour celui de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 juin 2016 Share Posté(e) le 29 juin 2016 Article de FOB sur le VLFS http://forcesoperations.com/ceci-nest-pas-un-vlfs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 juin 2016 Share Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : Article de FOB sur le VLFS http://forcesoperations.com/ceci-nest-pas-un-vlfs/ Cela irait donc très vite ! "Loin des allées d’Eurosatory, « un véhicule roule déjà », nous confirme Thierry Duquesne. Il s’agit plus précisément d’un mulet grâce auquel RTD valide les solutions techniques spécifiquement développées pour ce programme. Cette phase se clôturera d’ici juillet pour laisser la place à l’étape de conception détaillée ; elle-même suivie, en septembre prochain, de la livraison de cinq véhicules pour la phase de qualification. Durant un an, ces cinq « cobayes » passeront par toutes les unités du COS en vue du lancement de la production, prévu pour fin 2018." Modifié le 29 juin 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2016 Le 28/06/2016 à 16:07, Bechar06 a dit : Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR ! reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ? En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film ) ( Outfielder à gauche, Venpir à droite ) Là, il faudrait les expertises des messieurs @max @totochez78 @Rescator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2016 Share Posté(e) le 29 juin 2016 On 28/06/2016 at 4:07 PM, Bechar06 said: Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR ! reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ? En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film ) ( Outfielder à gauche, Venpir à droite ) Le chassis n'est pas un Sherpa la suspension avant est indépendante... le Sherpa light a un un pont rigide. Acmat a bien un chassis 10/15T avec train avant indépendant, mais il ne ressemble pas trop a ce qu'on voit sur la vidéo du Venpir... Iveco Eurocargo 4x4 normalement c'est aussi un pont rigide a l'avant ... même punition chez Unimog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 30 juin 2016 Share Posté(e) le 30 juin 2016 cherchez du côté de l'autrichien Achleitner par exemple... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant