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Armée de l’air Royale Néerlandaise


xav

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il y a 6 minutes, Titus K a dit :

n décembre 2024 le prix d'achat moyen par avion  (calculé pour 50 avions et exprimé en dollars courants)  est de 94 Millions $

Ce chiffre comprend uniquement la plateforme ou d'autres éléments comme la formation et l'armement ?

Modifié par herciv
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il y a 13 minutes, Titus K a dit :

Les coûts d’exploitation annuels moyens estimés pour la période 2025-2030 sont de 740,3 millions d’euros.

Soit 15 millions par F-35. J'espère qu'il atteint les 300 heures de vol avec çà. Parce que sinon avec 200 heures de vol  par an çà fait un coût de 75000 euros par heure de vol. 

Modifié par herciv
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il y a une heure, herciv a dit :

Ce chiffre comprend uniquement la plateforme ou d'autres éléments comme la formation et l'armement ?

Bonne question ... je verrai plus tard

 

il y a une heure, herciv a dit :

Soit 15 millions par F-35. J'espère qu'il atteint les 300 heures de vol avec çà. Parce que sinon avec 200 heures de vol  par an çà fait un coût de 75000 euros par heure de vol. 

La flemme d'écrire à la main, le tableau de droite c'est la moyenne annuelle pour la période 2025-2030

temp-Image9-MVir-N.avif

Modifié par Titus K
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Ainsi les Néerlandais ont adopté la langue française comme langue adminstrative alternative ??!!   :biggrin:    Bravo l'esprit européen :chirolp_iei:  

Modifié par Bechar06
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Il y a 1 heure, herciv a dit :

Soit 15 millions par F-35. J'espère qu'il atteint les 300 heures de vol avec çà. Parce que sinon avec 200 heures de vol  par an çà fait un coût de 75000 euros par heure de vol. 

Ça paraît sacrément élevé. À voir ce que cela comprend mais si je me plante pas, pour les Suisses ont été sur un contrat avec une moyenne de ~7,5 millions/an. Quand au Rafale on serait sur un 4,8 millions/an.

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il y a 4 minutes, Ronfly a dit :

Ça paraît sacrément élevé. À voir ce que cela comprend mais si je me plante pas, pour les Suisses ont été sur un contrat avec une moyenne de ~7,5 millions/an. Quand au Rafale on serait sur un 4,8 millions/an.

Avant d'en arriver là il faut analyser précisément les chiffres du rapport pour voir si ils rentrent bien dans la définition de CPFH habituelle.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Avant d'en arriver là il faut analyser précisément les chiffres du rapport pour voir si ils rentrent bien dans la définition de CPFH habituelle.

il faudrait qu'il mette la source, le powerpoint de LM pour les confs commerciales?? car apparemment ils sont sympa les chiffres, même le pentagone en rêve, le GAO n'a pas du tout les mêmes chiffres  

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il y a 12 minutes, MatOpex38 a dit :

il faudrait qu'il mette la source, le powerpoint de LM pour les confs commerciales?? car apparemment ils sont sympa les chiffres, même le pentagone en rêve, le GAO n'a pas du tout les mêmes chiffres  

Il y a tellement de façon de fabriquer ces chiffres que de toute façon personne ne parle de la même chose. 2ventuellement le CFPH peut éventuellement permettre des comparaison d'une armée à l'autre, mais l'effort budgétaire me semble aussi une bonne base de comparaison pour mesurer l'effort globale de mise en oeuvre.

Moi je vois aussi qu', prenant les seuls chiffres de la base contractuelle publique des US 101 millions en coût d'achat est encore en dessous de la vérité. Les contrats démarrent avant les anciennes LRIP et finissent après. Il y a donc des coûts qui sont en dehors de la fourchette d'analyse annuelle d'une seule LRIP.

Pour moi çà veut dire que ces contrats extérieurs sont largement aidé par les US. Les augmentation de coûts ne sont que des rattrapages parce que les US n'ont plus les reins pour continuer à aider leur alliés. Le résultat se soit sur les canadiens qui ne savent même pas si ils pourront sortir de leur contrat..

 

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6 minutes ago, Titus K said:

Production d'AIM-120C aux pays-bas ? pourquoi des C ?

Aucune idée mais les Danois, Néerlandais et Norvégiensont des achats récents d'AMRAAM C-8.

C'est peut-être lié

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