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[Véhicule divers de LRPV/PATSAS]


Philippe Top-Force

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Il y a 14 heures, g4lly a dit :

Normalement c'est Panhard qui a gagné le VLFS.

Plus exactement c'est la société française Renault Trucks Defense (RTD), filiale du groupe suédois Volvo, qui va concevoir et réaliser l'ensemble du parc de véhicules légers et lourds -450 au total- des forces spéciales françaises.

RTD se chargera de développer un véhicule totalement nouveau, dont la masse devrait osciller entre 3,5 et 4 tonnes

Un prétendant by Soframe

Ck5UysJWUAATYuu.jpg

Modifié par Philippe Top-Force
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6 minutes ago, PhilACP7 said:

Moi je lui trouve une bonne gueule à ce PFLS de chez RTD, est-il bien protégé contre les mines basiques?

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le VLFS définitif !!

A 3 ou 4T faut pas réver, au mieux il y a un planché traité contre les mine antipersonnel et les petit explosif abandonné sur le champ de bataille.

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il y a 28 minutes, PhilACP7 a dit :

Moi je lui trouve une bonne gueule à ce PFLS de chez RTD, est-il bien protégé contre les mines basiques?

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le VLFS définitif !!

Un démonstrateur technologique #RTD #VLFS prévu en Septembre 2016. Premières livraisons aux unités #COS vers la fin de 2018 à début 2019.

Ck6mZ_nWUAAsgLi.jpg

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https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/eurosatory-new-sf-vehicle-lines/

"Speaking to Shephard Media at the event in Paris on 13th June, company officials from RTD explained that the VLFS ‘Project’ would comprise a 4x4 vehicle with gross vehicle weight of 4.3T; payload of 1.3T; and 200HP engine power. The platform will also feature an automatic gearbox.

With a top speed of 120kph and capable of carrying up to four operators, the vehicle can be weaponised with 12.7mm and 7.62mm machine guns, tactical radio suite and C4ISTAR technology. The VLFS vehicle will measure 5m in length; 2m in width; and 2.2m in height, it was added."

Avec ce commentaire final dans l'article de Shephard :

"Systems will replace in-service Panhard Véhicule de Patrouille Spéciale (VPS) Special Forces Vehicles, 4x4 and 6x6 ACMAT VLRA vehicles, 4x4 Auverland A3F platforms and 4x4 Peugeot P4 vehicles."

Donc avec effectivement l'idée d'en faire aussi le remplaçant du P4 dans le programme VLTP comme Scarabé l'avait subodoré.

Par contre, je comprend mal l'intérêt de ce véhicule par rapport à l'ALTV d'ACMAT

Et d'autre part , je suis surpris du 12.7 mm au max quand le VAP de PGD proposait du 20 mm ???

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Personne ne dit qu'on ne pourra jamais y coller un 20mm. On dit juste que le client demande qu'on puisse y mettre des 7.62 et des doucette...

120km/h ca me semble douteux ... comme specs avec 200ch pour 4T ... a moins d'avoir une transmission toute bizarre.

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Si l' OUTFIELDER est basé sur un chassis IVECO, masse totale de 5000 KG,

Sur quel chassis serait basé le VENPIR de 11500 kg ?   le Sherpa ? 

Philippe: ton agencemnent de photos avec la maquette du VLFS au milieu porterait à croire que tu es pro-VENPIR !?

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Il y a 15 heures, Bechar06 a dit :

Si l' OUTFIELDER est basé sur un chassis IVECO, masse totale de 5000 KG,

Sur quel chassis serait basé le VENPIR de 11500 kg ?   le Sherpa ? 

Philippe: ton agencemnent de photos avec la maquette du VLFS au milieu porterait à croire que tu es pro-VENPIR !?

Documentation VENPIR http://www.soframe.com/wp-content/uploads/2016/05/VENPIR-1.pdf

Non c'est juste faire découvrir qu'il existe en catalogue français, plusieurs véhicules pouvant convenir à des clients exportations dans les véhiculiers français RTD/ACMAT/SOFRAME/PANHARD

VENPIR – OUTFIELDER SOFRAME – Véhicules type forces spéciales

 

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Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR !  reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ?

En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film )

( Outfielder à gauche, Venpir à droite )

venpir10.jpg

Modifié par Bechar06
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il y a une heure, Scarabé a dit :

Cela irait donc très vite !

 "Loin des allées d’Eurosatory, « un véhicule roule déjà », nous confirme Thierry Duquesne. Il s’agit plus précisément d’un mulet grâce auquel RTD valide les solutions techniques spécifiquement développées pour ce programme.  

Cette phase se clôturera d’ici juillet pour laisser la place à l’étape de conception détaillée ; elle-même suivie, en septembre prochain, de la livraison de cinq véhicules pour la phase de qualification. Durant un an, ces cinq « cobayes » passeront par toutes les unités du COS en vue du lancement de la production, prévu pour fin 2018."

Modifié par Bechar06
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Le 28/06/2016 à 16:07, Bechar06 a dit :

Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR !  reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ?

En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film )

( Outfielder à gauche, Venpir à droite )

venpir10.jpg

Là, il faudrait les expertises des messieurs  @max @totochez78 @Rescator

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On 28/06/2016 at 4:07 PM, Bechar06 said:

Cela ne m'éclaire pas + sur le chassis du VENPIR !  reprise d'un autre industriel ? ou original de Soframe ?

En tous ccas, voilà une petite comparaison des gabarit des 2 propositions de Soframe ( tirée du film )

( Outfielder à gauche, Venpir à droite )

Le chassis n'est pas un Sherpa la suspension avant est indépendante... le Sherpa light a un un pont rigide.

Acmat a bien un chassis 10/15T avec train avant indépendant, mais il ne ressemble pas trop a ce qu'on voit sur la vidéo du Venpir...

Iveco Eurocargo 4x4 normalement c'est aussi un pont rigide a l'avant ... même punition chez Unimog.

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